Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens vous demander aide et conseils pour l'achat d'une voiture aux quatre anneaux.

Je cherche un véhicule fiable et qui me coûterait pas trop chers en entretien qui me servirez 1/3 ville et 2/3 autoroute.

Je projete d'utiliser le véhicule pour des vacances loin de chez moi environ plus de 4-5000km aller-retour,de préférence break j'ai une chaise roulante à transporter !

Mon budget est de 4000 sans négoce, mieux si je peux avoir la possibilité de payer en plusieurs fois je monterai même à 4500.

J'aimerais connaître les points à vérifier avent achat, j'ai crue comprendre que audi à de gros problèmes avec des bva ?

Les petites choses à faire gaffe les reflex que vous experts avez :)

J'ai trouvé cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/942338585.htm

Annonces fake ?

A bientôt.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Je la trouve trop peux cher pour un des dernier modèles C5.

J'ai l'impression que ça cache un loup.

Posté(e)

Salut, je crois injuste de dire que Audi a de gros problèmes sur la BVA.

En revanche ils en ont un avec leur cahier d'entretient de la BVA. Ils ne prévoient aucune vidange, huile à vie, alors que ZF le constructeur de la boite préconise tous les 60000 km.

Donc vigilance à l'essai : il faut tester la boite dans tous les modes, tous les rapports (marche arrière y compris), être à l'affut des à coups, des patinages excessifs, etc... (Il faut quand même lui laisser le temps de chauffer, elle est beaucoup plus ronde à chaud)

Pour l'historique, voir si déjà vidangée, encore mieux avec changement de crépine.

Cela dit certains ont une boite qui a 200 000, jamais vidangée, qui fonctionne très bien. Il doit y avoir un paramètre utilisateur dans tout ça.

Pour le moteur diesel 2.5 180, les années récentes (à partir de 2003 je crois mais à confirmer) ont un haut moteur plus robuste (arbres à came et basculeurs).

Enfin, je ne suis pas sûr qu'elle fasse partie des modèles pas trop cher à l'entretient, sur cette motorisation du moins. Quoi que l'A6 doit être plus économe que l'Allroad.

Posté(e)

C pas cher mais elle a 11 ans pas loin de 250000kms il y en a des tonnes sur le marché surtout à la frontière allemande va me semble plausible appelles pour creuser

Posté(e)

J'ai appelé le mec est un soi-disant professionnels. Il me dit qu'il à le carnet d'entretien avec les factures.

Mais bon il avait un légers accent, je dois vérifier quoi lors de la visite, quels sont les maladies de cette voiture ?

Sur la photo j'ai l'impression que le GPS il est pas d'origine...

Le mec me dit que la vidange de la boîte à été faite en temps et en heure.

Et aussi dite moi ce moteur est fiable non ?

Posté(e)

Par curiosité je viens de regarder la cote sur la centrale, ça donne autour de 10000 pour une pack plus, ça fait un gros écart...

Mais il y en a pas mal sur lbc autour de 4000, alors...

Posté(e)

Perso, moi les côtes, elles me font rire. Elle ne sont pas en adéquations avec le marché. C'est juste bon à rassurer le vendeur.

Sinon, concernant cette annonce, elle a l'air pas mal. J'aurai tendance à tenter le coup. Et pour ce qui est de l'accent, je ne suis pas un bisounours, mais attention de ne pas se laisser distraire par des à-priori et ne pas passer à côté d'une bonne affaire.

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi, les côtes ne veulent souvent pas dire grand chose, mais c'est toujours difficile à déterminer un prix je trouve.

Et encore on est pas dans l'immobilier : là les écarts prix affiché - prix vendu arrivent à être énormes.

La vraie valeur d'un bien, c'est celle du bien effectivement vendu : partant de là, tant que t'as pas vendu, tu sais pas ce que ça vaut.

D'où cet attrait des côtes.

Faut quand même être vraiment dans le bain pour avoir une idée. Perso je suis toujours perdu...

Posté(e)

Je viens de rencontrer malcolm89 il a acheté une a6 3,0 tdi 225 ambition luxe avec toit ouvrant palettes etc avec 210000kms 8000e....

