Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, je me présente:

Garlon, Toulousain mais pas d'origine et proche de la quarantaine. Ma ptite femme et moi aimons bien les audi et la conduite car on en a deux:

- une A3 ambition de 2007 TDI 170 cv acheté neuve. Elle a 140 000 kms et des bananes

- une acquisition récente: une A5 3.0 TDI quattro ambition luxe de 2014 boite manuelle achetée d'occasion à 36 000 kms (38 000 maintenant en deux - trois petites semaines).

Je postais souvent sur FA sous le pseudo Helloween mais sur mes deux modèles d'auto, je n'arrive plus trop a avoir d'info car c'est un peu mort. J'ai trouvé ce forum ci par hasard et il a l'ai plus vivant et sympathique.

J'ai quelques questions de beotien au sujet de cette dernière:

- elle a le frein a main électrique et le hold assist. De temps en temps, lorsqu'elle est dans mon garage moteur arrêté et que l'on vide le coffre, on entend un "bzzz bzzz bzzz". Je suppose que c'est normal et que c'est lié à l'un ou à l'autre mais qu'est ce que c'est que ce bruit? N.B: çà revient de manière régulière.

- pour le audi connect, il faut une carte sim mais comment l'obtient t'on? C'est celle de son téléphone qu'il faut mettre? un double de celle-ci? Niveau forfait data, çà consomme beaucoup? Il faut quoi comme forfait si c'est un forfait a part qu'il faut?

- est ce que les possesseurs de ce moteur entendent aussi un léger sifflement (il faut bien tendre l'oreille) au lever de pied? Je suppose là aussi que c'est normal et que c'est le turbo qui se "débraye". Je demande car sur l'A3, on ne l'entend pas (en tout cas, çà ne m'avait pas marqué car c'est ma femme qui la conduit le plus). Peut être parcequ'elle est plus bruyante.

- NIveau conso vous faites combien au cent? en moyenne et aux deux extrèmes (min/max)?

- niveau fiabilité, de ce que j'ai vu, c'est un bon moteur. Vous en pensez quoi?

- Pour les pneus, j'ai vu qu'il valait mieux les changer par 4 (c'est ce que recommande audi dans le carnet d'ailleurs). Est ce que du coup, avec le quattro, ils s'usent moins vite que sur une traction? Elle est chaussée en 245/40/18. Si vous avez des modèles de pneus a recommander en compromis usure/tenue de route/prix, je prends.

- Pour l'entretien, il est prévu tous les 30 000 kms. J'ai vu que les tarifs oscillaient entre 300e et 600e selon le type de révision. C'est correct?

- Dernière question: comment sait on si la carto du GPS est à jour? çà coûte combien une mise à jour? Obligatoire de passer par le cc?

Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses.

Garlon

Posté(e)

Désespère pas, c'est la période des vacances :holiday:

:bienvenue:

Par rapport à tes questions, voici ce que je peux en dire :

- les bourdonnements que tu entends moteur arrêté, ça doit être les différentes sources électroniques qui se désactivent.

Ca fait ça après chaque coupure de contact je crois.

- le sifflement doit effectivement venir du déclenchement du Turbo. Il n'est pas aussi perceptible sur toutes les voitures, c'est normal.

Je laisse les possesseurs du même moteur que toi le confirmer.

- sur un quattro, le remplacement des 4 pneus en même temps est plus que recommandé. Et ils s'useront plus vite qu'une traction où seul le train avant encaisse les démarrages et accélérations. Je ne saurai dire de combien car sur les quattro l'usure sera répartie sur les 4 ....

Pour les modèles de pneus, en faisant des recherches sur le forum, tu trouveras plusieurs avis, conseils.

Et penses à présenter ta belle (je parle de ta voiture :icon28: ) avec des photos, nous en sommes tous friand ici !!!!

Posté(e)

Pour le sifflement à la décélération je pense à la récupération d'énergie, du moins c'est ce que je pense entendre sur la mienne

Posté(e)

Bonjour. Merci pour vos réponses c'est sympa. Pour le bzzz de l'électronique je pense que tu as raison sylv suite à ton post j'ai remarqué que ça ne le faisait que lorsque je manipulais la porte conducteur.

Hewon merci pour ton retour. Ça me rassure grandement de ne pas être le seul à l'entendre.

Pour les photos j'en mettrai bientôt (comment faire d'ailleurs????).

Sinon déjà fait 2000 kms et franchement cette auto est super. Un confort et des performances de folie. Une super tenue de route et le freinage qui va avec. En plus pour le moment je suis à 5.8L au 100kms (pas de ville et peu de bouchons ). Ça augmentera sûrement à la rentrée mais qu'on puisse faire ce genre de chose est en soit déjà incroyable. Je sens qu'on va la garder un petit peu :-)

Posté(e)

Bonjour

Je partage les réponses des membres du forum.

Je peux juste ajouter qu'une mise à jour GPS coûte 480 € pour ce modèle et le passage en concession est impératif car il faut une clé de déverrouillage spécifique délivrée par Audi par rapport au véhicule.

Je ne saurais vous dire comment voir la version mais il doit sans doute y avoir un moyen. Par ailleurs il n'est guère performant (j'ai constaté beaucoup d'erreurs de temps de trajet comparé à des applis smartphone).

