Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A finition égale, vous prendiez comme motorisation :  

910 membres ont voté

1. 1. A finition égale, vous prendiez comme motorisation :

• 2.0 TDI 140 cv
      450
    • 1.9 TDI 105 cv
      84
    • 2.0 TFSI 200 cv
      218
    • 3.2 V6 250 cv
      121
    • 2.0 TDI 170 cv
      22
    • 1.8 TFSi 160 cv
      6
    • 1.4 TFSi 125 cv
      10

Messages recommandés

Posté(e)

a voté!

2.0 TDI 140 car j'en suis plus que ravi... rapport cout de revient/performances nickel...

bien.gif

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

On est à peine à 57% de mazout... Assisterions nous à un retour en force de l'essence ? diablotin.gif

Merci à vous... tongue.gif

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bien.gif

C'est clair comme je le dis chaqu'un son point de vue  bien.gif

Maintenant, tu sais, je n'ai que 21ans et c'est l'assurance qu'il n'a pas voulu pour le TDI 140, sinon je l'aurai pris  tongue.gif, donc j'ai pris le TDI 105 et si vraiment je m'en lasse, je ferai une prépa et certain si en cas d'accident grave, tout est pour ta pomme  blink.gif ! Après faut savoir que moi si je fais ça, c'est uniquement pour la reprise, dépassement, et surtout pour le DA contre des petits branleurs au feu rouge  bigsmile.gif, mais pas pour la vitesse de pointe car avec tous ces radars, ce n'est plus possible et pis, je veux pas jouer avec ma vie inutilement  bien.gif

303769[/snapback]

Idem que toi... on reconnait les belges!!! moi si je fais prepa ABT dans 1 an, je garde garantie audi (belgique) et je dis a l'assurance car comme le dis fabulous... si ca se remarque (y a peu de chance mais bon), tout pour ta poire... et si y a du mort en plus... t'es cuits! biggthumpup.gif

Mais ce sont des extremes

Posté(e)

salut à tous,

je vais bientôt faire l'acquisition d'une A3 S Line, et ce sujet tombe à point car j'hésitais beaucoup entre le tdi 105 et 140 cv. a priori j'allais partir sur le 105 qui a mon avis est bien suffisant mais je vois que les sondages ne sont pas en sa faveur... ce n'est pas un bon moteur pour faire des km ??

merci pour vos conseils.

bien.gif

Posté(e)

je fais 5000km par mois et je peux te dire que c'est un bon moteur... Tu sais sur les anciennes A3 A4 A6 y avait pas de 2L y avait que des 1900tdi dont le plus petit etait 90 donc tu vois 105 c'est deja bien... Moi j'ai 36000km et je regrette pas du tout. Maintenant il est clair que le 2L a plus de couple... mais le 1900 est loin d'être un mauvais moteur ou encore une A3 au rabais. En belgique les taxes sont differente de la france et assurance bcp plus cher donc on voit plus de 1900 105 que de 2L

Puis tu fais comme moi LOL, tu demande absence de sigle lol tongue.gif

Posté(e)
je fais 5000km par mois et je peux te dire que c'est un bon moteur... Tu sais sur les anciennes A3 A4 A6 y avait pas de 2L y avait que des 1900tdi dont le plus petit etait 90 donc tu vois 105 c'est deja bien... Moi j'ai 36000km et je regrette pas du tout. Maintenant il est clair que le 2L a plus de couple... mais le 1900 est loin d'être un mauvais moteur ou encore une A3 au rabais. En belgique les taxes sont differente de la france et assurance bcp plus cher donc on voit plus de 1900 105 que de 2L

Puis tu fais comme moi LOL, tu demande absence de sigle lol tongue.gif

323266[/snapback]

c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir un moteur puissant mais je n'ai que 24ans, un boulot depuis un an seulement donc au niveau des finances je suis limité. je vais déjà me faire plaisir en prenant la S Line, le 140cv est plus cher, l'assurance explose et les radars automatiques n'attendent que de flasher...

maintenant ce que je voudrai savoir c'est si le 105cv est agréable à conduire au niveau des reprises, dépassement, etc...