Donc pour moi un tdi 180 de génération c5 qui est plus que répandu je dirais que 4000e cest les prix pour un véhicule moyen apres un qui aura de nombreuse facture récentes style amortisseurs distribution ou boite etc en état irréprochable jusqu'à 6000/6500 mais je pense pas au delà.

Quand ensuite un pro ou pseudo pro dit tout a été fait en temps et heure ca veut dire boite jamais vidangée car Audi ne le mentionne pas au plan d'entretien...

Ça vaut le coup d'aller la voir et comme le prix est bas ca te laisse un peu de marge pour vidanger la boite si ca a jamais été fait apres voir aussi les amortisseurs bras etc car si cest d'origine cest un bon billet aussi...

Le GPS c'est un rnse de série sur les 2005 il est beaucoup mieux que le vieux rns-d

Posté(e)

Super sympa ce forum ! Merci pour vos réponses :)

''vidanger la boite '' combien à peu près ? Ou possibilité que je le fasse moi même ? Je débute dans la mécanique...

''voir aussi les amortisseurs bras''comment vérifier ?

'' etc'' tu peux me donner le plus d'informations possible stp.

Merci

Posté(e)

La boite il y a des tutos il y a un process à respecter sinon compte 450e en garage avec le filtre à remplacer.

Pour les amortisseurs si pas de factures conduis la déjà pour voir si ca tangue pas trop dans les virages si ca freine bien tu peux aussi passer ta main sur les pneus voir s'il n'y a pas d'usure anormale de ceux ci(usure en facettes...)

Posté(e)

Le soufflet de cardan est un grand classique pas de soucis particulier la4 est affreuse et vraiment vieillotte oublie ca beurk lol

De plus le 2,5 tdi 180 est beaucoup plus fiable sur la6 que le 2,5 tdi 150 qui a des problèmes très fréquent de pompe à injection

Posté(e)

:icon_lol:

Bon, j'aime pas l'A4 non plus, donc évidemment, on donne un avis déjà partisan. Ceci dit, elle n'est pas "mal".

L'avantage de cette A4 par rapport à l'A6, c'est qu'il n'y a pas de Quattro, et une boite de vitesse manuelle. Ca fait déjà des risques de problèmes en moins. Bon, après si on part dans cet optique, on peut aussi prendre une fiat UNO, du coup on élimine aussi les risques sur les turbos, les sièges électriques, etc :vert: :vert:

Au bout d'un moment, il faut voir où on place le curseur entre la charrette et l'usine à gaz.

Les prix sur ces 2 voitures semblent raisonnables, l'A6 à 3 800 semble plus une affaire, l'A4 dans la norme. Mais il y a évidemment plus de risques sur l'A6.

Ne pas oublier par contre que si les prix semblent interessants sur les modèles vieillissants et que du coup ils paraissent accessibles à tous les comptes bancaires, ce sont des Audi, et les coûts des réparations ou opérations d'entretien sont TRES largement au-dessus des voitures plus "classiques".

Ce que je veux dire, c'est que si la côte "raisonnable" d'une audi est de 10 000 euros par exemple, il n'est pas surprenant d'estimer la côte du marché à 4-5 000, mais qu'il ne faut pas occulter le fait que les frais annexes comparer à une Peugeot par exemple risquent d'être le double, et plus fréquents. On parle souvent des soucis de ponts, de boites tiptronics par rapport aux autres voitures, évidemment puisque les autres n'en ont pas. Toujours est-il qu'au final, ça reste des frais à rajouter au budget achat.

Ce sont de magnifiques voitures, très fiables, mais complexes et plus onéreuses que nombre de modèles grand public.

Posté(e)

Ne pas oublier par contre que si les prix semblent interessants sur les modèles vieillissants et que du coup ils paraissent accessibles à tous les comptes bancaires, ce sont des Audi, et les coûts des réparations ou opérations d'entretien sont TRES largement au-dessus des voitures plus "classiques".

Ce que je veux dire, c'est que si la côte "raisonnable" d'une audi est de 10 000 euros par exemple, il n'est pas surprenant d'estimer la côte du marché à 4-5 000, mais qu'il ne faut pas occulter le fait que les frais annexes comparer à une Peugeot par exemple risquent d'être le double, et plus fréquents. On parle souvent des soucis de ponts, de boites tiptronics par rapport aux autres voitures, évidemment puisque les autres n'en ont pas. Toujours est-il qu'au final, ça reste des frais à rajouter au budget achat.

