Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

je suis sur ce forum depuis un moment je possedais une A6 avec laquelle j'ai jamais pu rouler pour la cause qui n'etais pas la pompe à injection mais le moteur qui était hs :mur: .

J'ai donc acquis une A8 D3 4,2 V8 de 2003 , avec seulement 164260 kms mais un entretien qui laisse a désirer :meanie: :meanie: je l'ai récupéré en faisant un échange sur ma 607 v6 204chx.....

aujourd'hui j'en ai fais le tour et pas mal de petites choses a changer surtout dans l'habitacle ,

Quelques exemples :

vide poche porte conducteur cassé qui tient avec une vis pour qu'elle reste fermée,

reglage colonne de direction electrique qui ne fonctionne pas ,

porte arriere cote passager qui n'actionne plus le verrouillage , et la vitre ne descend et ne monte plus,

trappe a essence qui ne se vérouille plus (cassé) et mecanisme démonté mais moteur fonctionnel,

gâche de verrouillage du coffre ,câble a changer ,

batterie hs,

tiroir monnaie hs ,

anti brouillard qui ne fonctionne pas , le mec avais installé des feux de jours made in kéké ,

un seul phare avec ampoule de bifurcation :reflexion: (photos a venir) et réglage du site des phares defectueux ...

Sinon dans l'ensemble tout le reste à l'air de fonctionner mais je compte pas la laisser comme ca , je met ci joint le listing options

post-114085-0-02563200-1477084049_thumb.pngpost-114085-0-18711100-1477084055_thumb.png

post-114085-0-12965100-1477083832_thumb.jpg

post-114085-0-74884100-1477083843_thumb.png

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. En effet, y'a du boulot... Tant que le moteur tourne rond, c'est l'essentiel.

Posté(e)

Merci , les photos vont être faites aujourd'hui.

Par contre pour faire les.mises à jour du MMI il faut graver sur quel type de cd ? Car j'ai essayé avec des c-rw Sony mais ça fais rien ça reste sur lecture méta données, le lecteur mis mes cd audio donc pas de panne.

Merci pour votre aide .

Posté(e)

Bienvenue,

Pour avoir eu une 607 V6hdi et bons nombre de déboires avec, t'as pas fait une si mauvaise affaire!!!

Posté(e)

bonsoir onclebens73 merci pour ton accueil , pour tout te dire j'avais carrément sortie le moulin et refais les deux joints de culasse !!!

Posté(e)

Perso au final j'ai donné la mienne à une association caritative qui les refait et les revend. Impossible de la vendre en direct. Elle avait 180000kms, batterie HS, un turbo HS, GPS HS. Tout cela après avoir remplacé les débimètres, la sonde de gasoil, refait la distrib, changé 2 capteurs de roue, fuite sur le boitier d'eau entre les 2 rangées de cylindres, 1 cardan 2 roulements. Bref un nid à emmerdes.

Posté(e)

pour ajouter des photos qui sais comment on procède ? merci :marcelpoire:

Posté(e)

passe par un hebergeur externe comme hostingpics

Posté(e)

merci burny je t'envoi un mp

voila les photos

mini_78644720161022152317.jpgmini_47147420161022152411.jpgmini_49968420161022152455.jpgmini_59769220161022152514.jpgmini_44922920161022152448.jpgmini_39134820161022152649.jpgmini_58276220161022152720.jpgmini_17107020161022152735.jpgmini_83942920161022152749.jpgmini_19284620161022152845.jpg

je ne sais pas si c'est normal que j'ai le phare coté passager avec une ampoule de plus et coté conducteur rien ??

mini_57969120161022152547.jpgmini_81285820161022152559.jpg

voici ici le montage de merde que l'ancien proprio a fais de plus ca ne fonctionne pas et les anti brouillards non plus

mini_77372520161022152611.jpg

mini_74881120161022152636.jpg

ca continue avec le vide poche conducteur qui tiens fermé avec une vis :mur: :mur:

mini_32394520161022152701.jpg

ici le triangle est manquant , le cable du moteur coffre cassé et moteur trappe a replacer après changement de celle ci.Si vous avez en stock n'hesitez pas.

mini_70200920161022152930.jpgmini_89500320161022152944.jpg

Dans l'ensemble en bonne état , niveau moteur impeccable , mais certains plastiques et boutons dans l'habitacle sont a changer , je suis maniaque et la ca me fais chier de la voir comme ca .

Posté(e)

Même en étant pas maniaque, on ne peut décemment pas laisser une voiture dans cet état...

Posté(e)

On est d'accord sur ce point ,

Que me conseillez vous trouvez les pièces ? Difficile à trouver

Posté(e)

Tu peux les trouver sur le coin coin, la Bay.de... Les experts en D3 te trouveront sûrement d'autres sources... ^^

Par contre, c'est le vendeur qui a fait ces "modifs"? Je parle du covering carbone rouge, couleur originale dans un tel habitacle. Je ne suis pas un Zélote ou un Ayatollah de l'OEM, mais les sitckers "S Line" sur les portes et à l'intérieur... Ne parlons même pas du logo "ASF" collé à côté de la mollette de réglage des phares...

Ôtez-moi d'un doute: ce n'est pas le bon emplacement? Et sur les D3, il se trouve où?

J'oubliais le covering "boisé" sur la partie supérieure de la console... Anto, bon courage!

