Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis peu, sur ma S4 B6, j'ai la clim qui ne refroidit plus.

J'ai un peu regardé et la ventilation s'enclenche lorsque je la mets en route et les tuyaux de clim sur le moteur sont froids.

J'ai regardé au VagCom et pas d'erreur. J'ai calibré aussi les servomoteurs.

J'ai constaté que le dégivrage côté conducteur est froid mais chaud côté passager.

À quoi cela pourrait être dû?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait une recharge et maintenant il y a bien du froid.

Mais il n'y a pas d'eau qui sort en dessous de la voiture.

Vous savez où se trouve le tuyau de sortie du condensat?

Posté(e)

L'eau sous la caisse n'est pas systématique, pour qu'il y ai eau, il faut qu'il y ai condensation importante sur l'évaporateur.

Le condenseur est le "radiateur en façade" pas d'évacuation à ce niveau. Je ne sais pas exactement où ce situe l'évacuation de la condensation du bloc clim sur b6 mais il doit se situer au niveau du bloc clim sous la caisse, plutôt vers les extérieurs. Regarde vers les fixations arrière du berceau moteur et remonte le long des longerons. Normalement c'est un tuyau rond ou oval en caoutchouc avec un pincement au bout ou un bouchon clapet.

À ne pas confondre si tu as le toit ouvrant avec ceux d'évacuations des gouttières du dit toit qui eux se situent plus vers les passages de roues.

C'est une piste, pas une affirmation, je ne sais pas exactement sur les b6 mais la plupart des caisses suivent ce schéma.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci Vaglife.

J'ai mis la clim a fond et une demi-heure après toujours rien en dessous.

Il est difficile de voir dessous avec le cache moteur.

Arrive-t-on a le voir en démontant la boîte à gants?

Ou vers le filtre de l'habitacle ? C'est le même ?

Posté(e)

Sur l'autoroute cet été, j'ai eu de l'eau vers l'arrière du berceau côté droit.

Petit coup de flip car c'est la première fois que je vois la condensation sur cette auto. :-)

Posté(e)

Dis BenjiS4, tu n'avais jamais remarqué que la clim sur la S4 ne condensait? Normalement ça doit aller quelque part cette eau❓

Posté(e)

J'ai une S4 B6 (depuis peu) et une A4 B6 (depuis longtemps) et de l'eau sous la voiture je n'en ai vu qu'une seule fois en trois ans.

Posté(e)

Ça me rassure. Sur ma Mazda 5 ça coule beaucoup.

Sur la 1.8t b6 de ma femme je n'ai pas regardé mais l'eau de la clim doit aller quelque part. Est-elle évaporé par la chaleur du moteur?

Posté(e)

Je ne te cache pas que je regarde pas tout le temps...

Mais cet été, 38°C sur l'autoroute, la climatisation tournait fort et quand je suis reparti de la placement de stationnement (aire autotroute) j'ai reculé, donc vu la flaque.

Mais d'une manière générale je pense que cette eau s'évapore avec la chaleur du V8.

J'ai un très léger suintement sur le radiateur auxiliaire droit, aucune trace au sol...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour faire un point pour ceux qui auront le doute que la clim coule bien vers l'arrière de la roue avant droite mais seulement quand le ventilateur de là clim tourne à fond.

Sinon en petite vitesse je n'ai aperçu aucune condensation qui coulait au sol.

Je posterai sous peu une photo de l'endroit où cela s'egoute.

Posté(e)

je sors du controle technique et gros ecoulement de condensa de clim quand on la mise sur le pont.

vu les 37°C d'aujourd'hui a l'ombre il y a eu un tres gros écoulement juste derriere le triangle bas de la roue droite si ca peut aider

Posté(e)

On est tous d'accord sur la localisation de l'écoulement! :-)