Ce sont de magnifiques voitures, très fiables, mais complexes et plus onéreuses que nombre de modèles grand public.

Voilà qui est magnifiquement dit ! :marcelpoire: Je plussoie fortement.

Quand je fais le compte de ce que je dépense pour la mienne, j'avoue être toujours un peu surpris...

Posté(e)

Lorsqu'on fait une distri sur une voiture classique, ici c'est 2. Il y a beaucoup plus de vidanges à prévoir. Boite, ponts, des freins à disques à l'arrières. Les trains roulants s'usent vite (cardans particulièrement)... etc

Pour les annonces, oublies la grise, elle a probablement eu un soucis. Les portes avant et arrières ne sont pas alignées. De même quand je vois une jauge à essence au minimum, je me pose des questions sur l'entretien réelle de la voiture. Quelqu'un qui roule en réserve, surtout sur Audi, n'est pas du genre à laisser chauffer le moteur... Le proprio semble avoir du mal à hiérarchiser les priorités. Il devait attaché plus d'importance au style de ses phares qu'à la qualité du mazout arrivant aux injecteurs.

Pour le AllRoad... A voir. Il a l'air assez interessant aussi. Pas trop kilométré, 2003 est une bonne année. La boite... faut en avoir l'utilité.

Posté(e)

Je vais aller voir la première dès que je peux.

Mais j'ai aussi remarqué le volant 3 broche qui n'as pas les commandes (régulateur, volume...) au volant pourtant sur une autre annonce par exemple celle-ci

http://www.leboncoin.fr/vi/933067463.htm

On a un volant 4 broches avec les commandes, pourtant il est bien marqué 'palette' au volant !

NB: je ne vois également pas les radars de recul.

Posté(e)

Le volant 3 branche, ce sont les modèles avant 2001 ou 2002. Et certains modèles après en S-Line.

Le régulateur ne se trouve pas sur le volant, mais sur le commodo des clignotants. En gros, sur une photo, difficile de le voir.

Sur la 1°, celle à 3700 noire, il y a bien les "palettes" au volant. En fait, il est faux de dire "palettes" car sur nos C5, ce sont en fait des boutons. Sur le haut des branches.

866086175755AudiA6toucheRT.jpg

les 6 touches entre les branches sont les commandes de l'autoradio.

Pour la noire toujours, à 3700, je ne vois effectivement pas de confirmation qu'il y a les radars de recul... il devrait y avoir une touche à côté de la commande des rétros, à moins qu'ils aient changé ça sur les dernières C5. A voir. Enfin, sérieusement, c'est un gadget plus flippant qu'autre chose. Ne pas s'attendre à un radar, c'est en vérité un sonar qui bippe dans tous les sens. La voiture est belle, et si le reste est à la hauteur des promesses du vendeur... Il n'a pas "vendu" l'autoradio, mais rien que lui... GPS, TV, etc...

Posté(e)

Hello, je vois que tu ne te couche plus !

Pour l'Allroad, à moins de tomber vraiment amoureux, je te déconseille.

Perso je n'échangerais la mienne que pour un autre Allroad, mais je dois reconnaitre qu'une bonne partie des sujets sur cette voiture (des problèmes donc) vient de la suspension pneumatique. La berline ou l'avant semblent un choix plus approprié à ta demande.

Au passage, je reste perplexe sur la description de cet annonce d'AR de 2001 :

- la finition quattro ça n'existe pas ;

- feux automatiques, je ne sais pas si ça existe d'origine (mais ça peut se rajouter) ;

- essuies-glace automatiques pareil ;

- feux bi-xenon j'ai un doute aussi ;

- le type est pas fichu de faire une photo nette de l'intérieur ou c'est volontaire ?

Bref, je ne suis pas bien sûr qu'il connaisse la voiture qu'il vend !

