Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 B6 avant gris silver


Messages recommandés

Hello, prêt aujourd'hui d'une...Audi A3 d'un garagiste AP-Smiles_u1F60B.png

 

img-7423092e42.jpg?v=1

 

la même que j'ai eu il y a 15ans, même couleur, jantes etc

 

ça me donne envie d'en racheter une...vraiment sympa comme auto

 

img-7423091d29.jpg?v=1

 

car depuis un bail j'ai une fuite d'huile dont j'avais parlé ici page précédente et elle est de plus en plus importante... AP-Smiles_u1F61E.png 

 

en gros elle est entre le turbo et la pompe tandem...

 

devis joint de cucu + distri 1400€ mais le mec me la gardé et apparament ce serait que le joint de pompe tandem...73€ ttc tout compris

 

j'ai un légé doute quand même vu l'endroit

 

pour rappel :

 

img-7266310a61.jpg?v=1

 

img-7266308d72.jpg?v=1

 

sujet

 

 

 

 

Bref joint de cucu ou joint de pompe tandem....verdict la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon bah c'était joint de......................................................................pompe tandem (qui fuyait vraiment pas mal) AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png oufff

et enfin un moteur propre....ça fait plaisir pour 73€, 10€ de joint et 63€ de MO.

 

pour info 218 000km la mémère, et la fuite a du commencer vers 200 000km !

mais au début ça fuyait peu, c'est plus vers 210 000km que je commençait à me poser des questions ! A+ kriss

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

après mon roulement, ma fuite, encore une couille avec la B6...décidément...pour la fiabilité faut pas aller chez Audi...

 

img-74620695c5.jpg?v=1

 

img-7462070326.jpg?v=1

 

img-74620670f8.jpg?v=1

 

vous l'aurez compris, mécanisme de lève vitre conducteur Hs...45€ en valéo, ça va c'est correct

donc c'est relativement facile,

- faut faire gaffe à pas déchirer le joint de vitre en enlevant le cadre,

- de ne pas casser les clips de panneau de porte (quasi impossible j'en est pété 4 sur 7 ou 8...1€ pièce environ chez vw)

- avant de le démonter, de bien repérer le sens (cinématique) du mécanisme d'origine (photo) car le neuf était bien différent

bref 2h plus tard tout re-fonctionnait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello ! 

 

Dis moi j'ai le même souci que toi concernant le puit de jauge ! Il s'est cassé ! C'est compliqué à démonter ? Car j'ai pas réussi à savoir comment... 

Faut que je passe commande de la pièce je ne l'ai pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut letodpy et re-bienvenue là ;)

 

ahhh un autre problème des b6, la jauge d'huile...avec le froid surement et l'age...6.90€ chez vw la jauge en fevrier dernier

 

fais bien gaffe à retirer tout le bas de la jauge qui reste dans le moteur, avec une pince à bec par ex et SANS faire tomber de bout de plastique jaune dans le moteur...car ça vient par morceaux...pas facile...si tu te sent pas capable, va en garage le faire faire, et pour remettre la jauge neuve, faut chauffer le bas de la jauge neuve avec un sèche cheuveux par ex, car ça rentre pas sinon ;) A+

Modifié par Krissdu44-85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens d'un pti garage pour un devis de distri....ça pique

 

- 678€ pour courroie de distri + galets + pompe à eau + courroie accessoire...

- 1050€ pour courroie de distri + galets + pompe à eau + courroie accessoire + galets + poulie débrayable...

 

prix avec main d'oueuvre et TTC bien sûr...

qu'en pensez-vous....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble correct le premier devis. Je vais devoir aller faire faire la mienne également.

 

Sinon j'ai trouvé ça sur Oscaro pour le puit de jauge, c'est bien ça tu penses :

 

https://www.oscaro.com/entonnoir-jauge-de-niveau-dhuile-metzger-8001018-8143410-1604-p#/?vid=1780&vident=aumnW%2B9OMzaufrHVSUBwdk%2Fql4WXLbmLGI1VgEuSMASa99eg5wAMbalGjqDb%2BYrUh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, dans les 6€ chez vw, (et tu la tout de suite où le lendemain ) soit pas plus chère car toi tu dois payer le port

sinon fais gaffe à enlever l'ancienne et remettre la nouvelle comme je le mettait au dessus, car fragile cette daube ;)

 

et ma distri, faut que je mis penche...elle a bientôt 6ans et 108 000km dans les pattes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais la commander chez Audi/vw, ça m'évitera de mauvaises surprises... 

