Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et future Avant


ytek

Messages recommandés

Bonjour à tous, je tenais à me présenter ayant visité se forum ces dernières semaines dans le but de choisir au mieux ma future A4.

 

J'ai 36 ans, habite dans le Loiret (entre Orléans et Blois).

J'ai commencé ma vie automobile en 2CV 6 Spécial avec laquelle j'ai passée de merveilleuses années (c'était l'une des dernières produites et je lui en ai fait voir... et est cassé 2 fois le moteur et une fois la boites de vitesse....), sa remplaçante, moins glorieuse, était une twingo première génération et ... rose ;-( à bord de laquelle j'ai fait prêt de 180000Kms... j'ai ensuite passée 10 belles année avec le groupe VW et une Seat Ibiza SDI.

Elle à cédée sa place l'an dernier à un fabuleuse Honda Civic 1,8L. Je pensais alors avoir trouvée "La voiture" de mes prochaines année tant elle est parfaite mais mon patron en à décidé autrement.

Je ne vais pas me plaindre car il doit y a avoir pire que de rouler en A4 :-)

 

Tout ça pour dire que je mets en vente ma Civic qui n'aura pas eu le temps de vieillir (contrairement à toutes mes voitures précédentes qui sont quasiment morte dans mes bras :-) :-)) et vais passer commande d'une Avant.

 

J'aurai Mercredi matin un voiture temporaire en attendant la nouvelle. il s'agira d'une Audi A4 2.0 TDI 150 CD Multitronic Business Line.

 

Pour la future, voilà sur quoi je vais partir (j'ai fait un compromis entre look extérieur et fonctionnalité intérieur pour que ça rentre dans le budget mais qu'en même temps, j'en profite depuis le poste de pilotage ;-):

 

Donc A4 Avant - Sport 2.0 TDI BV6 150CV

Couleur: Noir mythic métallisé (Pour madame c'était Noir ou Blanc... j'aurais bien aimé le Bleu Lunaire Métallisé)

Intérieur Tissu système / Rouge

Options: Audi connect; Audi sound System; Audi virtual cockpit; Réservoir 54L; Crochet d’attelage; Double vitrage isolant avec vitres arrière teintées; Jantes en aluminium forgé style 10 branches; MMI navigation plus avec MMI touch; Pack Rangement; Rideaux pare-soleil manuels pour les vitres latérales arrières; Suppression totale d’identification (modèle et moteur); Volant cuir sport multifonction plus à 3 branche.

 

Voilà, pour l'instant la config est dans les mains du gestionnaire de flotte pour "validation", pour la commande, ce sera... Un jour :-)

 

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) Ton topic m'a bien aidé dans mes choix (en particulier concernant le moteur car j'hésitais entre in 150 et un 190), et ta nouvelle voiture est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Bah écoute pour l'instant le 150 me convient très bien.

Quand j'aurai été en vacances je te dirai quoi par rapport au poids supplémentaire des bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( ça commence bien, ma configuration est refusée au motif que je n'ai pas le droit à un véhicule à caractère "Sportif"... Ils ont tiqué sur le mot "sport" de la finition alors qu'elle n'a rien d'une S-Line.

Du coup je recommence, et se sera surement la même mais en "Design", je perdrais malheureusement les sièges sport du même coup. Mais j'en profiterai pour passer en Bleu lunaire.

 

On verra ce que j'arrive à mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?

 

Tu ne sais pas leur expliqué que c'est une juste une finition....

 

Après tu peux avoir une design avec des siège sport.

 

Ca me fera toujours rire des refus de ce genre, encore un gars qui n'y connais rien du tout.... juste peur de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé à la finition avec les sièges sport... mais cela ajoute trop à la note finale :-( pour l'explication, j'ai bien essayé une fois, je vais prendre contact avec notre partenaire Audi qui devrait pouvoir valider mon choix et m'aider à convaincre le loueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant serait que ton patron se pointe en nouvelle S4 dans quelques mois :D

C'est pas trop le genre de la maison :-) Plus du genre A6 avec chauffeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la commande, j'ai récupéré ce matin sa petite soeur (A4 B8 d'Avril 2015). Pas mal :-), j'avoue préférer ce que j'ai vu de la B9 à la concession pour ce qui est de l’intérieur, la B8 a pris un sacré coup de vieux !