Posté(e) (modifié)

No soucy... j'étais comme toi quand j'ai commandé ma 105 je l'avais pas essayée, juste essayé le 2L et j'avais peur.... Binh vite rassuré tongue.gif

Tu dépasse plus que tu ne te fais dépassé si tu vois ce que je veux dire et tout ca en conço ridicule lol... jme suis taper belgique normandie sans trainer avec arret pit sop aux payage lol... jdirai pas ma vitesse moyenne mais 6L /100 j'ai fait... On reproche d'etre bruyant mais moi je trouve pas... il ronronne et jtrouve ca gai meme on sent bien la voiture au moin! Moi jsuis comme toi G 24ans et comme tu dis c'est deja bien de rouler en audi et surtout si tu prend S-Line c'est encore mieux... Moi je savais meme pas ce que c'était S-line avant d'avoir la mienne sinon j'aurais pris sad.gif . Ca sera pour la prochaine. si tu as autre question tu peux demander via MP pour pas polluer/pourrir ce topic biggthumpup.gif

PS: pour les radar, une fois lancée sur autoroute que tu ais une 105 ou une 140 c'est idem!!! sauf si tu es adepte de plus de 190km/h mais alors là mois je dis on assume si on se fait avoir bien.gif

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)

+/- 27000 km / an >>>> 2 L TDI 140

Mazout powa !!! wink.gif

En attendant le 170 ....

Posté(e)

J'ai voté le TFSI, mais en toute honneteté j'ai pas vérifié la différence de prix à l'achat avec le TDI 105 & 140...

Ce choix, uniquement pour la raison que j'ai un 1.8T et qu'en considérant le budget carburant qui devrais être sensiblement identique, je n'est pas "besoin" d'un diesel (ni l'envie dailleurs...)

Après faut voir l'assurance...

Et pour l'entretien je dis: kif-kif (bonnet blanc et blanc bonnet)

Posté(e)

Jai voté pour le V6. étant donné que je fais 45000kms par an je peux pas me permettre de prendre un diesel bigsmile.gif

Plus serieusement....j aimerais bien gouté au son melodieux d un six cylindre......Je roule deja a l essence....pour quelques décilitres de plus de consso..

Vive l essence.. bien.gif

Posté(e)
Jai voté pour le V6. étant donné que je fais 45000kms par an je peux pas me permettre de prendre un diesel  bigsmile.gif

Plus serieusement....j aimerais bien gouté au son melodieux d un six cylindre......Je roule deja a l essence....pour quelques décilitres de plus de consso..

Vive l essence.. bien.gif

333174[/snapback]

decilitre... je parlais avec le proprio du RS6 à ma sortie samedi... Si tu appel quelque decilitre 10L de plus!!! Il consomme 15L moy et moi en TDI 5L fais le calcul biggthumpup.gif

Posté(e)
decilitre... je parlais avec le proprio du RS6 à ma sortie samedi... Si tu appel quelque decilitre 10L de plus!!! Il consomme 15L moy et moi en TDI 5L fais le calcul biggthumpup.gif

333815[/snapback]

je dois consommer avec la mienne environ 10L/100.....avec un V6 je dois pas conssommer 10 de plus je pense...au pire 15L donc ca fait 5l/100 de plus....qui n est pas tres énorme comparé au plaisir rolleyes.gif de rouler en V6. et 5l=50 décilitres... et vu que jai mis un "S" a "quelques" et "decilitres"...je me suis pas trompé de beaucoup!!! bigsmile.gif

Et puis je fais ce que je peux pour defendre l essence diablotin.gif

Posté(e)

tout a fait ok pour le plaisir de l'essence mais ... fait le compte pour moi qui fait 150km / jour pour aller travailler à raison de 20X par mois ca fait 20X12X150= 36000km/an

ca me fait 1800l de diesel a raison de 5l/100 = 1900€

ca me fait 3600l d'essence à raison de 10L/100 = 5000€

Invivable!!!! Ca me fait 3 mois de travail envollé en essence looool!

