Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon les gas, je pense qu'il a pigé, on peut le bannir maintenant.... biggthumpup.gif

Je plaisante, je pense en effet que ton S3 a un soucis... dry.gif

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
euh... je vois pas trop le rapport, tu fais quoi comme études ? 

Parce que tu crois que tes études te donnent le droit/meilleur conscience pour rouler plus vite que les autres ?

282625[/snapback]

Non du tout ! wink.gif Oula, je ne suis pas du genre à "snober" les gens que tu sois ingénieur à 10 K€ par moi ou maçon à 1000€ le mois.

Non, le rapport est que je ne suis qu'étudiant en pharmacie, je travaille en pharmacie, donc je te donne quand même les médicaments, ce qui implique un minimum de responsabilités, et de sérieux.

Je n'ai pas meilleur conscience à rouler vite ( qui l'a d'ailleurs?? ) smile.gif , non, mais je ne suis pas un inconscient, je ne pense pas : des accidentés de la route, j'en ai vu pour avoir bossé à l'hosto dans le service des urgences, des bourrés ayant eu un accident sur lesquels on devait faire des analyses de sang avant d'aller les opérés, pour donner le taux d'alcool aux flics , bref, des choses qui calment et qui te font réfléchir...

Ps: des fois, il y en avait qui étaient tellement "imbibés" qu'il fallait attendre qu'il décuvent pour les anesthésier! lol

Je te passe les détails de l'état de certaines personnes ( les 1ers jours, je suis parti plusieurs fois aux chiotte en y laissant une galette! unsure.gif )

Le pire que j'ai vu c'était une mère de famille complètement brulée dans le visage et son gosse avec une jambe explosé.

Ce que je voulais donc dire, ce que j'ai vu et senti des choses pas très belles à voire et que j'ai conscience de la chose, en connaissance de cause, voila tout. Donc j'y vais pédale douce.

A coté de cela, il y a ceux qui roulent tout le temps en respectant les limitations, ils ont bien plus raison que moi, c'est sur... smile.gif

Posté(e)
biggthumpup.gif

+1 que celui qui n'a jamais fait une petite pointe vers les 200 te jette la première pierre !!

Mais je suis les modos... il y a ce qu l'on fait et ce que l'on écrit.......

et les écrits sonr consultables par des gens pas forcément aussi sympas qu'eux ! tu pige ?

bien.gif

282631[/snapback]

Non mais oui, j'ai bien compris ! smile.gif

Je ferrais plus ! Pas taper ! lol

coucou.gif

Posté(e)

Arrêtons de se voiler la face!!!! Moi le premier. J'ai acheté un S3 pour satisfaire mon plaisir de conduite et puis de m'amuser avec. Je comprend ta réaction filip67.

On ne va pas s'éterniser et continuer à le blamer. Il a compris.

Je reviens au gazout merco. A mon avis tu n'as aucun problème sur ta voiture. Seulement les diesels d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec leurs prédécésseurs. Elles ont des couples de camion et des reprises foudroyantes. Le S3 est loin d'être une voiture imbatable... Je dirai même qu'elle m'a un peu déçu. J'ai été confronté à une Bmw 330d et là, j'ai été bien surpris du potentielle de celle-ci biggthumpup.gif

Encore une fois, nous ne sommes pas invulnérables blink.gif

Posté(e)
Bon les gas, je pense qu'il a pigé, on peut le bannir maintenant....  biggthumpup.gif

Je plaisante, je pense en effet que ton S3 a un soucis...  dry.gif

282644[/snapback]

Oui, mais...tout le monde me dit qu'il pense...mais en être vous vraiment certain ? ? Ou peut on trouver les chiffres des perfs d'une CS220cdi automatique contre une S3 en reprise à 70/80km/h ? ? ? ( moi j'étais en 4ème et lui en Drive ).

( Je sais qu'il avait une boite auto car il y a eut un feu rouge à un moment il a passé sur "P" car les feux de marche arrières se sont allumés )

Posté(e)

@Leito:tu rejoins ce que j'ai dit coucou.gif

Mais en 4 face à une CS 220 CDI, bye bye la Mercos. ange.gif

@filip67:fais quelques tests de reprises du type 80-120 en 4 et en 5 ( autoroute déserte, ça se trouve ) et donne nous les valeurs... bien.gif

Posté(e)

Mais en 4 face à une CS 220 CDI, bye bye la Mercos.  ange.gif

@filip67:fais quelques tests de reprises du type 80-120 en 4 et en 5 ( autoroute déserte, ça se trouve ) et donne nous les valeurs...  bien.gif

282664[/snapback]

smile.gif

Oui, mais tu es sûr et certain ? Tu en mettrais ta main à couper? ?

