Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et future Avant


ytek

Messages recommandés

Et ça continue !

Aujourd'hui une b9 de base en gris Manhattan feux standards.

OK, les mecs de jours font un peu cheap... Les feux arrières en revanche rendent bien (j'aime bien le rendu des clignotants)

Je compte même plus les jours!

Tu as de la chance d en voir , car sur Paris et RP on en voit pas une ou alors proche d une cc !!! lOl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas plus tard qu'hier, devant ma boîte, Une berline business line grise (sûrement le manathan) intérieur cuir beige.

Et je redis qu'Audi à été très bon dans le changement de la ligne extérieur, ma b8 (une business line aussi) était garée à 10 m et il n'y avait aucune chance de confondre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles, enfin ! Audi a annoncé une livraison prévue au 26/06.... du moins c'est l'info que j'ai eu ce jour. Reste à savoir quand est arrivera vraiment et quand le loueur sera en mesure de me la livrer. Avec un peu de chance, avant mon départ en vacances :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, la belle n'est plus très loins !

 

J'ai finalement réussie à avoir mieux que mi septembre. Voiture immatriculée, papiers reçu, plus qu'à voir avec la CC comment la livraison se passe (et quand cela se fera).

 

Du coup pendant quelques tant, la B8 et B9 cohabitent dans My Audi :-)

 

post-136448-0-31345200-1469791605_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pour livraison pris, ce sera 5 août directement à ma porte :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan sur la B8 qui m'a fait entré dans le monde Audi (après 2CV, Twingo, Ibiza et Civic :-) ).

 

14000kms à son bord en 4 mois et 6,5L de conso (réel) avec principalement de l'autoroute/nationale et quelques bouchons quotidien à l'approche de la région parisienne.

 

Elle est une très bonne routière dans laquelle j'ai pu largement apprécié le confort, le silence relatif et l'équipement (de la 2CV à la Civic, l'Audi les surpasse largement, mais cela vous ne deviez en douter ;-) )

 

Je vais maintenant pouvoir mesurer les progrès de la B9 ayant bien en tête ce que la B8 vaut. 48h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-)

 

Bon, bonne nouvelle, petit coup de fil ce matin du livreur et la voiture me sera livré au boulot à 11h ce jour.

C'est sûr qu'entre ça et se faire l'A10 un jour de départ en vacances, le livreur à pas hésité longtemps quand je lui ai indiqué que j'étais en région parisienne aujourd'hui!

 

pour moi, cela va m'éviter le syndrome de la nuit de noël ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est là :-) elle est belle. La ligne c'est vraiment affirmée par rapport à la B8.

 

Coté déception, les jantes de la version design, un peu "grossière". J'aurais aimée des arrêtes plus fines et moins arrondie.

 

Et que dire des options technologiques.... J'ai le VC (très sympas), donc le MMi plus.

MAIS je ne peu pas brancher un malheureux iPod en usb!

ils se foutent de qui chez Audi? Lorsque j'ai fait ma config lors de la commande, l'option "Audi music interface" qui permet d'avoir 2 prises us sous l'accoudoir et donc de brancher un iPod s'était décoché lorsque j'avais ajouté le MMi +... donc je m'étais dis "c'est inclus". Là, sur le nouveau configurateur (qui fait suite à l'augmentation de tarif), ils ont ajouté une "option" "Sans multimedia" qu'il n'est pas possible de décocher et pas possible non plus de cocher "audi music interface"... bref une honte. Je les mets où mois mes 80Go de musique... bref, je vais passer le tout sur SD mais ça va être un peu lourd à maintenir et je n'aurais plus mes playlist dynamiques :-(

 

Pour le reste, elle est très bien. Silencieuse ? je n'ai pas senti une grande différence avec la B8. Économe en carburant, idem (peut-être lié aux premiers kms..)