Sinon, nouvelle config envoyée mais en finition design (donc à peu prêt tout pareil sauf les siège sport).

 

A ce sujet (siège sport), sur la finition Design, ils sont affichés à 400€ en option, du coup, j'ai cliqué.... et là, au merveilleux monde Audi, une fois les options "obligatoires" ajoutées, les sièges sport reviennent au minimum à 3470€... Juste une légère différence :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme le virtual cockpit. Dans plein de magazines ils disent en option à 300euros sauf qu'il faut ajouter le mmi plus et le volant multifonctions. Facture: pas loin de 3000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges sport en finition design:

- Pack Audi design selection (2460€)

- Selerie (à minima Alcantara - 610€

- et biensûr les sièges sport (400€)

 

Ou en fait je viens de voir, juste Selerie (mais minima Cuir à 1150 qui permet de ne pas opter pour le pack)... mais 1550€ au final quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme le virtual cockpit. Dans plein de magazines ils disent en option à 300euros sauf qu'il faut ajouter le mmi plus et le volant multifonctions. Facture: pas loin de 3000 euros

1950€ en fait mais c'est tjrs plus que 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est déjà mieux

Oui mais toujours trop :-( car les options apportés par la finition Design perso je les trouve inutiles et du coup pour avoir les sièges sports, je devrai raboter sur une autre option :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun moyen de négocier la sport ?

 

Non, il semble que le mot "sport" dans la finition cause de l'urticaire aux achats :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en design luxe tu peux pas avoir les options que tu voulais et les sieges sport à moindre coût? Ou la design luxe de base est hors budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en design luxe tu peux pas avoir les options que tu voulais et les sieges sport à moindre coût? Ou la design luxe de base est hors budget?

Effectivement hors budget. J'attend des nouvelles de ma finition design si ça passe tant mieux :-) J'ai au moins convaincu madame que le bleu était suffisamment proche du noir pour ne pas avoir à prendre le noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez Audi :-)

500kms / Trois trajets

Trajet 1: Alerte de perte de pression des pneux... arrêt, vérification... ras

Trajet 2: Rien

Trajet 3: Faites le plein d'adBlue !

 

:-)

 

PS: nombre de traca/messages d'alertes en 15000Kms de Civic > 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pression des pneus il faut voir si le garage a touché quelque chose car il faut la calibrer dans le mmi en fonction des pneus montés et de la pression réelle. ( j'en sais quelque chose, passant de pneus hiver a été dont la pression n'est pas la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet (adblue) vous allez toujours en concession pour faire le plein ou vous le faites vous même?

Pour la pression des pneus, j'ai recalibré le système avec les pneus froid et jusqu'ici plus d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a conseiller de prendre le réservoir de 24 litres, ça permet de tenir de révision en révision (30 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est plus ou moins 1l par 1000km ;)

Voir moins si tu as le pied lourd ;)

 

Donc tu n'iras pas jusqu'à la révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est ce que je me suis dis également du coup je vais plutôt voir l'option pour faire l’appoint moi même (ou en station service si c'est possible près de chez moi). l'histoire d'augmenter à 24L le réservoir, j'ai trouvé cela mesquin de la part d'Audi de facturer 60€ ce genre de chose

 

J'imagine le marketing causer avec les ingénieurs "donc les gars, vous sous dimensionnez le réservoir d'Adblue mais vous prévoyez suffisamment d'espace pour en mettre un de 24L. De notre coté, on planche sur l'argumentaire commercial pour se faire une petite option en plus :-) on leur fera croire que ça leur permettra d'attendre la révision pour faire le plein!"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris le 54L qui pour le coup est une option gratuite, contrairement a l'augmentation du réservoir adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de mes belles :-)

La Honda (bientôt en vente) et L'Audi A4 B8 de transition. Toujours pas de nouvelle concernant ma config... en espérant qu'elle passe ! Bon la B8 est bien quand même :-)

 

Nouvelle001.png
Nouvelle002.png
Nouvelle003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les nouvelles sont bonnes, ma dernière config à été acceptée (elle tiens au chausse pieds 55€ sous le budget ;-))

 

Se sera donc:

AUDI A4 AVANT 2.0 TDI BV6 DESIGN - Bleu Lunaire

Options: Audi Connect / Audi Sound System / Audi Virtual cockpit / Augmentation capacité réservoir à carburant à 54 litres / Crochet d’attelage amovible et Verrouillable / Double vitrage isolant avec vitre AR sur teintées / MMI navigation plus avec MMI touch / Pack rangement / Rideaux pare soleil manuels pour les vitres latérales AR / Suppression totale d’identification / Volant cuir sport multifonction plus à 3 branches.

