Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis sur le point de faire un achat compulsif mais je viens consulter l'avis des grands connaisseurs d'RS4.

En fait malgré le fait que je sois à la recherche d'une s4 berline à la base, y'a actuellement à vendre l'RS4 qui m'a tant fait rêver ado..

La personne la possède depuis presque 11 ans mais n'a quasiment pas effectuée de frais hormis les vidanges et distributions (acheté à 90000 et actuellement 170000)...

Je lui ai donc demander de la passer au VAG COM afin de voir l'état mécanique, vous verrez le Log ci-dessous

Donc de ce que je comprend le P1296 c'est une sonde de liquide de refroidissement à remplacer

Le P1113 et P1131 sont 2 sondes lambda malades

Pour le P1519 j'ai pensé aux déphaseurs donc j'ai relevé les valeurs, a froid elles étaient à -1, -1 et après 6-7 minutes de ralenti -2,-2

Je n'ai pas pu les faire vraiment à chaud, j'étais déjà passer essayer la voiture donc je n'ai pas voulu trop déranger la personne...

Que pensez vous de ces défauts? Un déphaseur peut-être HS?

Merci d'avance pour vos avis :icon_smile:

751283Log.png

Posté(e)

Salut

Je pense que le défaut de distribution et celui des sonde son liés

Après faut voir les cause et la ça peut aller du déphasage ou distri mal calée à bien pire...

Posté(e)

Salut

Je pense que le défaut de distribution et celui des sonde son liés

Après faut voir les cause et la ça peut aller du déphasage ou distri mal calée à bien pire...

Aie, c'est vrai que je n'ai pas pensé à la liaison des défauts.

En plus la distri viens d'être faite. Elle a été faite en garage mais pas chez Audi.

Quand tu pense à pire, tu pense à quoi?

Posté(e)

Le pire est rare, Salade de soupape...

Si la distri vient d'être faite cherche pas tous les soucis viennent de la (sauf le défaut du système de refroidissement) , distri mal calée à mon avis car assez particulier et pas très courant. Et j'en ai vus des cas sur c'est moteur qui peuvent être plus ou moins grave mais difficile à dire comme ça...

Posté(e)

Attention

Si la distribution vient d'être faite dit lui de la faire recaler au garage qui lui a faite car c'est garantie.

Moi j achèterai pas avant c est mon avis

Posté(e)

Je pense qu avec un soucis de calage les valeurs dd déphasage seraient mauvaises non?

Posté(e)

Après autre hipothese, les defauts datent d'avant la distri et il ne les on pas supprimé...

As tu fait un raz des défauts et revérifié les défauts après avoir roulé?

Posté(e)

Un garage qui passe pas la valise avant d'intervenir sur une voiture franchement moi je dis que c'est pas des mécaniciens compétant.

Moi au garage des que je travail sur une voiture je passe la voiture au diagnostic ensuite selon le diag j'appelle Le client. Comme ça il peut pas dire que c'est suite à mon intervention qui il y des problemes sur sa voiture.

Je refait un diag avant de lui rendre et je lui donne le résultat du diag comme ça aucun soucis.

Posté(e)

Pour faire bien faire son travail il faut partir sur des bonnes bases et sans diag quand on connais pas la voiture c'est pas facile.

Posté(e)

Après autre hipothese, les defauts datent d'avant la distri et il ne les on pas supprimé...

As tu fait un raz des défauts et revérifié les défauts après avoir roulé?

Oui j'ai supprimé les défauts mais la voiture n'a tournée qu'au ralenti après.

J'ai contacté le garage qui a fait la distri et visiblement elle a été faite avec les piges donc comme tu dit peut-être que les défauts dataient...

Posté(e)

Quelle pige ? Tu veux dire la barre qui bloc les 2 poulies AAC

Posté(e)

Quelle pige ? Tu veux dire la barre qui bloc les 2 poulies AAC

Oui je parle bien de la barre pour immobiliser les AAC

Posté(e)

Tu parles de celle de Coulanges au vu de ton pseudo... Si quasi aucun entretien en 11 ans, attend toi à en avoir un peu à faire alors.