Posté(e)

Le côvering effectivement as été fais mais non fini par l'ancien proprio, les stocker sont d'origine asf également c'est une norme audi concernant l'utilisation de l'aluminium dans leurs autos j'en ai un autre collé en bas côté passager a lexterieur ,mais l'emplacement je ne sais pas si c'est ici par contre 😄😄 je vais effectivement avoir besoin de vous c'est sur merci 😉

Posté(e)

On s'est mal compris: je savais que le logo ASF concernait la structure de nos A8, je les ai aussi sur la mienne! :D

Pour moi, c'est sûr que le sticker à l'intérieur n'est pas à sa place... Il a dû prendre un des 2 logos et le coller là... :huh:

Posté(e)

Vraiment du nimp , jsuis tombé sur un vrai keke qui n'as aucune valeur de l'argent .😂😂😂😂.

Donc petite question vu que la batterie se décharge, je la débranche et le matin je retrouve la A8 comme ceci normal ou pas ??

mini_71719420161023124532.jpg

Posté(e)

Voilà donc ce sont des points à regarder également ...je n'ai aucune doc peut etre elsawin ?

Ah oui encore une question ,le cd du manuel je l'ai trouvé en format Iso et quand je le grave pareil il lis rien vous avez une idée ?

Posté(e)

Les photos de l'intérieur font un peur !

C'est vraiment un manque de soin, la mienne qui a 395 000 km et 12ans n'a que les boutons trappe à essence/coffre et déverrouillage de sportes qui soient un peu "blanchi".

L'extérieur mis à part le bricolage feux de jour ça a l'air propre.

Uruk, je confirme le logo ASF n'est présent que sur le carrosserie entre chaque porte conducteur et passager, il ne se voit que portes ouvertes.

Vu la photo avec l'avant façon ramasse miette, je pense effectivement que tu as un problème de fuite des suspensions pneumatiques, en général ça provient d'un amortisseur.

Mais je ne suis pas sur que la batterie qui se décharge et la fuite des suspensions soient en lien.

Posté(e)

Salut Jérémy, merci pour ton appréciation au moins la je suis fixé que mon intérieur est à revoir entièrement, ça va me prendre du temps ,il est vrai que logo asf à été décollé et collé à cette emplacement ,du vrai n'importe quoi .... la je suis en train de déboucher les évacuations au niveau du toit ouvrant ,bien galère au passage .... Le phare côté passager est de 2008 et pas du tout d'origine il provient d'une phase 2 donc à changer .

Posté(e)

J'avais même pas relevé que tu avais un phare avec le phare de virage et l'autre non :reflexion:

Je pense qu'avec de la patience en cherchant les pièces sur ebay & co tu devrais y arriver à la remettre d'aplomb.

Posté(e)

Pourtant quand tu regarde ma liste d'options ça parle de feux de bifurcation regarde et dis moi voir ce que t'en pense , après la distrib de la 407 de madame j'irais voir ton vaisseau 😉

Posté(e)

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la remettre en état ;)

Effectivement c'est du n'importe quoi qu'a fait le précédent propriétaire... serait-il indiscret de te demander combien tu le lui as acheté ?

Posté(e)

Bonsoir Sarti, merci de ton accueil 😉, je l'ai échangé contre mon 607 v6 2,7 hdi qui était en bien meilleur état mais par coup de coeur et mon envie de posséder un v8 depuis bien longtemps j'ai pas pu m'empêcher 😉. Ai je bien fais ? Je pense que oui,de plus je possède elsawin et Etka qui m'aidera pour les refs des pièces 😆

Posté(e)

Pour ma part, je privilégierai toujours une voiture avec un moteur en bon état... C'est vrai qu'à ta place, je ne l'aurai peut-être pas prise.

Mais tu as l'air à l'aise avec tes 10 doigts, en plus tu as Elsa et ETKA donc, pourquoi pas? ^^

Posté(e)

Le moteur est en très bonne état ça c'est sûr il tourne rond, ne chauffe pas et n'as que 164300 kms après l'intérieur ça se refais on va dire que c'est pas trop violent non plus 😉.apres avec vos compétences et conseils en complément ça devrais aller .j'ai pleins de questions à poser!!! jsuis un vrai bavard .😉😃😃

Posté(e)

C'est sûr que l'atout principal, c'est le faible kilométrage de ton moteur.

Maintenant que tu sois bavard, "tant mieux": on est sur un forum, non?;)

Posté(e)

J'espère qu'il n'as pas été modifié surtout,je met une réserve vu comment a travaillé le cuir ...surtout à l'arrière ... jsais pas ... concernant le pare brise j'ai un capteur c'est celui de la luminosité ou pluie ?mini_11822120161027135958.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenu anto,

Concernant ta dernière question au sujet des capteurs,le carré c'est pour la pluie et le point en dessous c'est pour la luminosité et sur l'ensemble il y a aussi l'hygrométrie :bigsmile:

Posté(e)

Merci titaa tu gères 😉 tu parles d'hygrométrie ? C'est quoi ?

Posté(e)

La mesure de l'humidité de l'air ambiant... Mais titaa8 a voulu blaguer, je pense... :P

Posté(e)

Il blague pas, il y a bien capteur d humidité du pare-brise, mais il est sur le dessus du tableau de bord

Ce capteur participe à la gestion de la clim vers le pare-brise et permet d éviter l apparition de buée

Posté(e)

Ah oui c'est fort probable , pour ça il faudrait le cd de documentation de bord pour voir toutes kes options , mais j'ai pas le cd si quelqu'un l'as et veut me l'envoyer pas de soucis 😉 ça serais top😉

Posté(e)

Il blague pas, il y a bien capteur d humidité du pare-brise, mais il est sur le dessus du tableau de bord

Ce capteur participe à la gestion de la clim vers le pare-brise et permet d éviter l apparition de buée

Ah m.......rde alors! :D

Bon, je retire ce que j'ai dit, merci jerem... Vraiment high tech ces D3!

Posté(e)

Elles ont quasiment toutes les options de celles d'aujourd'hui et en plus elles ont vraiment pas l'impression de vieillir l'intérieur est sublime j'adore la D3 👍👍