Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bon bah a y est :race:

a plu BM :pleure2:

Aaaaah ! :bien:

Je la sentais bien cette vente !

Vivement la nouvelle que je vois ça et que J'ESSAYE ça ! :applaudit:

J'imagine que tu dois être excité comme une puce à l'idée d'aller la chercher ^_^

Posté(e)

une s3? où ça? :nixweiss: :ripeer:

heu Patt attend que je la récup quand même :icon_biggrin:

allez je lance un nouveau décompte...J-7

ah au fait vous voulez savoir ce que c'est?...

réponse dans le post 289, bravo Luc :bien:

Posté(e)

Belle auto :bien:

Avec des possibilités d'évolution énormes!

Déjà réservée?

Posté(e)

C'est clair que ce moteur est fabuleux ! Une reprog et te voilà avec des perfs similaires à celles d'une RS6 ! Mais avec le coût d'entretien en moins ! :jap:

Posté(e)

Une s6 j'veux bien, mais le RS est quand même sur une autre planète... Plus ou moins 400cv contre 580 pour le RS.

Posté(e)

Yes, une A6! Une C6? Essence, bieeeen! :bien:

C'est un V6?

bien sûr un 6 pattes, c'est surtout le compresseur qui donne ces possibilités de gains énormes :icon_eek:

par contre c'est un moteur à injection directe donc j'espère pas être emmerdé avec la calamine :nanana:

Posté(e)

Une s6 j'veux bien, mais le RS est quand même sur une autre planète... Plus ou moins 400cv contre 580 pour le RS.

Non.

T'oublies un détail important : le poids ! (sans parler que le 3.0 TFSI est beaucoup plus performant que le V10 FSI)

L'A6 fait 200kg de moins que la RS6, ce qui n'est quand même pas rien...

Coté perfs si on se base sur un 0 à 100 km/h, qui n'est pas LE critère ultime de performance, mais un critère tout de même important et régulièrement utilisé dans les comparaisons.

L'A6 3.0 TFSI 290cv : 0 à 100 en 6.2sec (chiffres officiels 5.9sec)

RS6 C6 : 4.5sec

L'A6 3.0 TFSI reprog en stage 1 peut sortir jusqu'à 430cv

Il ne fait aucuns doutes qu'avec au bas mot 120cv supplémentaires les performances de l'A6 seront très proches de celles de la RS6, j'en mets ma main à couper.

Sur le 0 à 100 encore une fois une S4 B8 en stage 1 fait déjà mieux qu'une RS6 ! Plusieurs videos sur youtube en atteste avec un temps réalisé entre 4.1 et 4.3sec

Et concernant la S6 que tu cites (435cv) elle est d'ailleurs donnée pour un 0 à 100 en 6.3sec, mesures effectuées par les magazines auto (5.3sec sur les chiffres officiels, qui sont faux, comme d'hab...).

Sur le 0 à 200 km/h

la RS6 est donnée pour 14.5sec

Et une S4 B8 de 415cv en stage 1 donne le même temps.

Même chiffre encore pour la C7 3.0 TFSI en stage 1

En bonus une petite video impressionnante des possibilités de ce 3.0 TFSI, ici en stage 2 APR sur une C7 : https://www.youtube.com/watch?v=KNFBvLdYp7A

0 à 100 en 3.4sec, bye bye la RS6 C6, c'est même un poil mieux qu'une RS6 C7 :icon_smile:

Posté(e)

Pour une 0-100, je veux bien que le poids joue en défaveur du RS mais en reprise à 80 - 120 ou 140, je pense qu'il n'y aura pas de match.

Par exemple, ma golf R fait quasi jeu égal avec mon RS C5 sauf à partir de 140 ou les reprise du RS sont nettement supérieures. La golf rend 150 cv au RS mais elle fait surtout 400 kilos de moins, pas 200! Donc même avec 200 kilos de moins pour une a6 3.0 de 430 cv, il manque 150 cv... Pis on parlera pas d'un stage un sur RS :bigsmile: 700-720 cv, il n'y a plus de match!

Il n’empêche que je me trompe peut-être et surtout qu'une A6 3.0 TFSi est une super caisse!

Posté(e)

Par rapport au poid, une A6 tfsi 3.0: 1926 kg réel (1840 donnée constructeur)

La RS6: 2225 kg (2025 donnée constructeur)

3.81 kg/ch pour le RS et 4.48 kg/ch pour une a6 à 430 cv.

