Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je viens de me rendre compte que je ne me suis toujours pas présenté .... Quel mal poli tssss

Julien 29 ans (30 en septembre aie aie aie !!) j'habite près de Nancy et je suis cadre dans la conduite ferroviaire.

L'arrivée de ma 2eme fille a facilité à convaincre madame de la vente de notre A4 B7 avant 1,9 TDI pour passer sur l'A6 Avant 3.0 TDI Quattro 233 Ambition Luxe.

C'est donc un modele 2007, origine France de 1ere main. Achetée neuve par un papi chez Audi Villefranche sur Saone et toujours entretenue là bas !

Au moment de l'achat, elle totalisait 97 000km, et en a maintenant bientôt 106 000 !

Un pur bonheur !

Quelques modifs lui ont déjà été faites :

- Changement des jantes par des Old RS6

- Intérieur FULL Led et suppression scintillement aux pieds via VAGCOM

- Rétro alu mat

- Pose de l'attelage et du faisceau

- Activation de l'Audi Parking System via le vagcom

Les modifications que je souhaiterai lui apporter

- Changement des ressorts par des plus courts (par un pro car je ne me sens pas capable d'y toucher ^^)

- Vidange de la boite tiptro chez ZF (rendez vous pris ce mardi 22 à Anthony)

- Changement du pare choc par un Sline, ou Facelift

- Changement du volant 4 branches, par un 3 branches avec palettes (Gros problème à cause de ma couleur intérieur, je n'en trouve pas ...)

- Changement des boutons leve vitres et commodo allumage des feux par des modeles avec du chrome (En cours de commande)

- Pose de l'AMI ( Mon chargeur CD saute toutes les 2 secondes, il faut que je vois si je peux virer ce chargeur et mettre l'AMI en lieu et place de ce dernier)

- Calandre S6 mais je me tate ...

- Changement de la Valence

- et surement d'autres à venir ......

Place aux photos lors de l'achat

95125220151211100439.jpg

12568720151211102038.jpg

17234820151211101853.jpg

86182420160225180606.jpg

52669820160225180619.jpg

Après le changement des jantes :

53155620160226181905.jpg

73230620160226181944.jpg

Puis avec les rétros !!!

16883820160312094447.jpg

40855720160312100543.jpg

60518820160312100614.jpg

Bon dimanche à vous tous qui m'avez lu !!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous à toi et à ta belle...;-)

Elle a l'air vraiment propre bravo...

Posté(e)

@Julienus80, bienvenue! Jolie voiture! J'aime beaucoup la couleur de la carrosserie, tes jantes old RS6 et tes rétros chromés!

L'intérieur est très clair, ça fait original, du coup, deux soucis :

_ trouver un volant 3branches avec palettes, car dans cette couleur, faut pas se voiler la face, tu auras du mal à le trouver en occasion. Mais j'ai vu que finalement tu souhaites l'acheter neuf...je pense que c'est mieux, car tu es certain d'avoir un volant propre...mais cher (en tous cas plus qu'un d'occasion)

_ un intérieur clair est très salissant! J'imagine que le poste de conduite et le côté passager seront très propres, mais avec deux enfants, l'arrière risque d'être très difficile à maintenir dans cet état...

Mais ce n'est pas une critique, c'est vrai que question luminosité c'est superbe, et, le plus important, c'est une affaire de goût! La seule chose avec la couleur qui ne se discutent pas!

Longue vie à ta voiture!

Posté(e)

Bonjour et :welco: très beau véhicule et surtout pas trop kilométré , super encore un heureux , bon pour l'erreur de politesse ,c'est déjà de l'histoire ancienne les fotos sont là... tout est pardonné .

Posté(e)

Merci à vous tous pour les commentaires sympas !

Si je suis pardonné c'est parfait alors :-) je vous ferai encore plus de photos la prochaine fois!!!

Pour le volant, pensez vous que cela choquerai si j'en mets un noir ? rappel des commodos qui sont noirs et de quelques élèments du tableau de bord peut être ....
Effectivement, cela fut ma crainte pour cet intérieur clair... Ma fille (future passionnée je n'en doute pas) la respecte pour le moment et elle fait vraiment attention ! a voir dans le temps effectivement !

Le dalmatien transporté dans le coffre également ^^

Cette Audi sert uniquement le week end et lors des longs trajets, ceci dit, elle a quand même déjà fait presque 10 000km en 3 mois ... du coup je peux la garder propre un peu plus longtemps ^^

Si vous pouviez me donner votre avis pour le volant ... j'ai ouvert un post à ce sujet d'ailleurs !

Posté(e)

:welcome: à toi et à ton break.

Pour le volant, tu peux en acheter un noir, cela ne choquera pas à l' intérieur.

Chouettes modifs réalisées et à venir. :race:

Posté(e)

Salut !!

Merci à toi :-)

Je me demande bien ce que ça peut donner avec un volant noir, mais je pense que je vais finir par faire ça ....

Allez j'en recherche un !!! c'est parti !

:welcome: à toi et à ton break.

Pour le volant, tu peux en acheter un noir, cela ne choquera pas à l' intérieur.

Chouettes modifs réalisées et à venir. :race:

Posté(e)

Non mais bon pour le volant franchement c'est pas choquant et puis il est en harmonie avec ton intérieur après si il ne te plait pas tu peux essayer de prendre un noir , mais personnellement je l'aurai laissé . Après les gouts et les couleurs ...il faut de tout dans la nature ça sera trop triste sinon :icon_lol:

Posté(e)

Je souhaite surtout avoir les palettes au volant, puis quitte à changer autant prendre un 3 branches. d'où ma question je vais quand même me laisser tenter.