Pour une voiture comme ça faut pas hésiter à voyager un petit peu pour la trouver. Regarde sur Nice, ç' est un pro mais voiture perso, deuxième main, tout vient d' être fait mais elle est grise et pas noire. Sûrement que ça ne te gêne pas, après je ne suis pas allé la voir mais l annoncé me paraît très correcte et en tant que pro tu aura une garantie minimum quand au début.

Ton achat compulsif est sans doute lié au fait qu' elle ne soit pas loin de chez toi, mais faut pas s' arrêter la.

Posté(e)

Oui si c'est celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1047306214.htm?ca=20_s

Un conseil évite parce que le mécano ça à l'air d'être un copain.......que la barre de pige des AAC il ne connaissait pas avant mon coup de tel, il ne connait rien au RS4 surtout sur le V6 biturbo, La soit disant reprog des 420 cv c'est une estimation parce qu'elle marche bien......c'est dommage parce qu’esthétiquement au vu des photos elle à l'air propre mais si derrière faut sortir 4/5K€ pour finir ce qui aurai du être fait dès le départ c'est pas la même......

Posté(e)

Tu parles de celle de Coulanges au vu de ton pseudo... Si quasi aucun entretien en 11 ans, attend toi à en avoir un peu à faire alors.

Pour une voiture comme ça faut pas hésiter à voyager un petit peu pour la trouver. Regarde sur Nice, ç' est un pro mais voiture perso, deuxième main, tout vient d' être fait mais elle est grise et pas noire. Sûrement que ça ne te gêne pas, après je ne suis pas allé la voir mais l annoncé me paraît très correcte et en tant que pro tu aura une garantie minimum quand au début.

Ton achat compulsif est sans doute lié au fait qu' elle ne soit pas loin de chez toi, mais faut pas s' arrêter la.

Oui je parle bien de celle de Coulanges!

En fait quand je dit qu'elle me faisait rêver ado, c'est qu'un chef d'entreprise à côté de chez moi en avait une achetée neuve à l'époque et ont bavé devant.

Et bien après avoir ouvert le carnet d'entretien, c'est son ancienne !! J'ai trouvé ça énorme qu'elle soit toujours dans le coin et propre...

Après comme tu le dis pour un véhicule comme ça il vaut mieux être patient et se déplacer.

C'est vrai que celle de Nice à l'air top mais il me semble qu'elle n'a pas le TO.

Posté(e)

Oui si c'est celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1047306214.htm?ca=20_s

Un conseil évite parce que le mécano ça à l'air d'être un copain.......que la barre de pige des AAC il ne connaissait pas avant mon coup de tel, il ne connait rien au RS4 surtout sur le V6 biturbo, La soit disant reprog des 420 cv c'est une estimation parce qu'elle marche bien......c'est dommage parce qu’esthétiquement au vu des photos elle à l'air propre mais si derrière faut sortir 4/5K€ pour finir ce qui aurai du être fait dès le départ c'est pas la même......

Ah tu as appelé aussi? Le proprio ne connais pas grand chose en mécanique effectivement.

Du coup j'ai appelé directement le garage qui d’ailleurs à bonne réputation dans le coin. Mais comme toi, cette mécanique n'étant pas répandu je me suis posé la question si il a utilisé la barre pour le calage.

Tu l'as eu quand au téléphone? Car à chaque appel j'ai l'impression qu'il en sais de plus en plus sur le V6, on doit le renseigner au fur à mesure des coups de fils. :vert:

Pour la carrosserie elle est propre mais a été repeinte !

