Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

quelqu'un aurait des infos ou des explications sur le remplacement du joint spi de la boite de transfert ?

J'ai commandé les 2 joints et les 2L d'huile castrol

si il y avait un tuto ou autre , je suis preneur

merci

Posté(e)

Qu'appelles tu boite de transfert?

Posté(e)

une boite de transfert c'est sur un 4x4 qui fait varier la transmission entre/et les ponts avant et arrière (type jeep cherokee).

Il y en a pas sur un rs.

Posté(e)

je pensais que cette partie était alimentée par la meme huile que celle qui circule dans la boite,

ZF a précisé quel type d'huile utiliser ?

tu as le tarif de ces pieces ?

Posté(e)

C'est le torsen il y a une huile différente de la boîte j'ai fait faire les vidanges en février sur mon s6 c5 de 2002 il y a un pont avant un pont arrière la boîte tiptronic et le torsen soit 4 éléments à vidanger en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué et facture

Posté(e)

ok, car j'ai une fuite legere sur le spi en sortie de ce torsen ou differenciel juste apres la boite.

je me demandais si c'était relié ou pas..

je ferai ça en septembre apres les vacances

Posté(e)

Salut Ninfo,

Pourquoi 2 joint spy ? il y en a qu'un seul en sortie de boite avant l'arbre de transmission... Tu as une fuite également au niveau des cardans avant ? coté gauche ou droit ?

Posté(e)

Pareil pour moi elle fuit de partout cette voiture.....

Posté(e)

Pareil, fait il y 3 semaines sur mon a6 c5 v6 tdi :)
Ca fuillait pas mal, restait pas grand chose dans le torsen

Posté(e)

Je le fais demain le spy du torsen. Je vous en dirai plus demain...mais moi je n'ai pris qu'un seul joint et l'ancienne référence car je ne change pas la tulipe)

Posté(e)

Pareil un seul joinbt pour moi. Le plus long, c'est de desserrer les 6 boulons de l'arbre de transmission. On en démonte 2, on descend l'auto, on met en N la boite sans frein a main, on remonte l'auto, on tourne d'un tier de tour l'arbre, on redescend l'auto, on remet le frein a main, on remonte l'auto, et hop desserrage etc ...

Posté(e)

bon les 2 joints ont été changés mais il n'y avait qu'un joint qui était HS , apparement c'est la maladie

je vous mets le devis que ZF m'avait envoyé

A savoir qu'on a mis que 900ML et non les 2L annoncés dans le devis

565353Capturedecran20160827a164702.png

Posté(e)

Salut ninfo, c'est une opération assez simple a faire et coute en pièce un soixantaine d'€uros en pièces... Quand je vois ta facture avec 6h de main d'oeuvre j'ai mis moins de temps que ça et sans pont...

pour le spy en sortie de boite la seule chose primordiale c'est de repérer la position de l'arbre de transmission sur la tulipe....

J'ai eu des fuites sur les 3 spys de la boite les un après les autres et celui qui m'a pris le plus de temps c'est l'avant gauche pour sortir l'arbre de différentiel...

Posté(e)

Djet64 si tu veux commander changer tes spy ailleurs que chez audi et ne pas payer la taxe je connais un bon fournisseur sur internet

Ninfo ils t'ont cjangé les spys avant ou un avant et l'arrière ?

Posté(e)

Sur etka ils donnent 0,9l egalement

Tu as pris quoi comme huile ? Achetee chez audi ?

Posté(e)

Moi j'ai pris de la castrol limited slip 90 sur lubuniversal... a peine 8€ le bidon d'1L

Posté(e)

C'est si je dis pas de conneries la même que pour le pont arrière. Une 75w90 100% synthese norme GL5 obligatoire ( important, c'est la norme pour les diff a glissements limités :) )

Chez Audi il y 2 refs, mais qui correspondent au conditionnement 500ml ou 1l ...

Posté(e)

La castrol va très bien sauf qu'il n'y a pas le logo audi dessus donc c'est pas le même prix...

Il y a déjà un post sur ce sujet d'ailleurs...

Posté(e)

deja fait ce joint avec changement de la tulipe sur mon a6 2.7T et mon a8 4.2. Ca se fait relativement bien.

effectivement, pas besoin de 6h de MO, meme sans pont !

Posté(e)

6h de main d'oeuvre, c'est ce que j'ai mis pour faire vidange de boite auto ( double vidange ) + pont arrière + torsen avec cht du joint en prenant énormément mon temps. Sont gonflés quand même ...

Posté(e)

oui. ca se fait bien aussi. :bien: j'ai juste démonté la grosse vis de cardan pour rien, car il suffisait de le mettre sur le coté au niveau de la boite. Je pensais qu'il fallait le sortir completement..

Posté(e)

Le changement de la tulipe est obligatoire ?

Posté(e)

Non, mais elle permet de mettre le nouveau joint spi qui comporte une lèvre cache poussière supplémentaire

Posté(e)

Bon c'est fait, en prenant son temps et en étant deux il faut compter 1H30 - 2H30 grand max (pause café et discution comprise)

Nous pour faire de la place on a retiré la ligne d'échappement (pour ça on était trois) il y a 4 caoutchouc a démancher puis il faut un peu bouger la ligne pour la sortir mais rien de très compliqué On en profite pour allumer le V8 pour écouté le son sans échappement (sa cause un peu)...

On retire les caches alus puis on dévisse les 6 écrous comme le pont était avec les roues dans le vide (j'ai mangé le nom de ce type de pont) il suffisait d'avoir quelqu'un qui freinait pendant qu'on déserre et tourne les roues pour accéder aux 6 vis . On sort l'arbre de transmission, puis on dévisse l'écrou central de la tulipe pour se faire, nous on a remis deux des 6 écrous et à l'aide d'une barre de fer que l'on met entre les deux on empêche la tulipe de tournée et on déserre l'écrou central

On retire la tulipe, pensez à mettre un bac pour l'huile qui sort.

Puis on vidange le torsen il y a une vis de vidange et une de remplissage (environ 0,9 L mis à la seringue jusqu'au débordement par le trou de remplissage)

On change le joint et on refait tous ce que je viens de vous dire dans l'autre sens.

Ne pas oublier de graisser les écrous et la jonction de ligne d'échappement à la graisse cuivrée "ça évite ou évitera de péter les écrous" si on doit refaire une intervention.

Vraiment rien de très compliqué il faut juste prendre son temps.

Posté(e)

Merci pour les détails, ce sera la prochaine intervention !

Posté(e)

La vache oui 6h le gars s'est fait plaisir.

Normalement en 2h c'est fait...

Posté(e)

Du coup chez audi ils ne vendent plus que la nouvelle reference, avec changement de la tulipe qui va avec.

Où est ce que l'on peut trouver l'ancienne reference ?

Posté(e)

Perso je l'ai commandé directement chez ZF l'ancienne référence en passant par la boite ou je bosse.

J'ai des prix, il faut en profiter...

Posté(e)

Parfait si zf a encore l'ancienne reference, si le premier joint a tenu 175.000km le deuxieme en fera autant.

Combien c'est en non remisé ?

Posté(e)

Je l'avais acheté en préventif l'année dernière chez VW ( en général on trouve les même pièces et moins chère que chez audi) 19€ sans la remise (ref 018409399B)

Posté(e)

Salut,

Moi aussi il faut que je prévois cette intervention car j'ai une fuite aussi.

Si on opte pour le changement de la tulipe on est à combien?

Posté(e)

Salut

J'ai demandé à Michel D un devis 325€ proposé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk