Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant donné l'éclairage exécrable de nos phares lenticulaires sur B5 phase 2, j'envisage de passer en Kit Xénon HID pour les feux de croisement, et H7 super white pour feux de route/antibrouillards (leds déjà montées dans les veilleuses).

Je pensais à ce kit:

http://www.ledperf.com/kits-xenon-hid-h7-35w-et-55w-=c=-933_953_954.html

En 55w évidemment: Question: faut il prendre le pack sans erreur ODB? Ou sur la B5 on peut se passer de cette option, et payer 30€ de moins?

Quelqu'un a-t-il de meilleurs kits a me proposer? (je ne prend pas les kits a 25€ qui clignotent et éclairent vert...mais si je peux payer moins cher... :secret: )

Merci de votre aide!

Posté(e)

J'achète chez eux depuis quelques années, et aucun problème jusqu'à ce jour ....

J'ai monté un kit 35w - 6000k sur l'A6, idem sur la Prélude, un bi-xénon H4 pendant 4 ans sur la Gsxr, je viens de le monter sur la Bmw, il fonctionne toujours malgré les contraintes plus importantes sur 2 roues.

Posté(e)

Ok donc pas vraiment de soucis du coté de l'ODB apparament! merci! en revanche je pense plutot prendre en 5000k, moins bleuté et certainement plus discret! Pas en promo par contre malheureusement, même prix que sur Ledperf, mais avec les ampoules en base métal chez Ledperf. Je pense donc prendre ça, sans m'embêter avec le pack canbus. Merci beaucoup!

Posté(e)

Aucun soucis ODB, j'ai le grand écran sur la mienne, aucun défaut affiché.

6000K c'est blanc, ça passe inaperçu, surtout sur nos B5 phase 2, c'est derrière une lentille.

Posté(e)

Bonjour,

@fredmurphy, d'origine tu étais en H4 halogène ou déjà en xénon d'origine ?

Si je pose la question, c'est que je suis en xénon d'origne mais 35w avec Osram Xénarc. Je me pose la question si avec un kit 55 W xénon, la différence serait valable en sachant que j'ai un ballast qui semble fatigué. (éclairage droit plus faible que le gauche).

Posté(e)

Bonjour,

@fredmurphy, d'origine tu étais en H4 halogène ou déjà en xénon d'origine ?

Si je pose la question, c'est que je suis en xénon d'origne mais 35w avec Osram Xénarc. Je me pose la question si avec un kit 55 W xénon, la différence serait valable en sachant que j'ai un ballast qui semble fatigué. (éclairage droit plus faible que le gauche).

J'ai une phase 2 (H7+H7), les optiques sont différents des phase 1 (H4)

Quand j'ai acheté l'A4 elle avait des Hid 35W 6000K (pas d'origine), ça éclaire mieux avec les 55W-6000K, et je n'éblouis pas les véhicules que je croise.

As-tu permuté les ampoules pour voir si le soucis provient bien d'un ballast ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Oui, je me suis trompé, c'est H7 d'origine sur une phase 2 comme la tienne ou comme la mienne.

Non je n'ai pas permuté les ampoules, celles-ci étant neuves, j'ai supposé que ça venait du ballast. Mais j'avais prévu de le faire :icon_biggrin:

En revanche, j'ai également un léger voile à l'intérieur du bloc optique droit. Seulement, j'ai déjà regardé pour démonté la vitre, je n'ai pas trouvé de solution !

Si ça éclaire vraiment mieux avec les 55w Hid 6000 k je serais peut-être tenté car avec mes Osram Xénarc 35W 5500 k sur le bloc optique de phase 2 d'origine, ça éclaire bien blanc mais ça manque un peu de puissance je trouve.

Posté(e)

Si je n me trompe pas la vitre est collée, en passant l'optique au four la colle se ramollit, ça permet de retirer la vitre.

J'ai procédé ainsi pour nettoyer les vitres et les lentilles sur mon A6 C4, et j'ai utilisé de la colle à parebrise pour refermer proprement.

