Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le numéro VIN est le numéro unique de ta voiture. En fait aujourd'hui, tous les revendeurs de pièces ont accès aux caractéristiques des voitures grâce à ce numéro. C'est la raison pour laquelle même Norauto te demande ta carte grise. Les site internet, c'est pareil. Du moins les principaux. Si le site ne propose pas cette identification, tu vas sur OSCARO, et avec ton immat, ils trouveront à peu près ta voiture. Ensuite tu notes les refs des pièces, et voilà.

http://monter-piece-auto.com/info/numero-vin

Certains déconseillent de le communiquer sur internet.

Si la distri est mal faite, elle peut aussi pêter dans 10 000km seulement... Je comprends bien que tu te posais la question "avant", ce que je voulais dire par cette phrase, c'était qu'une fois que c'est fait... ben c'est fait. Il y a déjà assez d'occasion de se prendre la tête; Si sur ce sujet, t'en dors plus... faut arrêter la voiture.

Bien sûr qu'il y a des garages qui se loupent... comme nous tous nous faisons des boulettes parfois dans nos métiers respectifs. M'enfin, en général, les garages font leur travail correctement. Ne serait-ce que parce qu'ils n'ont pas envie d'être au chômage demain. A ce train là, tu peux aussi te demander si le galet ne fait pas parti d'une série défectueuse, si... Euh... là, tu t'en sors plus. Et puis bon, de toutes façons, contrôler la distri "après" un mécano ? Bah que te répondre: vas dans un autre garage, et demande leur de vérifier... Tu auras droit à une deuxième fois la MO si le garage accepte.

Et si tu n'as pas confiance dans un professionnel, ce qui est ton droit le plus strict, aucun problème: les pièces sont en vente libre ainsi que les outils. D'ailleurs, bon nombres d'entre nous choisissent cette option (pour cette raison ou pour d'autres, peu importe) et font le travail eux-mêmes. Ceci-dit... t'en dors pas mieux en général :icon_lol: :icon_lol:

Donc un conseil: fais confiance aux gens quand tu ne peux rien faire d'autre, et profites... 90% du temps, ça se passe bien. Les 10% restants... il sera toujours temps de se prendre la tête à ce moment là...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon vous croyez que je devrais garder les votre teinté ou pas ? En plus avec la loi qui vas passer j'ai des doutes...

Posté(e)

Salut,

elles sont teintées comment ? Avec un film ? Ou d'origine ?

Quel degré ?

Si surteinté, tu "dois" faire enlever les films, ou sinon amende.

La Loi impose d'enlever ou de faire enlever les films trop teintés (laissant passer moins de 30% de luminosité). Certains ne le feront pas, mais seront dans l'illégalité et s'exposeront à des sanctions (interpellation (au sens propre du terme), amende, et retrait de points.). Interpellations d'autant plus fréquentes que c'est moins risquer de contrôler un barbu ou un holigan. (désolé, mais aujourd'hui et hier j'ai entendu des discours de policiers, et franchement, heureusement que les militaires n'ont pas le même discours surtout sur le tarmac avant de s'envoler pour un théatre (ni même les appelés à une époque)... bref, mode coup de gueule off)