Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, 36 piges et je viens juste de rejoindre le club des possesseurs d'RS3! Yeahhhhhh!

Bon, je l'ai eu mardi dernier mais comme je prenais l'avion le jour après pour le boulot...bah j'ai pas trop eu le temps d'en profiter.

Alors la voiture est blanche, pas trop d'options mais les 2 que je souhaitais:

-Baquets (sublimes et chauffants!). On y est vraiment bien tenu

-GPS

Pour le reste, elle a le pack style noir, bluetooth, alu intérieur, alarme et je crois que c'est tout. Elle est de Septembre 2012, et a 82000 km au compteur.

Evidemment carnet d'entretien ok (la rev des 90000 vient juste d'être faite) et à priori elle n'a pas eu le rappel des freins (en tout cas l'ancien proprio n'avait pas l'info).Pour le moment, aucun problème de freinage ni de tremblement.

Pour la petite histoire, j'ai roulé pendant quelques mois en Focus RS MK2 prépa Shiftech 370cv, et donc je recherchais une auto avec un 5 cylindres mais avec un look moins aggresif...

Pour la comparaison, ben je trouve la RS3 en origine quand même plus fadasse pour 30cv de diff...et surtout le son est trop étouffé!

Le quattro est vraiment efficace, ça tire bien et la S Tronic est rapide et sympa , mais dés fois elle fait sa capricieuse en auto...pas grave vais rester en manuel!

je vais quand même prendre le temps de bien jauger la voiture mais je pense aller vers un stage 1 avec by-pass et catback non réso, du classique quoi.

Bon bah j'ai hâte de rentrer à la maison pour pouvoir la tester un peu mieux!

A plus!

Posté(e)

Bienvenue !!!

Hâte de voir cette RS3 bretonne :bien: Tu es de quel coin ?

Posté(e)

Merci à tous!!!

bah les photos ce sera pas de suite car j'ai pas pris le temps d'en faire avant de partir :nixweiss:

@mimil: Je suis du côté de Brest, et oui c'est bien celle de Lorient. Tu la connais?

Posté(e)

Non non je connais pas mais je scrute les annonces tout le TPS ! Et sa faisait o moins 6 bons mois qu elle etai à vendre ! Elle a commencé a72000 kms je crois ! Je comprenais pas Pk Elle partais avec les F1 ! Et elle était belle ! Tu l'as touché à combien ? Elle était a 32000 dernièrement non ?

Posté(e)

Effectivement elle était depuis un moment à vendre...le vendeur m'a dit depuis 1 an!! A la base il en voulait trop, autour de 35000€ je crois, mais bon je l'ai eu à 31500€

Le seul hic est qu'il a fait repeindre les jantes en mat uni...

Posté(e)

Bienvenue à toi j'ai Les by-pass et cat back non reso milltek cest le jour et la nuit un bruit de folie faut pas hésiter c'est le premier truc à. Faire je pense

Posté(e)

oui c'est ce que je me dit aussi, mais difficile de se faire une idée du résultat en regardant des vidéos.
Y'a quand même un truc qui à l'air de manquer, c'est les pops à la décélération. Sur ma FRS2, il y avait des pops et "glouglou" à la décélération, sans même parler des coups de fusils aux changement de rapport (à réveiller les morts!).
j'espere que le catback suffira à grandement améliorer le bruit.

Posté(e)

En vidéo je n'arrivait pas non plus à me faire une idée ! je trouvait pas que la différence de bruit ne valait pas le coup mais franchement catback et by-pass une fois installé et apres un peu l'avoir rodé ça gueule très fort par rapport à l'origine !!!! au passage de rapport ça crépite grave par contre en décélération si tu veux du pop corn comme Le fait la A45 amg ou la nouvelle rs3 faut toucher à la gestion air essence si tu connais des bons mecs sinon je sais qu'il existe une "rallye map" chez abt oettinger ou Mtm un des trois et la ca peteradera tout le temps

Un conseil si tu as la pepete pour Le catback fait Le by-pass en même temps pour 300 balles de plus