Posté(e)

Merci pour le tuyau ! Il faut juste que je ne me trompe pas sur la température de cuisson :MdrDevil:

Posté(e)

Niveau maréchaussée, perso, j'avais un peu peur avec les H4 LED que j'ai installé et qui crachent 8000 lumens, et en les suivant de nuit, ou en les aveuglant de face, aucun ne m'a jamais fait signe (et c'est très très blanc). Donc avec vos lentilles sur vos phase 2, je vois même pas pourquoi il pourrait y avoir un soucis :)

De plus en plus on voit des peugeot, et autres avec un éclairage lenticulaire très bleuté, et tout ça d'origine... Du coup à moins de tomber sur un mec complètement zélé, il est de plus en plus dur à mon sens de différencier un éclairage d'origine, d'un de seconde monde sur les voitures maintenant que tout est possible, et ce par les fabricants :)

Posté(e)

Salut les amis,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice... Personnellement j'ai mis ça et ça crache du tonnerre aussi, par contre ce n'est pas du xenon mais du LED... Eclairage bien blanc, donc on voit beaucoup mieux forcément.... Par contre c'est refusé au CT (comme les xenon d'ailleurs) si on n'a pas le correcteur d'assiette et le lave-phares.... L'avantage, vu que c'est du LED plus de ballast, et ce modèle-là a un gros dissipateur thermique donc pas de bruit de ventilateur....

Posté(e)

Erreur, c'est pas le fut en alu qui joue le rôle du dissipateur, mais les tresses à son cul ;) Pense à bien les écarter d'ailleurs, sinon...

Par contre... 140€ alors que tu trouves les mêmes pour 3-4x moins cher... Faut vraiment aimer l'enseigne que tu as choisi lol ;)

Posté(e)

Salut,

C'est du "Made in France", et je suis pas sur que les 3 fois moins chers aient la même finition... A force d'acheter chinetoque on mettra l'économie européenne à terre... Plus rien à produire ici donc plus que des chômeurs.... Par contre d'accord pour les tresses à l'arrière...

Posté(e)

Je n'ai absolument rien contre le made in france, et encourage même cela quand je le peux... Mais pour cela il faudrait rendre aux choses leur vraie valeur.

J'aurais trouvé la même chose pour 60€, j'aurais sûrement fait l'effort, même si c'est encore presque 2x plus cher... mais 140€, faut pas pousser mémé dans les orties lol :) Alors certes c'est peut-être pas la même finition, ni même les mêmes critères de qualité, mais elles font tout aussi bien le travail. D'autant que ton "made in france" cache très souvent du "acheté en Chine, puis seulement assemblé en France" car il suffit d'avoir transformé un produit en France pour pouvoir accoler cette appélation... Donc je ris -dans ces cas là- doucement ^^ (regardes la marque Wiko par exemple... tout vient d'asie ou presque... Pareil pour le constructeur de smartphone anglais qui veut percer par chez nous ^^)

Quant-à l'Europe, je ne veux même pas entrer dans le débat tant cela me hérrisse les poils de laisser un oligarchie mener à la baguette une bonne partie des pays adhérant à cette-dite Europe... Tout ça en ayant oublié l'intérêt des populations des-dits pays... Ce sera bien quand elle sera à terre, on reviendra peut être à des choses saines.

/HS OFF

Enfin, le tout est que tu sois content de ce que tu as pris ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà le montage!

post-141738-14796575492572_thumb.jpgpost-141738-14796575704567_thumb.jpgpost-141738-14796575844631_thumb.jpg

Montage facile, les ballasts rentrent dans l'emplacement d'origine.

C'est très impressionant et la différence avec l'éclairage d'origine est enorme!! Avant je roulais constamment avec les antibrouillards pour avoir un surplus d'eclairage, qui est desormais totalement inutile.

Bref pas de regrets, ni sur la teinte d'ailleurs, des tons plus chauds et certainement moins tape a l'oeil que du 6000k.

Merci pour les conseils.