Au final j'ai quand même opté pour un update chez Audi parce que je n'aime pas accrocher un smartphone en voiture mais effectivement pour le prix de cette mise à jour on peut s'offrir un beau smartphone bien plus précis sur la fonction GPS.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Quelques éléments de réponses à tes questions :

- le bzzz bzzz : c'est l'électronique qui se met en veille au bout d'une 10aine de minutes

- Pour l'audi connect : l'idéal ait d'avoir une sim data spécifique pour ça (un double de celle de forfait par exemple, la plupart des opérateurs le propose pour un cout entre 0 et 5€ par mois). Niveau consommation de données : je ne sais pas n'ayant pas cette fonctionnalité.

Avantage, ça permet de bénéficier des cartes "google" qui sont mise à jour régulièrement.

- Sifflement : je n'ai jamais fait attention

- Conso : sur mon cab qui est plus lourd (1800kg), je tourne à 7,5l de moyenne (mini à 6l, max à 9l )

- Niveau fiab : rien à signaler sur la mienne sur les 12000km parcourus. Visiblement quelques prob sur les pompes à gasoil qui s'usent et engendre la destruction du moteur : plein de post sur le forum à ce sujet.

- Les pneus : sur un quattro permanent, il est important d'avoir la même usure devant et derrière (le différentiel est capable de corriger un peu de différence de diamètre mais pas trop). Il peut être utile de permuter avant/arrière tous les 10000km pour équilibrer l'usure. Je l'ai fait pendant les vacances mais pratiquement inutile dans mon cas car l'usure de l'avant et de l'arrière était pratiquement identique. Et oui on change les 4 d'un coup. Actuellement en Pirelli Pzéro, je passerai (comme à mon habitude) en michelin à mon prochain changement : Pilot Sport 4 ou Pilot Super Sport pas encore décidé.

- L'entretien : en long life, vidange tous les 30000, sinon 15000. 30000 j'ai toujours trouvé ça énorme, j'ai toujours anticipé sur mes précédentes voitures. Les prix sont dispo en ligne pour la plupart des concessions. Dépends si c'est celle des 30 000 ou 60 000, mais effectivement, suivant la région : 3-400 pour les 30000, 7-800 pour les 60000 (hors freinage, pneus et extra)

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour les photos, il faut passer par un hébergeur visiblement. Vous en connaissez un bien de simple a utiliser?

Pour les problèmes de pompe a gasoil, de ce que j'ai vu c'est plutot sur les 1er millésime. La mienne est de 2014. C'est le modèle sans adblue Un risque qu'elle soit concernée?

Pour les pneus, pour ma part, on verra mais ce sera probablement du michelin ou du goodyear.

Pour le controle technique, il faut chercher un centre spécial 4*4 non? De ce que j'ai compris, il faut éviter ceux avec des rouleaux fous à l'arrière car celà fait travailler le différentiel, c'est bien çà?

Posté(e)

Je confirme pour le BZZZ bzz, et aussi pour le sifflement du a la recupération d'energie.

Sur A6 C7, on le voit quand tu affiche la consommation instantané, quand on lache l'accelérateur, il y a une jauge verte qui se rempli avec un voyant batterie.

:)

Posté(e)

f42e74d8c7d567a80331b95681bf9a0d.jpg

La jauge devient verte lorsque j'accelere plus

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu. Toujours pas eu le temps de faire de belles photos (ma caisse est déguelasse: jamais lavée depuis que je l'ai, j'ai pas eu le temps!).

Un petit retour apres quelques mois d'utilisation: elle est fantastique.
Niveau habitabilité et confort, c'est royal. Seul bémol, la place centrale arrière qui est une vrai punition. Le silence est exceptionnel. C'est reposant. le tout cumulé fait que faire de long trajet n'a rien d'une punition. Le coffre est logeable et pratique. Par contre, çà demande un peu d'habitude car il monte a 1m90 une fois ouvert donc faut faire gaffe dans les parkings.
Tenue de route et freinage impeccable. Il n'y a d'ailleurs qu'au freinage que je ressens réellement le poids du bestiau. Le freinage est puissant et facile à doser mais clairement, on voit bien qu'il faut de la distance pour s'arrêter.
Le moteur est fantastique: souple, silencieux, puissant et sobre. Je suis a 6.5L - 6.7L depuis que je l'ai en roulant tout a fait normalement et sans chercher à me priver. Pour 1t8, 4 roues motrices et 245cv c'est très bien. Le bruit est vraiment sympa.
Pour le quattro, ben çà motrice bien :MdrDevil: Un truc que je me demandais c'est sur le changement de pneu. D'après le cc, c'est bien 4 par 4 qu'il faut les changer. Par contre, je pense qu'ils s'usent moins vite: je suis quasi a 50 000kms et ils sont encore bons

Posté(e)

Bonjour

L'usure depend du modèle de pneus mais surtout de la conduite. Les démarrages canon les virages à la limite de l'adhérence ou la conduite en mode sport rendront le remplacement plus fréquent.

En ce qui me concerne je suis très satisfait de mes Michelin Pilot Sport en 20" que je viens de changer à 45000 km.

Posté(e)

Globalement très satisait agrément de conduite, moteur, boite auto, tenue de route phénoménale en quattro, confort, consommation. Sur le plan mécanique une vraie réussite.

Seul l'équipement intérieur commencait à dater avec un MMI manquant d'ergonomie, un GPS catastrophique et une connectivité en retard.

Et des options toujours très couteuses lorsque la concurrence non premium fait mieux.