Posté(e)

Je l'ai appeler jeudi dernier, j'ai vendue la mienne y a quelques mois et même si elle rouler très peu je le regrette du coup je regarde pas mal les annonces vu que j'ai une auto de fonction.... ;)

Lorsque je lui est demander si la N75 ou encore les EGT en étaient, il ne savait pas quoi me dire qu'il me rappeler plus tard parce que pas vraiment dispo.

Il m'a rappeler comme prévu une heure plus tard et du garage, c'est là que vu le discours entre le vendeur et le mécano, j'en ai déduis qu'il devait bien ce connaître.. j'ai eu au final l'impression de lui faire un cours, il ne savait pas ce qu'était les déphaseurs, un N75, les G235/236 et autre....la pompe à eau secondaire est aussi à prévoir puisqu'elle ne revoit pas de LDR malgré une T° de LDR qui dépasser les 105°C à la mesure via son diag multimarque du garage.

Je lui en ai proposé 15.000€ grand max, il m'a dit ne pas être vendeur à ce prix qu'il débordé de demande......je préfère là laisser à d'autres.

Posté(e)

Je l'ai appeler jeudi dernier, j'ai vendue la mienne y a quelques mois et même si elle rouler très peu je le regrette du coup je regarde pas mal les annonces vu que j'ai une auto de fonction.... ;)

Lorsque je lui est demander si la N75 ou encore les EGT en étaient, il ne savait pas quoi me dire qu'il me rappeler plus tard parce que pas vraiment dispo.

Il m'a rappeler comme prévu une heure plus tard et du garage, c'est là que vu le discours entre le vendeur et le mécano, j'en ai déduis qu'il devait bien ce connaître.. j'ai eu au final l'impression de lui faire un cours, il ne savait pas ce qu'était les déphaseurs, un N75, les G235/236 et autre....la pompe à eau secondaire est aussi à prévoir puisqu'elle ne revoit pas de LDR malgré une T° de LDR qui dépasser les 105°C à la mesure via son diag multimarque du garage.

Je lui en ai proposé 15.000€ grand max, il m'a dit ne pas être vendeur à ce prix qu'il débordé de demande......je préfère là laisser à d'autres.

Ah oui d'accord... Pas très cool tout ça car je l'ai passée au VAG COM jeudi aussi et à aucun moment il m'a parlé d'un précédent passage au diag ni connaître le garage...

Je pensai aussi à 15000€ en terme de prix mais au vu de ce que tu me dit je me demande si c'est pas trop déjà....

Pas envie de me retrouver avec une merguez...

Posté(e)

J' en ai parlé sur le topic "cherche rs4 propre et sain", pour moi elle était en vente il y a 2 ans au moment où on a acheté notre A4 b7.

20 000 euros à l' époque, déjà trop chère et déjà en vente pour un soit disant projet immobilier.

Je m' en souvient car ça fait 6 ans que je bosse en déplacement sur Nevers, mais je ne suis pas allé la voir car trop chère à mon goût.

Regarde le topic d' Oraph, il en a trouvé une belle avec de bons entretiens pour ce prix, avec une belle facture MTM de 8000 euros assez récente.

Ne soit pas pressé, par contre les vrais bonnes affaires ne reste pas longtemps en vente, il faudra être réactif.

Posté(e)

:mdrdevil:

Tu es faible Tony :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai que celle de Nice à l'air top mais il me semble qu'elle n'a pas le TO.

Mais elle a la clim et des vitres :icon_biggrin:

Le toit ouvrant c' est peu être la seule chose qui lui manque hormis le kit GMBH bien sur... et une pile de facture d' entretien et deuxième main.

Ca peu être l' occasion d' un petit week end sur la côte niçoise aussi. Après il y en aura d' autres dans ce tarif.

Faut pas être pressé et ça te permettra peu être d' augmenter ton budget et en avoir une moins kilométrée.