Posté(e)

Salut l'ami,

Effectivement l'amélioration est énorme... Ceci dit les anciennes ampoules étaient peut-être fatiguées... J'ai déjà constaté d'énormes différences après avoir remplacé une halogène H7 cramée par une nouvelle identique, l'ampoule qui est dans l'autre phare, qui a son âge, éclaire nettement moins bien du coup le mieux est de changer les deux en même temps. Après, dans tous les cas, le Xenon fait une différence énorme... Petite parenthèse, j'avais parlé, à l'époque ou j'ai mis du HID Xenon dans la mienne, d'en mettre partout (codes, pleins phares et anti-brouillards avant) mais j'ai pas fait en fin de compte... Impossible d'en mettre dans les "plein phare" à cause de la fiche qui est déjà présente dans le cache de fermeture avec tous les câbles... du coup impossible de percer pour laisser passer le câble du xenon.

Le mot de la fin: si tu n'as pas du xenon à l'origine, tu es théoriquement obligé d'installer des lave-phares et correcteurs d'assiette automatiques, sinon c'est refus au CT à moins qu'avant de le passer tu remettes les halogène et réinstalles le xenon après...En Belgique, au début j'ai essayé de la passer comme ça j'ai été dosé direct, depuis je remets les halogène pour passer et je mets à nouveau les xenon (les led actuellement vu que je suis passé en led maintenant) après... Ceci dit, ces xenon et led seconde monte sont une amélioration énorme c'est clair, par rapport à l'origine, mais ce n'est encore rien par rapport au xenon d'origine présent sur les B8 par exemple...

Posté(e)

Ah oui mon prochain ct est dans 1 an et demi, j'interchangerais a ce moment.

En revanche j'ai essayé de retirer la lentille pour la nettoyer, mais impossible de la sortir par derriere, donc j'imagine qu'il faut desceller le phare pour l'enlever.. dommage!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sympa, et le tout sans erreur... Parfait quoi :) ça m'impressionne toujours autant cette découpe du faisceau grace aux lentilles :) Ma femme trouve que ma b6 éclaire mal avec mes halogènes pourries... Je changerai sûrement prochainement :)

Posté(e)

Mais tu risques d'eblouir avec des phares classiques non?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A quel niveau ? Tu veux parler des phares de B5 ph1 ? Si oui, j'y ai déjà mis des H4 LED qui comblent ma femme en conduite de nuit et à part quelques rares voitures venant en sens inverse, elle n'a pas pris souvent d'appels de phare :)

Non, je parlais bien pour ma B6 qui a des phares lenticulaire également très similaires à ceux de ta B5 :) Sauf que la découpe du faisceau a l'air tellement moins "nette" avec mes vieilles ampoules halogènes :)

Un copain travaillant en centre technique me disait que si tu montes du xenon en 2nde monte maintenant c'est toléré... Seulement, si à la base tu avais un dispositif lave phare, tu étais tenu de le maintenir en état de marche. Si tu n'en avais pas avant de mettre tes xenons, osef s'ils sont bien réglés.

Posté(e)

J'ai passé l'A4 avec les xénons au contrôle technique l'année dernière, sans contre-visite.

On peut monter des feux xénons dans des phares sans lentilles également ça n'éblouit pas si le faisceau est bien réglé, j'en ai monté sur la Honda Prélude et sur mes motos, pas de soucis.

Posté(e)

Bon à savoir pour le ct. Oui Fleuz je parlais des phares de phase 1. Sur ta B6 je t'encourage a les installer... C'est tellement sécurisant. Sur ma B6 avant j'avais le xénon d'origine, de mémoire c'était moins puissant je crois! Mais déja tres agréable, ça m'a fait bizarre en passant a la B5 et ses 20m de portée haha

Posté(e)

Salut,

Pour le CT c'est bien connu qu'en France c'est plus tolérant qu'en Belgique... Au plat pays de Jacques Brel, si t'as pas monté en prime les lave-phares et les correcteurs d'assiette automatiques t'es mort...