Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous jai mon a4 1.8turbo qui m embete un peu , depuis que je l ai jai toujours remarquer que la deuxieme etait un peu dur a passer ( mais ne craquer pas au passage ) hier j ai vidanger la boite remis 2.3 de 75w90 et ... la deuxieme et toujours aussi dur a passer par rapport au autre rapport qui eux passe tres bien , aurais t il un probleme quelques parPart ou simplement un défaut connus de boite chez audi ? Merci a vous

Posté(e)

Salut,

Problème de synchroniseur ou de pignon baladeur de 2ème.

Ce problème est beaucoup plus fréquent sur la 3ème sur ce type de boîte.

@+

Posté(e)

Salut wauzzz comment i remedier en changeant la boite ? Moi ia que la deuxieme qui me gene elle passe toujours ia t il un risque a rouler comme sa ? Ou okun problème ?

Posté(e)

Ca ne va qu'empirer avec le temps.

Il est possible de remplacer les pièces défectueuses après ouverture du capot AR de la boîte.

Le souci est de déterminer la référence des pièces en fonction du type de boîte. Avant, on pouvait accéder au site partsbase.org mais l'URL de ce site ne fonctionne plus.

Sinon, il faut un logiciel comme ETKA qui permet de déterminer la référence des pièces en fonction des planches éclatées en partant des données de base du véhicule.

Sinon, il y a le site CARPROG2

https://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

Il faut que tu connaisses le code de la boite marqué sur le haut de la cloche d'embrayage. Aller ensuite dans carprog2 puis sélectionner le type exact du véhicule. Ce site n'est pas aisé pour naviguer...

A priori, les références sont les suivantes pour une boite 5 mécanique :

- bague de synchro : 012311247F

- baladeur (anneau coulissant) : 012311255A

- pignon synchroniseur : 012311243A

- ressort : 012311311D

@+

Posté(e)

Merci a toi wauzzz je pense que si sa emplifie j irais direct au garage eux me feront tous sa pis sa m evitera de commander les mauvaises pieces ;) merci encore

Posté(e)

Salut,

Ma deuxième est difficile à passer aussi, et la première également, mais principalement (je dirais même uniquement) à froid... Une fois qu'elle a roulé un peu ca disparait... Ca m'empêchera pas de faire la vidange de boîte un de ces jours... Ca va sans doute aider, et notre ami FredMurphy (voir sur le topic de son A4 B5 je pense qu'il en parle), qui avait les mêmes symptômes, a fait sa vidange de boite et a rajouté dans la nouvelle huile un additif de marque mécacyl fait exprès pour ca, il avait dit que le bidon d'additif était un peu cher mais très efficace...

Posté(e)

Mecacyl rouge -- boite

Mecacyl bleu -- moteur

Mecacyl vert -- carburation

J'utilise ces produits depuis plusieurs années pour mes motos, je les recommande également

Posté(e)

Salut mik merci pour ton retour c est vrai que la deuxième et dur seulement a froid apres une fois le moteur chaud je n y fait plus attention donc elle passe bien par contre jai okun autres problèmes de vitesse dur a part la deuxième pour moi , merci a toi mkl75 pour cette infos sur les mecacyl je pense en acheter vus que vous etes deux a me dire du bien dessus ;)

Posté(e)

Comme l'a dit WAUZZZ plus le temps passera pire ce sera. Maintenant, j'ai acheté ma B5 le 31 décembre 2010 a 185.500 kms et la 2eme accrochait aussi a froid. Maintenant j'en ai 267.000 et elle accroche pareil. Ca n'empire pas. Je le remarque plus parce que je fais beaucoup plus de ville

J'ai pris l'habitude depuis 2/3 ans, c'est au moment du passage 1ere - 2eme je reste très légèrement acceléré et ça passe parfaitement. Genre je suis a 2000 trs, je débraye et maintient le régime à 1500 le temps de passer la 2eme.

Ca n'accroche absolument plus en faisant comme ça. Je le fais souvent sur les rapports 3 et 4. En revanche je ne repasse jamais la 1ere si mes roues ne sont pas complètement à l'arrêt.

J'espère pouvoir la prolonger longtemps comme ça. malgré tout certaines de nos boites (je pense notamment aux 90 ch) sont directement tirées des Audi 80 B3/B4 et ces dernières avaient une facheuse tendance à casser leur synchro de 3eme avant les 300 000. La le problème semble plus localisé sur la 2eme vitesse pour certains d'entre nous

Du reste, sans vouloir faire peur, moi mon synchro avait laché du jour au lendemain sans aucun signe avant-coureur sur mon Audi 80! J'avais même fait une vidange de boite le mois d'avant, et y'avait aucune limaille dans l'huile (elle était juste très très noire)

Posté(e)

Mecacyl HY (rouge) c'est un hyper lubrifiant pour boîte.

J'en ai ajouté à l'huile de boîte lors de la vidange, car j'avais les mêmes symptômes que toi, passage un peu difficile de la 2 à froid seulement (T°C inférieure à 10°C env.)