Y'a même 500 kg entre la golf et le RS C5, je viens de regarder! 4.6 kg/ch contre 5.1 kg/ch.

J'ai du mal à penser que même 120cv fasse gagner 1.7s sur le 0-100. Et pour en revenir à ta vidéo, il y a un launch control, ça aide à faire un chrono! (bon le RS c7 l'a aussi, on est d'accord!)

Par contre le poids en moins sera un réel avantage en terme de conduite, ça c'est indéniable.

Pas riducule mon petit 4 pattes :lol:

https://youtu.be/TF3hucJ0x7U

Désolé JB pour le HS!!! En plus j'ai certainement tort!

Posté(e)

pas de souci ;)

je l'avais déjà vue la vidéo du MK7 contre le 3.0T, pas mal effectivement

attendez donc mon stage 2 et je contacterai un membre du fofo qui a une rs6 pour comparer :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai du mal à penser que même 120cv fasse gagner 1.7s sur le 0-100

Pas moi ;)

Gagner 75cv (204->280cv) sur mon 3.0 TDI m'a permis de gagner 1.5sec sur le 0 à 100 ! (Video à l'appuie : https://youtu.be/UUzhJWDOTRc )

Donc 120cv feront gagner sans aucuns soucis 1.7sec !

Pour une 0-100, je veux bien que le poids joue en défaveur du RS mais en reprise à 80 - 120 ou 140, je pense qu'il n'y aura pas de match.

Et pourtant non.

Encore une fois je vais prendre pour exemple les chiffres de la RS6.

80 à 140 : 6.5sec

Je prends les chiffres de la S4 B8 stock à 333cv :

80 à 140 : 7.7sec

Donc une A6 3.0 TFSI qui fera entre 80 et 100cv supplémentaire que cette S4 B8 arrivera sans trop d'efforts à grappiller 1 bonne seconde au 80 à 140.

Après sur un 140 à 200 il est possible que l'écart se creuse.

Pis on parlera pas d'un stage un sur RS :bigsmile: 700-720 cv, il n'y a plus de match!

Là oui évidemment on rentre dans un autre monde avec une reprog sur la RS6 ! ^_^

Pas riducule mon petit 4 pattes

non c'est clair ! Y'a qu'à partir de 200 km/h où elle doit commencer à se faire distancer...

attendez donc mon stage 2 et je contacterai un membre du fofo qui a une rs6 pour comparer :icon_biggrin:

Ce serait très intéressant ! :)

Même si je crains qu'il soit vexé quand il verra la fougue de ce petit V6 survitaminé une fois reprogrammé !

Posté(e)

C'est encore comparé l'incomparable, le 3.0 TFSI va tout donner en reprise et bien sur qu'il va tenir tête au RS6 mais passer 140/150 le V8 par prendre la mesure et là le V6 il sera à bout de souffle mais en même temps qu'elle importance ??

Ce sont deux auto aux caractères et utilisation bien différente

Ça me fait penser à l'époque ou certains de la section B7 comparé un 3.0 TDI reprog et un S4 B5 d'origine tous donnés le 3.0 comme plus performant et au final le TDI à fini derrière.........y a pas que le rapport poids /puissance bien sur que ça joue, mais les rapport de boite font beaucoup ;)

Posté(e)

C'est bin vrai! Quelle importance? Aucune! Mais ça nous aura fait discuter!

Posté(e)

V8 c'est sur la C7 ;)
V10 sur la C6 (puisque c'est à celle ci qu'on faisait référence)

Mais oui je suis d'accord aussi sur le fait que ce sont 2 autos différentes.
Juste que ce 3.0 TFSI a des performances assez incroyables pour un simple petit V6 et que notre JB va s'amuser comme un fou ! :drive:

Posté(e)

Autant pour moi j'était partis sur la C7 :marcelpoire: :marcelpoire:

Ça m'aurais aussi bien tenté au lieu du RS4 mais quand je vois les soucis de boite ça me fait un peu peur :mur: :mur:

Posté(e)

Oui, je sais bien que c'est pas représentatif dans le sens sur le forum c'est bien souvent que pour les problèmes, mais quand je vois le nombre de sujets liés à cette boite, ça ne me donne pas envie.

