Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

En plus de ma voiture, je viens de faire l'acquisition d'un v6 tdi de 1998

C'est un beau pack plus tout options, toit ouvrant, siège cuir électrique, boîte automatique tiptronic etc)

Ya un problème avec juste, le calculateur moteur a l'air d'avoir pris un sale coup, il est oxydé et de l'eau en decoule, ça empêche pas la voiture de tourner (pas d'accélération et ne dépasse pas le 20km quand elle peut les attendre) et tout les voyants sur le TDB s'allument (refroidissement etc), à mon avis il faut le changer, le moteur a pour code AFB.

Est ce qu'il faut que j'en branche un autre ou une programmation etc?

Qu'en dîtes vous?

Posté(e)

Salut,

Essaie d'abord avec un démontage, séchage et passe du nettoyant pour contact sur le connecteur et sur le fichier à broches du calculateur.

Résoudre la cause potentielle : Curer les drains pour que l'eau s'évacue du caisson d'eau (un drain sous la batterie et un sous le Mastervac).

@+

Posté(e)

Passe un coup de vagcom et teste ton calculo moteur pour voir ce qu'il te dit, des fois tu as droit à un roman dans ces cas là et relève tes codes défauts pour te renseigner des erreurs possibles, tiens nous au courant

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'accord je vais acquérir un vag d'ici une semaine normalement je vous redit ça

Merci Wauzz, je vais voir pour ce que tu me conseille

Posté(e)

Salut,

Le calculateur est bourré d'électronique qui n'apprécie pas trop la flotte... S'il a bu la tasse comme on dit, je te conseille vivement de le retirer de la voiture et de le mettre au-dessus d'un radiateur chez toi afin de l'aider à sécher au plus vite, l'idéal étant encore de l'ouvrir pour bien retirer la flotte dedans le plus rapidement possible mais à voir si on sait facilement ouvrir sa coque mais ca ca m'étonnerait...

Posté(e)

Enfin sécher je le trouve relativement propres de l'intérieur quand même

Posté(e)

Enfin sécher je le trouve relativement propres de l'intérieur quand même

Salut,

Tu commences à changer d'avis à propos de ce calculateur : au début, tu voulais carrément le remplacer sans l'avoir au moins testé.

Il faut également bien nettoyer le connecteur qui s'y raccorde.

Remonter le calculateur et effectuer un scan puis effacer les éventuels codes défaut en les notant au préalable.

@+

Posté(e)

Okay, c'est ce que je vais faire de toute façon, je vous informerai sur ce qu'il a

Posté(e)

J'ai pas passé encore de coup de vag, mais voilà à quoi ressemble mon compteur en contact mis il y a en plus le témoin de préchauffage qui clignote

https://41.media.tumblr.com/6c22682f6bcf9ac3cadcff0dfdcd1599/tumblr_o4leu1OLNc1sf7ciuo1_400.jpg

Et le témoin de liquide de refroidissement aussi alors que le vase est plein, et le moteur ne tourne pas.

Il y a aussi le témoin de batterie faible (elle l'est réellement)

Posté(e)

Salut,

Les batteries faiblardes sont à l'origine de nombreux défauts fantôme qui apparaissent parce que les calculateurs ne sont plus suffisamment alimentés en énergie et donc se mettent en défaut... Je serais toi je commencerais par remplacer cette batterie par une nouvelle et un coup de vagcom, effacer les défauts, aller rouler un peu avec l'auto, refaire un scan pour voir les défauts qui reviennent... Si après remplacement de la batterie ton préchauffage continue à clignoter il est possible que cela vienne du contacteur de pédale de freins, à voir... mais ca se vérifie au vagcom...

Posté(e)

Salut,

Du même avis que celui de Mick : Batterie en traiter en priorité

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux remplacer le calculateur moteur alors que c'est le PI qui fait le sapin de Noël...

Qu'Est-ce qui t'amène à cette conclusion ?

Quels sont les codes défaut dans le calculateur moteur car ça non plus, on ne sait pas ?

@+

Posté(e)

J'ai pas encore passé de vag

J'ai changé la batterie, en démarrant, j'ai vu que j'ai plus de compte tour, faut changer le boîtier abs sûrement

Le calculateur de boîte automatique est complètement oxydé, j'en ai mis un autre

https://40.media.tumblr.com/8030fda7dd207ef8a314e8b914235ff4/tumblr_o4p2qdPh1o1sf7ciuo1_400.jpg

J'ai pensé au calculateur car l'ancien propriétaire m'a dit de vérifier ça en premier

Posté(e)

Salut,

Achète un vagcom il coute pas grand chose et sera vite amorti... Il te permettra de tester les actionneurs; les aiguilles du PI et donc de vérifier que ce ne sont pas elles la cause du problème... Après pour le reste je suis pas sûr que ca soit la centrale ABS qui donne l'info du régime moteur mais ca WAUZZZ nous en dira plus... Pour le reste méfie toi de ce que les anciens propriétaires peuvent parfois dire...