Les siège standard sont très confortable (pour le maintien, cela me va car je ne suis pas très gros et du coup les "sport" ne me maintenaient pas vraiment plus dans la B8)

 

Et le bleu lunaire est tout juste sublime ;-)

 

A oui, et je suis monté en Hankook... ya pas de p'tites économie aux service achat Audi

 

Aller, quelques photos faites après mon premier trajet.

 

A4B9%20(1).JPG

 

A4B9%20(2).JPG

 

A4B9%20(3).JPG

 

A4B9%20(4).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est là :-) elle est belle. La ligne c'est vraiment affirmée par rapport à la B8.

 

Coté déception, les jantes de la version design, un peu "grossière". J'aurais aimée des arrêtes plus fines et moins arrondie.

 

Et que dire des options technologiques.... J'ai le VC (très sympas), donc le MMi plus.

MAIS je ne peu pas brancher un malheureux iPod en usb!

ils se foutent de qui chez Audi? Lorsque j'ai fait ma config lors de la commande, l'option "Audi music interface" qui permet d'avoir 2 prises us sous l'accoudoir et donc de brancher un iPod s'était décoché lorsque j'avais ajouté le MMi +... donc je m'étais dis "c'est inclus". Là, sur le nouveau configurateur (qui fait suite à l'augmentation de tarif), ils ont ajouté une "option" "Sans multimedia" qu'il n'est pas possible de décocher et pas possible non plus de cocher "audi music interface"... bref une honte. Je les mets où mois mes 80Go de musique... bref, je vais passer le tout sur SD mais ça va être un peu lourd à maintenir et je n'aurais plus mes playlist dynamiques :-(

 

Pour le reste, elle est très bien. Silencieuse ? je n'ai pas senti une grande différence avec la B8. Économe en carburant, idem (peut-être lié aux premiers kms..)

Les siège standard sont très confortable (pour le maintien, cela me va car je ne suis pas très gros et du coup les "sport" ne me maintenaient pas vraiment plus dans la B8)

 

Et le bleu lunaire est tout juste sublime ;-)

 

A oui, et je suis monté en Hankook... ya pas de p'tites économie aux service achat Audi

 

Aller, quelques photos faites après mon premier trajet.

 

A4B9%20(1).JPG

 

A4B9%20(2).JPG

 

A4B9%20(3).JPG

 

A4B9%20(4).JPG

Moi je trouve ces jantes très bien. Et tu seras surpris en bien par les hancook.

Et le tfsi est ultra silencieux, même fenêtres ouvertes. Je suis étonné de ta remarque sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être a cause du tdi 150 ;-) sans être bruiante, loins de lá, le gap avec la b8 150tdi n'est pas flagrant. En même temps, cela reste une impression à chaud sur seulement 150 kms, je vous ferai un compte rendu lorsque j'aurai un peu plus roulé.

 

Pour l'histoire de l'ipod, j'ai regardé la doc tarifaire et les options. Seul mouen en version design et sport pour avoir la connectique qui va bien est de prendre la smartphone interface... à persque 500, ça fait cher... Bref, j'ai donc investi dans une carte sd 128go qui devrait faire l'affaire :-) et pour 35, rien de ruineux !

 

Pour les photo de l'intérieur, je prendrai le temps de vous en faire quelques une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après la réaction "A chaud", voici mes impressions après 800kms.

- Confort confort confort, cela à déjà beaucoup été dit mais la B9 est vraiment confortable. Je confirme finalement qu'elle est bien plus silencieuse que la B8 (à moteur équivalent).

Là où il y a un gros gap avec la B8 c'est sur la conduite, la B9 est vraiment plus agréable à conduire, plus "rigide". ma B8 et ma B9 sont toutes deux équipés des châssis "standard" et je dois dire que la B9 enchaine bien mieux les virages et fait moins l'effet d'un bateau ;-)

J'ai trouvé également la direction plus précise et plus ferme.

