Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,au regard de mon dernier topic"soucis divers" j ai fait changer ma sonde lambda qui etait HS car je pars en vacance dans 1 semaine et elle consommé pas mal en plus..lol..la voiture avait comme defaut avant donc sonde Hs et capteur d angle g188 signal implausible...mais roulait tout a fait normalement..sauf le voyant epc qui s allumé de temps a autre...bref,1km apres changement sonde la voiture se met a brouter puis bloqué a 1000t ...je regarde les defauts et j btiens maintenant ca

17987 unite commande de papillon j338 adaptation pas demarré

17952 transmetteur angle g187 signal trop fort

17580 g 188 signal trop faible

au debut j annule ces defaut et ca remarche normalement quelqueskm

hier soir plus moyen d enlever ces defauts..sur vag com ils partent et revienne immediatement..j ai debranché la batterie pendant 1h..et tout a refonctionner a merveille pendant 70km..en arrivant chez moi,je decide de supprimer defaut de batterie debranché ,je refait un tour et patatras ca remerde..et cette fois si plus moyen d enlever les defaut,j ai debranché de nouvea la batterie cette nuit..etc ca marche plus..

j ai fait un log et voici resultat

je suis bien dans la merde vu que j ai plus de caisse pour les vacances et mon garagiste est en congé depuis..hier..pff

si quelqu un a une idee...je suis pet a essayer de le demonter et nettoyer..mais sus pas vraiment doué..mdr

peut t il y a voir un len entre changement lambda et boitier pap qui merde juste apres

merci,suis pret a renumerer un mec qui s y connait vraiment...

ah oui ,plus moyen de reeadapter les valves..vu que les defauts reviennent sans cesse...

post-59815-0-90734000-1470470151_thumb.jpg

post-59815-0-03008700-1470470180_thumb.jpg

Posté(e)

Ah mince.

Tu l'as acheter ou ta sonde lambda ?

C'est la bonne référence ?

Posté(e)

oui bonne reference bosh...et meme si je la deconnecte electriquement ca marche pas mieux.....une coincidence surement..vu que le g288 deconné deja

Posté(e)

Tu as essayer de remettre l'ancienne au cas où ?

Posté(e)

non pas essayé...elle etait hs completement...doc meme si je la remet...vu que la nouvelle j ai essayé de la debranché au niveau de la fiche..vois pas trop a quoi ca sert...en + c pile la meme reference

Posté(e)

Essaye de mettre du nettoyant contact sur les fiches de la lambda, du boitier papillon et des autres sonde.

Nettoyage du boîtier papillon et fait une réinitialisation du papillon en faisant la méthode décrite dans le sujet "bricoler sois meme"

C'est pas évident de diagnostiquer ton problème à distance.

Posté(e)

c est fait aussi..ce qui m enbete cest qu il n y a plus moyen de virer ces defauts...j ai commandé un boitier sur ebay allemagne..au cas ou le nettoyage ne fera rien..ah oui...apres avoir roulé 1km a 10a l heure a 1000tr..quand je suis arrivé a la maison plus de frein...pedale dure,alors que 200m avant ca fonctionné...comme si on pompe moteur eteint..surement pas assez de force pour la pompe d assistance?

Posté(e)

Controle la durite qui reli le mastervac au gros Y d admission.

Posté(e)

le gros Y gris ou la durite en y aussi qui arrive au papillon? en tout cas^pas de fuite au sol...

Posté(e)

voici les photos du boitier demonté..il est pas sale du tout..mais la position du clapet est en position sauvegarde je pense?

la suite..

post-59815-0-00490000-1470671722_thumb.jpg

post-59815-0-77816300-1470671752_thumb.jpg

post-59815-0-14323700-1470671864_thumb.jpg

Posté(e)

personne n 'a d avis?mes vacances en s4 sont mortes je crois....deg

Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi ton papillon des gaz est pleinement ouvert... Par défaut il devrait être fermé je pense.. Parce que si la voiture démarrait avec le papillon dans cette position, le moteur va directement à 7000 tr/min.

Meme à 1000 tr/min , le dépression à l'admission est suffisante pour faire fonctionner l'assistance au freinage. Heureusement . Bizard tout ça....

