Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis S/RS

ça fait maintenant un petit moment que je suit cette section

je possède actuellement une B5 V6 Tdi pack sport

c'est déjà très agréable comme voiture, un bon moteur avec un joli bruit (pour un diesel)

mais j'aimerais bien un peu plus de puissance et comme j'adore la B5, bah un V6 biturbal s'impose ^^

pour la petite info j'ai 27 ans et je suis ingénieur génie civil

je fais 140km par jour (oui j'ai choisi d'habiter assez loin de mon boulot) donc le Tdi serait le daily et le S4 pour le weekend et le vendredi de temps en temps

je regarde donc de temps en temps sur LBC les annonces de S4 B5 (les RS c'est carément hors budget :) )

et je suis tombé sur celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/963079019.htm

j'ai pris contact avec le vendeur

il est le troisieme proprietaire et la possède depuis 10 ans (il s'en servait 1 a 2 fois par semaine)

elle a donc 226000km et la distri a faire dans 30 000 mais par contre elle a plus de 5ans

les turbos sont d'origine

les collecteurs d'échappement sont en inox (donc déjà de ce côté la c'est bon)

elle est rabaissée (mais d'avant ce propriétaire)

il possède le suivi complet de la voiture apparement effectué exclusivement chez audi

en point bien négatif on peut citer l'état du vernis

apparement rien au controle technique a part un voyant airbag allumé (mais ca je peux savoir d'ou ca vient vu que je dispose d'un vagcom)

si j'ai le temps j'irais la voir le weekend prochain avec mon vagcom

Donc je pense que je dois pouvoir négocier entre 4500 et 5000 compte tenu de l'état de la peinture et de la distri a faire

auxquels il faudrait donc que je rajoute une distri (~1500€), vidanges et remplacement de tout les filtres (~200€), mettre des dump valve de S3 (~60€)

la grosse inconnue ça peut être les turbos, s'il faut les changer aie aie aie

et peut etre les sondes egt

selon vous est ce que ça pourrait être une bonne affaire ? (sachant que la voiture me reviendrai a maximum 7000-7500€ tout compris)

au passage si quelqu'un connait cette S4 et son proprio je suis preneur d'info :)

merci par avance a tout ceux qui pourront me répondre

Posté(e)

à ce prix la c'est donné ... à voir le détail des travaux à faire ! Pense à regarder au niveau de la suspension (bras, rotules, amortisseurs, bushings, ...), n'hésite pas à passer sous la voiture !

Le vagcom te donnera une bonne idée de l'état du moteur.

Distri à faire effectivement.

Posté(e)

C'est une bonne occasion mais la peinture de la voiture au moins chère tu trouveras à 150 euros par pièces .prévois un budget de 2000 à 2500 euros.

Pour le reste je suis numa975 .

Posté(e)

Pour la peinture sinon je pensais a un covering complet c'est entre 1500 et 2000 mais ça au pire c'est pas l'essentiel je préfère un bon état mécanique qu'un bon aspect

Posté(e)

Tu refais une peinture complète et t'en parle plus. Mais effectivement ça ne doit pas être ta priorité pour le moment.

Posté(e)

Non c'est sur la priorité c'est le moteur, les périphériques et tout les organes de liaisons au sol et de freinage

Posté(e)

Bon normalement je vais essayer d'aller la voir le weekend prochain si j'ai le temps vu que je déménage a la fin du mois

Opération cartons en cours :)

Posté(e)

Je la trouve un peu cher vu l'État. J'en ai acheter une en novembre dernier pour bien moins cher, moins kilométrés, et juste avec collecteurs à changer. Va voir ma présentation ça te donnera une idée.

