Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consomation d huile du TFSI 185


jeff 34

Messages recommandés

bonjour a tous

 

comme beaucoup de nous qui on le 1.4 TFSI 185 avons une forte consommation d huile.

 

une connaissance a coté de Montpellier (ancien technicien de Audi Montpellier) me propose de me changer le système des reniflards d huile et les 4 pissettes qui injectes l huile sur les pistons pour une somme de 650 € tous compris.

 

d après vous ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

tu devrais aller sur "vite de l'huile", il y a plus de 4 ans que ce problème fait couler beaucoup d'encre mais malheureusement sans avoir porté de solution définitive, ni d'explication de la part de Audi.

de tous les avis et de toutes les solutions (parfois assez discutable) rien de techniquement certain.

185cv pour 1400cc c'est asser poussé, ce qui demande une conduite avec un pied de velour.

de ce fait Audi a changé sa conception, augmentation de la cylindrée pour peu de puissance en plus (moins de solicitations).

pour ma part a cette époque je n'ai jamais partagé le fait qu'il ne fallait pas de rodage, en plus avec une huile assez fluide, pour ma part j'ai fait 3000 km de rodage.

j'ai fait 3 entretiens chez Audi Serbie et la, ils m'ont dit qu'il y avait une erreur sur l'huile utilisée et ils ont mis une gradation supérieure.

ma consommation est tout a fait normale, ce changement d'huile n'a pas changé les performances de la voiture, je ne tire pas trop, mais sur l'autoroute je pousse un peu plus.

ma consommation d'essence est en moyenne de 7 a 7.5 litres/au 100, pneus a 60000 km et pas encore changé les plaquettes de frein et rien a signaler.

j'espère pour toi de ne pas avoir de probèmes, la modif que tu cite a été exécuté par plusieure personnes mais pas toujours avec de résultats positifs, ceci rend le problème asser nébuleux.

Audi a effectivement changé quelques moteurs pour consommation d'huile en garantie, ce qu'ils ont trouvé se sont les dégat mécaniques mais sans jamais déterminer la cause exacte.

si c'étais réellement le renifleur et les gicleur d'huile en cause Audi les aurai changés il y a longtemp.

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

merci beaucoup pour ton explication

 

je laisse ma voiture comme elle est et comme dab je vérifie mes niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un petit détail, ma consommation d'huile se situe aux environs d'un litre/3000 km et si tu regarde d'autres type de voitures assez performantes tu veras qu'elles aussi ont une légère consommation, ne pas consommer d'huile voudrai dire que les chemises sont peu lubrifiées, le jet d'huile sous les pistons servent a 1° refroidir et lubrifier abondament les chemises, vu la pression du piston sur celle-ci il est obligatoire de ne pas avoir une rupture du film d'huile ce qui provoquerai une usure prématurée et parfois le gripage.

en plus comme la 185cv posède un compresseur celui-ci est aussi lubrifié ensuite l'huile vient séparée de l'air mais parfois ce n'est pas suffisant et tu retrouve le residut dans la combustion.

il existe pour complèter cette séparation un accésoir (oil catch)qui se place sur le renifleur.

mais pour le moment quelle est ta consommation??

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont fait cette modif il y a bien longtemps, ça a amélioré la situation sans la faire disparaitre pour autant. Disons 0,5L/5000km

En revanche, depuis que je suis passé en 5W40 ça va *beaucoup* mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 7063,

effectivement, comme le temps passe, nous en avons parlés il y a déja plusieurs années, je viens de passer les 4 ans depuis l'achat.

Pour moi je n'avais pas de consommation particulière mais lors de mon premier entretient que j'ai voulu faire a 15000 km et ce en Serbie c'est eu qui mon fait voir sur les données de leur pc (concessionnaire Audi) que l'huile recommandée était 5w40 et non pas 5w30, pour ma part j'ai fait l'entretient tous les 15000 km.

Après ce changement d'huile la consommation a diminué comme sur ta voiture et sans avoir de différences sur le comportement.

Je dois faire l'entretient des 60000 km la semaine prochaine (pour la première fois ici en Italie) et je voudrai leurs demander pourquoi cette différence??

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

merci

 

je pense que je vais faire la modif au niveau du reniflard mais je laisse tomber les pissettes d huile sur les pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

de retour après quelle semaine d absence

 

je n ai fait aucune modif mais pendant mes vacances j ai rencontré un mécano de AUDI PARIS et il ma dit de passer a de la 5w40 voir même 5w50.

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

a ce train on finira par passer a l'huile de pont (sae90), je crois qu'il ne faut pas prendre certaines afirmations sans avoir un minimum de sérieu.

effectivement le fait de passer a 5w40 porte la consommation a un niveau tout a fait correcte, j'en ai fait l'expérience après mes premiers 15000 Km.

la seule chose qui pourrai changer quelque peu est la réation du turbo mais ce n'est pas perceptible, la voiture répond toujours parfaitement.

Maintenant passer a la 5w50 pourai affecter le bon fonctionnement du turbo.

comme bien souvent commenté sur le forum le changement du renifleur ainsi que les pissettes n'ont pas donné de grand changement pour certains, en plus il y a bien d'autres raisons qui touchent la consommation de l'huile (voir "vite de l'huile")sur le forum.

en plus si c'était si simple Audi avrai déja proposé ces petites modifications.

en fin, pour moi qui roule depuis plus de 50 ans l'absence de rodage de l'A1 est une utopie surtout pour un petit moteur avec tellement de cheveaux.

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je viens de faire l acquisition d une A1 1.4 185 cv, moteur CAVG comme la polo GTI et autre. Le moteur a été remplacé en 2013 mais apparemment le moteur consomme toujours énormément d huile (1.5L/1000km). Je me suis penché sur le problème et notamment sur les forums anglais. Il y a des bulletins techniques Audi concernant le problème 2025520 et la dernière version (9eme) donne une bonne explication. La surconsommation ne vient pas de jeux dans le moteur interne mais d'une production excessive de vapeurs d huile qui finissent dans l admission et qui l'encrasse au passage (générant d'autres problèmes). Plusieurs solutions ont été proposés au fil des années et la dernière semble résoudre le problème: il faut remplacer les gicleurs d huile au niveau des pistons. En effet j'ai constaté que la référence dans le catalogue constructeur du gicleur à été changé en 2015 on passe de 03C103157B à03C103157A. Il ne s agit ni plus ni moins que ceux des 1.4 TFSI 122cv qui ont un diamètre et une pression de fonctionnement plus petit, produisant ainsi moins de vapeurs d'huile. Le bulletin suggère aussi de mettre à jour de calculateur moteur et de changer les reniflards d'huile si ce la n'a pas déjà été fait. Les gicleurs sont relativement faciles d'accès une fois le carter d'huile déposé, compter 1000€ de travaux chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...