Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Mon a4 b5 2.5 tdi approche les 350.000kms j ai fais les vidanges moteur, boite et liquide de frein, mais je ne vois pas par où vidanger le ldr ???

Merci pour vos réponses

Cdlt

Posté(e)

Salut,

En retirant la durite au point le plus bas du radiateur je pense .....

Posté(e)

En règle générale, les vis de vidange sont sur le radiateur moteur, mais t'as une chance sur deux qu'elle soit bloquée, et de la casser en voulant forcer.....

donc le plus simple, enfin ce que je fais, je desserre le collier et je retire la durite d'entrée ou de sortie du radiateur ( la plus basse ) et je laisse le LDR s'écouler en ouvrant le bouchon du vase d'expansion.

Posté(e)

Ok mais j ai laissé tourner le moteur et j ai ouvert a 90°C mais il n y avait pas une goutte de ldr.

j ai laissé tourner encore un peu mais durite et radiateur tjs vide

Et j ai pas trouvé la vis de vidange j ai pas trop envie de mettre du ldr partout ou m en prendre plein les mains surtout qd il est bien chaud :)

Posté(e)

Pour vidanger le LDR, il n'est pas nécessaire comme pour l'huile, que le moteur soit à température, tu peux le faire à froid, c'est même mieux .....

Par contre durites et radiateur vides ..... comment est-ce possible ?

Posté(e)

Si je le fais a froid le calorstat sera qd même ouvert pour vidanger tout le circuit ? je ne pense pas car quand le calorstat est hs la température ne monte jamais à 90°C.

Posté(e)

Je remplace le calorstat quand je vidange le LDR, mais j'ai cru comprendre que sur le V6 l'accès y est peu évident.

Posté(e)

Oui c est pas évident mais ça ne répond pas à la question :)

Posté(e)

Elle doit avoir le refroidissement du circuit d'huile par le LDR au niveau du filtre à huile comme les autres A4 je suppose, tu peux désaccoupler une durite à cet endroit.

Ou tout simplement remplacer le calorstat, qui est une pièce peu onéreuse, et dont le rôle est primordial au bon fonctionnement du moteur, et qui vraisemblablement n'a pas été changé depuis un moment puisque tu vidanges le circuit de LDR.

Posté(e)

Il y a un tube avec une vis de 10 derrière l'alternateur. Il est accroché également au carter d'huile. Il te permettra de vidanger partiellement le bloc moteur. Comme tu es sous la voiture, tu peux débrancher une durite radiateur qui tient par un clip.
Mais il y a aussi un bouchon rouge accessible côté gauche (côté conducteur) du radiateur. Mais je ne sais plus si il faut démonter le parechoc. le bouchon rouge est devant coté route/extérieur.
Bon courage :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

 

Il y a un bouchon de vidange au niveau inférieur gauche du radiateur pour vidanger la partie du circuit d'une part du calorstat. Sinon, débrancher la durite inférieure.

L'autre partie sur l'autre face du calorstat se vidange par là où t'a expliqué Jean Louis : le petit tube avec la vis de 10 sur le côté droit du bloc moteur, à la hauteur du carter d'huile. Voir vis rep 32 sur tuyau d'écoulement rep 30 de cet éclaté :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/121-121058/

Pour vidanger le circuit rapidement, il faut faire un appel d'air en ouvrant le bouchon du vase d'expansion.

Enfin, je te conseille impérativement de faire la vidange du circuit lorsque le liquide est froid pour éviter de flinguer la sonde de température de liquide G2/G62. Ce type de sondes dites CTN (Coeff de T° négatif) est particulièrement sensible aux chocs thermiques. J'en ai flingué une de cette manière en vidangeant à chaud (ce qu'il ne faut absolument pas faire).

@+

Posté(e)

ok merci pour vos réponses mais je ne cherche pas à changer mon calostat.

Je voulais juste vidanger mon ldr.

En plus on me donne la solution pour le vidanger à froid, avant et après le calostat ;)

Nickel merci beaucoup

Cdlt

Posté(e)

bonsoir

j ai ouvert la vis radiateur et j ai récolté environ 4 litres

en dévissant l'autre vis de 10 ou 8 je ne sais plus je n ai même pas récolté 1/2 litre ? normal ?

je devrais récolter combien de litre à peu près ?

Merci

Posté(e)

Il y a un tube avec une vis de 10 derrière l'alternateur. Il est accroché également au carter d'huile. Il te permettra de vidanger partiellement le bloc moteur. Comme tu es sous la voiture, tu peux débrancher une durite radiateur qui tient par un clip.

Mais il y a aussi un bouchon rouge accessible côté gauche (côté conducteur) du radiateur. Mais je ne sais plus si il faut démonter le parechoc. le bouchon rouge est devant coté route/extérieur.

Bon courage :rolleyes:

Effectivement bouchon/vis rouge mais accessible par devant le pare choc en ôtant la grille de protection ;)

Posté(e)

bonsoir

j ai ouvert la vis radiateur et j ai récolté environ 4 litres

en dévissant l'autre vis de 10 ou 8 je ne sais plus je n ai même pas récolté 1/2 litre ? normal ?

je devrais récolter combien de litre à peu près ?

Merci

Milolu,

apparemment, cet accés ne vidange "que" le haut moteur. quand je l'ai fait, j'ai du récupérer à peu prés 1 L de liquide de refroidissement.

Posté(e)

bonjour,

j ai laissé couler "le haut moteur" comme tu dis J Louis Ousset hier soir jusque minuit. Effectivement c'est un goutte à goutte c est très lent mais j ai récupéré environ 2 litres.

Ensuite j'ai ré-ouvert le radiateur j'ai laissé coulé toute cette nuit le goutte à goutte j'ai encore récupéré 1 litre voir 1.5 litre.

Donc en tout j ai récupéré environ 7 litres je pense que l'on est pas loin des 8 litres annoncés sur un site qui s'appelle niveauhuile.com et qui donne quasiment toutes les capacités et types de fluides dans une voiture et cela pour pas mal de marque.

Je confirme la quantité de liquide récupéré dès que je transverse le contenu du bac en bouteille (pour la déchetterie)

Bonne journée

Posté(e)

Finalement avec cette méthode j'ai vidangé la totalité du liquide de refroidissement.

J'avais acheté un bidon de 5L+ un petit bidon de 2L tout y est passé et je suis au minimum du vase d'expansion.

Je n ai plus qu'à acheter un petit bidon pour faire l appoint.

Je précise simplement qu'il ne faut pas hésiter à laisser couler jusqu'à la fin car même lorsque ça coule en goutte à goutte on récupère encore une paire de litres de ldr.

Personnellement j'ai laissé couler toute la nuit.

Merci encore pour toutes ces infos.

Cdlt

Posté(e)

Tu as vérifié si c'était pas du G12/G12++ pur ? Celui à diluer ?

 

 

 

Et c'est bien du rose ?

Posté(e)

oui j ai mis du rouge special audi vw

 

Tu as vérifié si c'était pas du G12/G12++ pur ? Celui à diluer ?

 

 

 

Et c'est bien du rose ?

oui j ai mis du rouge audi vw

Posté(e)

:bien:

 

La question n'avait pas été abordée. Mais de toutes façons tu le savais déjà. :ap:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...