Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous,

voila les modifs effectué durant les derniers jours.

Pose des coques rétro Alu

pose d'une barre renfort(anti Rapprochement)

et un petit tour sur le légendaire nurburgring.

Photos qui suivent.

1492289859-img-0110.jpg

1492289850-img-0153.jpg

1492290075-img-0185.jpg

1492290403-img-0186.jpg

1492290182-img-0192.jpg

1492290103-img-0191.jpg

Posté(e)

de belle photo Motion :race: super les modifs

Posté(e)

Ah moi aussi jai mit la barre anti rapprochement d'origine! Tu l'as acheté ou et a quelle prix?

Posté(e)

63 euros avec les vis chez Audi

Ouais chop merci

J'avais payé pareil. Je demande car beaucoup s'obstinent a regarder que sur le net et elles sont plus chere

Posté(e)

Bien,tout ça,elle s'est bien embellit :race: .C'est quoi toutes ces vignettes sur ton pare brise?

une modif que je ferai aussi

sinon top le nurb :bien:

Bizarre que t'ais pas ça d'origine sur ton bolide :reflexion:

Posté(e)

Oui Micka je suis tomber sur un Tuto de baaghera pour la barre avec les codes ref: du coup jai était commander sa .

Slt 113 oui elle a bien changer et les vignettes sont mon assurance le CT et l'indice crit'air pour la région île de France.

👌🏼

Posté(e)

Bizarre que t'ais pas ça d'origine sur ton bolide :reflexion:

entièrement d'accord avec toi, mais va comprendre la logique audi :nixweiss: :mur:

Posté(e)

Si tu parle de la barre anti rapprochement JB, elle est de serie sur les A6 Sline. Mais pas sur les autres. Ou alors peut etre en option. Quand tu rabaisse c'est bien d'en mettre une pour renforcer la caisse visiblement. Enfin c'est un plus quoi

Posté(e)

Salut Thomas.Une petite question.T'as senti quelque chose depuis que t'as mis cette barre anti rapprochement?Je compte en prendre une du à mon rabaissement.

Posté(e)

On ne sent pas vraiment de différence avant/après, mais ca ne lui fera pas de mal...;-)

Posté(e)

Disons que normal non, mais en virage appuyer la voiture bouge pas (pas de sensations de vagues)

Elle et utile je trouve .

Posté(e)

J'en ai commandé une,mais pour le roulis c'est la barre stabilisatrice qu'il faut changer pour une renforcée

Posté(e)

J'en ai commandé une,mais pour le roulis c'est la barre stabilisatrice qu'il faut changer pour une renforcée

Mais où trouver sa ?

Posté(e)

Si je puis donner mon avis, changer sa barre stabilisatrice d'origine par une renforcée (plus rigide) entraine des conséquences :

On aura effectivement moins de roulis. Ce qui peut être pas mal pour la précision de conduite et placement dans les virages...

Mais dans le cas d'une traction, il ne faut pas occulter le fait que autant un train avant plus rigide amènera une précision de conduite sur le sec, mais cela risque de dégrader nettement la motricité sur sol dégradé et surtout sur le mouillé!

Hé oui, qui dit train avant rigide, dit que les roues, en cas de forte sollicitation ne seront plus "plaquées" au sol à tout moment ce qui entraîne des pertes de motricité...que la suspension ne pourra pas forcément contrecarrer!

Certes en sport auto, on utilise des barres stabilisatrices rigides, mais c'est parce qu'ils roulent sur des circuits, généralement comparables à des billards.

Et quand ce n'est pas le cas (si on prend une piste comme Interlagos au Brésil, qui est reconnue pour être bosselée ou Monza en Italie où il faut "escalader" les vibreurs) ou lorsque la météo est pluvieuse, les préparateurs installent des barres plus "souples" pour éviter les pertes d'adhérence.

Sachant que sur une voiture de course, il y a la possibilité de jouer avec la souplesse des suspensions, le carrossage et la chasse...ce qui n'est pas possible sur une A6...

Donc il faut être très fin metteur au point pour s'aventurer sur ce terrain là vu la compétence nécessaire...

Personnellement je n'y toucherai pas car les gains potentiellement substantiels seront vite gommés dès la première pluie venue (je ne parle même pas de neige ou verglas), sur sol dégradé, voire même lors d'un départ en vacances, voiture chargée, donc masses qui ne sont plus réparties de la même manière!

C'est pour cela qu'une voiture de tourisme a des réglages dits de compromis, car les conditions de roulage, de poids et météorologiques ne sont jamais les mêmes.

Posté(e)

Merci Schumi pour ces explications.

Posté(e)

Merci SCHUMI ben ça a le mérite d'être bien expliqué .

Posté(e)

une modif que je ferai aussi

sinon top le nurb :bien:

Sinon, comme on se voit bientôt, et que ma concession en a une en stock, je peux te la prendre si tu veux. Elle est à 60 € :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors Thomas, tu as mis tes ressors courts?

Bye.

Posté(e)

Slt a toi .

Non jai personne pour me les poser .😞

Je suis dans l'attente.

Posté(e)

Petite question

Pensez vous que sur mon écran monochrome (petit de passer sur un écran plus grand juste histoire d'avoir là choix de pouvoir changer mon bandeau compteur.

Car avec mon bandeau monochrome le choix des teintes et beaucoup restreint.

Merci

Posté(e)

Bonjour Thomas,

J'ai un peu chercher pour toi, mais apparemment changer l'écran pour un plus grand est compliqué, car déjà je crois que ton GPS est sur CD et sur grand écran, cela est sur format DVD (as-tu un lecteur DVD dans le coffre ou CD?)

Attend l'avis des experts, car là c'est du lourd je pense!

Bye.

Posté(e)

Salut Thomas.Pourquoi tu ne fais pas repeindre ton bandeau à la teinte que tu veux ?

Posté(e)

Oui faudrai le faire repeindre mais vue le détaille faut un peintre de taille car je suis assez maniaque pour la qualité .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

PETIT HS

Voila petite journée A la ferté Gaucher de cascadevents Offert par mes parents (pour mon anniv)

5TRS en Nissan GTR550cv

3TRS en Mclaren MP4 600+

journée au top et super cadeau.

Voici donc quelques photos des bolides présents sur place.

1495311732-casca-1.jpg

1495311737-casca-3.jpg

1495311750-casca-6.jpg

1495311987-casca-2.jpg

1495312006-casca-5.jpg

Posté(e)

beau cadeau :love:

Posté(e)

ouaaa superbe et très beau cadeau :bien: Je me suis permis de modifier ces 3 photos, j'ai pris un torticolis :icon_biggrin:

1495340821-1495311987-casca-2.jpg

1495340936-1495311737-casca-3.jpg

1495341035-1495312006-casca-5.jpg

Posté(e)

Magnifique cadeau , respect aux parents :jap: :jap: .

Posté(e)

Sympa comme cadeau. :race: