Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'arrive pas trouver un symptome similaire dans les sujet donc j'en créer un,

Ma voiture démarre sans problème depuis 10 jours car j'ai remplacé la batterie car l'autre été hs.

Cet après-midi je part du boulot démarrage ok , 10km plutard je coupe pour mettre du gasoil et une fois terminé je met le préchauffage, mon aiguille de voltage batterie vers les 14, donc je tourne pour démarrer mais rien de rien, juste un CLIC !! elle n'a mme pas toussé...

je remet le préchauffage et là l'aiguille voltmètre vers 2 ou 3 et tjrs rien juste CLIC.

Donc je trouve quelqu'un pour brancher nos batterie avec les pinces, elle démarre mais en insistant bien 15 sec.

J'arrive chez moi 3 km plus loin, je regarde l'aiguille Voltmètre pratiquement à fond, je coupe, j'attend une minute j'essai et rien, le tableau de bort presqu'éteind et l'aiguille à 2.

Ce qui m'intrigue c'est que des fois je vais voir mon tableau de bord et qu'il ai bien éclairé, je met le préchauffage, l'aiguille se met à 12 13v donc comme d'abitude mais quand je tourne la clé rien, comme si le coup de clé m'était instentannément la batterie à plat, juste un CLIC...

Je pense à un cable mal connecté ou faux contacte, je suis un peu perdu en plus je taf demain je vais devoir embeter quelqu'un pour faire les pince...

Si vs avez une idée n'ésitez pas les gas.

Allez bonne soirée à vous, mci

Posté(e)

essaie de mettre un cable entre le moteur et la caisse, au cas où la tresse de masse serait malade

Posté(e)

Slt Burny, je comprend pas vrmt, tu me dis d'essayer de remplacer le cable masse?

et c'est ce genre de symptome quand le cable noir est déffectueux?

Aujourd'hui j'ai du demandé à 3 personne différente de m'aider à démarrer avec les pinces, la galère...

Une fois quelle démarre l'aiguille est à 14v et quand je coupe le moteur et que je met le préchauffage tjr 14v mais dès que jve démarrer direct l'aiguille tombe à 2v et juste un CLIC...

Je compte sur ce week pour démonter des truc et faire des tests

bonne soirée et n'ésitez pas si vs avez des idées de pannes ou test tel ou tel organe mci

Posté(e)

oui, je pense que tu as un mauvais contact quelque part qui fait que tout le jus ne passe pas..

quand tu mets les cables, tu les branches où les pinces?

Posté(e)

Je pense aussi car c'est vraiment arrivé d'un coup, sans que je touche à rien...

Je les branche sur les cosses pourquoi?

Posté(e)

Bonjour

Je ne pense pas. J'ai changé la mienne, sans rien faire au VCDS. Et trois mois après, elle démarre toujours au quart de tour.

Posté(e)

Qu'est-ce qui pourrai faire que quand je met le préchauffage l'aiguille est à 14v et dès que je tourne la clé pour démarrer je tombe a 2v et CLIC avec le TDB qui cliquètte???

mci

Posté(e)

Une grosse fuite de jus.

As tu testé ce qu'indique burny?

Posté(e)

Je pense aussi car c'est vraiment arrivé d'un coup, sans que je touche à rien...

Je les branche sur les cosses pourquoi?

Debranche tes cosses, mets un coup de toile emeri dessus et sur les plots de la batterie

Regarde aussi l'autre extrémité de la tresse de masse, la où elle est vissée sur la caisse

Posté(e)

Nettoyer les cosses je l'avais fait quand j'ai changé la batterie y a 10jours et pour la masse sa me semble propre, après sa peut être à l'intérieur...

Je peut me servir de la pince noir en remplacement de la tresse qui relis la caisse au négatif de la batterie?

Aufaite je l'avais jamais remarqué jusqu'à hier, mais ya une sorte de sonde (surment température) à coté de la batterie et du filtre d'habitacle... c'est quoi?

Car elle pendouille et je vois quelle a été cassé ou arraché de son emplacement...

mci et dsl pour ttes ces uestions

Posté(e)

Apparement sur la A6 C6 quand tu change la batterie il faut rentrer le code de celle-ci ds le calculateur via Vag car sinon il y a des risques qu'il recharge mal ou autres désagrément, est-ce le cas pour nos modèles C5?

http://forums.audipassion.com/topic/171407-probleme-regulation-batterie/

Non, pas de problème de ce genre avec les C5, vous avez de la chance ;)

Posté(e)

Démarreur en court circuit ?

Sur les précédentes voitures j'avais installé un cable de masse en 75mm2 et ça démarrait nettement mieux. De plus les batteries duraient plus longtemps.

Posté(e)

Mci, et sinon vs voyez de sonde je parle? ca peur être autre chose, je sais pas vrmt ce que sait mais vu qu'il n'est plus fixé j'aimerais le réparer, c'est ds le compartiment batterie, devant ou à côté du filtre habitacle

Posté(e)

probablement une sonde de temperature d'air, pour la clim

Posté(e)

Je suis de l'avis d'Abba, démarreur en court jus, du coup la batterie n'apprécie pas!

Posté(e)

Non au vue des image sur google se n'est pas ca...