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas l'ABS qui traite le régime moteur, c'est sûr.

Tout ce qui touche aux paramètres moteur est géré par ......le calculateur moteur, tout logiquement.

L'info de régime est transmise par le capteur de régime /PMH G28.

L'ABS gère les 4 capteurs de roue, entre autres.

@+

Posté(e)

Si il y a eu une inondation dans le bac à batterie, rien ne dit que ce n'est pas le PI qui a pris car l'eau a pu suivre les cables plutot que de grimper dans le calculateur, l'ouverture étant quand même sur le haut...

Posté(e)

Je vais essayé d'acquérir un vag com, le problème, c'est que j'ai pas de pc portable, donc je dois aussi investir dedans, et je veux pas en prendre un qui n'a pas un minimum de performance (Windows 7, 3-4go de ram etc) et comme je suis étudiant j'ai plus de mal à réunir la somme en ce moment

Sinon pour la voiture, le compte tour et l'indicateur de vitesse ne fonctionne pas moteur tournant

Il y a eut une inondation dans le bac à batterie, le support est rouillé

Si je me suis intéressé à ce que l'ancien propriétaire m'a dit, c'est car Audi lui aurait dit qu'il aurait un problème de communication entre la boîte automatique et le moteur, c'est comme ça que j'ai vu que le calculateur de boîte était oxydé et patogeait légèrement dans l'eau (de plus que sous la moquette conducteur et passagers c'est une marre

Posté(e)

Achète un portable d'occasion déja, si c'est que pour faire du diag ça suffit amplement, un bon vieux XP dont plus personne ne veut, tu bloques la connexion Internet et roules !

Perso j'utilise mon ancien portable en....Windows Vista...

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Audidriver un vieil XP suffit pour le vagcom... Pour le reste il faut impérativement sécher tout le bazar avant que le vagcom n'arrive car sinon ca va continuer à oxyder et faire des dégâts... Vérifie toutes les évacuations d'eau dans le bac batterie et débouche-les (une sous la batterie et une près du mastervac) et quand toute la flotte est ^partie je te suggère le sèche-cheveux et la patience pour sécher la belle...

Posté(e)

Salut,

Un vieux PC avec XP est largement suffisant; même s'il a la batterie HS : On en trouve des fonctionnels à partir de 50 euros sur LBC par exemple.

@+

Posté(e)

Merci

Par contre je vais être retardé, car sur ma voiture principale j'ai un gros problème, faut que je la répare en priorité

Posté(e)

J'ai trouvé quelqu'un pour un coup de vag de la voiture.

Alors elle a le calculateur de boîte comme défaut et problème de régulation de la pression d'huile

Niveau moteur, pas de capteur d'accélérateur, une sonde de liquide de refroidissement hs

Après un problème au niveau de l abs.

Avec le temps mon père ne veux plus la remettre en état

Si vous voulez des pièces passez par message privé ou mail à [email protected]

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde !!!!

je viens de m'inscrire sur le forum car jai un souci depuis trés longtemps avec une A4 b5 de 96 1.9tdi 110 OU 90ch IMPOSSIBLE DE SAVOIR !!!!!

On ma conseiller de m'incrire sur ce forum et de demander wauzzz !!!! alors wauzzz contact moi stp jaimerais bien avoir une conversation telephonique avec toi !!!

je cherche a rentré en contact avec WAUZZZ !

merci a tous

Posté(e)

Histoire de patienter le temps que WAUZZZ ait fini de téléphoner à tous les inscrits du forum, va voir si il y a bien écrit A4 sur la carte grise, ça nous enlèvera un doute.

Et puis si WAUZZZ est pris par un double appel, occupe toi à faire une vraie présentation sur ce forum de ta voiture, quelques photos aussi, ça occupe.

Et si WAUZZZ est parti mangé ou dormir, tu peux peut être prendre 5mn pour ouvrir ton propre post.

Après ces quelques efforts, tu verras, plein de monde sur ce forum sera prêt à te rendre service et à t'aider à définir la puissance de ta voiture, sans même un seul appel ni aucune sonnerie envahissante.

