Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

yooo la compagnie :)

je me suis attaqué aujourd'hui à la vérification du liquide de direction et la bas grosse surprise :meanie: l'ancien proprio me dis ne jamais avoir fait de purge mais quant je vois sa je me pose des question... le niveau d'huile est carrément au dessus de celui du maximum moteur tournant... qu'en pensez vous ? est ce que il serai préférable de purger tout le système et que je remette une huile neuve même si une purge n'est pas préconisé dans un entretien de voiture ou j'aspire juste le supplément pour revenir à la normale ?

merci beaucoup :roi:

Posté(e)

Salut , une purge du système de DA ne peut que faire du bien , je l'ai fait moi même , j'ai senti une grosse différence au volant!! Après si tu peux te contenter d'une simple remise a niveau ça ira , tout en vérifiant le type de Liquide de DA déjà présent ( vert ou rouge ), Surtout ne pas mettre de liquide rouge lorsque le bouchon de reservoir DA est vert .. !!

Posté(e)

Oui en effet ! Normalement c'est que du vert et il est pas cher chez Audi. 14 € le litre. Tu aspires le tout, tu leves les deux roues AV, tu tournes le volant en butée de chaque coté et tu ré aspires

Tu remets du neuf, butée plusieurs fois, tu refais le niveau et tu reposes la voiture

Posté(e)

ha bah la il est pas rouge ni vert il est noir tout pourri... je vais faire cette purge qui lui fera grand bien :) tenez voila une photo de l'état du liquide ....

post-136491-0-14347400-1460836735_thumb.jpg

Posté(e)

Le mien etait dans le meme état lorsque j'ai fait la purge c'est a dire vers 160 000 kms , alors j'ose meme pas imaginer avec 100 000 kms de+ ... Fait cette purge ca ne sera que benefique ! ;)

Posté(e)

Heureusement que j'ai jeté un oeil sur ce liquide parce que soit disant il l'avait fais à 220 000 .... gros mensonge j'ai envie de dire :/

Posté(e)

Quel sera l'intérêt de cette vidange ?

Posté(e)

Salut,

J'ai commencé ma première purge de DA à l'époque ou j'avais de gros bruits de grincement en manoeuvres, Audi avait dit changer la pompe de DA elle est naze, inutile de vidanger le circuit ca ne se fait jamais... J'ai malgré tout vidangé le circuit (au vu du prix d'une pompe neuve...) et j'ai retrouvé une DA neuve pendant 8 jours, ensuite ca a recommencé, donc re vidange, ca a fonctionné pendant un bon mois, ensuite de nouveau des grondements, re re vidange et depuis plus aucun souci, l'huile neuve "rince" le circuit et finit par se charger elle aussi en crasses, elle se pollue et devient moins efficace... Depuis lors je fais une vidange DA tous les 30.000 km avec le gros entretien...

Posté(e)

Ha oui d'accord je comprend mieux le principe :) merci pour ton retour d'expérience ! !

Posté(e)

Salut,

Purge ou vidange ?

Vidange : retirer tout le liquide d'un circuit en vue de son remplacement ou pour réaliser une réparation

purge: retirer l'air d'un circuit après le remplissage.

Sur la DA, la purge se fait quasiment toute seule en faisant des manœuvres de volant de butée à butée de la crémaillère;

@+

Posté(e)

Oui je voulais dire vidange. Je vais retirer tout le liquide pour le remplacer par du tout neuf :)

Posté(e)

Salut,

Merci WAUZZZ de me remettre sur les rails :) on parlait bien de vidange de la direction assistée et non de purge... A ce sujet, il est utile de rappeler que cette vidange soit se faire moteur à l'arrêt et le train avant totalement levé (chandelles, crics) de façon à ce que les roues avant ne touchent plus le sol... Ca permet de vider la crémaillère (après avoir vidangé le bocal DA) en tournant les roues en butée de gauche à droite doucement, sans qu'il y ait d'effort (les roues sont levées), de revivre le contenu réapparu dans le bocal et ensuite de remettre de l'huile fraiche dans ce bocal, retourner les roues en butée de gauche à droite pour recharger la crémaillère en huile fraiche, poser les roues sur le sol, faire le niveau d'huile dans le bocal, démarrer, et aller essayer la voiture...

Posté(e)

nickel merci pour les details :D