PS: demande la marque des collecteurs inox parce si toyo ou xs c'est de la merde ils vont fissurer très vite

Posté(e)

Salut,

Avec le même kilométrage a peu près mais en très bon état ça varie entre 8000 et 12000

C'est pour ça que je m'étais dit que ça pouvait être un bon affaire, mais bon après je n'en suis qu'au début de mes recherches et je préfère prendre mon temps plutôt que de me précipiter :)

Je verais bien en allant la voir toute façon si c'est une merguez ou pas

Je contrôlerait bien toute les factures, passage au vagcom et si tout va pas trop mal peut être faire une offre a un prix inférieur a ce qu'il en demande bien entendu ^^

Par contre je me suis posé la question de l'assurance (jusqu'à maintenant le max que j'ai eu c'est 10 chevaux fiscaux) et si je fais un comparatif sur lelynx le seul qui me sort un devis c'est l'olivier assurance a 1500 par an en tout risque je trouve ça un peu cher

Posté(e)

Salut, je la trouve aussi un peu cher vu le kilométrage, par rapport à celle que je vient d'acheter, j avais déjà vu cette annonce il y a un mois avant d'acheter la mienne. Pour l'assurance oui c'est les tarifs, moi je l' ai mi au tiers.

Posté(e)

Ça fait un petit moment qu'il cherche à la vendre, elle était à 6500 au départ.

Posté(e)

Vu l'État de la peinture et la distri dépassée ça m'étonne pas qu'il doit galérer

Je lui ai renvoyer un mail hier soir pour d'autres détails mais toujours pas de réponse ...

Enfin bon y'a sûrement moyen de bien négocier on va voir tout ça :)

Posté(e)

Pour moi sans l'avoir vu 3500 me paraît honnête. Sans compter qu'il faudra une dépose moteur pour les collecteurs inox je pense

Posté(e)

3500 ça fait une sacrée baisse

Je pense que si je lui sors ce prix il me dira merci au revoir

Posté(e)

Peut être mais pour moi ça vaut pas plus. Allez jusque 4000 c correcte mais pas plus.

Posté(e)

Un s4 break avec ses km c est pas ce qui manque autour de 5000/6000e.. alors vu son soucis de peinture il va avoir du mal a la vendre ce prix. Élargie tes recherches, il y a des très bonnes occases en s4 break...

Posté(e)

Salut,

Moi qui viens d'acquérir la mienne il y a tout juste une bonne semaine, c'est tout chaud, je vais te donner mon avis personnel.

-Déjà sa vision des choses pour la carrosserie, où il écrit "un voile de peinture à prévoir", c'est n'importe quoi. Ca démontre la mentalité du propriétaire. L'achat d'une sportive, surtout de ce calibre, impose un propriétaire sérieux. Sonder la mentalité du propriétaire est important. Un voile de peinture ça n'existe pas, c'est pas du boulot. On fait une peinture intégrale ou rien et ça, ça coute très cher. Bref, ce n'est pas le plus important mais c'est un gros argument de dévaluation d'une voiture.

-Son kilométrage: surtout à ce kilométrage là, et même si le V6 birturbo est un moteur fiable, tu es en droit d'avoir un moteur d'origine et non-préparé ainsi qu'un entretien suivi avec preuve de ce dernier. Tout état contraire doit donner lieu à négociation ou abandon d'une perspectif d'achat.......

-Les jantes: apparemment sur la photo elles ne semblent pas être identiques (?). C'est quoi ce bordel...... De plus, même s'il a les 4 en 18", ce n'est pas la monte d'origine . A négocier aussi.

-La hauteur de caisse: vois quels amortisseurs ont été montés, et si c'est ce que tu veux. Si tu veux une auto à hauteur d'origine (ça permet aussi d'éviter le frottement de la ligne d'échappement en entrant dans le garage, attention!), il faut prévoir ce que ça coute.... (PS: j'en ai 4 d'origine à vendre au passage tiens).

-La corrosion: la mienne est de la même année que celle-là, et a pas mal de corrosion aux soubassements: une S4 c'est pas aussi fragile qu'une 2CV, mais il y en a souvent les sangles de réservoir qui sont "pourries". Donc à changer, et traitement des soubassements pour éviter "l'effet cancer" de la corrosion. Emmène une cote et glisse toi dessous avec une lampe de poche. C'est long et fastidieux à faire et ça coûte un peu en bons produits anticorrosions si tu veux un peu la bichonner par la suite. A négocier.