Merci en tout cas pour ton avis :-)

Posté(e)

Ha d'accord , je comprend mieux si tu veux les palettes au volant oui le choix est bon , en + c'est le top , mais c'est pour les fainéants dit-on :baton: :lol: plaisanterie bien sure .

Posté(e)

Hello.

Il te faudrait un comme celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-A6-A8-Q7-S-Line-Kamut-Beige-Tiptronic-Leather-Steering-Wheel-4F0419091CA-/261842017868

Faut juste ne pas avoir trop de différence avec la couleur de ton airbag.

A+

Lien mort : vente terminée ... dommage

Je pense pas pouvoir réadapter mon cache dessus puisque le mien est 4 branches ... y'en a un à Argenteuil sur le bon coin venant apparemment d'un Q7 mais pas de réponse du vendeur ....

Ha d'accord , je comprend mieux si tu veux les palettes au volant oui le choix est bon , en + c'est le top , mais c'est pour les fainéants dit-on :baton: :lol: plaisanterie bien sure .

Ah ben c'est bien connu, dans le ferroviaire on est tous des fénéants :roi:

Posté(e)

Bienvenu à toi!!!

Je suis comme toi je ne trouve pas de volant trois branches en gris....

Posté(e)

Je pense pas, il s'agit des nouveaux modèles (nouvelles commandes) !

Posté(e)

oui il faut un 4F

Posté(e)

Bienvenu collègue, et bonne route avec ta belle ... :-) .

Posté(e)

:welco:

très jolie voiture, et modifs déjà réalisées,

+1 avec le volant, et les palettes, c'est le TOP !

il y a aussi les sorties d'échappements...

et plein d'autres choses très sympa !

on est la pour te donner des idées :)

Posté(e)

Bienvenu collègue, et bonne route avec ta belle ... :-) .

Merci à toi ! Ex-Collegue je pense lol Je suis parti dans le privé maintenant :-)

:welco:

très jolie voiture, et modifs déjà réalisées,

+1 avec le volant, et les palettes, c'est le TOP !

il y a aussi les sorties d'échappements...

et plein d'autres choses très sympa !

on est la pour te donner des idées :)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message ! Suis pas trop fan des sorties d'échappement, ça me fait penser à la laguna 3 lol

Cependant je compte bien m'inspirer de vos réalisations diverses afin de continuer les modifs sur la mienne !

Posté(e)

Hello.

Pour la vidange de ta boite tiptro chez ZF à Anthony, tiens nous au jus car moi j'ai pu obtenir seulement un RDV pour le 11/05 et pas avant.

A+

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton message ! Suis pas trop fan des sorties d'échappement, ça me fait penser à la laguna 3 lol

Cependant je compte bien m'inspirer de vos réalisations diverses afin de continuer les modifs sur la mienne !

si tu regardes les miennes, c'est vrai qu'elles sont vraiment énormes, et il a fallu un moment pour que je m'habitue,

en fait, c'est la sortie de la demi ligne milltek, et sans avoir modifié la valence,

j'aurai pu choisir les 2 x 2 sorties, comme celles de SAM-Z, mais il fallait changer la valence...

autrement, les sorties normales droites en alu, se font bien, et ca rends bien mieux que les sorties d'origine courbées, même si elles ressemblent à la Laguna ! ....

;)

Posté(e)

Ca y est !!!! vidange boite tiptro effectuée hier !

Elle en avait vraiment besoin, même à 106 000km, voici le rapport ainsi qu'une petite photo devant la destination :-)

Quelle souplesse à présent !!

18023920160322072116.jpg

542074IMG201603230002.jpg

Posté(e)

Cool :icon6:

J'ai hâte de faire la mienne en Mai.

A+

Posté(e)

Une bonne chose de fait, la mienne y est passée également en Février chez ZF à 115000 kms. :race:

Posté(e)

Bienvenue et belle acquisition ;)

Pour ma part, ma vidange de boite sera faite sur Nantes dans un centre qui a quand même l'habitude de faire ce genre d'intervention.

je vous tiendrais également informé sur le ressentit ;) J'espere sentir la différence avec 195000Km sans aucune vidange de faite :s

Posté(e)

Etant du Morbihan, ton retour sur la vidange m'interresse !

Posté(e)

Etant du Morbihan, ton retour sur la vidange m'interresse !

avec plaisir car Antony est un peu loin de chez moi et en plus mes RTT sont comptées (vu qu'ils n'ouvrent qu'en semaine).

Posté(e)

Bienvenue, tu as une très belle A6! Les jantes RS6 sont top!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

belle A6 bonne route avec elle le 3.0 est un moteur vraiment extraordinaire avec des consos surprenantes, rien à voir avec le 2.5 :)

Posté(e)

Par curiosité, vous consommez combien avec un 3.0L ? 233cv, c'est ça?

Posté(e)

je fais 6,4 en roulant sur les routes de campagne et 6,9 voir 6,5 sur autoroute, en gros dès que tu es à vitesse constante la conso chute. En faite dès que tu relances sur autoroute ou sur route de campagne cela revient sensiblement au même. L'écart est faible entre les 2 types de routes car on relance plus souvent en route de campagne que sur autoroute, enfin c'est mon analyse par rapport au poids de la bête et sa puissance.

J'ai oublié 3.0 275ch tiptronic

Posté(e)

La vache, comment ça doit bien envoyer ça... Et en conso moyenne, tu es à combien?

Posté(e)

Oups, je n'avais pas encore vu ton topic, désolé :marcelpoire:

En plus une belle noire comme celle-ci qui a le droit à tant d'attention :)

Bienvenu dans cette section assez active, et qui devrait te plaire ;)