Oui j'avais lu ton post, je vais essayer d'être délicat. :)

 

Idem, ma distri a 6 ans... 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez pièces commandées pour ma distri ;

kit distri / pompe à eau + kit courroie accéssoire ; courroie, galets x2 (tendeur / enrouleur comme la distri..) + poulie débrayable...

il va y avoir du taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, gros taf aujourd'hui avec changement de la courroie de distri et courroie d'accéssoire, pompe à eau, tous les galets enrouleur et galets tendeurs, poulie débrayable, liquide G12....

 

img-7608298eb3.jpg?v=1

 

img-760829929a.jpg?v=1

 

img-76082976a6.jpg?v=1

 

img-7608294093.jpg?v=1

 

img-7608295d3d.jpg?v=1

 

tout l'ensemble avait 6 ans et 110 000 km

et RAS, tout était encore vraiment nickel, saut un peu de jeu au galet enrouleur et au galet tendeur d'accéssoire

et la courroie accéssoire aussi commençait à craqueler..mais coté distri, RAS ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 11:42, mousss a dit :

Bravo pour le taff!!

Merci ;)

Par-contre, ma fuite est revenue à l'arrière du bloc... 

 

img-7266308d72.jpg?v=1&key=6b4fd71bf0d6c

 

je sent que ça va être chaud au prochain CT...

les suspensions moitié Hs, le voyant d'airbag à résoudre (déclancheur conducteur apparament..) et la fuite d'huile... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/03/2019 à 21:58, balayeur67 a dit :

incroyable boulot ! Jolie B6, je pense présenter la mienne dans quelques jours . 

Merci AP-Smiles_u1F60B.png 

et 226 000km à se jour...

et RAS à part cette fuite d'huile (ça empire pas..heureusement) et ce voyant d'airbag et la suspension d'origine usée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je tiens à dire que j'ai lu toute les pages et franchement chapeau pour les travaux effectué parfois bien compliqué ....

Belle audi et les modifs  sont pas mal ! Si je peux me permettre juste pour le boitier anycar , j'avais acheté le même que toi du coup en ayant vu ton poste , Moi j'ai mis le boitier dans la boite a gants et du boitier j'ai fait repartir le cable jack jusqu'à la ou toi tu as posé ton boitier , vu que j'utilise que le jack et du coup j'ai juste le cable jack la ou tu as ton boitier , je trouvais utilise cette place le boitier prend occupe toute cette place .

Mon a4 a 202 000 km acheté récemment et ta présentation et ton partage tout au long me rassure assez sur ce modèle choisit . ( Je vais peut être la présenter en details avec les petites modifs que je lui apporte ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, il est pas mal se boitier Anycar ;) le son est juste au top du top

moi je l'utilise les 3/4 en USB et le reste avec mon phone notamment en mode radio, car les Rtl2, alouette, skyrock et compagnie j'en peut plus...

hâte de voir la tienne, tu me diras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon les nouvelles, pas terrible ^^ j'ai crevé se matin à 3H du mat !! je me tate à remettre mes 16 pouces...

et ma boite à gants qui a cassée, pourtant je faisait très gaffe...ça a commencé par plus d'amortissement d'un de la porte vérin cassé ??) donc fallait la retenir et même en la retenant, la charnière droite à cassée...sniff...bon l'auto à 227 000km quand même...j'ai commandé un kit réparation boîte à gants, donc @ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , Arf Bon courage Pour le pneu et les autres galères...

 pourtant je faisait très gaffe...ça a commencé par plus d'amortissement d'un de la porte vérin cassé ?? 

J'ai pas trop bien compris ce qui c'est cassé sur ta voiture...

 

perso J'ai toujours pas fait une présentation de ma voiture, elle est très simple et banale et un  manque de temps pour le faire..

J'avais pas d'accoudoir central, j'ai installé un que j'ai commandé pour 50euros livraison incluse , c'est pas un origine ça se ressent mais Bon ca fait le boulot...

Je croise les doights pour la boite à gants car ma voiture 204 000km... j'évite de l'ouvrir innutillement , en plus maintenant j'ai un rangement supplementaire dans l'accoudoir central du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello, de retour ici après 6 mois d'absence (qu'est-ce qu'il fait ramer mon PC se forum...) AP-Smiles_u1F61B.png

 

bon tout roule, je suis repassé il y a 1 mois en jantes origine en 16 pouces ( je vend mes 17 pour info ;) )

 

mon auto a passée les 241 500km, et à part le mécanisme AVD de vitre qui a laché le mois dernier, RAS...sauf toujours ma fuite d'huile et le voyant d'airbag

 

et je dis ça car elle passe au CT se samedi 30 novembre et je flippe un peu...

