Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FaceLift 2016


My_RS

Messages recommandés

Pour ceux qui, comme moi, patientent jusqu'au FaceLift 2016 de la RS3 8V...

vous pouvez échanger ici sans polluer le topic de la RS3 8V :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc, voilà,

 

La RS3 8V va très prochainement subir un FaceLift en profondeur...

Au menu, d'après les différentes sources croisées, nous aurons:

 

Un nouveau design sur la base de l'A3 FL dévoilée début avril

Une version Berline (confirmée pour le marché US) à voir pour chez nous...

Une refonte probable du 5 cylindres (bloc alu? turbo électrique?)

et donc une baisse probable des masses sur le train avant

accompagné d'un rajout de puissance sans doute de l'ordre de +20 à +30 cv...pour approcher la barre mythique des 400cv...

le fameux Virtual Cockpit présenté sur les derniers modèles Audi,

les nouveaux feux Matrix LED,

un nouveau volant,

 

et sans doute, un certain nombre de surprises côté options (enfin les freins céramique? enfin les fameux baquets recaro aperçus dans la nouvelle R8? peut-être de nouvelles jantes, nouvelles teintes? qui sait...?)

 

bref, la prochaine référence des compactes ultra-sportives!!!

 

Livraison: 1er semestre 2017 (source cc)

 

Ayant failli commander une (actuelle) RS3 8V fin 2015, si vous êtes, comme moi, passionnés de la marque aux anneaux et intéressés par ce FaceLift au point de patienter, merci d'échanger ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes seront possibles quand, à ton avis?

 

J'ai lu : à partir de mars 2017. Mais bon, surement des spéculations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes seront possibles quand, à ton avis?

 

J'ai lu : à partir de mars 2017. Mais bon, surement des spéculations ...

 

 

dernier trimestre 2016 pour les premières commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans les starting block!!!!

On est deux! Je veux être le premier livré en France! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce restera à prouver ! Je suivrai l'affaire de près ... ;)

 

J'ai déjà ma config. Le jour où les commandes sont ouvertes je signe le chèque :)

Ma seule hésitation sera la teinte (s'ils en sortent des nouvelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: Elle n'est pas encore dans le configurateur. Tu ne connais pas encore toutes les options. :ripeer:

 

Rouge ou Gris Nardo ? Ou, une nouvelle couleur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: Elle n'est pas encore dans le configurateur. Tu ne connais pas encore toutes les options. :ripeer:

 

Rouge ou Gris Nardo ? Ou, une nouvelle couleur ? ;)

J'aime le rouge mais trop peur de m'en lasser...

Donc:

Daytona pack alu ou Nardo pack noir (j'aime bien le Nano aussi)

Les autres options je les prendrai presque toutes :) sauf les gadgets d'aides à la conduite

 

 

Pareil, mon concessionnaire m'a dit commande possible vers Novembre 2016. Si 400ch, je signe :)

Et 390 tu ne signes pas!? Lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW et MB vont pouvoir s'accrocher cette fois-ci!

Audi va mettre tout le monde d'accord avec ce FL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec celle-ci la concurrence est loin !

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture qui aura probablement le même moteur que la rs3 fl ^^

Je ne pense vraiment pas qu'audi lâchera son 5 cylindres légendaire à VW...

A mon avis elle aura le 4cyl 2,0L poussé à son max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est,cool si on peut faire des pre commandes on sera plusieurs à être intéressés

 

 

toutes les grosses concessions ont leur quotas en pré-commandes (modifiables) en général...

je reste optimiste, à mon avis, si la voiture est présentée à Paris on pourra la commander. Les premières livraisons devraient pouvoir intervenir dans le courant du 1er trimestre 2017, au pire dans 1 an au printemps prochain :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis sur les rangs. J'ai aussi hésité avec la RS3 "actuelle" mais la différence avec ma S3 dont je suis très satisfait n'était pas suffisante pour passer le pas. Par contre avec le FL j'espère être livré dans les premiers. Mon CC m'a indiqué novembre 2016 pour commande, livraisons dès mars 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis sur les rangs. J'ai aussi hésité avec la RS3 "actuelle" mais la différence avec ma S3 dont je suis très satisfait n'était pas suffisante pour passer le pas. Par contre avec le FL j'espère être livré dans les premiers. Mon CC m'a indiqué novembre 2016 pour commande, livraisons dès mars 2017.

