Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Circuit long en Lorraine/Alsace ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais faire court: je cherche à organiser, ou sinon à y aller seul si ça échoue, un circuit en Lorraine/Alsace ou meme Champagne qui permettent de faire rouler des voitures comme ma S4 B5. Donc pas un circuit pour GTI avec des épingles partout, mais où on peut rouler vite et pourquoi pas tenter un top-speed.

 

Connaissez-vous quelque chose à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rare d'atteindre la vmax sur circuit...

Sinon en circuit rapide, rien en Lorraine mais Spa ou le Ring. En plus, tu prends l'autobahn pour y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, oui l'Autobahn, mais parait il que leur état est mauvais est que c'est loin à l'intérieur de l'Allemagne. Sinon Spa en Belgique serait pas mal ?? Pourquoi pas le Ring, au moins une fois.... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Organiser un track day à Spa, c'est sans doute pas évident.... mieux vaut se greffer sur une journée existante..... public driving day ou les track day organisés par MLR ou autre.

Le truc sympa sinon c'est d'aller au Nurburgring, y a de l'autobahn no limit et en assez bon état et ensuite y a moyen de faire quelques tours sur ce circuit mythique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton concept :jap:

 

C'est assez perso comme préférence , mais ce qui m' intéresse le plus c'est ce que ma S4 sait faire le mieux: reprise, accélérations, haute vitesse, utilisation du couple, entendre les turbos siffler en pleine charge et voir le compteur monter, monter, la route défiler.... C'est sûr que c'est monotone à force, certains verront rien d'excitant là-dedans, mais c'est ce qui me fout le plus d'adrénaline. :race:

J'ai un peu "peur" qu'une caisse comme ça, de plus d' 1,5 tonne avec l'inertie qu'elle a ne soit pas faite pour le circuit d'une part, mais aussi que le freinage soit vite insuffisant sans compter les pneus qui ne sont pas des slicks ou des pneus adaptés.

 

 

Je la sens plus adaptée à tout ça plutôt qu'à passer des épingles, relancer, freiner... C'est peut-être psychologique, mais je verrais plus ma GTI dans ce genre d'exercice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...