Posté(e)

Dans les annonces du Bon Coin, il faut de toutes façons se méfier des descriptifs. Je me suis déjà vu aller sur une voiture qui n'avait rien à voir avec l'annonce... Y a une paire de mois, je fais 400 km en urgence pour aller sur une XM TD12, parfait état, juste 2-3 bricoles, un samedi soir, dans la cambrousse (avec femme et enfants, ben tiens). Le gars arrive, la voiture une merde inommable, essence, aucune option, et le top du top, le moteur qui claque lorsqu'on a essayé de le démarrer. Je te raconte pas l'avoiner que j'ai pris par madame...

Pour l'Allroad, j'ai effectivement déjà entendu parler de ces options. A vérifier.

Par contre pour la première qui passe de 3 700 à 2 700... euh là, y a un lézard. Je pense qu'il faut oublier.

Posté(e)

@frankr171

Bah depuis que ces satanés smartphones sont sortis je t'avoue quand je suis dans mon lit is je ne vous plus le temps passé ! :)

Donc les allroad sont moins fiable que les avant ou berline ?

Parce-que je crois que je suis tombé amoureux de l'allroad :s même si je ne sais pas vraiment la grande différence entre les autre versions... Mise à part qu'elle est tout terrain.

Pour l'utilité, bah franchement avec le véhicule que je vais acheter j'envisage de faire beaucoup route avec, surtout pour des voyages : Europe de l'est, balkan, et pourquoi pas l'Afrique, sur plusieurs années.

Et sinon la avant de Belfort comment vous la trouvé ?

Posté(e)

Non je ne dis pas qu'elle est moins fiable, mais qu'elle est plus "complexe".

C'est une suspension pneumatique, c'est à dire qu'en lieu et place des ressorts de suspension, il y a des boudins remplis d'air.

La quantité d'air dans les boudins détermine la hauteur de la suspension, qui peut être réglée à 4 niveaux différents, par l'intermédiaire d'un calculateur, d'un compresseur d'air, d'un bloc d'électrovannes et de capteurs de position sur les bras de suspension.

Autant d'éléments qui peuvent poser problème et notamment des fuites d'air au niveau des boudins.

La position la plus haute lui donne, associé au Quattro, de meilleures aptitudes en tout chemins.

Posté(e)
Et sinon la avant de Belfort comment vous la trouvé ?

Bah en fait, pour l'instant ceux qui te répondent ont répondu Allroad lorsqu'ils étaient à ta place. Alors forcément, les Avant... on va moins se précipiter pour te répondre.

Mais objectivement, elle a l'air pas mal.

Juste un truc: si tu comptes faire beaucoup de route, et en plus aller visiter des pays aussi développés que les Balkans ou l'Afrique, ne prends surtout pas une tiptronic. Par expérience, je peux te dire que si tu as le moindre soucis, tu vas rentrer en car ou en taxi-brousse :icon_lol:

Certes, en Afrique ils sont capables de te dépanner n'importe quoi, mais sûrement pas une boite aussi complexe. Quant aux Balkans, ils vont te ruiner.

Et une Allroad Tiptronic... c'est pas la voiture que j'aurai pris pour ce genre de périple. Elle a d'indéniables qualités, mais attention, ça reste une voiture complexe, lourde, luxueuse (au passage qui attire un peu trop les regards) et qui consomme.

C'est pas une voiture pour ça. :nanana:

Posté(e)

J'avais longuement hésité pour ma part entre une tiptro et manuelle, allroad ou normal... Du coup je me suis penché sur ce qui pouvait posé moins de problème. J'ai un A6 Avant de 2002, 2.5 v6 180, c'est souple, très coupleux, sa marche quand on a besoin de la puissance, et pas enquiquiné par la boite vu que c'est une boite manu 6 rapports. La mienne possède néanmoin un boudin à l'arrière, mais pas de soucis.

Posté(e)

C'est pas une voiture pour ça. :nanana:

Elle est faite pour quel type de périples alors ?

Tony73720

Franchement je sais pas vers laquelle me tourne ! Mais je penche vers une bva même si je sais que je risque d'avoir des problèmes avec, c'est vraiment pour le confort :)

Tu l'a payé combien, si c'est pas trop indiscret.

Posté(e)

Elle est faite pour quel type de périples alors ?