Intérieur: Tissu Concept noir / TDB noir / Moquette noire / Pavillon gris titane.

Je n'aurais pas les sièges sports mais me suis rendu compte que les appuis lombaires équipaient bien les sièges standards ce qui me va bien du coup car c'était l'une des raison pour laquelle je voulais les sports (quand on fait +/- 1000kms par semaine, mieux vaut avoir le dos bien calé :-))

 

Bon, maintenant, je n'en suis pas encore à la commande car tout cela doit passer dans les méandres des systèmes avant d'arriver chez Audi mais au moins, maintenant je vois le tunnel. Pour ce qui est du bout du tunnel, on verra quand je serais dedans ;-)


PS: vous noterez au passage le changement en Bleu Lunaire :-) Madame est plus conciliante que la gestionnaire de flotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) pour les feux LED, tout comme les siège sport, le budget alloué était trop short. Etant donné que je passerai plus de temps dedans qu'en dehors à regarder la signature lumineuse, j'ai privilégié le MMI & virtual cockpit sur le reste.

 

J'aurai pu avoir l'un des deux en plus en passant à la berline.... mais je voulais aussi les 505L pratiques du break :-) et d'ailleurs, avec 1500/2000€ de plus, la boite STronic serait surement passée avant le reste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant dire que ma belle va se faire désirer....

Retour du gestionnaire de flotte ce jour, véhicule commandé, date prévisionnelle de livraison 16 sep. 2016 :mur:

Ils doivent la faire venir à pied à ce niveau là !

Bon d'accord, il s'agit d'une date "prévisionnelle" qui peut être amenée à évoluer comme ils disent, plus qu'à espérer que ce soit vers le mieux que vers le pire ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Histoire de soufrir un peu, je double 1 à deux fois par semaine des camions chargé d'Audi dont pas mal d'a4 :-( Cerise sur le gâteau, hier j'ai suivi une magnifique Quatro (un 190 tdi ou +) equipé full led et en bleu lunaire (ouiinnn -je pleure)

En tout cas, cela m'a donné deux conclusion, ce bleu est définitivement une superbe alternative au noir ! Il est noir dans l'ombre et renvoie de superbe reflet bleu nuit profond quand le soleil revient :-) je n'aurais aucun regret !

La seconde, les journalistes auto doivent retourner à l'école, j'ai entendu/lu partout que les changement extérieur entre b8 et b9 était minimes (à s'y méprendre selon certains!) et bien pour rouler en b8 depuis 1mois et demi et avoir vu cette b9 (berline) en mouvement, imposssible de les confondre! Le dessin des feux (autant avant que arrière), la male, les rétros, la calandre, l'arrète sur les flancs, bref elle est magnifique! Audi a réussi à ajouter du sublime à cette ligne déjà très reussie.

 

Allez, plus que 4 mois :-( :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue !

Aujourd'hui une b9 de base en gris Manhattan feux standards.

OK, les mecs de jours font un peu cheap... Les feux arrières en revanche rendent bien (j'aime bien le rendu des clignotants)

Je compte même plus les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En attendant la B9 et après avoir perdu 2h lors de mon premier plein d'ADBlue en CC (pour lequel je n'ai pas vu la facture mais au vu des commentaires sur le sujet... je préfère pas).

 

J'ai donc fait hier mon second plein tout seul à l'aide de bidons achetés chez Total. Si cela reste cher par rapport à ce que l'on trouve sur le net (~12€/5L) où à la pompe PL, cela c'est fait vite et sans bavure ;-)

 

Le petit bec verseur fourni avec le bidon se fixe bien sur ce dernier et rentre bien dans l'entrée du réservoir. Je n'ai remis que 8L car n'était pas certain du niveau (j'étais sur la première alerte à 2300kms), je verrais bien combien de kms cela tiens avant la prochaine alerte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...