Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 TDI] - Problème suite au changement du turbo


Messages recommandés

Comme beaucoup, j'ai eu le défaut sur le circuit électrique de la commande GV du turbo, avec voyant moteur + voyant préchauffage clignotant, et bien sûr perte de puissance.

 

Pour régler mon problème, dans l'ordre, j'ai :

- remplacé la prise qui se branche sur le servo moteur du turbo, avec la fin du faisceau, je trouvé que la prise et les câbles étaient un peu cuits -> aucun changement

- démonté le servo moteur pour le nettoyer, il était nickel -> aucun changement

- et bien sûr, à la fin, remplacé le turbo par un échange standard chez turbomoteurs.fr

 

J'avais parcouru le forum, et j'avais bien compris qu'en toutes fin, sans avoir le moyen d'initialiser un nouveau servo moteur de la GV, remplacer le turbo réglait le problème.

 

Sauf que, ça a marché un mois et demi, et que le problème est revenu, plus systématique encore qu'avant.

 

Hier ma femme est passé dans une concession VW, où un ami d'ami a fait un diag avec la valise "officielle". Il en ressort qu'il faut "faire un réglage de base du turbo". Il a demandé à ce qu'on prenne rendez-vous pour qu'ils le fassent en concession, ça prend 1h apparemment.

 

Ca m'étonne dans le sens où le turbo a très bien fonctionné pendant plus d'un mois et plusieurs milliers de kilomètres. Ca m'étonne d'autant plus que personne ne parle d'un réglage de ce type sur le forum.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un réglage maintenant alors qu'il marchait très bien avant, en effet c'est étrange. Peut-être qu'un réglage améliorerait la réactivité et la régulation du turbo par contre, mais il n'y aurait pas de problème pour autant.
Il faudrait savoir quel est le message qui est ressorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le truc c'est que je ne sais même pas si il y a un réglage à faire sur ces moteurs, je n'en ai pas trouvé trace sur le forum.

 

En fait j'ai peur d'avoir monté un turbo qui est déjà en panne après seulement 1 mois et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour un problème d'actuateur, problème très fréquent sur nos moteurs. Si la boite de l'échange standard a bien réparé le corps du turbo, ils n'ont surement pas mis un actuateur neuf j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai eu le cas sur un turbo que j'avais commandé en échange standard sur Franceturbo, il avait un jeu énorme!!!

Je ne l'ai pas monté et je l'ai renvoyé. il faut faire attention avec tous ces sites car bien souvent il ne sont pas refait à neuf!!!

Il faut mieux payer plus cher et l'acheter dans un magasin de pièces automobiles, c'est ce que j'ai fait et à ma grand surprise, je l'ai même payé moins cher qu'un neuf sur internet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour vous tenir au courant, j'en enfin trouvé un garage qui a bien voulu m'initialiser un actuateur neuf.

 

Je leur ai donc acheté le kit de réparation à 326€ (c'est le garage VW Lesaffre à côté de Lille), je l'ai monté moi-même, et ils me l'ont programmé/initialisé cette semaine pour 113€ (et en me rendant la voiture nettoyée s'il vous plaît). Au final ce n'est pas donné mais je suis sûr de ce qu'il y a sur la voiture...

 

Ce qui me fait rager maintenant c'est que j'ai changé le premier turbo de la voiture pour rien, il n'avait vraiment pas de jeu pour 260000.

 

Là j'en suis à 150km et le défaut P3348 n'est pas revenu, la voiture marche très bien (peut-être même mieux mais c'est tellement subjectif...)

 

Ce qui m'a décidé à changer l'actuateur, c'est qu'au démontage de l'actuateur du turbo echange standard de Turbomoteurs, je me suis rendu compte qu'il n'était pas refait, qu'il était dans le même état que celui que j'ai démonté de la voiture... bref, probablement 250000km comme celui que j'avais avant.... il aura tenu 1 mois et demi en somme.

 

Je vous tiens au courant mais je pense que cette fois-ci la panne est réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est super ça d'avoir trouvé un garage qui a bien voulu te le calibrer. Ils sont très très peu nombreux en France :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème suite au changement du turbo sur 3.0 TDI
  • 2 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Problème suite au changement du turbo
  • 1 mois plus tard...

Finalement pour moi j’ai fait un échange standard avec Turbo ok, en précisant bien avec joints et avec actuateur 

C’est installé, ça gaze rien à dire.. je m’attendais à une légère amélioration des performances mais au feeling c’est identique.. l’origine marchait déjà bien je suppose (quand pas en sécurité hein)

ils passent chercher mon turbo d’origine demain, c’est clean à mes yeux... service courtois et ils ont l’air de savoir de quoi ils parlent 

c’est reparti pour 100 kkm ? 😄

Modifié par J0hn31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de faire mon retour ici.

 

J’avais finalement acheté un actuateur neuf préprogrammé sur ebay en Allemagne et j'ai ajusté sa position à l'aide des valeurs via VCDS. Depuis j'ai fait un peu plus de 20.000 kms et aucun problème ! 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...