Après avoir fait vidange + additif ça allait beaucoup mieux, ça coûte 30€ chez norauto, feu vert .... etc

Posté(e)

Commence par ajouter le Mecacyl avant d'ouvrir la boîte.

Un anneau de synchro hs, tu ne passes plus le rapport à chaud comme à froid sans que ça craque, ou alors à la volée ... à l'ancienne, là tu n'as pas ces symptômes.

Posté(e)

Salut,

Perso je ferais la vidange de boîte et je rajouterais le Mecacyl après (en remettant l'huile fraîche) car sinon s'il veut quand même faire sa vidange de boite il devra racheter du mecacyl ou rouler sans mecacyl...

Posté(e)

Merci a vous 3 d avoir prit attention a mon sujet , enfaite j ai fait la vidange de boite mardi soir donc l huile et neuve , tout a l heure j ai etait acheter l additif mecacyl , demain au taff je le rajouterais a mon huile de boite je pense qu il faudras lui laisser le temps d agir normal je vous redirais quoi d ici une semaine , apres sa me rassure que beaucoup on les memes symptômes que moi surtout audidriver depuis 5ans que tu roule comme sa , le probleme ses que moi je fait que de la ville et 3km aller 3retour donc le moteur et froid se qui fait que je le sent toujours la deuxième dur , apres je pense essayer de faire comme toi audidriver en accélérant un peu on verra bien si ses mieux ;) , mon pote du taff a une tt 1.8turbo 180 et il a essayer la mienne lui na remarquer aucun point dur sur la vitesse il ma meme dis que les siennes etait dur aussi a passer ... , merci a vous en tout cas

Posté(e)

Et ofete en smoment il fait 12degres cher nous dans le nord pas de calais donc peut etre sa aussi qui se fait plus ressentir :)

Posté(e)

Idem ma femme n'a jamais remarqué....pour le gars qui fait des bornes on le sent pas du tout, c'est vraiment en ville à froid comme tu dis :) perso je m'inquiète pas mais j'ai l'huile pour vidanger

Posté(e)

Salut,

Bilan: vidange de boite et ajout de mecacyl pour tout le monde... La deuxième dure à froid j'ai depuis longtemps comme j'ai dit, moi aussi, sans que ca ne se soit aggravé le moins du monde. Néanmoins il reste que c'est pas bon pour la boite qu'on doive forcer ca signifie des résistances au niveau des matériaux, des usures supplémentaires,... donc autant faire la vidange et rajouter le mecacyl...

Posté(e)

Ouai j'en avais mis dans ma 80 j'en prendrais pour celle la aussi. Perso c'est pas la 2eme qui m'inquiète mais le synchro de 3 qui sera forcément le premier à lacher. Sur tous les forums on n'a jamais vu la 2eme lacher, toujours la 3 :)

Par contre je sais pas si on peut mettre de la 75W80 au lieu de la 75W90. Ca aiderait peut etre à froid pour B5man

Posté(e)

A voir avec la 75w80 comment elle reagirais a chaud mais javoue qua froid elle serais plus fuide , ajourdhui 14° dans le nord et pas eu trop de mal a la passer , j ai mis l additifs on verra d ici une semaine si ia du mieux , mais apres je m inquietes pas trop il passe quand meme et sans entendre de frottement ou quoi , juste on ressent une force plus forte que les autres vitesses

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde bon presque apres 1mois et 800km effectuer je peux vous dire que la deuxieme et toujours dur a froid toujours seulement mais jai aussi remarquer que lors du passage 1 a la 2eme un petit bruit genre pignon qui se touche a un autre se fait attendre vraiment petit , je vais commencer a acheter embrayage et je me demande si je change la boite ou la refais faire ... , je préférerais la refaire au moin je sais se que j ai , pas une boite d occaz qui peut etre et elle aussi hs ;)

Posté(e)

Salut a vous , quelqu'un saurais quelle type de boîte adaptable a mon audi a4 b5 1.8turbo 2000 moteur apu ? Je la trouve qu'en diesel :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les mecs , bon je reviens vers vous pour vous dire que j ai revidanger ma boite avec de la castrol synstrans transaxl 75w90 et bizarrement tout de suite apres pus aucun problème de vitesse dur ??? L huile etait une Areca etait elle mauvaise ? Le principal et que la boite na pus de point dur ;)

Posté(e)

Salut,

Et après on entendra encore dire que toutes les huiles sont identiques, quelle que soit leur marque... lol... Content que ton problème soit réglé :)

Posté(e)

Salut , meme moi jy croiais pas je me suis dis sa peux pas etre sa ... resultat nikel vraiment le jour et la nuit , pour infos cette huile castrol et a 9e sur lubuniversal ( site français ) livraisons tres rapide ;)

Posté(e)

Salut,

C'est une excellente nouvelle. Cela aurait été ballot de remplacer une boîte à cause de l'huile.

Allez...bonne route !

@+