 

Concernant la finition, j'ai un grésillement au niveau de la portière passager avant... il n'apparait que lorsque certaines fréquences sont diffusée par les HP (je crois qu'un autre membre du Forum à eu le même pb). j'avoue que c'est assez (très....) désagréable surtout que cela ne dépend pas du volume sonore ou de la vitesse du véhicule. J'ai l'impression de reconduire ma vielle Seat quand le bruit arrive (genre plastique dur mal ajusté qui tremble contre un autre plastique dur).

 

Pour la partie éclairage, et pour avoir lu beaucoup sur les xenon/led/matrix. Je dois rassurer les futurs acheteurs :-) Les Xenons de la B9 n'ont rien de "faiblards" ils éclairent très bien ! je n'ai pas noté de différence avec ceux de la B8 (du moins pas en négatif).

 

Coté autonomie, je n'est pas encore fait mon second plein donc je vous en dirai plus après.

 

Je suis toujours aussi frustré de ne pas avoir un port USB digne de ce nom de série pour y connecter mon iPod. Audi à confondu premium et mesquinerie sur ce coupe. Pour moi, la notion de premium ne devrait pas se traduire par facturer tout ce qui n'est pas équipement normalisé (i.e. obligatoire pour des raisons de sécurité) mais plutôt, correspondre à un état de l'art de ce qui fait en matière automobile. Le premier niveau de finition devrait intégrer de base toutes les fonctions qui sont intégrées dans des véhicule non premium et offrir en options d'avoir des éléments exclusif que seul une marque prémium peu offrir.

Juste un exemple (en plus de ce fichu port USB :-) ): Une Skoda Superb est doté d'un parapluie dans la portière conducteur et d'une lampe de poche détachable dans le coffre... ils font quoi chez Audi? c'est même pas une option quelque soit le niveau de finition.

 

Bref, c'est vraiment pour moi la partie décevante.

 

Sinon, comme promis, plus d photos :-)

A4B9(5).jpg

 

A4B9(6).jpg

 

 

Les très pratiques filets intégrés dans les portières arrière

A4B9(7).jpg

 

Le coffre, avec un filet de chaque coté et fourni également un filet "de sol" à fixer aux 4 crochets du plancher de coffre

A4B9(8).jpg

 

 

Les sièges standard en tissu de la finition design (noir)

A4B9(9).jpg

 

La clim 3 zones

A4B9(10).jpg

 

La console centrale en boite manuelle (la commande du MMi tombe bien mieux sous la main que dans la B8)

A4B9(11).jpg

 

La finition aluminium "elipse" du tableau de bord

A4B9(12).jpg

 

Intérieur coté passagé avant. les sièges standard bénéficie de réglages en hauteur et d'appuis lombaire également pour ce denier :-)

A4B9(13).jpg

 

A4B9(14).jpg

 

Petit intérieur de nuit (ma voiture n'a pas d'option d'éclairage d'ambiance mais l'ambiance y est très sympas quand même. l'éclairage blanc est doux et rend très bien)

A4B9(15).jpg

 

Pour finir, les yeux xenon de la bête :-)

A4B9(16).jpg

 

 

Avec le clignotant

A4B9(17).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tres sympa ta voiture, et tu as raison au niveau de l'équipement de base Audi aurait pu mieux faire eu égard du prix des véhicules.

 

Par exemple j'aurai aimé que l'ouverture fermeture sans clés soit en serie. Apres que l'ouverture du coffre au pieds soit une option là plutot d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déjà 3000kms et je continue à apprécier les qualités de bases de cette A4. Le moteur est tout à fait suffisant en terme de puissance, on peut faite des accélérations franches et les relances sont agréables (si les rapports de boite sont bien gérés bien sûr :-))

 

Côté petite déception, le virtual cockpit qui offre moins de possibilités de gestion que le MMI. Du coup ont ne profite pas vraiment des commandes aux volants et la plupart de mes manips que ce soit navigation, musique ou téléphone doivent souvent se faire via le MMI :-(

 

J'ai toujours ce fichu grésillement sur mon HP avant droit et ce meme à bas volume. J'ai remarqué que certains morceaux de musique était plus sujets que d'autre à générer ce bruit et qu'il n'avait pas l'air présent avec la radio. Il n'en reste toutefois pas moins très irritant :-( :-(

 

Je verais avec la cc lors d'une visite s'il peuvent y regarder de plus près.