 

 

nous avons les mêmes infos,

mais tu ne seras pas livré le premier puisque ça sera moi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va envoyer du bois, que ce soit le nouveau TTRS :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-tt-rs-2016-apercue-sans-aucun-camouflage-7601384.html

 

ou sa cousine RS3 FL...

 

Cette nouvelle calandre avec le sigle quattro gravé en partie basse va bien donner je pense, tout comme les matrix led et le VC.... :malelovies:

 

j'espère vraiment de nouvelles jantes aussi, et au moins une nouvelle teinte en série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi j'en ai marre d'attendre; je signe cet après-midi pour la RS3 actuelle avec dans la tête de la revendre au meilleur prix en 2017 et passer à la RS3 berline quand elle sera dispo... Après, ceux qui me suivent savent de mes doutes actuels quant à la gamme Audi et j'ai donc aussi la S3 berline FL dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi j'en ai marre d'attendre; je signe cet après-midi pour la RS3 actuelle avec dans la tête de la revendre au meilleur prix en 2017 et passer à la RS3 berline quand elle sera dispo... Après, ceux qui me suivent savent de mes doutes actuels quant à la gamme Audi et j'ai donc aussi la S3 berline FL dans la tête...

Les remises sont bonnes pour ces derniers modèles dispo?

car en France, pour les dernières qui restent c'est proche de zéro pour un VN et moins de 10 pour un VD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises sont bonnes pour ces derniers modèles dispo?

car en France, pour les dernières qui restent c'est proche de zéro pour un VN et moins de 10 pour un VD

Mon vendeur préfère est un pote = offre intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises sont bonnes pour ces derniers modèles dispo?

car en France, pour les dernières qui restent c'est proche de zéro pour un VN et moins de 10 pour un VD

 

 

en remise profession libérale ou société, -10% sans discuter

en perso, je pense -7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en remise profession libérale ou société, -10% sans discuter

en perso, je pense -7%

c'est ça

-13 en discutant dur, la marge étant à -16 je crois...mais les RS3 le CC ne les lâchaient pas facilement car ils se vendaient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça

-13 en discutant dur, la marge étant à -16 je crois...mais les RS3 le CC ne les lâchaient pas facilement car ils se vendaient bien

Même sur la dernière RS3 livrable et modifiable d'une grosse concession une connaissance en achat particulier (pas société) a eu -8 je crois.

Cette personne pourra confirmer si elle passe dans le coin

 

Donc il y a encore 6 mois c'était du -10 en particulier. Et pro -12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur la dernière RS3 livrable et modifiable d'une grosse concession une connaissance en achat particulier (pas société) a eu -8 je crois.

Cette personne pourra confirmer si elle passe dans le coin

 

Donc il y a encore 6 mois c'était du -10 en particulier. Et pro -12

 

 

cool alors je négocierai un beau -12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait sympa, c'est qu'Audi nous propose de nouvelles teintes avec ce Facelift, à l'image de celles de la R8, notamment le Bleu Ara crystal, le Rouge Dynamite ou le Vert Camouflage....ou le jaune Vegas

sans aller piocher dans le nuancier exclusive à 2800€ ;)

 

http://www.teintes.fr/2015/10/audi-r8-2016-couleurs-colors.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis sur les rangs. J'ai aussi hésité avec la RS3 "actuelle" mais la différence avec ma S3 dont je suis très satisfait n'était pas suffisante pour passer le pas. Par contre avec le FL j'espère être livré dans les premiers. Mon CC m'a indiqué novembre 2016 pour commande, livraisons dès mars 2017.

