Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis proprietaire d'une A4 2.4 de 2000 je dois faire l'entretien des 75000 km et le remplacement de la courroie de distribution mais je ne sais pas ou aller

Je suis dans les yvelines a cote de Rambouillet.Je connais deux concessions proches de chez moi audi premium a montigny le bretonneux et audi a Chartres

Avez vous eu des retours d'experiences au niveau de ces concessionaires (tarifs ou eventuellement arnaque).

Merci pour vos reponses

Posté(e)

bienvenue.gif

Je crois qu'Audi Chartres a une très bonne réputation (vu qu'un forumiste y amène son RS4 bien.gif )

Posté(e)

Certaines m'ont conseillé Dreux pour les prix

Je me suis amusé à appeler plusieus concessions pour la courroie de distrib et les prix varient de 583 à 1000 euros bonjour l'angoisse sad.gif

Posté(e)

Salut et Bienvenue coucou.gif ,

Peux tu nous dire quelle est la concession qui te propose 1000€ et celle 500€?

Gasy

Posté(e)
Salut et Bienvenue coucou.gif ,

Peux tu nous dire quelle est la concession qui te propose 1000€ et celle 500€?

Gasy

285295[/snapback]

celle de dreux me propose 583 euros ttc et celle de beauvais 1000 euros ht

Posté(e)

Ces deux concessions appliquent le catalogue des forfaits Audi (je suis client des 2). Je suis très surpris de cette énorme différence de tarif. Es-tu certain qu'elles ont toutes les deux intégré les mêmes éléments (kit galets, etc..). Certes elles ne sont pas dans le même département no la même région mais la différence me semble très importante.

Posté(e)
Ces deux concessions appliquent le catalogue des forfaits Audi (je suis client des 2). Je suis très surpris de cette énorme différence de tarif. Es-tu certain qu'elles ont toutes les deux intégré les mêmes éléments (kit galets, etc..). Certes elles ne sont pas dans le même département no la même région mais la différence me semble très importante.

285320[/snapback]

Ceux ne sont que des prix communiqués par téléphone mais en ce qui concerne Dreux sont-ils corrects au niveau boulot ?

Posté(e)

J'ai les tarifs de la concession d'Auxerre dans l'Yonne et les prix varient de quelques Euros par rapport à Dreux mais pas du simple au double comme ceux que tu annonces blink.gif Fais-toi faire des devis écrits.

Posté(e)

Pour Dreux, je n'ai pas à m'en plaindre après trois voitures entretenues chez eux, Chartres a très bonne réputation.

Posté(e)

En dehors du prix, Beauvais est également une bonne concession.

Posté(e)

Salut

Pour ton info en concession sur RP (Bauer)

Entretien 15000 Kms (-> qui doit correspondre a ceux que l'on fait a 75000 kms): 202€

Courroie: 440€

Galets Complementaires: 193€

Pompe a eau: 189€

(Courroie alternateur: 61€)

Soit 1024€ sans la courroie d'alternateur.

Le prix annoncé a Dreux me parait un peu faible sauf si ils t'ont donne un prix pour courroie + galets uniquement.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Salut,

pour ma part, je suis dans le 78 aussi, et j'ai ete plusieurs fois chez Audi à Montigny....

bah résultats de mes diverses visites que ce soit pour de l'electronique ou de la mecanique dans 80% des cas j'ai ete decu de leur prestation et surtout de leur tarifs vu le travail effectué

par contre concernant chartres, j'y suis jamais allé pour avoir été souvent de ce coté la pendant 2 ans, mais j'en ai eu de bons echos

Posté(e)

je sui allez une fois a montigny pour changement de bobines: Ras. Le vesinet (plus pratqiue pour moi car proche RER:tres bien)

Posté(e)

Salut

Evite Montigny j'ai une bonne expérience chez eux (achat S3 neuve et entretien) et franchement ils ne sont pas sérieux, te prennent pour un c*n, te traitent comme une m**de et font des bonnes blagues dans la facturation (genre essai routier facturé alors que la voiture a pris 0 km …)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sérieux Montigny faut éviter...Perso les tarifs changent selon ma tenue vestimentaire(véridique!) et certains mécano sont très (voire trop) cool... dry.gif

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je suis proprietaire d'une A4 2.4 de 2000 je dois faire l'entretien des 75000 km et le remplacement de la courroie de distribution mais je ne sais pas ou aller

Je suis dans les yvelines a cote de Rambouillet.Je connais deux concessions proches de chez moi audi premium a montigny le bretonneux et audi a Chartres

Avez vous eu des retours d'experiences au niveau de ces concessionaires (tarifs ou eventuellement arnaque).