Meme en considérant qu'elle consomerai 7,5l/100 = 2700€

Posté(e)
tout a fait ok pour le plaisir de l'essence mais ... fait le compte pour moi qui fait 150km / jour pour aller travailler à raison de 20X par mois ca fait 20X12X150= 36000km/an

ca me fait 1800l de diesel a raison de 5l/100 = 1900€

ca me fait 3600l d'essence à raison de 10L/100 = 5000€

Invivable!!!! Ca me fait 3 mois de travail envollé en essence looool!

Meme en considérant qu'elle consomerai 7,5l/100 = 2700€

334343[/snapback]

La vache..t est fou de me montrer ca!!!jai failli pleurer sad.gif je fais 120kms par jour pour aller au travail....rajouter a ca tout mes petits trajet pour aller voir copain et copine...plus tout les trajet du week-end...et vous obtenez un mec qui fait 600 bornes (maximum) pour un plein a 80€ et qui avec ce plein ne tient pas une semaine....

bigsmile.gif

blink.gif Merde j aurais du prendre une diesel....

Non je deconne diablotin.gif

Posté(e)
vous obtenez un mec qui fait 600 bornes (maximum) pour un plein a 80€ et qui avec ce plein ne tient pas une semaine....

Ben comme moi quoi. tongue.gif Voilà un mois que j'ai mon A4 1,8T, je lui ai déjà mis 2500 km... bigsmile.gif

Mais comme je l'ai déjà dit et redit, elle me coute toujours moins cher au global que mon ex A3 mazout en leasing... bigsmile.gif

blink.gif  Merde j aurais du prendre une diesel....

Non je deconne  diablotin.gif

334780[/snapback]

Et ho, va pas passer à l'ennemi toi ! diablotin.gif

Bon, on ne va pas relancer le dilemme mazout-essence ange.gif , mais je constate avec plaisir que ce sondage ne donne pas 95% de mazout bleble.gif , y compris avec de gros rouleurs comme moi. bien.gif

JP

Posté(e)
Ben comme moi quoi.  tongue.gif Voilà un mois que j'ai mon A4 1,8T, je lui ai déjà mis 2500 km... bigsmile.gif

335319[/snapback]

2 moi et demi que jai la mienne.....et 12000kms..... bigsmile.gif

Posté(e)

pourquoi on ne parle pas du 2.0 FSI 150ch ?

Ce moteur n'est-il pas interessant ?

Pour moi ca parait le juste milieu, un eu plus puissant que le 140 TDI et pas aussi cher que le TFSI...

Posté(e)
pourquoi on ne parle pas du 2.0 FSI 150ch ?

342701[/snapback]

Méa culpa, je l'ai oublié alors que j'avais mis le TDI 105, moulin mazout d'entrée de gamme. Désolé... unsure.gif

JP

Posté(e)
Méa culpa, je l'ai oublié alors que j'avais mis le TDI 105, moulin mazout d'entrée de gamme. Désolé... unsure.gif

JP

343515[/snapback]

TDI 105 moulin mazout d'entrée de gamme tu sais ce qu'il te dit????

Il serait bon de tous vous rappelez qu'il y a une époque pas si lointaine que ca vous en étiez content du 1900 et que pour certains, vous rouliez dans des TDI 90 ou 100 ou 110 et que ce 105 va tout aussi bien que le 110 hot.gif

Matou défenseur des proprios de TDI 105 ch

Posté(e)

JP

343515[/snapback]

C'est pas grave, puisque j'ai changé d'avis, biere.gif j'ai voté TDI 140 bigsmile.gif

Posté(e)

"CLACLACLACLACLACRATAKATKATKKAKATAKATAKATAKATAKATAKATAKATA" ou un truc du genre, non ? bigsmile.gif

Il serait bon de tous vous rappelez qu'il y a une époque pas si lointaine que ca vous en étiez content du 1900 et que pour certains, vous rouliez dans des TDI 90 ou 100 ou 110 et que ce 105 va tout aussi bien que le 110 hot.gif

343542[/snapback]

blink.gif Pour mémoire, mon TDI 90 est encore garé tout près (11 ans cette année et ma vieille Golf roule toujours aussi bien bien.gif ), et je me suis séparé de mon TDI 110 pour prendre l'A3.

