Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci de vos réponses.

@Gilloubigniou c'est curieux le miens ne fait pas de bruit au point mort ou quand j'appuie sur l'embrayage (malgré les supports vibratec). Je n'ai qu'un bruit systématique à chaque changement de vitesse et aussi régulièrement du mal à passer de la 1ere à la 2e.

@reunion0405 2.0 le kit renforcé auquel tu fais référence est-il bien celui ci?

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage-sachs-performance-audi-s1-8x-3000970096

Avez-vous également du jeu dans le cardan droit au niveau de la tête côté boite? J'ai un très léger jeu radial et un jeu axial important... ras sur le cardan gauche, mais qui est certes plus court.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai des clac-clac entre les passages de vitesses si je décompose bien, à la volée beaucoup moins de bruit. Pas vérifié le jeu du cardan ...

Posté(e)

Ok. Le bruit chez moi est un "clac" dès appui sur la pédale d'embrayage. Le seul moyen de ne pas avoir le bruit est de lâcher les gaz, d'attendre 1 seconde et d'embrayer. En descente sans charge sur la transmission je n'ai pas le bruit. Mis à part ces cas le bruit est systématique.
J'ai parfois également ce bruit au moment de ré-embrayer.

Posté(e)
Le 22/11/2025 à 00:21, BBLE a dit :

merci de vos réponses.

@Gilloubigniou c'est curieux le miens ne fait pas de bruit au point mort ou quand j'appuie sur l'embrayage (malgré les supports vibratec). Je n'ai qu'un bruit systématique à chaque changement de vitesse et aussi régulièrement du mal à passer de la 1ere à la 2e.

@reunion0405 2.0 le kit renforcé auquel tu fais référence est-il bien celui ci?

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage-sachs-performance-audi-s1-8x-3000970096

Avez-vous également du jeu dans le cardan droit au niveau de la tête côté boite? J'ai un très léger jeu radial et un jeu axial important... ras sur le cardan gauche, mais qui est certes plus court.

Bonjour 

Oui le lien que  tu as mentionné est bien ce modèle,

Concernant les cardans de mon coté j'ai les micros jeux ,rien d'alarmant malgré mon utilisation intensive. 

Posté(e)
Le 24/11/2025 à 00:43, BBLE a dit :

Ok. Le bruit chez moi est un "clac" dès appui sur la pédale d'embrayage. Le seul moyen de ne pas avoir le bruit est de lâcher les gaz, d'attendre 1 seconde et d'embrayer. En descente sans charge sur la transmission je n'ai pas le bruit. Mis à part ces cas le bruit est systématique.
J'ai parfois également ce bruit au moment de ré-embrayer.

Si le bruit du claquement si tu l'entend de la pédale à chaque fois tu appuie  je pense plus  à l'émetteur qui est de conception plastique , je l'ai déjà remplacé  mais pas pour ce symptôme , le miens ma pédale d'embrayage s'enfonçais au plancher , fallait pompé pour que sa revient mais elle n'étais plus étanche. 

Posté(e)

Donc selon ton retour les cardans ne sont pas la cause. En étant en dessous de la voiture avec les 4 roues en prise, mon bruit se produit au moment du débrayage et vient de la zone boite de vitesse / embrayage et en effet pas des cardans qui ont pourtant de l'angle en ayant les roues pendues dans le vide.
Je n'ai rien remarqué concernant la course de la pédale qui est toujours la même.

Ce qui est curieux c'est que le bruit ne se produit pas à forte charge en passant les rapports rapidement.

Posté(e)

dans ce cas si le bruit tu l'entend de l'extérieur , le problème se pencherais sur l'embrayage butée ou VM fatigué.

Tu à la possibilité de enregistré le bruit ? 

Posté(e)

Voici un enregistrement pris en roulant sans changer de rapport juste en débrayant et en embrayant en restant en 4e vers 2000tr/min. Il s'agit du clac en arrière plan. 

Posté(e)

Salut 

J'ai écouté et vu ta vidéo , 

Dans un premier temps , je trouve que ton support balancier bouge un peu trop 

1 - Vérifie si tes vis sont bien serré, ( clé 16 et clé 17 )

2 -  si les vis sont pas dévissé , remplace ton balancier.

As tu déjà remplacé le support balancier et le support de boite auparavant ? 

Posté(e)

Je dirais même plus, support anti couple mort. Cela ne coûte pas cher à remplacer, mais à plus de 70000 km si rien n'a été fait, changes aussi supports moteur et boite.

Ton bloc moteur bouge beaucoup trop, c'est pas bon pour la précision de passages de vitesses.

:/ Relis la page 2, je liste les points faibles du S1 ...

Posté(e) (modifié)

Merci de vos analyses. Oui le bloc bouge beaucoup ! Mais tout est bien serré. J'ai des supports moteur et boite vibratec. Ils ont 3000km. J'avais installé un dogbone type oem de marque felbi en même temps. Peut-être est-il de mauvaise qualité... du vibratec partout serait peut être mieux ?

Modifié par BBLE
Posté(e)
Il y a 18 heures, BBLE a dit :

Merci de vos analyses. Oui le bloc bouge beaucoup ! Mais tout est bien serré. J'ai des supports moteur et boite vibratec. Ils ont 3000km. J'avais installé un dogbone type oem de marque felbi en même temps. Peut-être est-il de mauvaise qualité... du vibratec partout serait peut être mieux ?

Oui passe sur un support vibra , pour être homogène avec tes supports moteur et boite , en contrepartie tu aura un peu plus de vibration dans l'habitacle mais avec le temps sa va diminué. 

Posté(e)

Ok je vous tiens au courant dès que c'est installé !

Posté(e)

Support vibratec installé. Le passage des rapports a encore gagné en précision. Quelques vibrations supplémentaires à froid mais cela reste largement vivable.

Le clac sec que j'ai au débrayage reste cependant identique, pas de changement à ce niveau là. Le volant moteur reste le principal suspect d'après vous ?