Merci pour vos reponses

285110[/snapback]

Tu peux essayer Bougival.

Posté(e)

Je laisse mon TT pour un changement de parebrise à Montigny la semaine prochaine, d'après vos commentaires je vais être super vigilant dry.gif

Posté(e)

Pour ma part je vais à Buc plutot qu'à Montigny. J'ai l'impression que c'est mieux côté réception mais du côté des mécanos je ne sais pas.

Posté(e) (modifié)

salut a tous je pense que buc sont plus serieux j'ai un ami qui y met ca tt no probleme bien.gif

Modifié par tab 78
Posté(e) (modifié)

salut a tous je pense que buc sont plus serieux j'ai un ami qui y met ca tt no probleme :bien:les tarif je ne sait pas car il gagne bien sa vie

Modifié par tab 78
Posté(e)
Je laisse mon TT pour un changement de parebrise à Montigny la semaine prochaine, d'après vos commentaires je vais être super vigilant  dry.gif

301711[/snapback]

cette semaine je devais donc changer mon parebrise ... eh bien rien, pas de réparation.

J'avais pourtant pris rendez vous, et la veille je les appelle pour savoir si tout est bon ... il n'avait pas en stock de parebrise de TT. 3 semaines de délai. Ils n'ont même pas pris la peine de m'appeler poir me prévenir. Ca commence mal ! bleble.gif

Posté(e) (modifié)
cette semaine je devais donc changer mon parebrise ... eh bien rien, pas de réparation.

J'avais pourtant pris rendez vous, et la veille je les appelle pour savoir si tout est bon ... il n'avait pas en stock de parebrise de TT.  3 semaines de délai. Ils n'ont même pas pris la peine de m'appeler poir me prévenir. Ca commence mal ! bleble.gif

pas très professionnel ça... colere.gif

Modifié par le_glaude
Posté(e)

j'ai un ami qui a une a3 acheter a montigny il a que des emerde avec le service aprés vente pas serieux non

furious.gif

Posté(e)

Pour connaitre personnellement le chef d'atelier de Audi a chartres je peus vous dire que question boulot c'est bien.gif

apres les tarifs reflexion.gif ?

Posté(e)

Suis bien content de voir que beaucoup sont aussi de mon avis avec cette concession ...

quand on vous sort que c'est normal que votre siege electrique se souleve que de l'avant et a peine de 2mm de l'arriere c'est vraiment du foutage de gueule.... et au final cette soit disant "recherche de panne" est facturée 55€ pour un travail où il n'y a meme pas eu de démontage ! furious.gif

et encore j'en passe.... que ce soit electronique ou mecanique ils sont bons que lorque vous passez au guichet pour qu'ils encaissent !

Par contre, côté pieces détachées, j'ai très souvent été très bien conseillé , voir meme bcp mieux que toutes les autres concessions que j'ai essayé

Mais pour l'entretien et la réparation d'une auto dont vous êtes amoureux, passez votre route et vous arrêtez pas la bas ... je veux pas leur casser leur business, mais leur facon de travailler est + que déplorable

Posté(e)

Dommage que je n'ai pas lu ces posts avant, car je viens de laisser ma A4 à Montigny pour une révision 75000Km (longlife) plus une perte de puissance.

En fait c'est ma première Audi (Mercedes).

Pour l'instant au niveau de la prise de rendez-vous et de la reception du véhicule pas de problème ce matin (au contraire).

J'attends donc ce soir (si elle est prete) pour juger.

Posté(e)

quelqu'un connait il la concession audi a mouscron en belgique .si oui quel avis

Posté(e)
Dommage que je n'ai pas lu ces posts avant, car je viens de laisser ma A4 à Montigny pour une révision 75000Km (longlife) plus une perte de puissance.

En fait c'est ma première Audi (Mercedes).

Pour l'instant au niveau de la prise de rendez-vous et de la reception du véhicule pas de problème ce matin (au contraire).

J'attends donc ce soir (si elle est prete) pour juger.

322199[/snapback]

Moi j'ai finalement déposé mon TT ce matin aussi pour changer le parebrise. Tu le verras peut être ce soir en allant chercher ta voiture wink.gif

Ils voulaient que je le récupère ce soir mais d'un autre côté ils m'ont dit qu'il y avait à peu près 8 de séchage Je préfère donc le reprendre demain soir.

Sinon c'est clair au niveau de l'accueil pas de soucis et tour du véhicule méticuleux !

reste à voir le résultat demain !

Posté(e)

J'ai récupérer ma voiture hier soir.

Eh bien, je pense qu'ils ont des retours de clients mécontents parceque c'était parfait.

Déjà pour la prise de rendez vous c'était un type en costume qui m'avait très bien reçu (meme si je suis jeune et en jean).