 

Question, où se trouve le déclancheur d'airbad AVG pour que je vire se voyant ? merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc pour lnfo, le voyant d'airbag a disparu, c'était une cosse ( celle avec plusieurs fils dessus ) sous le siège qui faisait se défaut...

sinon hier elle a obtenue sont CT OK !!!

je pense que je vais la vendre...

@+Kriss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut sebastien, non une A4 B7 1.9 Tdi 115cv, d'ailleurs logiquement les 1ère sont sans FAP puis après une certaine date, elles sont fapées...mais quand ??? je sais plus

( quel forum de merde comment ça rame ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous, je reviens ici depuis ma dernière apparution le 27 decembre 2019 AP-Smiles_u1F61C.png

En faite j'ai mis mon A4 à vendre en février 2020 mais avec ce pu*** de covid et confinement au mois de mars, j'ai décider de garder mon A4...

 

Je crois que j'ai bien fait car au boulot c'est chaud, et j'ai bien peur qu'on est pas prêt de se débarrasser de se virus...bref..

Du coup j'ai moins roulé en 2020 et mon A4 à 254 500km à se jour...voilà-voilà AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le voyant d'airbag n'est jamais revenu ( la soudure sous le siège conducteur a fait son effet )

 

depuis 3-4 mois, j'ai juste le voyant moteur qui s'allume de temps en temps, sans perte de puissance ni rien, je pense à la vanne Egr...@ voir..

 

Par-contre se weekend avec la pluie, j'ai entendu que j'avais plein d'eau dans le compartiment batterie en roulant à faible allure sans musique ni ventilo...

Urgent ça -> donc démontage batterie et support batterie et débouchage des trous d'évacuations...je vous invite à vérifier ça...

 

moi c'était urgent, j'avais bien 5cm d'eau et bien 2-3 litres de flottes dans le compartiment batterie, qui aurait bien plus flinguer les calculateurs pas loin !!!

Allez biz @+ Kriss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui le compartiment a batterie est à vérifier souvent pour pas être embêté, surtout avec les feuilles qui tombe.

pourquoi tu ne supprime pas la vanne EGR, sur la mienne elle a disparu 1 semaine après que j'ai acheté la voiture AP-Smiles_u1F61C.png tu sera plus emmerder avec des défauts et l'encrassement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir à tous 🙏

Je suis toujours là presque 1an après.. 😋

Bon mon A4 B6 n'est plus là 🥲

Je l'ai vendue y'a 1 semaine après 6 ans de services et 272 000km et j'espère que je vais pas le regretter.. elle marchait très fort avec sa boîte 6

 

La j'ai donc acheté une....B7 avant noir fantôme de avril 2008 ( les dernières B7 ( ma B6 était aussi les toutes dernières B6.. c'est marrant..) en Tdi 1.9 116cv en version Advance édition 👌 elle a 189 000km, je vais poster quelques photos ici ou alors j'ouvre un autre topic... qu'est-ce que vous en pensez ?

A+ kriss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remplaçante...

Les jantes En 17 vont dégager ( abîmées en + ) et je vais  poser des ressorts courts car un vrai 4X4 😄

D'ailleurs demain je vais acheter des jantes en 18 d'origine Audi...je vous laisse deviner le modèle^^

 

Sinon vous me conseillez de prendre où mon kit suspension ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut Kriss,

Pour ma part je possède ma b6 depuis 2011. Elle a bientôt 300000, pas une ride et que du bonheur.. j'espère que ta b7 t'apportera satisfaction😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Julien 😉

Oui content ça, ma B7 est une Advance édition de mars 2008, en 1.9 Tdi 116 ( je voulais pas de V6 ou autre.. largement suffisant pour se traîner à 80...) De couleur noire fantôme.

 

Achetée à 189 000km.

 

Pas mal de modifs sont déjà faite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 22:40, Krissdu44-85 a dit :

La remplaçante...

Les jantes En 17 vont dégager ( abîmées en + ) et je vais  poser des ressorts courts car un vrai 4X4 😄

D'ailleurs demain je vais acheter des jantes en 18 d'origine Audi...je vous laisse deviner le modèle^^

 

Sinon vous me conseillez de prendre où mon kit suspension ?

Merci

 

Copieur AP-Smiles_u1F61C.png

 

Jolie ta ptyte B7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...