Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A8 de 2003 j'ai un joli témoin d'erreur pour la suspension ...

Je l'ai emmené chez Audi pour qu'ils me la passent à la valise, ils m'ont rien dit si ce n'est qu'ils doivent la garder quelques jours pour approfondir les recherches... du coup je vais la récupérer.

J'ai pu voir que ça pouvait être simplement un capteur d'assiette. Parfois j'avais un message d'erreur des positionnements des feux, je ne sais pas si ça peut être lié ou pas.

Actuellement je n'ai plus accès au menu "Car" via le MMI, je ne peux donc plus régler la hauteur de suspension, et actuellement la voiture est bloquée dans sa position actuelle, quand je la verrouille les suspensions ne se vident plus de leur air comme auparavant...

Je pense me prendre un VAGCOM et regarder de mon côté, mais si certains peuvent m'éclairer avec les symptômes que j'ai...

Merci ! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mon vagcom (enfin!!) je viens de passer la voiture et dans les erreurs j'ai notamment ça :

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4E0-910-553.lbl
   No. pièce Log: 4E0 910 553 C    Mat: 4E0 907 553 C
   Pièce: LUFTFDR.-CDC    H03 4190  
   Codage: 0015500
   No. Atelier: WSC 02313 785 00200
   VCID: 23459D3BE2F6492643-8076

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30 
            009 - Rupture/c.c. à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 0
                    Kilometrage: 0 km
                    Heure: 0

S'agti-il donc bel et bien du capteur d'assiette à changer ?

4E0-910-553 est-ce la référence de la pièce en question ?

Merci ! :)

Posté(e)

salut, ta ref est la ref du calculateur.

Pour ton defaut, je checkerais en premier ton capteur d'assiette, débranche le et mets de la bombe contact. Ca mange pas de pain dans un premier temps

Posté(e)

Mais non ce n'est rien. Ce genre de défaut apparaît lorsque que la tension de la batterie n'est pas suffisante. Tu peux l'effacer. D'ailleurs si tu refais un scan, il n'y aura plus rien.

Posté(e)

salut, ta ref est la ref du calculateur.

Pour ton defaut, je checkerais en premier ton capteur d'assiette, débranche le et mets de la bombe contact. Ca mange pas de pain dans un premier temps

J'en ai commandé un d'occase sur la baie, à suivre.

Mais non ce n'est rien. Ce genre de défaut apparaît lorsque que la tension de la batterie n'est pas suffisante. Tu peux l'effacer. D'ailleurs si tu refais un scan, il n'y aura plus rien.

Non justement. J'ai fait un premier diag, puis j'ai effacé toutes les erreurs.

Après quelques minutes j'en ai refait un autre, et certaines sont réapparues, dont celle-là...

Posté(e)

Non, dans le cas d'une batterie faiblarde, sur le rapport tu as plutôt "limite inférieur non atteinte" il me semble, dans son cas

c'est "rupture court circuit à la masse"

Bon courage pour ta panne sarti, tiens nous informé.

Posté(e)

Dans un 1er temps je vérifierais l'alimention électrique du calculateur de suspension avec un metrix et tous les fusibles du véhicules situés à gauche et à droite des portières avant un capteur de niveau serait indiqué en erreur au vag com ce n'est pas ton cas ...

À+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai enlevé les capteurs, mis de la bombe contact et remonté tout ça.

Petite nouveauté le voyant jaune est toujours là mais en roulant l'autre témoin vert de la suspension clignote en permanence...

Posté(e)

Toujours pas plus avancé...

Garé en pente, l'arrière de la voiture semble bien plus bas que l'avant.

Quand on appuie sur les suspensions avants, c'est très raide alors qu'à l'arrière c'est bien plus souple.

Serait-ce le compresseur ??

Posté(e)

Problème résolu !! J'y croyais plus !! :)

Pour faire dans le détail si ça peut aider un jour quelqu'un, j'ai commencé par vérifier le compresseur : quand je l'alimentais il se mettait en marche, donc ce n'était pas lui qui était en faute.

J'ai donc voulu vérifier le relais de ce compresseur, situé sous le volant, j'ai donc démonté l'habillage et là (je sais pas si c'est lié ou non), un fusible de 40A avait fondu. Résultat je le change et là j'ai un témoin d'erreur de réglage des phares.

Petit coup de vagcom, et il me sort ça :

00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78) 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 52
                    Kilometrage: 183340 km
                    Heure: 0
                    Date: 2002.09.13
                    Temps: 01:03:12

Retour sur ce capteur, je débranche la fiche, je lui remet un coup de bombe de contact, je remonte le tout, et ça remarche, plus de témoin d'erreur !!

J'ai ensuite fait la procédure pour ré-étalonner la suspension avec le vagcom : http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html

Depuis plus de soucis. J'ai roulé une heure avec, sur autoroute elle se rabaisse à nouveau, arrivé au péage elle remonte toute seule... bref le bonheur. :)

Coût de la réparation => moins de 10€, une bombe et un fusible.