Mais à cette époque là, tu découvrais ta console Nintendo et les filles, non ? brice_nice.gifhumour.gif

Bref, tout ca pour confirmer que le TDI 105 constitue bien le mazout d'entrée de gamme Audi, qu'on le veuille ou non. tongue.gif

JP, en mode Braïce... brice_nice.gif

ps : kimouss.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
"CLACLACLACLACLACRATAKATKATKKAKATAKATAKATAKATAKATAKATAKATA" ou un truc du genre, non ? bigsmile.gif

blink.gif Pour mémoire, mon TDI 90 est encore garé tout près (11 ans cette année et ma vieille Golf roule toujours aussi bien bien.gif ), et je me suis séparé de mon TDI 110 pour prendre l'A3.

Mais à cette époque là, tu découvrais ta console Nintendo et les filles, non ? brice_nice.gifhumour.gif

Bref, tout ca pour confirmer que le TDI 105 constitue bien le mazout d'entrée de gamme Audi, qu'on le veuille ou non. tongue.gif

JP, en mode Braïce... brice_nice.gif

ps : kimouss.gifbiggthumpup.gif

344043[/snapback]

bigsmile.gifMdrDevil.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Oui mais c'est pas parcequ'il constitue l'entrée de gamme qu'il signifie sousmotorisation pour une audi!!! maintenant je reconnais que si j'avais une SPBK avec 2 grands enfants de minimum 50kg + ma femme de 60kg et moi 80kg... benh là il montre ses limites ... Mais quand on roule 99% du temps seul et 0,9% à 2 et 0,1% à plus que 2.... Je trouve que c'est un bon choix rapport prix/performance/économie/...

Mais je sais qu'il est entrée de gamme!!!

Posté(e)

M'enfin Matou, j'ai jamais dit qu'il était sous motorisé ?! blink.gif

Bon, tu mets madame, les 2 gamins et tu remplis le coffre pour partir en vacances, là je dis pas... tongue.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Matou défenseur des proprios de TDI 105 ch

343542[/snapback]

Et moi aussi tongue.gif

Fier du TDI 105 bigsmile.gif

Mais bon reprog TDI 105 à TDI 140 et on en parle plus, moins cher à l'achat et à l'assurance biggthumpup.gif

Modifié par AUDI_A3_CED
Posté(e)
Et moi aussi tongue.gif

Fier du TDI 105  bigsmile.gif

Mais bon reprog TDI 105 à TDI 140 et on en parle plus, moins cher à l'achat et à l'assurance  biggthumpup.gif

353005[/snapback]

Et le TDI 140 avec une prépa 176ch diablotin.gif

Posté(e)

353126[/snapback]

et le 170 avec une prépa de .............joker tongue.gifbleble.gif

Posté(e)

353126[/snapback]

bleble.gif

et le 170 avec une prépa de .............joker  tongue.gif  bleble.gif

353170[/snapback]

Alors de ? bigsmile.gif

Posté(e)

Moi j'ai voté pour le TDI 140

d'ailleur je l'ai commender A3 S-Line Quattro TDI 140 bien.gif

un beau joujou pour les grand diablotin.gif

Posté(e)

J'ai voté 2.0 L TFSI même si pour l'instant je fais encore trop de Km...(C'est l'état qui est contant) bleble.gif

Mes finances ne me permettent pas encore un tel achat et si en plus la new S3 est pour bientôt, y'a plus qu'à espérer que le tarif ne soit pas aussi important que ce que pronostique certains. Re bleble.gif

Autre raison pour 2.0 TFSI : préparation ! (Et pour futur S3 aussi si TFSI) diablotin.gif

Petit tableau de ce que propose déjà certains préparateurs serieux :

user posted image

Et ce n'est qu'un début.

