Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

33 membres ont voté

1. 1. TDI ou TFSI

• 2.0 TDI
      8
    • 1.4 TFSI COD
      25

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je reviens à la charge avec un nouveau topic :)

Je n'ai pas retrouvé l'ancien, mais j'avais dans l'optique de me prendre une A3 2.0 TDI chez un mandataire.

Finalement, cela ne s'est pas fait car le véhicule dont les options étaient mentionnées sur le site ne correspondait pas avec ce qui était réellement livré ... de plus, il n'avait plus de blanc glacier -> next.

Après avoir fait pas mal de recherches supplémentaires, je me rends compte qu'opter pour un modèle essence ne serait pas déconnant vu mon utilisation :

-> 200 bornes d'autoroute le week end

-> 10 bornes par jour en zone urbaine

Avec un TDI, j'ai un peu peur pour le FAP, vanne EGR .. à tord peut-être ?

Même si j'ai le pied plutôt lourd, j'ai un peu peur de rencontrer des problèmes de ce côté là.

Du coup, j'ai zieuté les annonces A3 essence, et y'a carrément moins d'offres que pour du TDI !

Je voulais le modèle 1.8, mais je n'en trouve absolument pas.

Le modèle 1.4 à 150 poneys est-il convaincant ? Puissance/Fiabilité.

Je songe également à la revente, même si je sais que l'achat d'une voiture n'est pas un investissement, j'aimerai perdre le moins possible de plumes d'ici 1 an et demi.

Du fait que le marché en essence est assez pauvre, est-ce que ce modèle est facile à la revente ?

De plus avec le FL, ne va t-elle pas prendre une décôte plus importante d'ici 1 an ?

Voilà ce qui m'inquiète un peu, en plus de la puissance de la voiture.

Pour info, j'ai trouvé ce mandataire qui fait une offre pas trop mal :

http://www.grandnordauto.com/site/vn-17004-audi-a3-sportback.php

Pack s-line extérieur avec vitre teintée, pile poile ce qu'il me faut.

De plus les options sont OK pour moi.

Merci de m'avoir lu.

A+ ;)

Posté(e)

Pour moi la question ne se pose même pas, tfsi direct. Pour la revente si t'es l'un des seuls à vendre une tfsi, c'est toujours plus facile par rapport à la masse de tdi sur le marché.

Posté(e)

Hello,

TFSI aussi c'est le choix que j'ai fait en faisant 25-30k par an.

J'ai d'ailleurs le 1.4 COD 150 avec une S-tronic. Ça marche super bien. J'avais un 1.6TDI 105 reprogrammé à 145cv/300nm avant.

Niveau conso je tourne à 6.2 - 6.5L mixte sans faire attention. En conduite plus cool je tourne à 5.3-5.5L.

Mon record est à 4.9L sur 34km

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! ;)

Vous m'avez convaincu, ça sera un TFSI donc.

Il faut que j'essaye, mais je ne pense pas être déçu au niveau de la puissance/reprise.

Que pensez vous de la remise du mandataire ? Au vu de la config, ça me paraît super correct.

A voir la dispo des couleurs.

Par contre la S-Tronic ça sera une première pour moi ... il est mentionné "volant sport" = palettes au volant ?

Tiens, je viens de voir cette A3 1.8 près de chez moi, mais version berline : https://www.leboncoin.fr/voitures/999217722.htm?ca=19_s

Elles ont une bonne gueule aussi dans cette version je trouve ! Après c'est histoire de goût.

A+ :)

Posté(e)

Le prix du mandataire est normal, c'est ni une bonne ni une mauvaise offre. Mais pour un mandataire y'a moyen de faire mieux

J'ai payé la mienne 32k chez Audi avec phare LED, pack assistance (front assist/lane assist), volant sport avec palette et Audi sound system. Rien que ça c'est 2500€

Pour le reste c'est identique sauf que j'ai une 3p et pas de siège chauffant.

Par contre dans son annonce c'est marqué S-tronic 6, c'est une 7 sur le 1.4

Les palettes au volant c'est une option

Pour la berline du bon coin elle est magnifique mais c'est une manuelle

Posté(e)

La photo n'est pas contractuelle sur l'annonce, c'est un TDI qui est montré. La version en vente doit etre proche, mais il ne faut pas se fier aux photos et comme le dit astrapak, sur les essences, c'est une boite 7.