Je suis connecté souvent, si je peux t'aider avant tes vacances.. Sinon faudra louer une bétaillère au fioul

Posté(e)

d apres un pdf du fonctionnement moteur,quand les 2 capteurs d angles sont en defaut le papillon se met en position sauvegarde,la regulation d essence est reguléé et le moteur depasse pas 1000tr..c 'est exactement ce qui c 'est passé...et d apres d autre topic,moteur eteint le clapet est en position fermé ...la il est en grand ouvert..un grippage?..je vais surement louer une caisse...mais en tout cas pas un mazout..je prefere y aller a pied..lol

Posté(e)

un peu de news...une de mes amis a demandé conseil a son copain mecano qui connait par coueur les audi vu qu il fait les prepas dessus et cours tous lles week en d en Ur quattro..lol...des qu il a vu les defauts du vag comm il lui a dit que ca sert a rien de changer le boitier pap car le soucis viens de l un des 2 modules d allumage qui serait mort..et qui met le boitier en defaut..il aurait deja eu le meme pro avec les meme defauts plusieurs fois...donc la .....pff

Posté(e)

Slt,

As-tu essayer de re synchroniser le boîtier papillon, lui refaire un apprentissage des positions ?

J'ai un peu de mal à croire que tes modules d'allumage en soit le cause, tu n'a aucun défaut sur le banc 1 ou 2 ?

Posté(e)

oui plussieurs fois..et ca donne rien..et le reaprentissage ou reeadaptation au vag com ne fonctionne pas car y a des erreurs (voir au debut du post) qui s effaces et qui se reinscrive immediatement apres...j avais un defaut banc 1..j ai changé la lambda,etca a merdé 500mapres..malgres que kj avais deja le defaut d angle g187..et apres le g 188 et la c la merde..lol..g debranche elestriquement la lambda a la fiche mais rien de mieux ..sauf defaut de sonde forcement..

Posté(e)

Fait un reset au vagcom,

Débranche ta batterie une bonne heure, mets le contact, et laisse faire le calculo, recoupe le contact, puis démarre le moteur et passe la au vagcom

Posté(e)

comme j ai dit j arrive a effacer ces foutus defauts..au debut oui..quand y avait que le g187..maintenant ca marque defauts efface...puis dans la seconde defaut trouvé et ca reeafiche les meme erreurs..grr..j ai deja fait aussi le coup de la batterie..que dalle..je sais plus....

c 'est bizzare que les defauts restes apres le debranchement batterie..y a pas de reset a priori..g meme debranché 48h..lol

Posté(e)

Et lorsque tu débranche là fiche du boîtier papillon,au diag ça donne quoi ? Absence de communication ou tu as toujours les mêmes défauts une rémis à zéro

Posté(e)

As tu bien attendu la fin de la procédure d'étalonnage du boîtier papillon, tu en est sur !?

Posté(e)

yes..si je debranche le boitier pap...les meme defaut apparraisses...debranchement batterie minimum 30mn puis contact..pendant 5mn..meme si au bobut de 10s plus de bruit venant du boitier...

je vais recevoir le boitier d occase demain ou jeudi...je remonte puis je remet la vieille sonde en place et on verra...ensuit ca sera l histoire de cette pedale de frein dure..lol

Posté(e)

Les défauts lorsque la fiche du boitier papillon n'est plus branché ne devraient pas revenir, tu devrait avoir un problème de communication de signalé et non des soucis de G187 ou G188

Posté(e)

c 'est exactement ma refexion..j y comprend rien....j espere que c pas le calculateur qui a un soucis..

Posté(e)

Le faisceau est en bon état ? Niveau fiche etc du papillon

Posté(e)

Quand tu reçois le boîtier papillon compare les deux et joint nous une photo.

Posté(e)

des bonnes news...j ai recu et monté le boitier d occase acheté en allemagne..et c'est repartis au premier tour de clef...depuis j ai fait 120km et aucun voyant allumé ni defauts au vag com...mon boitier a du ce grippé car le clapet ouvert,impossible de le faire bougé d 1mm a la main alors que celui recu peut se manipulé normalement..les freins sont revenus aussi..lol..donc vive samedi et es cols vosgiens....on va un peu decrassé mémé..lol

le lien de ce super vendeur qui m a livré en 3j ouvré..chapeau

http://www.ebay.fr/itm/351640626618?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Posté(e)

j ai regardé sa boutique,c'est inpressionnant le nombre de piece en vente...meme nos v6 bi a la pelle dans des prix correct...a voir

Posté(e)

<super alors ! C'etait donc le boitier papillon qui était foutu .... je serais curieux de savoir quel est le diamètre du papillon ?

Posté(e)

je te dirais ca apres mesure..en tout cas suis content..jusqu a la prochaine merde..lol

Posté(e)

Content que tout est rentré dans l'ordre et que tu puisse partir en vacance avec. :winner:

Profite tranquillement :a3:

A++