Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Indiqué précédemment dans un sujet je dois malheureusement faire la distribution à cause d'un calorstat capricieux.

J'ai donc prix rendez vous sur idgarage qui vous donnés une fourchette de prix selon votre voiture et vous met le tarif proposé de chaque garage proche de chez vous avec une prise de Rdv en ligne.

Mais je fais çela pour la première et aimerai avoir de votre part un partage d'expérience sur ce genre de site .

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

Je n'ai aucune idée du fonctionnement de ce genre de sites, pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas ca en Belgique (c'est comme les garages dits participatifs, on n'a pas non plus hélas). Mais attention la distribution d'un V6 TDi est encore bien plus complexe que celle d'un 4 cylindres en ligne... De nombreux professionnels ont pris des cales à leur cul sur ce V6... Faudrait idéalement aller dans un garage qui ait l'expérience de ce genre de véhicules...

Posté(e)

C'est pour cela que je n'ai pas eu beaucoup de choix de garages par rapport au véhicule.

J'ai Rdv demain on verra bien

Posté(e)

Salut,

comme a dit Mick, attention distribution compliquée sur le V6,

à ne pas mettre entre toute les mains, j'ai même cru comprendre que parfois chez Audi ils ne le faisaient pas correctement...

Posté(e)

Même en suivant procédure et avec toutes les piges de calage ?

Posté(e)

On verra elle est en cours de distri maintenant il est responsable mais j espere surtout qu il oublira pas le calorstat. J ai demandé l'ancienne piece pour etre sur

Pour info j en ai pour 850 environ

Posté(e)

C'est presque 2 fois moins cher que ce que j'avais vu! Je vais pas y échapper mais j'ai acheté les pièces ^^

Posté(e)

850, ça va ! A titre de comparaison, j'ai payé 889 € en 2014 pour la distribution de mon 1.9 TDI chez un mécano-artisan

Ce qui fait souvent la différence en termes de prix : est-ce que la pompe à eau est remplacée ? (100 €) ainsi que les courroies d'accessoires et leurs galets tendeurs ? (+ 200 € en prenant chez Audi avec remise)

L'essentiel c'est que ta distribution soit remplacée, bien calée, et avec un calorstat en règle

Posté(e)

J'avais vu le prix catalogue Audi, et en gros ils estiment que la B5 est trop vieille donc c'est plus cher que les autres v6. 1400 je crois de tête j'avai vu

Posté(e)

Ouai ils font du sur mesure comme les RS ! :P

edit : pour info en général ils évitent d'avoir en entretien des voitures de plus de 5 ans et + de 10 j'en parle même pas

Posté(e)

nos mamies ont atteint les 20 ans pour certains ! ça vieillit pas si mal quand même ^^

Posté(e)

Récupération de la voiture nickel

Courroie accessoire alternateur 41,93€

Courroie compresseur 16,88€

Thermostat eau (calorstat ). 25,17€

Kit distri vkma 01152. 283,10€

Pompe à eau. 73,88€

Liquide de refroidissement 28,05€

Remplacement thermostat. 18,00€

Main d'œuvre. 274,28€

Total TTC 913,54€

Posté(e)

nos mamies ont atteint les 20 ans pour certains ! ça vieillit pas si mal quand même ^^

Exact 16 ans pour ma part

Posté(e)

Salut,

Ca vieillit très bien même, la preuve nombre sont encore là...