Ca se trouve pour ce prix tu la trouvera avec moins de bornes, malgrés que beaucoup de rs4 ont aujourd' hui plus de 250 000 kms

Posté(e)

Mais elle a la clim et des vitres :icon_biggrin:

Le toit ouvrant c' est peu être la seule chose qui lui manque hormis le kit GMBH bien sur... et une pile de facture d' entretien et deuxième main.

Ca peu être l' occasion d' un petit week end sur la côte niçoise aussi. Après il y en aura d' autres dans ce tarif.

Faut pas être pressé et ça te permettra peu être d' augmenter ton budget et en avoir une moins kilométrée.

Ca se trouve pour ce prix tu la trouvera avec moins de bornes, malgrés que beaucoup de rs4 ont aujourd' hui plus de 250 000 kms

Et oui mais je suis pénible sur le toit ouvrant, je l'ai pris quasiment sur tous mes véhicules.

Je suis d'accord avec toi, à 18000€ y'a quand même quelques modèles. Suite aux discutions sur le forum, j'avais donc mis celle-ci de côté mais le vendeur est prêt à revoir son tarif. Il me rend à nouveau hésitant... lol

Posté(e)

La tienne est sur le fourchette haute, c'est le prix que j'ai vendu la mienne avec quasi 80.000kms de moins...

Sinon je t'aurais déjà fait une proposition pour ma part.

Posté(e)

Salut Cyril prend la mienne elle a le toit ouvrant

Pas fan du blanc désolé...

D'ailleurs c'est ça couleur d'origine ou elle a été repeinte?

Posté(e)

La tienne est sur le fourchette haute, c'est le prix que j'ai vendu la mienne avec quasi 80.000kms de moins...

Sinon je t'aurais déjà fait une proposition pour ma part.

Tu l'as vendu depuis longtemps la tienne? Ton prix était très raisonnable au vu des km.

Elle était nickel?

Posté(e)

Tu l'as vendu depuis longtemps la tienne? Ton prix était très raisonnable au vu des km.

Elle était nickel?

Vendue il y a un peu plus de 6 mois je dirais, tout juste 165.000kms, de 2001 tout à jour, carrosserie en parfaite était mais vert goodwood et interieur recaro blanc, je n'était pas fan de cette couleur, vraiment pas au début de la sortie du RS4 mais j'ai une une bonne occase et finalement ce vert lui va pas si mal.

Je l'ai vendue parce qu'elle ne rouler pas, 2500 kms en un peu plus d'an, par manque de temps, un de mes fournisseurs m'a fait une offre que j'ai accepté, soit 15.500€ alors quand je vois des RS avec des bornes ou dans des état pitoyable je me dis que le mien finalement je l'ai donner ou alors ( et personne ne doit ce sentir visé ..!!) que les proprios se tripotent trop sur leur RS.......qui faut pas l'oublier, ont en moyenne 175/200.000 kms.

Posté(e)

+1 sur le fait que les proprios se paluchent pas mal sur leur prix de vente... mais comme on dit l' offre et la demande...

Je pense que tu l' as vendue à un juste prix, d' autant plus niveau rareté de la couleur vert goodwood, je ne dit pas que les noires ou grises ne sont pas belles, loin de là car la noire fait partie de mes préférées, mais de toutes les annonces actuelles, on ne voit que ça! mise à part la blanche de damarssonne qui peu sortir de l' ordinaire on va dire mais 15500 pour 255000 kms...

Et ces annonces commencent à dater pour certaines... à un moment faut se poser des questions. Car celles qui se vendent sont celles dans les 16-17000 euros.

et je tiens à préciser que je ne vise personne non plus, je vous envie toujours autant les proprios d' RS4 b5.

Posté(e)

Il y a des périodes pour acheter des voitures et en ce moment ça ne l'est pas.

En fin d'année les voitures sont généralement hors de prix, après je me fait peut être une idée mais je ne pense pas.

Posté(e)

Puis avec les taxe habitation, foncière, Noël etc, c'est sur c'est pas forcément la bonne saison pour acheter ^^