 

Parler un an à l'avance la livraison potentielle de sa future auto dont on ne sait encore rien

 

Chapeau pour votre capacité à vous projeter !!!

 

Quant aux commentaires versant un peu dans le "vous serez dégouté dans un an", on pourrait vous rétorquer que nous avons déjà nos fesses posées dans nos RS3 depuis quelques temps déjà et que tous les matins en ouvrant notre garage on en profite

 

Quand je repense qu'en septembre dernier déjà on lisait déjà par ici "stop ne commandez pas de RS3 la fl sera présentée à francfort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait My RS je ne sais pas si t'es vraiment sérieux dans ce que tu écris:

 

Nouvelles couleurs, nouvelles jantes, nouveau moteur, commande dans 6 mois, nouveaux trains roulants

Il me semble même qu'il vont changer le tdb pour un esprit "plus RS" que n'a pas l'actuelle

Heureusement qu'il y a eu des pigeons pour acheter l'actuelle, ça a permis à Audi d'engranger un peu de trésorerie et de tout réinjecter dans le FL de la RS3 qui sera l’œuvre de toute une vie pour la marque :icon_biggrin:

Je crois même qu'actuellement le cœur de toute l'usine ne bat que pour cette merveille que le monde attend avec impatience de découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredp06, tu n'as pas tort, je pense que tout ceci est du au fait que certains (dont moi) n'ont pas encore posés leurs fesses dans leur RS3 et l'attente est insupportable. Il est vrai que, pour les chanceux qui profitent déjà de leur belle depuis des mois, l'argument du FL n'a pas lieu d'être.

Le fait que la RS3 génère autant de "hype" est pour moi positif; Ca prouve que c'est une voiture qui ne laisse personne indifférent et qui se revendra très facilement le moment venu.

Il est vrai aussi que je me pose la question de la pertinence de l'achat maintenant d'une RS3 actuelle mais je sais que, dès que j'aurai mis le contact à ma belle la première fois, toutes ces considerations éclaterons comme une bulle de savon s'élevant vers le soleil dans un ciel bleu sous l'odeur du printemps... (Ok, pas aujourd'hui, c'est pourri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RS3 8V sont tellement demandé que les prix en occasion sont hallucinant. Si tu souhaite revendre dans 1 an je pense que la RS3 est un bien meilleur placement qu'une S3 FL. Car une S3 aussi bien soit elle ça reste une merguez avec un 2L turbo. La RS3 est vraiment dans un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que certains se projettent dans la future RS3 FL bien qu'on ne sache pas grand choses à l'heure actuelle, mais à force de lire des commentaires sur le fait qu'elle sera mieux en tout point versus celles que nous venons d'acheter, je trouve un peu too much.

 

Rassurez vous on est pas blasé d'avoir acheté "l'ancienne".

 

Choisir c'est se priver... Donc en faisant le choix d'attendre vous vous privez en attendant de rouler dans cette merveille qu'est la RS3 actuelle, c'est un choix mais ce n'est peut être pas nécessaire de jouer à celui qui a (ou aura potentiellement dans un an) la plus grosse.

 

Pas d'animosité dans mon commentaire mais ça devient un peu chiant à force de vouloir faire la comparaison entre l'actuelle et la fl...

 

Et les bagnoles c'est comme les femmes, on est toujours coincé entre l'ex et la future :) Donc lorsque la FL sortira, elle sera peut être mieux ou pas... et on sera toujours à même de changer... (ps: j'espère que ma femme ne lira pas ce post :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parler un an à l'avance la livraison potentielle de sa future auto dont on ne sait encore rien

 

Chapeau pour votre capacité à vous projeter !!!