Ensuite j'avais une perte de puissance, en effet c'était le débimètre. Ils me l'ont changé et pris en charge (ma A4 a 76000Km 12/2002).

Ils m'ont lavé la voiture (sans que je le demande).

Ils m'ont donneé une pochette carte grise + un porte clés.

Le seul problème le prix de la révision smile.gif

entretien longLife 75000km + filtre à air + purge liquide de freins = 490 Euros correspondant au prix catalogue et au devis

A plus

Posté(e)
Ensuite j'avais une perte de puissance, en effet c'était le débimètre(ma A4 a 76000Km 12/2002).

Il y a encore des problèmes de débimètre sur les A4 de 2002 blink.gifunsure.gif ??

Gasy

Posté(e)

C'est marrant, car c'est la même concession qui m'avait dit qu'il n'y avait plus de soucis de débimètre sur l'A4 B6 blink.gif .

Gasy

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

309974[/snapback]

Salut a tous,

j'ai enfin changé ma courroie de distribuiton.Je suis donc allé à Audi à Chartres et je peux vous confirmer tout ce que j'avais lu précedement c'est une très bonne concession.

Aiu niveau travaux et accueil il 'n'y a rien a dire.Ils font juste le travail que vous leur demandez et cote tarif j'en ai eu pour 732 € pour la courroie de distribution (pompe à eau inclus) et révison intermediaire comprise.

Un petit conseil a tous ceux qui habite le 78 allez faire entretenir votre audi a chartres.

bien.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai récupérer ma voiture hier soir.

Eh bien, je pense qu'ils ont des retours de clients mécontents parceque c'était parfait.

Déjà pour la prise de rendez vous c'était un type en costume qui m'avait très bien reçu (meme si je suis jeune et en jean).

Ensuite j'avais une perte de puissance, en effet c'était le débimètre. Ils me l'ont changé et pris en charge (ma A4 a 76000Km 12/2002).

Ils m'ont lavé la voiture (sans que je le demande).

Ils m'ont donneé une pochette carte grise + un porte clés.

Le seul problème le prix de la révision  smile.gif

entretien longLife 75000km + filtre à air + purge liquide de freins = 490 Euros correspondant au prix catalogue et au devis

A plus

323521[/snapback]

Le lavage intérieur de la voiture est compris dans le forfait entretien à Montigny (moi ils ne l'avaient pas fait diablotin.gif)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Oui Premium II Montigny abusent un peu avec les tarifs.

Expérience la semaine dernière: Je dépose mon A3 TDi 130 pour révision des 120000km.

Cela m'a coûté 300EUR pour la révision + 100EUR de changement du liquide frein (il doit être en huile d'olive vierge extra de marseille à ce prix là!), mais surtout: coup de fil dans la journée "Oui Monsieur untel Audi Premium II, nous avons constaté un certain nombre de pièces à changer sur votre voiture: Un certain nbre de leds grillées sur le 3ème feu stop (1 seule en réalité puisque je le savais déjà), une ampoule de stop ar, le bouton de warning/centrale cligno (ca c'est moi qui leur avait demandé de regarder) et les plaquettes AV. Cela vous coûterait 400EUR de plus"

Ma réponse: oui ok, mettez moi le bouton de warning sur le siège passager et je m'occupe de tout le reste moi même.

--> Cela m'a coûté 40EUR pour le bouton (ils me prenaient 130EUR pour la pièce + me le changer)

--> 61EUR chez Norauto maurepas (au lieu de 88 chez audi) pour les plaquettes AV

--> Peut-être 2EUR pour l'ampoule de stop AR

--> Le 3ème feu stop je verrai plus tard (changer le 3ème feu stop pour une led grillée je trouve ca un peu fort)

Donc 103EUR au lieu de 400EUR. Bien sûr avec tout ca je dois me debrouiller a le faire tout seul et mon 3ème feu ne fonctionnera pas mieux mais cela m'aurait fait mal au derrière d'en avoir pour 800EUR en tout avec la révision pour trois fois rien.

Cependant ce qui est bien chez eux c'est qu'ils arrivent à vous prendre votre argent avec toujours beaucoup de classe! :bigsmile:

A+ et on se croisera peut-être sur les routes, habitant coignières! (une 3p noire toute d'origine...pas facile à reconnaître)

Posté(e) (modifié)

A+ et on se croisera peut-être sur les routes, habitant coignières! (une 3p noire toute d'origine...pas facile à reconnaître)

la mienne est grise et je bosse dans l'hypermarché de la ville voisine de coignères et où on dit que c'est "la vie la vraie" :coucou:

Modifié par kissman15