La merco était en boitoto, donc à 70/80km/h ( vitesse à laquelle on roulait en sorti de virage ), il rétrograde en quelques centième de secondes en 2 ou en 3 et passe la 4 aussi rapidement s'il le faut. Moi j'étais en 4ème, mais à 70 km/h je suis à combien en 4ème ? 2000t/min ??

A mon avis, c'est presque normal que j'ai eu du mal à le rattrapé ( attention je ne dis pas que je le rattrapais pas, mais seulement au départ, il m'a mis 20/30 mètre facile dans le vent ), après je suis remonté à lui!

En fait, je me tue à demander à qui sait, où on pourrait trouver les chiffres de performances d'un 80/120 par exemple, des 2 véhicules... smile.gif

Posté(e)

Mais en 4 face à une CS 220 CDI, bye bye la Mercos.  ange.gif

@filip67:fais quelques tests de reprises du type 80-120 en 4 et en 5 ( autoroute déserte, ça se trouve ) et donne nous les valeurs...  bien.gif

282664[/snapback]

Ok, je vais faire ça tout de suite, je reviens dans une heure à peu près, je vais faire un tour du coté allemand ( 10 km de chez moi ! biggthumpup.gif ).

Faut que j'essaie de retrouver mon chrono.

Je fais comment ? Je passe la 4 je maintient à 80km/h et en même temps que j'accélère à fond, je déclenche le chrono, c'est ça ? smile.gif

Posté(e)
@filip67

Manges 1 bonne tarte flambée se soir,et tu vas oublié bigsmile.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

282677[/snapback]

Heu...ma copine s'est assez plaint de mes flatulences hier soir! ( j'ai mangé du gigot d'agneau aux flageollets! lol ). Donc la tarte flambée avec les oignons "pêteurs", ça sera pour une autre fois! bigsmile.gif

Posté(e)

Si c'est en Allemagne, tu peux même faire un 80-150 en 5.

Les infos sur les perfs sont dispo sur zeperfs.com

Ce type de mesure par soi-même n'est pas précise mais j'ai l'impression que tu veux vraiment savoir alors...

Soit tu vas faire des tests pour ton débitmètre soit tu prends des mesures et essaies de voir si ça correspond aux données constructeur.

P.S.: Une CS 220CDI n'a pas tenu longtemps après une zone 80 de travaux... ange.gif

Posté(e)

Mais non, il a pas de soucis avec son S3. Stop. Faut vous faire une raison.... smile.gif

Posté(e)

olala......

tout ca pour ca ???

personne lui a dit en 3 pages d'aller voir sur zeperf ?? (j'ai pas verifie y'a ptet pas les diesels vert.gif )

pour le debitmetre, les concessions font le test en 3eme

si t'as un VAG COM facile de faire le test (meme dnas les vitesses legales wink.gif )

je crois que d'origine la valeur max doit etre environ de 185g/s

a ++

PP

Posté(e)

autre idee :

pour qu'on ne te casse plus les pieds avec ce topic, change le sujet en : "probleme de debitmetre ??"

comme ca tout le monde sera content ange.gif

Posté(e)

A 70, tu repassais une 2 et aurevoir le 220 cdi..... .

Non je pense qu'avec le bon rapport de boite, y a pas photos le 220 cdi reste deriere et loin.

Posté(e)
que tu sois ingénieur à 10 K€ par moi ou maçon à 1000€ le mois.

282648[/snapback]

en ce moment vu le marché du travail ce serait plutôt l'inverse biggthumpup.gif

Posté(e)
Heu...ma copine s'est assez plaint de mes flatulences hier soir! ( j'ai mangé du gigot d'agneau aux flageollets! lol ). Donc la tarte flambée avec les oignons "pêteurs", ça sera pour une autre fois!  bigsmile.gif

282688[/snapback]

Sans compter l'haleine Fraiche que l'on a le lendemain ! biggthumpup.gif

Oufmen, grand amateur de "flammekueche" depuis son année passée a Strasbourg biere.gif

Posté(e)
Sans compter l'haleine Fraiche que l'on a le lendemain ! biggthumpup.gif

Oufmen, grand amateur de "flammekueche" depuis son année passée a Strasbourg  biere.gif

283127[/snapback]

mdr biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Ya Hopla, toi être Pon Alsacien ! bigsmile.gif

Posté(e)

Bon sinon , parlons un peu de ce débimétre !!!!