A bientôt.

Posté(e)

Wauzzz est actuellement indisponible, vous pouvez lui laisser un message.....

Sans déconner..... tu inscris ton immatriculation sur Oscaro, ça va te donner la puissance de ton A4, c'est aussi simple que cela.....

https://www.oscaro.com/audi-a4-serie-1

Posté(e)

Déjà, si c'est un 90cv sur la carte grise c'est inscrit 5cv fiscaux, et c'est 7cv fiscaux pour le 110

Posté(e)

salut tout le monde !!!!

je viens de m'inscrire sur le forum car jai un souci depuis trés longtemps avec une A4 b5 de 96 1.9tdi 110 OU 90ch IMPOSSIBLE DE SAVOIR !!!!!

On ma conseiller de m'incrire sur ce forum et de demander wauzzz !!!! alors wauzzz contact moi stp jaimerais bien avoir une conversation telephonique avec toi !!!

je cherche a rentré en contact avec WAUZZZ !

merci a tous

Salut,

Les forums pour moi doivent rester une passion et certainement pas une contrainte.

J'ai désactivé volontairement ma messagerie depuis peu : je ne souhaite plus faire d'assistance personnalisée pour la simple raison je n'ai pas assez de temps à y consacrer. J'en ai donné toutes les raisons dans mon profil.

Bien qu'assidu, Je ne vis pas non plus que pour les forums : j'ai aussi une vie privée...ça peut se comprendre, non ?

@+

Posté(e)

Salut,

MDR gonflé le petit nouveau... Sans déconner...

Posté(e)

Salut tout le monde ! donc d'apres la carte grise 5cv donc un 90CH !!

mais il y a un moteur de 110ch dedans

elle claque trés fort et pas de puissance

le moteur est bien calé !

passé au vag com et voila ce qu il me dit :

-electrovanne rge

-court circuit a la masse ou circuit ouvert

-intermittent

est ce q'un 110 CH peut tourné normalement avec un calculateur de 90ch???

merci pour votre aide

Posté(e)

Wauzzz est actuellement indisponible, vous pouvez lui laisser un message.....

Sans déconner..... tu inscris ton immatriculation sur Oscaro, ça va te donner la puissance de ton A4, c'est aussi simple que cela.....

https://www.oscaro.com/audi-a4-serie-1

le soucis ce que oscaro dit que c'est un 110 ! et partauto dit que cest un 90 !!!! pas très fiable cest truc bref c'est bien un 90 d'aprés la carte grise ! merci

Posté(e)

110/90 c'est les même moteur quasiment

Pour le claquement je sais pas ce que c'est mais pour les pertes de puissance, j'en ai eut beaucoup que ce soit sur des 90 110 115 et V6, si la tienne est d'avant 1999/2000 il y a une durite en caoutchouc qui passe au-dessus du filtre à gasoil, retire là et vérifie là bien, j'ai un ami les vibrations ont fait qu'avec le temps elle s'est fendu à cause du contact, il y a aussi un petit manchon sur le 90/110 allant d'une durite dur à l'EGR je crois, elle peut être percée, c'est arrivé sur ma 90cv et mon Audi 80 cab

Vérifie ta n75 qui active le turbo et la n78 qui s'occupe de l 'EGR, elle est peut-être hs, ou, comme sur ma 115, les câbles sont dénudés

Au niveau du turbo la Géométrie variable peut être grippé et tu ne monte plus en compression, ça se nettoie, je l'ai fait pour les 5 Audi de ma maisonnée

Faut aussi vérifier le debimetre d'air massique au vag, moteur au ralenti la donné qu'il doit fournir c'est 230-300g je crois

Sinon tu as toutes les durite de dépression, si une est percée, ça pourrit ton accélération, croit moi, longtemps j'ai cherché pour la 115 de ma mère, j'ai fais un sujet dessus

Après, si les calculateur ne sont pas les bons, ça devrait te le dire au vag que ça ne se reconnait pas à mon avis, pour un de mes calculateur de boîte ça l'a fait

question pour les plus expérimentés, si je prends le compteur, le calculateur moteur et le neiman d'une b5 quattro 1.9 pour le mettre sur une autre b5 quattro 1.9, est ce que cette dernière démarrera et ne sera pas en défaut?

Bizarre que tu ais un 110 dans le corps d'un 90 quand même. Après le claquement, tu penses qu'il vient de l'intérieur du moteur, ou des accessoires, ma 90cv claque beaucoup et elle c'est car j'ai une polie d'accessoires hs par exemple