Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos réactions

oui elle n'est pas noire, c'est un gris anthracite code LZ7Q

je n'est pas vu le carnet d'entretien de celle à 141000, je sais en tout cas que la première les entretiens ont été fait ts les 2ans ou +/-30000km

je me dis aussi qu'avec ce type de moteur, moins il y a de bornes moins elle sera encrasser, c'ets pas un diesel où il faut rouler pour entretenir la bonne santé du moteur

les sièges sport au contraire je préfère aux sièges normaux, j'en ai eu dans mes 2 a4 les 2 et clairement je préfère les sport, mais c'est vrai que le beige sort du lot...et puis comme il est full elec et chauffant ça sera plus simple de mettre un intérieur s6 par ex!!!

à part ça je ne connait rien sur le compresseur, juste la courroie à vérifier(sera changée pour le stage 2) ???

je me décide tout à l'heure de toute façon

• Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

12mkm par ans pour un "gros" essence ne me parait pas disproportionné...

Doit bien pouvoir changé la poulie sur le compresseur pour gagné encore

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Donc la premiere n'a eu que de la longlife , c'est de la pisse et ça encrasse le moteur .

Moi t'as mon avis , en plus l'allemande doit aussi avoir les sièges chauffants .

Sachant que meme une avec siège manuel , tu peux changers les sieges pour des élec ( la prise est dessous sous la trappe) .

Mais avant de te decider sur l'une ou l'autre verifie bien l'historique ( rappel/reparation/entretiens) .

Pour moi un gros moteur doit rouler .

Mainentant les essences roulent en moyenne 20000-25000 pars ans .( c'est ce que fesait l'ancien prorio de ma GTI , il a racheté la meme en 7 ) .

Car ils ont 30% de remise en vhl de societé et avec les frais réels ça coute pas cher plus fiable que certains mazoute ( FAP en ville) .

Bonne reflection à toi ;) et à bientot au dessus de 4500 tours

Posté(e)

réflexion finie :secret:

c’est le portefeuille qui a parlé :roi: j'espère pas me tromper mais au moins j'ai pas à attendre 3 semaines sans voiture

Posté(e)

Donc la gris anthracite, hate de voir ce que tu va en faire ;)

Posté(e)

Donc la premiere n'a eu que de la longlife

comme tous les véhicules qui sont entretenus chez Audi en concession

Pour moi un gros moteur doit rouler .

va dire ça aux mecs qui roulent en Lambo, Ferrari ou même Porsche et qui font 5000 par an...

c'est pas parce que c'est un V6 que le mec n'a pas le droit de faire 12 000 km par an ( d'ailleurs c'est même 14 000 par an car elle a 7 ans et pas 8 comme tu l'as dit), et c'est pas pour ça non plus que le moteur sera flingué plus rapidement.

donc je ne vois pas le problème.

les sièges élèct j'en ai sur la GTI ( ancien Vhl de Direction) et ça ne sert pas tout les jours .

les rétros rabattables çe ne sert pas tous les jours non plus, les essuies glaces aussi d'ailleurs, on peut aller loin comme ça dans la réflexion...

Plus ça roule et moins ça s'use et ça s'est important dans le budget entretien ;)

Moteur, roulements et suspensions dont l'état s'améliore au fil des kilomètres je ne connaissais pas encore...

Un mec qui fait que de la ville et que des petits trajets oui c'est moins bon pour le moulin qu'un mec qui tape des bornes sur autoroute, mais ça absolument rien ne nous dit que c'est ce que faisait l'ancien proprio.

Et pour le reste je ne vois pas non plus en quoi ça s'use moins, bien au contraire...

Pour exemple j'ai un ami qui roule en Porsche et fait entre 5000 et 8000 km par an. Tu vas me dire "oulah pas bien ! il flingue son moteur !"

Sauf que quand il sort sa Porsche c'est pour faire au minimum 100km avec (il part souvent sur la côte le week-end).

Donc ton raisonnement ne tient pas debout...

Posté(e)

je me dis aussi qu'avec ce type de moteur, moins il y a de bornes moins elle sera encrasser, c'ets pas un diesel où il faut rouler pour entretenir la bonne santé du moteur

C'est aussi ce que je pense ;)

réflexion finie :secret:

c’est le portefeuille qui a parlé :roi: j'espère pas me tromper mais au moins j'ai pas à attendre 3 semaines sans voiture

:bien:

le portefeuille mais aussi le bon sens !

hâte de voir cette superbe bête !!

Posté(e)

comme tous les véhicules qui sont entretenus chez Audi en concession

va dire ça aux mecs qui roulent en Lambo, Ferrari ou même Porsche et qui font 5000 par an...

c'est pas parce que c'est un V6 que le mec n'a pas le droit de faire 12 000 km par an ( d'ailleurs c'est même 14 000 par an car elle a 7 ans et pas 8 comme tu l'as dit), et c'est pas pour ça non plus que le moteur sera flingué plus rapidement.

donc je ne vois pas le problème.

les rétros rabattables çe ne sert pas tous les jours non plus, les essuies glaces aussi d'ailleurs, on peut aller loin comme ça dans la réflexion...

Moteur, roulements et suspensions dont l'état s'améliore au fil des kilomètres je ne connaissais pas encore...