Je sais je rêve. Mais sait-on jamais! bigsmile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part un 2.0TFSI car je trouve ça mieux dans un A3 que le V6 une fois le 2.0 préparé

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

2L TFSI sans hésiter aussi.

2tonnant qu'il y ait autant de gars qui ait vité pour le mazout même s'il fais 140cv.

J'ai essayé les 2, c'est quand même le jour et la nuit sur tout les points.

La diférence au niveau conso ne m'a pas semblée énorme mais imperceptible sur l'odb.

Par contre, au niveau bruit, je trouve ce 140 trés bruyant et rugueux, je trouv presque plus agréable le 105.

Je choisirai donc le 105 si c'était pour l'économie et la raison, le TFSI si c'était le choix de la performance mais le 140 n'est ni la raison, ni la performance, le bruit en plus.

TFsi!!!, essayez, sa n'a rien a voir!

Posté(e)

Si c'était à refaire pour une A3, je signerai à nouveau pour le V6 et toujours en quattro DSG bien.gif

Un TFSI prépa doit être très sympa aussi, mais sur l'A3 je ne veux pas choisir entre le quattro et la DSG unsure.gif

Posté(e)

Si je devais acheter une autre A3 se serai la V6; pour l' avoir essayé ange.gif en plus maintenant j' ai les moyens meme avec 40000 km/an wink.gif alors je vais me laisser tentez ....

Posté(e)

J'ai voté TDI 140 que je reçois fin de semaine car je viens de rouler 2 ans avec le TDI 105, pas mal en couple mais avec un leger manque de souffle quand même.

J'ai hate de rouler le 140 !

Posté(e)
J'ai voté TDI 140 que je reçois fin de semaine car je viens de rouler 2 ans avec le TDI 105, pas mal en couple mais avec un leger manque de souffle quand même.

J'ai hate de rouler le 140 !

424950[/snapback]

J'ai essayé ce moteur et j'ai été trés deçu. Le fais que ce soit un 16s sur un diesel fait que le couple est assez haut. Je trouve que l'on perd beaucoup par rapport a ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel moteur.

Je le trouve Moyen. Il consomme pas si peu que cela,, il donne assez peu l'impression d'envoyer pour 140cv comparé au 105 qui luis donne l'impression d'avoir 115cv.

De plus, il est extrémement bryant j'ai trouvé par rapport au 105 qui n'est pas lui non plus une référence en therme de silence.

Bref, ce 140 reste un moteur VW mais je ne pense pas, réellement que ce soit le meilleur choix, surtout quand on a les moyens de se payer une Audi A3 neuve et que le prix du gazoile a casiment rattrapé celui de l'essence.

Niveau conso, en plus, sa ne se fait plus trés grand mal avec les Fsi...

Posté(e)

pour ma part, ce serait une sportback TDI 170 s-line avec kit ext s-line, jantes en 18, gris avus, gps 16/9, full cuir, et même options qu'actuellement...mais va falloir être patient car le tdi 170 va se faire attendre je pense!!! dry.gif

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, après un TDI 110cv, 2 TDI 130 cv, me voici à mon 3ème 2.0 TDI 140 cv (même 1 en 136 cv mais pas de différence avec le 140 cv)...

Le 2.0 TDi est somptueux, c'est une merveille...

Posté(e)
Bref, ce 140 reste un moteur VW mais je ne pense pas, réellement que ce soit le meilleur choix, surtout quand on a les moyens de se payer une Audi A3 neuve et que le prix du gazoile a casiment rattrapé celui de l'essence.

Niveau conso, en plus, sa ne se fait plus trés grand mal avec les Fsi...

425196[/snapback]

applaudit.gif C'est ce que je me tue à dire depuis des mois (rhaaa, ca faisait lontemps que je n'avais pas radoté tongue.gif )... diablotin.gif

@Bernard : désolé, le 1,6 l ne fait pas partie du choix car ce sondage était là à l'origine pour savoir quel moulin reprendrait un possesseur d'A3.

JP