 

Quant aux commentaires versant un peu dans le "vous serez dégouté dans un an", on pourrait vous rétorquer que nous avons déjà nos fesses posées dans nos RS3 depuis quelques temps déjà et que tous les matins en ouvrant notre garage on en profite

 

Quand je repense qu'en septembre dernier déjà on lisait déjà par ici "stop ne commandez pas de RS3 la fl sera présentée à francfort"

 

Ho je ne me projette pas.. j'ai d'autres voitures et passions pour passer l'attente :-) Mais j'ai juste profité du topic pour indiquer ma propre réflexion.

Maintenant si j'avais toujours eu ma précédente voiture en 2015 (et pas une S3 de 2014), j'aurais sans doute craqué pour la RS3 car je la trouve top! C'est juste que je n'aime pas changer de voiture tous les ans - qui plus est pour un véhicule assez proche (hormis le moteur) - qui m'a poussé à un autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas la RS3 actuelle mais dans d'autres conditions je signerai volontiers afin d'en profiter dès maintenant effectivement.

 

Chacun voit midi à sa porte mais de là à dénigrer le RS3 8V actuel face au FL non présenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait My RS je ne sais pas si t'es vraiment sérieux dans ce que tu écris:

 

Nouvelles couleurs, nouvelles jantes, nouveau moteur, commande dans 6 mois, nouveaux trains roulants

 

Il me semble même qu'il vont changer le tdb pour un esprit "plus RS" que n'a pas l'actuelle

 

Heureusement qu'il y a eu des pigeons pour acheter l'actuelle, ça a permis à Audi d'engranger un peu de trésorerie et de tout réinjecter dans le FL de la RS3 qui sera luvre de toute une vie pour la marque :icon_biggrin:

 

Je crois même qu'actuellement le cur de toute l'usine ne bat que pour cette merveille que le monde attend avec impatience de découvrir

Les éventuelles nouvelles couleurs et jantes ne sont que des spéculations (c'est pour ça, si tu lis bien, que j'ai précisé "j'espère que")

Le train roulant nous n'en savons rien? Et je n'en n'ai pas parlé...sauf à dire que si le bloc est allégé il y aurait une diminution des masses

Le moteur c'est certain qu'il sera plus puissant au moins +20cv voire plus...

Idem, s'ils mettent le nouveau bloc sur le TTRS il y a de fortes chances qu'il soit sur le RS3 FL.(d'après les journalistes)

Le design on l'a aperçu sur la vidéo de la version berline (pour les US) on ne sait pas encore si cette déclinaison arrivera en Europe.

Quant aux délais (estimations de plusieurs cc) ça sera début 2017...(c'est pour ça que j'ai précisé en ouverture de Topic 1er semestre 2017...)

Ce n'est pas si loin lorsqu'on voit que les premiers à avoir commandé l'été dernier leur RS3 ont, pour certains, attendus 10 mois!!!!

 

Et enfin, cela coule de sens que l'actuelle RS3 sera dépassée à tous les niveaux (comportement, performances, technologie avec le VC les matrix led) et design plus moderne sur le FL. Je n'invente rien ;)

 

Après on a bien le droit de taquiner un peu...je ne dénigre pas!

Tout ce que je dis, c'est que les gens qui vont recevoir leur RS3 dans les 3 prochains mois vont "le regretter" 6-8 mois plus tard c'est tout!

Ceux qui l'ont déjà reçu depuis longtemps en profitent et tant mieux pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle des couleurs restera le Gris Daytona donc nouvelle couleur ou pas on s'en fou !

 

Certes une très belle couleur, aucun doute,

mais je ne partage pas totalement ton point de vue, bien que j'ai, moi-même possédé une RS3 8P en Daytona jusqu'à il y a 2 ans...

 

je trouve qu'il y en a bcp trop! y compris les S-line Tdi bidon...en daytona c'est d'un commun

 

c'est pour cela que j'espère qu'ils vont élargir la palette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...