Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

je suis nouveau , afin je suis inscrit depuis un moment sur ce forum audi , mais je n'ai pas toujour le temp d'y venir.

si une personne aurait une idee sur mon probleme , ca m'aiderait beaucoup.

j'ai une a6 tdi 130 bm5 type c5 de 2002 avc clim bi zone compresseur denso 7seu16c sans embrayage mais avc valve de regulation n280

je n'arrive pas a resoudre mon probleme de clim qui ne veut pas marcher ;

Au debut ca marchait tres bien, puis un beau jour pas de froid malgres le ventilo clim qui se met bien en marche lorsque je passe du mode eco en auto .

je pensait au manque de gaz en premier lieu ,mais apres voulu faire la recharge chez norauto = il me dit qu'il ya deja du gaz , il me vide et remet la bonne quantitee = tjr pas de froid : il me dit probablement le compresseur HS.

je suis rentree, j'ai parcouru tout le forum audi pour trouver les infos mais tjr pas reussi a faire fonctionner le compresseur .

Fusible 25 =ok ,

pressostat 3 pin changee,

bouteille deshydratante changee,

j'entend le relais claquee lors du passage du mode eco en auto.

mesure sur la fiche arrivee sur compresseur = pas effectuee

lecture code defaut sur ma climatronic = canal 0= affiche 24 (1er afficheur )et 04 (2eme afficheur)

canal1 = 0

j'ai une climatronic a plus de 86 canal , qui ne correspond pas a celle d'autre audi TT ou s3/4 car en canal 24 j'ai Km/h et en 25 :regime moteur

en canal 29 :temperature huile je suppose (79)

canal 35 et 36 : (temperature 90 ).

par contre canal 56 = temperature 1 degres ?? bizarre je ne sais pas a quoi correspond canal 56

mon souci c'est de trouver une personne pres de lyon pour pouvoir faire le diag avec un cable officiel ou un bon cable avec lecture double ligne k sur module 08 hvac .

je pense fortement a ma valve N280 de regulation placee sur mon compresseur ss embrayage mais pas sure, ou bien capteur evaporateur hs ou compresseur hs ? je suis dans le doute total sachant que j'ai exposee le probleme chez audi , ils m'ont dit qu'il faut passer la valise avec le diag c'est 149e sinan c'est 1600 e le compresseur avc MO.

je me debrouille un peu en meca (changement amortos/ chra turbo/frein/petit travaux) et je pensait le faire moi meme dans le pire des cas.

Merci a tous d'avoir pris le temps de lire mon post .

je vais bientot devenir papa et avec cette chaleur sans clim ca va etre galere .