Je pense que pour avoir une belle S4 avec un passé limpide, et bien entretenue, il faut se déplacer loin si ça en vaut la peine, et je pense, si possible pour toi, augmenter le budget achat.

Voilà on avis sur cette voiture .

Posté(e)

Bien dit, moi celle la donne pas du tout envie, déjà l'annonce et l'état de la voiture en photos en dit long sur sont etat réel

Posté(e)

Salut les gars merci pour vos réponses

J'ai tenté mon coup de poker en lui proposant 3000 et en lui expliquant pourquoi et ça réponse a été plutôt clair, il m'a tout simplement dit que ce n'était pas la peine de me déplacer.

Et avant ça il m'avait dit qu'il ne connaissait pas la marque des collecteurs donc ...

Du coup celle ci je vais laisser tomber et je vais poursuivre mes recherche tranquillement

En tout cas l'ambiance est aussi sympa que dans la section A4 B5 :)

Posté(e)

Salut

Mon budget c'est 6500 7000 grand max

J'avais sélectionné cette voiture pcq elle me semblait moins cher que les autres et en plus pas trop loin de chez moi

Mais bon grâce a vous je me suis rendu compte que en fait elle valait bcp moins.

Pour l'instant je vais m'occuper de mon déménagement et je me remttrais a chercher en ce debut d'été

Salut

Mon budget c'est 6500 7000 grand max

J'avais sélectionné cette voiture pcq elle me semblait moins cher que les autres et en plus pas trop loin de chez moi

Mais bon grâce a vous je me suis rendu compte que en fait elle valait bcp moins.

Pour l'instant je vais m'occuper de mon déménagement et je me remttrais a chercher en ce debut d'été

Posté(e)

C'est sûr qu'il y a le paramètre "argent", mais avec un budget d'achat de 7000€ tu pourras je pense trouver une voiture correcte.

Je crois aussi qu'il faut que tu fasses le point clairement de ce que tu recherches avec les critères recherchés sans y déroger (break/berline, kilométrage, origine/ou pas, couleur, avec/sans réparations etc). :-)

Posté(e)

Et y'a le critère entretien aussi à prendre en compte.

Faut pas oublier que c'est une voiture qui vaut plus trop chere les S4 B5 donc accessible pour plein de personnes, mais qui valait surement plus de 50 000 à l'époque, et les entretiens coûte toujours aussi chere, sa baisse pas comme les prix des autos.

Et tu a vite fait de te retrouver à payer le prix de ta voiture juste en entretien avec toutes les merguez du parc leboncoin et autre. À y songer..

Posté(e)

Et y'a le critère entretien aussi à prendre en compte.

Faut pas oublier que c'est une voiture qui vaut plus trop chere les S4 B5 donc accessible pour plein de personnes, mais qui valait surement plus de 50 000 à l'époque, et les entretiens coûte toujours aussi chere, sa baisse pas comme les prix des autos.

Et tu a vite fait de te retrouver à payer le prix de ta voiture juste en entretien avec toutes les merguez du parc leboncoin et autre. À y songer..

Exacte, à bien méditer...

Posté(e)

Contacte moi par MP je peux te vendre la mienne cet été peut être.

Posté(e)

Personnellement j'ai acheté la mienne au Luxembourg, et avec un peu de recul je ne pourrais que conseiller que de franchir la frontière.

Les Lux' ont les moyens d'entretenir des voitures comme celles-là, tout comme les Suisses (mais là il y a dédouanement donc à laisser tomber vu le surplus de TVA à payer en France). Il y'a aussi les allemands dans certains cas; il faut s'y pencher et aller sur les sites tels que luxauto etc. Il n'a pas que leboncoin....