Posté(e)

Oui je comprends, mais en réalité c'est une boite fiable. Seul souci personne ne fait les vidanges de boite (à cause de la profonde débilité d'Audi à ce sujet, mais BMW c'est pareil) qui doivent se faire tous les 60 000 km idéalement selon les préconisations de ZF, et 100 000 km au max.
Du coup acheter une voiture avec une boite auto jamais vidangée ben parfois (souvent même, heureusement) ça passe, mais y'a aussi où parfois ça passe pas et les emmerdes arrivent, ou pire, la casse arrive...

Apparemment la S-Tronic c'est encore pire ça pète pour un rien !! Pire qu'une multitronic ! Fallait le faire !

Posté(e)

Salut

Tout ce que je peux dire c'est que tu fais un très bon choix, moi aussi je suis fan de ce moteur.

Posté(e)

je l'espère...

arrivant à 100000km je pense que je commencerai par une vidange de la tiptro, si je me trompe pas c'est une 6hp19(commune à tte les c6 je crois)

Posté(e)

bon j'aimerai avoir votre avis car j'ai 2 caisses en vue et faut que je me décide rapidement...genre demain :secret:

au niveau options, je recherche les sc, retros rabbatt(de série...quoique)et si possible palettes

donc 1ère possibilité a6 c6 3.0 tfsi advanced edition de 10/2009 gris anthracite

elle a en plus donc le to, cuir nappa beige full elect, jantes 19", suspets pneumatiques, 100000km , origine italie carnet certifié par audi(j'ai vérifié)

photo: mini_597270FullSizeRender.jpg

mini_284507IMG4285.jpg

et l'autre possibilité, même moteur, 10/2010, 141000km, gris clair, kit s line + chassis sport, jantes 19", sièges sport(mais pas full elec :nanana: ) origine allemagne, km certifié là aussi ac carnet d'entretien

photos mini_9603806732.jpg

mini_1184613531.jpg

dans les 2 cas garantie 6 mois, pas de palettes pour la 2ème

et le prix, 20000 la première et 22000 la 2ème

je me dit que la 1ère est pas trop kilométrée(les km me font pas peur vous me connaissez) et surtout il y a la suspet pneumatique...

mais la 2ème a quand même le pack s line et ça fera ça de moins à faire en modif

voilà à vos avis :marcelpoire:

la flemme d'ouvrir un post en section c6 :secret:

Posté(e)

Je préfère le cuir noir que gris , à l'entretien c'est plus facile et ça se tache moins facilement .

Apres si on regarde le rapport qualité prix la 1ere est moins kilometré et est la moins cher .

Mais n'a pas le retro electrochrome et autre joies .Elle a peu roulé et l'italie c'est pas terrible pour rouler donc je pense de petits trajet .

Pas top pour ce moteur qui a besoins d'autoroute et une temperature moteur au poil pour le laisser chanter .

Apres la suspention piloté ça doit couter une burne si ça tombe en rade .

La premiere vu l'immat est la depuis peu

La 2 eme est la plus belle , mais la plus cher et la plus kilometré ., mais pack Sline avec le superbe volant .

A la revente ça sera un plus ,car recherché .Elle a des bornes mais à du bouffer de l'autorout donc moins grave .

Je prefere un moteur avec des bornes qui à bouffé de long trajet qu'une voiture peu kilometré qui à bouffé de cours trajet .

ça se resent grave à l'entretien .

Mais si c'etait moi , la 2 eme elle a fait moins de petit trajet , les allemands sont super soigneux (entretien moteur /estetique) .

Apres ça doit pouvoir se negocier au pres du pro et leur pseudo garantie , ça me fait rire surtout quand j'en ai eu besoin .

Apres faut voir l'historique , voir ce qu'il y a à faire en entretien ( ce qui a ete deja fait ) , le nombre de proprietaire , le rapport de CT ( pas un CT de complaisance comme font quasi tous les depots/petits garages) .

Moins y a mieux c'est , et l'essai route .

