Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai une A4 TDI 130cv de trois ans et 125000 km, et je trouve qu'elle vieillit mal sad.gif

Heureusement j'arrive en fin de leasing et donc ce n'est pas trop grave (même si je m'y suis quelque peu attaché). En tout cas cela ne m'incite pas à la racheter ou à prendre une Audi en leasing financier avec option de rachat au bout des trois années.

Je m'explique:

Rien à redire au niveau fiabilité mécanique: aucune panne, toujours brave et fidèle, excepté un appétit d'huile garguantuesque la première année (premier appoint après 12000 km et pourtant je roule plutôt cool).

Par contre depuis deux ou trois moisje sens poindre des signes de vieillesse: des petites vibrations désagréables dans l'habitacle provenant des garnitures intérieures (support de lampe de plafonnier, sièges,...) + un bruit bizarre difficile à décrire mais que j'associerais au bruit d'une dynamo sur un vélo: il s'amplifie avec la vitesse du véhicule (mais fini par se réduire un peu une fois que le véhicule est chaud). Je ne pense pas que cela vienne du moteur car si j'appuie sur l'embrayage (et diminue donc le régime moteur) le bruit persiste. En exgérant un peu j'ai l'impression de piloter un jet rolleyes.gif

Est-ce que vous avez déjà rencontré des problèmes de vieilissement similaires ?

Modifié par Gromit
Posté(e)

En ce qui concerne le bruit de "dynamo", ça c'est plutôt bizarre...

Pour l'huile, c'est pas enorme, moi avec ma nouvelle A3, premier appoint à 5000km, puis tous les 5000... Et ma nouvelle A4, tous les 3500km!!!! furious.gif

Posté(e)

Pour l'huile, c'est pas enorme, moi avec ma nouvelle A3, premier appoint à 5000km, puis tous les 5000... Et ma nouvelle A4, tous les 3500km!!!! furious.gif

289968[/snapback]

Voila qui me rassure dans mon choix: la suivante est une A3 diesel.

Je vais vite commander une palette d'huile blink.gif

Posté(e)
Voila qui me rassure dans mon choix: la suivante est une A3 diesel.

Je vais vite commander une palette d'huile blink.gif

290076[/snapback]

Attention l'A3 est encore perfectible!!

= eau dans les antibrouillards

=vibration echappement dans habitacle

....

Posté(e)

289968[/snapback]

Je confirme ma New A4 consomme plus d'huile que mon ancienne new A3...

Posté(e)

Moi aussi pour mon A4 B6 TDI 130 justement ce matin je lui ai fait son niveau d'huile et me suis dis pareil que toi Francky moi par contre c'etait une old a3 evo TDI 130 mais bon c'est pas grave c'est pour cela aussi que l'on les aimes bigsmile.gif

FRED

Posté(e)

Oui c'est sure, c'est la qualité de l'huile qui veut ça, de la 0w30, c'est trop fluide...

Posté(e)
J'ai une A4 TDI 130cv de trois ans et 125000 km, et je trouve qu'elle vieillit mal  sad.gif

...

Par contre depuis deux ou trois moisje sens poindre des signes de vieillesse: des petites vibrations désagréables dans l'habitacle provenant des garnitures intérieures (support de lampe de plafonnier, sièges,...) + un bruit bizarre difficile à décrire mais que j'associerais au bruit d'une dynamo sur un vélo: il s'amplifie avec la vitesse du véhicule (mais fini par se réduire un peu une fois que le véhicule est chaud). Je ne pense pas que cela vienne du moteur car si j'appuie sur l'embrayage (et diminue donc le régime moteur) le bruit persiste. En exgérant un peu j'ai l'impression de piloter un jet  rolleyes.gif

...

289959[/snapback]

Un copain me signale que le bruit de dynamo de mon A4 correspond sans doute à un roulement brisé sur le train avant...

Je vais aller faire un tour au garage coucou.gif

Posté(e)
J'ai une A4 TDI 130cv de trois ans et 125000 km, et je trouve qu'elle vieillit mal  sad.gif

289959[/snapback]

Il y a 3 mois je me suis separer de la mienne 37 mois et 123 000Km et je n'ai eu aucun souci de ce genre.

PAs un seul appoint d'huile, 4 pneus , les plaquettes d'origines... rolleyes.gif

Le volant pris sous Gtie car le cuire avait QQ soucis unsure.gif

Reprogrammer la centrale de distrib. car QQ saut de vibration dans les 6 premier mois.... sad.gif

J'ai seulement fais la couroie de distribution à 100000km... smile.gif

Voila RAS sinon... c'etait ma 3ème A3... dont on se separe avec un pincement au coeur...

Mais on est resté fidèle car jai changer pour A4 Avant ... biggthumpup.gif

Posté(e)

Heureusement j'arrive en fin de leasing et donc ce n'est pas trop grave (même si je m'y suis quelque peu attaché). En tout cas cela ne m'incite pas à la racheter ou à prendre une Audi en leasing financier avec option de rachat au bout des trois années.

...

Par contre depuis deux ou trois mois je sens poindre des signes de vieillesse: des petites vibrations désagréables dans l'habitacle provenant des garnitures intérieures (support de lampe de plafonnier, sièges,...) + un bruit bizarre difficile à décrire mais que j'associerais au bruit d'une dynamo sur un vélo: il s'amplifie avec la vitesse du véhicule (mais fini par se réduire un peu une fois que le véhicule est chaud). Je ne pense pas que cela vienne du moteur car si j'appuie sur l'embrayage (et diminue donc le régime moteur) le bruit persiste. En exgérant un peu j'ai l'impression de piloter un jet  rolleyes.gif

289959[/snapback]

Je reviens du garage blink.gif

Diagnostic du bruit de dynamo: c'est pas un roulement du train avant mais c'est un roulement de la boîte de vitesse, donc boîte à remplacer soit dans les 2500 à 3000 EUR de réparation. La société de leasing préfère reprendre le véhicule plutôt que de réparer (de toute façon fin du contrat dans un mois). Visiblement ils ont l'intention d'écouler le véhicule tel quel sur le marché de l'occasion (à l'exportation paraît-il) mad.gif

Donc si vous essayez une A4 avant TDI 1.9 bleu métallisée de trois ans et 120000km qui fait un bruit bizarre, fuyez exclamation.gif

Commentaire du mécanno: "Avant, quand il y avait la garantie d'un an, il arrivait qu'on couvre ce genre de pièce même après trois ans (défaut grave); depuis qu'Audi est passé à deux ans, le réseau est devenu plus restrictif pour les problèmes anormaux qui dépasse le délai de garantie et ne les couvre plus...

Je suis bien content d'être en leasing opérationnel pour ce véhicule et le prochain car c'est le leaser qui prend en charge... J'avais envisagé pour la prochaine (A3 Sportback) un leasing financier, mais je m'étais dit qu'après la deuxième année je devais assumer le risque mécanique. Je suis finalement très content d'avoir opté pour l'opérationnel même si je ne peux pas racheter le véhicule à un prix ridicule au bout des trois ans (mais le véhicule a quand même vécu).

Comme quoi même avec une "bonne" marque, une conduite plutôt calme (conso entre 5,5 et 6,3), respect du temps de chauffe, plutôt de longs trajets autoroutiers et le respect du véhicule en "bon père de famille" on est pas à l'abri de problèmes. On a beau dire que le diesel a une longue durée de vie, faut-il encore que le reste suive...

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un véhicule VAG. sad.gif