Comment vérifier si l'est en court jus? je pense que ca peut être ca car ds le procéssus de démarrage ca s'arrète au Cliquetie (voir plusieurs des fois) du démarreur

mci

Posté(e)

une fois debranché, tu peux tenté de mesurer sa resistance entre son + et la masse.. MAis je ne sais pas quelle est la valeur nominale qu'on devrait voir..

Posté(e)

Ta voiture démarre en la poussant (si elle est en boîte manuelle) ?

Si oui ton démarreur est dans le sac.

S'il est accessible tu peux essayer de brancher un +12v direct et voir comment il réagit

Posté(e)

Bonsoir,

J'opterai également pour ton démarreur en cours circuit.

Posté(e)

Si le démarreur est mort, est-quelle démarrerait en faisant les pince avec un autre véhicule?

Car c'est le cas...

Et quand vs dite en court jus, sa serait un fils abimé ou mal branché? ou sa serait plus à l'intérieur?

merci

Posté(e)

Oui je pense que c'est plutôt interne, bobinage, isolant mica détérioré...

Posté(e)

Est ce qu sa pourrai venir de la clé ou du neiman qui se serait mis en sécurité? car quand je met le préchauffage j'entend des Clic Clic venant de derrière le volant vers la boite à fusible...

Le démarreur est accessible sous la voiture? car je le vois mme pas... la galère sérieux

Posté(e)

Dsl si je me répète mais je commence a m'inquiéter pour demain matin le taf...

Quelqu'un peut me dire si ma voiture démarrerait en branchant les pinces sur la batterie d'une autre voiture?

A part ne plus démarrer quel sont les symptomes d'un démarreur HS? est-ce qu'elle tousse? ou si ca fait juste un clic? est-ce que le fait que l'aiguille du TDB passant de 14v à 2v est normal quand j'essai de démarrer? mme de fois sans mettre le préchauffage l'aiguille est à 2v

mci

Posté(e)

Je crois qu'il faut déposer l'alternateur pour accéder au démarreur

Posté(e)

Mais est ce que si le démarreur est HS la voiture ne démarrerait pas en branchant une autre voiture avec les pinces?

Avant de démonter faut que je sache si c'est vrmt ca...

Personne ne sait?

mci quand mme

Posté(e)

Salut,

Il y a quelques années ce même symptôme est arrivé sur la voiture de mon père.

Certes ce n'était pas une A6 mais une volvo 740 6 cylindres en ligne.

Au début je pensais également au démarreur, donc je l'ai démonté et refait intégralement.

Après remontage c'était la même. La batterie qui se vidait en 2*2.

J'ai exploré un peu plus loin, et finalement cela venait du boitier de préchauffage.

Après changement de celui-ci, plus jamais eut de problème.

Posté(e)

Effectivement si c'était un problème de décharge dû au démarreur, la voiture donneuse se déchargerait également.

Posté(e)

Bjr,
Ya un nouveau symptome depuis cette aprèm quand on me fait démarrer avec les pinces et que je roule, l'aiguille du voltemère batterie du TDB m'indique 16v, si je met les pleins phares sa baisse un peu mais dès que je monte ds les tours l'aiguille monte aussi.

Quelles sont les risques de rouler comme ca?

J'ai été ds un pti garage qui pense que sa viendrai de l'alternateur

Par contre quand je met le préchauffage sa ne fait plus Clac Clac Clac mais juste un clac quand je tourne pour démarrer

Demain je vais essayer de mettre une autre batterie...
Car si sa démarre bien avec les pinces cad avec une batterie extérieur, logiquement c'est elle le problème...

Posté(e)

C'été bien la batterie,

J'ai branché mon ancienne batterie qui ne démarrait plus au bout d'environ 8h de repos et quand je l'avais retiré pour la remplacer elle venait d'être changé (80km) donc elle été encore chargé tt a l'heure et plus aucun symptome bizard....

Mci a tt ceux qui ont pris le temps de me répondre

à bientot lol

:malelovies:

Posté(e)

Fait vérifier ta batterie dans un garage (avec un appareil de mesure spécial), car même si elle est neuve, il peut y avoir un problème ...

C'été bien la batterie,

J'ai branché mon ancienne batterie qui ne démarrait plus au bout d'environ 8h de repos et quand je l'avais retiré pour la remplacer elle venait d'être changé (80km) donc elle été encore chargé tt a l'heure et plus aucun symptome bizard....

Mci a tt ceux qui ont pris le temps de me répondre

à bientot lol

:malelovies:

Haa ! Pas fou !

Content que tu es résolu le problème :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait une semaine que je débranche mon ancienne batterie à chaque fois que je n'utilise pas ma voiture plus de 5h environ sinon elle ne démarre pas...

Concernant la batterie d'occaz (14mois) qui causait de drôles de symptomes je l'ais testé tous les jours (sans la brancher) 10.60v

Je pense que le disfonctionnement viendrais de l'alternateur, un mécano ma dit que c'est le régulateur de tension qui causait le dernier symptome, le fait que l'aiguille voltemètre du TDB montait à 16v voir plus suivant le montage ds les tours du moteur.

Je vais essayé de le tester, je dois avoir 14v sinon c'est qu'il a un problème.

Je dois bien faire ca moteur tournant? j'ai pas demandé

Autre question je vais faire ma purge de frein, je sais qu'il y a un ordre (roue la plus éloignée à la plus proche,

peut-on faire la purge moteur et contact éteint?

Mci a tous bon weekend.