Posté(e)

bien sûr que ça soit l'une ou l'autre elle auront droit à des modifs... et je ne pense pas à la revente car je la garde celle là

un grand pt d'interrogation pour moi c'est la fiabilité de ces blocs essences??? :reflexion:

les 2 px sont déjà négocié, pas moyen d'aller plus bas, ce qui fait ch*** c'ets les 1000e en plus pr la cg

Posté(e)

Pour moi c'est tout vu ! :secret:

Je préfère la couleur de la 1ère, et l'intérieur est sympa (ça change).
Les suspets pneumatiques te permettront de descendre plus bas qu'un chassis S-Line donc ça c'est cool aussi, et super pratique.
Après c'est clair que ça vaut une blinde mais bon quand je vois la caisse du frangin qu'a plus du double de km et qui n'a pas de soucis sur les siennes j'me dit que c'est quand même un minimum costaud.

La 2eme la couleur est moins chouette (gris clair j'ai jamais été fan, mais ça c'est qu'une pure question de goût personnelle).
Le volant est superbe mais pas de palettes ça fait vraiment tache sur un volant pareil qui se veut très sport ! Et les sieges sports non full elec c'est quand même la loose ! :sic:
Moi qui suis passé de sieges classiques manuels à des sieges sport full elec c'est vraiment génial et d'un grand confort ! Je ne pourrai pas revenir en arrière !
En plus elle a 40 000 de+, ça te fait facile 2 années de roulage ça non ? Sur une essence c'est beaucoup.

Et pour terminer les jantes sont pas terribles, enfin moi jsuis pas très fan.
Alors que la 1ère a des jantes de RS6 que j'ai toujours trouvé superbes.

Conclusion : pour moi c'est la 1ère sans hésitation ! De gros atouts, elle est plus belle, mieux optionnée, moins bornée, et moins chere !
Un PC S-Line phase 2 j'en ai vu le mois dernier sur ebay à 250€

Et le carnet colle avec l'histo Audi France ?
Si t'as des factures ce serait un gros+ aussi

Posté(e)

Là pour l'instant j'en ai trouvé qu'un à 445€, un poil cher mais comme la 1ere est vendue 2000€ moins chere que la 2eme ça laisse une grosse marge :icon_wink:

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-S-LINE-4F-2009-2011-FRONT-BUMPER-IN-BLACK-GENUINE-A253-/272502065668?hash=item3f72638a04:g:ZsYAAOSweWVXd54E

Après ça reste des PC rares car des phase 2 y'en a eu peu, et des phase 2 S-Line encore moins !

Posté(e)

Pour moi la une mais j'aime bien les couleurs qui sortent du lot et le cuir noir pour moi est rédhibitoire mais c'est une question de goût...

Après moins de km la première même si il manque quelques options. Les suspat pneu c'est génial comfort abaissement gratuit et différent mode selon l'humeur et fiable comparé au C5

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La première sans hésitation (la 2e avec les sièges manuels, au secours !), en plus ça te fera faire des petites modif pour le plaisir. :D

Posté(e)

+1 avec Tony (d'ailleurs on ne se connait pas?)

Peu etre avant j'avais une A4 B7 Sline , la je roule en Golf 6 GTI mais pas présenté ici

Apres faut pas regarder que les Kilometres , faut regarder combien de vidange elles ont eu

Etaient elles en longlife ou pas .

sur ce genre de mecanique faut une vidange par an .

Comme j'ai mis dans mes reponses , le coup de coeur de la Sline , mais seul le carnet d'entretien, le nombre de proprio et le CT feront choisir .

Les Slines se revendent plus facilement memes avec des bornes , les sièges élèct j'en ai sur la GTI ( ancien Vhl de Direction) et ça ne sert pas tout les jours .

Perso , je prèfère un véhicule moins optioné mais super bien entretenu , on achète pas un prix .En general on crack pour une voiture fiable et entretenu .

C'est ce qui fera la difference dans le choix malgré les 2000 € et les 40000 kms .

Vaut il mieux une voiture de papi peu kilometré ou une voiture de vrp avec des kms .

L'une a fait de long trajet l'autre de petits trajet .

L'une à 8 ans 100000 kms ( 12500 kms/ans)

L'autre à 7 ans 140000 kms ( 20140 kms/ans)

C'est ce que fesait ma GTI , et lors de son passage au CT elle etait en meilleur etat que celle d'un pote moins kilometre .

La mienne n'a bouffé quasi que de l'autoroute celle de mon pote que de la ville ou presque .

La mienne depuis que je l'ai me coute moins cher en entretien que celle de mon pote .

Plus ça roule et moins ça s'use et ça s'est important dans le budget entretien ;)