Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois changer le roulement avant gauche mais impossible de débloquer écrou cardan. Des idées ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

Oui avec une clé et un tube d'un mètre. Il faut bien contrôler qu'il se dévisse bien dans le sens anti-horaire sinon... tu visse :ripeer:

@+

Posté(e)

Merci mais je pense qu'il est grippé, je ne vois pas d'autres raisons :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mettre du dégrippant, chauffer avec un petit chalumeau.

Prendre une clé de 80cm (personnellement j'ai pris celle-ci KS Tools 918.1293 pour justement dévisser des vis de transmission sur une 8p, elle est très solide) sur laquelle tu rajoutes un tube de 2m voire plus.

Prendre aussi une douille de qualité (facom par ex ou autre)

C'est toujours bien serré et grippé de toute manière.

Je t'assure que tu n'auras aucun problème avec cette méthode, ca te paraitra même facile, sans forcer.

Un conseil, met un casque antibruit sur tes oreilles, car quand l'écrou va se desserrer, ca va bien claquer (je me suis fais avoir une fois...)

Tiens nous au courant

Posté(e)

Oui, du dégrippant à fond, et toute la nuit. Choquer l'écrou. Et un petit coup de chalumeau.

Sinon, une autre méthode, mais qui n'engage que moi.

Clé avec rallonge de 1m, bien costaud (un vrai tube.) Puis un coup de 1°. Idéalement l'avant un petit peu soulever pour éviter la translation.

Il y a un risque si c'est mal fait d'avoir la clé qui ruine l'aile. Perso, ça ne m'est jamais arrivé...

Si l'écrou résiste à 163 cv... :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

rien de tel qu'un tube d' 1 ou 2 mètres avec une bonne douille.

Le dégrippant dans ton cas n'a pas d’intérêt car la tête de vis va gêner la pénétration dans le pas de vis.

A la rigueur chauffer avec un petit chalumeau peut t'aider.

Mais vraiment la barre et bien sur la clé à choc restent les 2 moyens les plus efficaces.

Ce que je fais aussi, pour ne pas tordre/ripper lorsue l'on utilise la barre, je m'aide d'une chandelle pour être bien droit.

Je m'explique, je met ma douille sur l'écrou ensuite je met une rallonge ( pas trop grande) et la pose sur une chandelle.

Et pour finir je met une clé ou coude avec ma barre.

Pourquoi une chandelle, car lorsque tu est seul et que l'on besoin de forcer on a tendance à dévisser de travers et on finit par abîmer l'écrou.

Avec la chandelle, la rallonge est bien posé dessus et plus qu'a forcer pour devisser.

Posté(e)

oui très bien l'utilisation de la chandelle ! j'utilisais ca également

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

barre de 2 mètres + dégrippant: bingo !

On l'a eu ;)