Posté(e)

Le prix du mandataire est normal, c'est ni une bonne ni une mauvaise offre. Mais pour un mandataire y'a moyen de faire mieux

J'ai payé la mienne 32k chez Audi avec phare LED, pack assistance (front assist/lane assist), volant sport avec palette et Audi sound system. Rien que ça c'est 2500€

Pour le reste c'est identique sauf que j'ai une 3p et pas de siège chauffant.

Par contre dans son annonce c'est marqué S-tronic 6, c'est une 7 sur le 1.4

Les palettes au volant c'est une option

Pour la berline du bon coin elle est magnifique mais c'est une manuelle

Merci pour ton retour.

A 28k ça serait pas mal alors je pense. A voir si ils sont ouvert à la négociation...

La photo n'est pas contractuelle sur l'annonce, c'est un TDI qui est montré. La version en vente doit etre proche, mais il ne faut pas se fier aux photos et comme le dit astrapak, sur les essences, c'est une boite 7.

Tu parles de l'annonce du mandataire ?

Si oui, je m'en doutais un peu, il n'y a déjà pas le pack extérieur s-line sur les photos et merci pour ta réponse en tout cas ;)

Posté(e)

Petits parcours en ville, il n'y a même pas à réfléchir, c'est un TFSI qu'il te faut.

Ne t'inquiète pas pour la puissance, elle est largement suffisante, tu n'auras pas besoin de descendre pour pousser dans les côtes ! :ripeer:

Posté(e)

Merci pour ton retour.

A mon retour de congés, je vais aller voir directement avec le mandataire.

En espérant pouvoir gratter un peu sur le prix affiché.

Sinon tant pis, j'attendrai pour me prendre une FL :D

Posté(e)

Moi ce sera soit tdi 150 soit la s3

Posté(e)

Moi ce sera soit tdi 150 soit la s3

Pourquoi une telle différence dans ton choix ? Y'a quand même un gouffre énorme entre les deux lol

Posté(e)

Bah ouai carrément mdr, le TDI 150 tu le prend si tu fais pas mal de route ou du moins 15000 mini par an, alors que le s3

c'est une bagnole plaisir que tu sors que le weekend ou alors quelques fois pour aller au taff quand tu craques pour frimer

un peu devant les collègues lol

J'avoue que je comprend pas trop le fait d'hésiter entre 2 motorisations TOTALEMENT différentes, une petite explication ne

serait pas de trop ^^

Posté(e)

J ai testé le 1.4 sur une berline, j ai été déçu je trouve le moteur moyen, pour les reprises bof bof, par contre sur autoroute lancé ca va encore, niveau silence la ca n a rien à voir avec le 2.0tdi que j ai

Posté(e)

J ai testé le 1.4 sur une berline, j ai été déçu je trouve le moteur moyen, pour les reprises bof bof, par contre sur autoroute lancé ca va encore, niveau silence la ca n a rien à voir avec le 2.0tdi que j ai

J'ai pour ma part le 1.4 COD (TFSI Ultra) sur ma berline (dont je dois encore publier des photos, honte sur moi) et je suis réellement enchanté. Au bout de 15 jours d'utilisation je dois dire que pour rien au monde je ne retournerais vers mon ancien 1.6 TDI. Reprises assez agréables, un silence à l'intérieur de l'habitacle très impresionnant (j'ai l'impression de conduire une électrique parfois), et sur autouroute elle ne consomme rien (Ostende - Bruxelles: 5.2l/100).

En conduite mixte (75% de ville, 25% d'autoroute), j'ai une moyenne actuelle de 6.1l/100 (j'attends quand même de voir ce que ça donnera à la fin des vacances quand je retrouverai mes très cheeeeers embouteillages)

C'est une boite manuelle chez moi.

Posté(e)

Une boite manuelle, peu être que si J avais un 1.6 tdi j aurais eu un autre avis sur ce moteur, mais je m'attendais à mieux.

Posté(e)

Je venais d'un 1.6TDI reprog à 145cv/300nm, je trouve le 1.4 150 avec boîte S-tronic juste top. Manque juste un poil de couple.

Maintenant la S-tronic c'est une boîte 7 rapports, rapports de boîte plus courte par rapport à la manuelle que tu as testé donc plus nerveux.