 

Côté conso, je suis sous les 6L reel (5.6 à l'odb) avec beaucoup d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grésillements, quelque chose à voir avec ça : http://forums.audipassion.com/topic/153130-gresillement-tweeters-bo/ ?

 

J'espère que non... Bonne façon de vérifier : réencoder un morceau en 48kHz et voir si le problème disparaît. Je suis très intéressé de voir le résultat. En tout cas, si c'est le cas, ne compte pas sur Audi pour t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Torajirou mais après écoute à l'arrêt, cela viens de la poignée et des plastiques/alu qu'il y a autour de celle-ci. Assemblage limite et plastique dur contre plastique dur :-( donc Audi c'est les prix d'une lambo et la finition d'une seat :-) belle integration des marques du groupe VW ! A suivre à ma prochaine visite en cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pfiou, 5000 Kms passé ce matin (ça file).

 

Le grésillement a disparu (après avoir remboîté certains plastique...). Il revient de temps en temps mais sans être vraiment gênant -ouf-.

Un autre, au niveau des tweeter est apparu mais après vérif, cela venait de la mauvaise qualité de certains de mes fichiers audio (ya pas à dire rien ne résiste au punk :-) )

 

Coté conso, après 7 pleins, ODB et réel se rapproche ! je suis à 5,5l sur la mémoire à long terme de l'Audi et 5,75L au réel (5,55L sur mes 3 derniers pleins soit environs 0,3L de moins que sur mes 4 premiers).

 

Pour le reste, un truc drôle mais aucun réels soucis: Après avoir calé (sisi, cela m'est arrivé une ou deux fois depuis que je suis repassé à la manuelle, j'oublie de rétrograder et d’embrayer :-) ) le start/stop relance le moteur automatiquement. Une de ces fois, j'ai eu le droit à un message d'alerte "vérifier votre crochet d'attelage". Je n'y ai pas prêté attention et arrivé chez moi, il n'y avait rien de particulier avec l'attelage.

 

Après mon commentaire désobligeant -sick- sur la finition, en dehors de ce contour de poignée en plastique lisse/dur, j'apprécie toujours autant cette voiture pour ses qualités (confort, moteur, silence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de budget :-) c'est une voiture de fonction et j'avais un budget à ne pas dépassé et des options que je voulais en priorité.

J'ai bien aimé conduire la b8 en boite auto mais franchement elle ne me manque pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de budget :-) c'est une voiture de fonction et j'avais un budget à ne pas dépassé et des options que je voulais en priorité.

J'ai bien aimé conduire la b8 en boite auto mais franchement elle ne me manque pas :-)

Ca serait un supplice pour moi

Remarque les B8 relance aussi le moteur si tu cale et que tu débraye.

Oui

(mais il avait une boitoto, et ca ne cale pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La barre des 20000kms est juste passée:-) ma conso réelle reste à 5,8l bien que je monte vite à 6,2l sur des trajets moins autoroutiers.

 

Je reste conquis par son côté routière et som confort. Se caler à 130 sur l'autoroute er se laissee cruiser est un bohneur de calme et de confort.

 

Aucum vrai pb en 20000kms en dehors de ce bug un jour (vc complètement noir en dehors des compteurs).

 

Berf, l'aventure continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet (adblue) vous allez toujours en concession pour faire le plein ou vous le faites vous même?

Pour la pression des pneus, j'ai recalibré le système avec les pneus froid et jusqu'ici plus d'alerte.

Je préfère que cela soit fait en cc

Si problème, je me retourne vers eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...