Aller au contenu

tonypnt

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tonypnt

  1. Je viens de faire l acquisition d une A1 1.4 185 cv, moteur CAVG comme la polo GTI et autre. Le moteur a été remplacé en 2013 mais apparemment le moteur consomme toujours énormément d huile (1.5L/1000km). Je me suis penché sur le problème et notamment sur les forums anglais. Il y a des bulletins techniques Audi concernant le problème 2025520 et la dernière version (9eme) donne une bonne explication. La surconsommation ne vient pas de jeux dans le moteur interne mais d'une production excessive de vapeurs d huile qui finissent dans l admission et qui l'encrasse au passage (générant d'autres problèmes). Plusieurs solutions ont été proposés au fil des années et la dernière semble résoudre le problème: il faut remplacer les gicleurs d huile au niveau des pistons. En effet j'ai constaté que la référence dans le catalogue constructeur du gicleur à été changé en 2015 on passe de 03C103157B à03C103157A. Il ne s agit ni plus ni moins que ceux des 1.4 TFSI 122cv qui ont un diamètre et une pression de fonctionnement plus petit, produisant ainsi moins de vapeurs d'huile. Le bulletin suggère aussi de mettre à jour de calculateur moteur et de changer les reniflards d'huile si ce la n'a pas déjà été fait. Les gicleurs sont relativement faciles d'accès une fois le carter d'huile déposé, compter 1000€ de travaux chez Audi.
×
×
  • Créer...