Aller à Courchevel un WE en hiver, dans un pavillon de chasse en automne, éventuellement un 12-14 coquin sur la butte d'à côté... Côté raid, avec assistance, et lorsqu'elles étaient neuves, ok, maintenant n'oublies pas que tu vas quand même prendre un moulin qui aura 15 ans et 200 000 bornes.

De toutes façons, j'en ai pas vu beaucoup dans les pays que tu cites. En général c'est plutôt isuzu, mitsubischi, toyota, peugeot, mercedes... et toujours avec le moins d'options possible. Une voiture comme ça, c'est un coup à pas pouvoir faire 100m sans écraser quelqu'un.

Posté(e)

Franchement je sais pas vers laquelle me tourne ! Mais je penche vers une bva même si je sais que je risque d'avoir des problèmes avec, c'est vraiment pour le confort :)

Tu l'a payé combien, si c'est pas trop indiscret.

5900 elle avait 196.000km (la distrib était neuve)

Posté(e)

C'est vrais que si c'est complexe comme vous dite, avec l'âge à sa doit pas être aussi solide que lors de ces premières années...

Bon je continue mes recherches, celle de Belfort à déjà été vendu.

Posté(e)

Tous est dis...

C'est fiable mais forcement ces voitures commencés à avoir des années donc des réparations petites ou plus grosses parfois...

Les options c'est bien mais plus de pannes potentiels du en partie a l'électronique aussi...

Quand sur la plus part des voitures tu change un triangle pour des sb hs a 40 euros sur une a6 c'est des bras en alu qui sont pas donnés

Ce sont des éléments a prendre en compte surtout si tu fait faires en garage l'entretien et réparations...

Mieux vaut attendre un peu quitté a pouvoir rajouter un petit billet pour une caisse saine et entretenue que de précipité et enchaîner les frais derrière

Sinon elle te le rendra bien☺

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après de longues recherche me revoilà !

Je commence à en avoir marre à force de rechercher :s

Je vous montre mes dernières trouvailles, aidez moi à prendre enfin une décision svp :)

Je les classe par ordre de préférence :

http://www.leboncoin.fr/vi/953234832.htm

-) dommage qu'il y est pas de bva

https://www.leboncoin.fr/vi/952300018.htm

-) pas de quatro et peu de ch, et aussi la bva multitronic c'est la différence avec la tiptronic ?

http://www.leboncoin.fr/vi/951676172.htm

Un peu plus kilomètrer

http://www.leboncoin.fr/vi/948593110.htm

Prix plus élevé que les autres

Posté(e)

La 1.9 pour moi ce n'est pas assez je partirais plus sur la 2.5 180. (Juste partit moteur) il ne faut pas oublier qu'à vide nos mémères pèsent au minimum 1800kg...

Posté(e)

Même avis niveau moteur, 180 c'est bien, 130 ça risque être court.

La multitronic c'est comme un variateur de scooter, tu accélères à régime constant, même s'il y a un mode qui simule des montées en régime je crois. Perso je passerais mon chemin pour ce type de boite peu répandu et peu connu.

Posté(e)

La multitronic est répandue elle remplit les forums sur les pannes de bva donc à fuir pour cette génération et comme déjà dit le tdi 130 est top sur une A4 mais juste sur une a6 avant.

La 2e est une traction pas de Quattro et peu d'options je dirais la 4e meme si les sièges à damiers m'ont toujours rebute sur des voitures comme une a6

Posté(e)

sièges à damiers m'ont toujours rebute sur des voitures comme une a6

Je pense comme toi !

Fuuuuu j'ai les boules ! La première annonces été vraiment une super ocaz je l'est raté de peu...

Oui comme vous dite je vais me tourner vers vers un moteur 2.5 1 80 CV avec un préférence en quattro je pense que sa serai mieux surtout en hiver.

J'ai une préférence pour l'a6,mais quel est la/les différents entre la a4 et la a6? Mise à part le fait qu'il y a plus d'espace et de confort dans l'a6.

Posté(e)

Deja l'apparence perso j'adore nos a6 mais je déteste les A4 de cette époque. apres j'imagine les options sûrement

Posté(e)

Le 180 est automatiquement en quattro.

Les A6 sont plus grandes plus typé routière... quelques options supplémentaires peut etre possibles sur A6