Un mec qui fait que de la ville et que des petits trajets oui c'est moins bon pour le moulin qu'un mec qui tape des bornes sur autoroute, mais ça absolument rien ne nous dit que c'est ce que faisait l'ancien proprio.

Et pour le reste je ne vois pas non plus en quoi ça s'use moins, bien au contraire...

Pour exemple j'ai un ami qui roule en Porsche et fait entre 5000 et 8000 km par an. Tu vas me dire "oulah pas bien ! il flingue son moteur !"

Sauf que quand il sort sa Porsche c'est pour faire au minimum 100km avec (il part souvent sur la côte le week-end).

Donc ton raisonnement ne tient pas debout...

Je n'ai pas dit que plus on roulait et plus ça rajeunissait , j'ai voulu dire que je prefere un vhl qui fait de gros trajet que des cours .

Le moteur est plus à sa plage de temperature qu'un véhicule qui ne fait que de cours trajet .

Poiur le longlife , j'ai roulé en Audi et la mienne etait en entretien annuel et non longlife .

Pour les sièges elec , c'etait une remarque de notre amis sur le choix entre les 2 models , j'ai juste donné mon avis sur les sièges elec .

Et j'ai voulu montré par les calcules années/kilometrages ,une utilisation sur plus long trajet que du cours .

Pour l'exemple de la porsche c'est exactement ce que je voulais faire remarquer ( utiliser sur de long trajet c'est le mieux)

Enfin je pense que je n'aurais pas raison avac toi .

Stop au HS pour moi

Posté(e)

Et j'ai voulu montré par les calcules années/kilometrages ,une utilisation sur plus long trajet que du cours .

Et encore une fois à moins que tu sois medium ou que tu connaisses personnellement l'ancien proprio je ne vois pas ce qui te fait dire que le gars n'a fait que des cours trajets.

Posté(e)

merci pour vos échanges les gars, pas besoin de vous enerver :nanana:

sache Tony que tu auras toujours tord avec ce cher Patoch :MdrDevil: , il a tjr raison...même quand il a tord :ripeer:

à part ça...J-3 :race:

Posté(e)

si il y a des membres sur paris(surtout avec un vag com) je serai heureux de les rencontrer samedi aprem :kimouss:

Posté(e)

sache Tony que tu auras toujours tord avec ce cher Patoch :MdrDevil: , il a tjr raison...même quand il a tord :ripeer:

à part ça...J-3 :race:

:icon_lol: :icon_lol:

vivement samedi alors ! :icon_razz:

Posté(e)

A y est en route pour la recup

:applaudit:

et sous un superbe soleil !

Posté(e)

Salut

Il ne peut plus s'empêcher de rouler, on le reverra seulement quand il n'y aura plus d'essence 😄

Posté(e)

juste quelques mots pour vous dire que je suis rentré avec, tout n'est pas parfait malheureusement, je ferai un résumé un peu plus précis plus tard

en tout cas c'est clair que ça consomme cette bestiole :icon_eek: :pleure2:

Posté(e)

Malheureusement rare sont les transactions auto sans surprises, la mienne avaient soit disant des pneus en bon état, arrivé sur place les 4 étaient rincés, mais le vendeur à fait le nécessaire mais j'ai du resté sur place une journée alors que ce n'était pas prévu à la base.

L'essentiel c'est que tu soit satisfait de ton achat :bien:

Posté(e)

juste quelques mots pour vous dire que je suis rentré avec, tout n'est pas parfait malheureusement, je ferai un résumé un peu plus précis plus tard

+1 avec Tony, sinon, bienvenue dans le club pour la conso! :D

Posté(e)

Ah ! content quand même ??

Sinon pour la conso moi ce serait tout vu -> passage à l'E85

à 59cts le litre ça te coûtera moins cher que quand tu roulais en mazout ! :icon_biggrin:

Posté(e)

tout n'est pas parfait car la voiture est crade de chez crade aussi bien intérieur/extérieur/moteur, il m'avait dit qu'elle serait nickel

il y a aussi des vibrations à haute vitesse, dû a un mauvais équilibrage selon lui mais j'ai des doutes, bien sûr je l'ai testé dans paris donc 50km/h max,

j'ai un bruit de tremblement/craquement quand je tourne le volant, comme si je roulais sur des pavés, je vais vérifier le niveau de DA mais si c'est plus grave ça la fout mal

le manuel d'utilisation est en italien alors qu'il m'avai dit qu'il était en FR

pareil il m'avai dit qu'il y avait 2 clé et aufinal j'en ai qu'une, il doit m'envoyer l'autre, on verra

il y a quand même des points positifs, la bva est top, les rapports sont fluides, pas de souci, j'ai des options sympas quand même, et le confort de conduite est top, ça bouge pas d'un poil

Posté(e)

Salut

J'espere pour toi que tout ça ne soit pas trop grave.

Pour les vibrations, jettes un oeil aux pneus pour voir voir s'ils ne sont pas déformer.

Posté(e)

oui j'y ai pensé car déjà eu le cas sur l'a4 mais je me dis 100000km c'est peu pour avoir ça

j'ai remis du liquide de DA car le niveau était au mini on verra bien