Est ce que tu sent que la voiture peine a monter vers les hauts régimes ? coucou.gif

Posté(e)

Moi je pense que ton S3 n'a rien... en effet si il avait eu un problème de débimetre, tu l'aurais su bien avant de faire la course avec ce coupé sport... en ville si le débimetre lache c perte de puissance totale, meme dans les premiers rapports. SI elle accellère aussi bien qu'avant... c'est que un mazout t'as dis bye bye bigsmile.gif

Posté(e)
Bon sinon , parlons un peu de ce débimétre !!!!

Est ce que tu sent que la voiture peine a monter vers les hauts régimes  ?  coucou.gif

283133[/snapback]

Bah en fait, c'est difficile à dire comme ça, car la voiture pousse toujours plus que ma 306 Gazout de 90 poneys, ça c'est sur! bigsmile.gif ...mais, comme je l'avais deja dis sur un autre topic, si je n'accélère pas fort en démarrant il y a une sorte de "trou" vers 2000 t/min, et si j'accélère un peu plus fort, il y a une "baisse" dans l'accélération...

Mais seulement vers 2000t/min...

unsure.gif

Posté(e)
Moi je pense que ton S3 n'a rien... en effet si il avait eu un problème de débimetre, tu l'aurais su bien avant de faire la course avec ce coupé sport... en ville si le débimetre lache c perte de puissance totale, meme dans les premiers rapports. SI elle accellère aussi bien qu'avant... c'est que un mazout t'as dis bye bye  bigsmile.gif

283139[/snapback]

Non non non mon petit scarabée ! bigsmile.gif Relis bien : il ne m'a pas dis "bye bye", car je l'ai quand même rattrapé le petit ! wink.gif

Posté(e)
Moi je pense que ton S3 n'a rien... en effet si il avait eu un problème de débimetre, tu l'aurais su bien avant de faire la course avec ce coupé sport... en ville si le débimetre lache c perte de puissance totale, meme dans les premiers rapports. SI elle accellère aussi bien qu'avant... c'est que un mazout t'as dis bye bye  bigsmile.gif

283139[/snapback]

exclamation.gif Un débimetre sur essence peut dysfonctionner sans qu'on s'en aperçoive ! C'est pas comme sur les TDI ou si il claque tu le sens vraiment. Sur un moteur essence c'est beaucoup plus vicieux , le débimétre perd petit a petit sa valeur maxi et quelqu'un qui ne fait pas controler réguliérement la valeur du débit d'air peut rouler comme ça pendant longtemps et il arrive ce qu'il doit arriver : Le debimétre claque vraiment ou dans le pire des cas c'est un morceau du moteur qui claque avant ! blink.gif

Le debimétre doit se controler trés réguliérement, et surtout sur les S3 Non evo APY qui risquent plus que leurs petits fréres 210 et 225 Evo.

Posté(e)
exclamation.gif Un débimetre sur essence peut dysfonctionner sans qu'on s'en aperçoive ! C'est pas comme sur les TDI ou si il claque tu le sens vraiment. Sur un moteur essence c'est beaucoup plus vicieux , le débimétre perd petit a petit sa valeur maxi et quelqu'un qui ne fait pas controler réguliérement la valeur du débit d'air peut rouler comme ça pendant longtemps et il arrive ce qu'il doit arriver :  Le debimétre claque vraiment ou dans le pire des cas c'est un morceau du moteur qui claque avant !  blink.gif

Le debimétre doit se controler trés réguliérement, et surtout sur les S3 Non evo APY qui risquent plus que leurs petits fréres 210 et 225 Evo.

283152[/snapback]

Merde.... ck1.gif Ben merci pour les renseignements je roule qu'en mazout alors je pensais que c'était pareil... en plus honte pour moi qui vais avoir un S3 la bientot sad.gif mais c'est toujours bon à savoir... bon je me tais biggthumpup.gif

Posté(e)
Merde....  ck1.gif Ben merci pour les renseignements je roule qu'en mazout alors je pensais que c'était pareil... en plus honte pour moi qui vais avoir un S3 la bientot  sad.gif  mais c'est toujours bon à savoir... bon je me tais  biggthumpup.gif

283161[/snapback]

C'est comme ça qu'on apprend bien.gifwink.gif

Posté(e)

filip67> coucou.gif

voila les temps de ma S3 ( mesure compteur)

80 à 120 en 3 : 4.1s

80 à 120 en 4 : 5.2s

test sur chaussée bien plate , clim coupée, à deux dans l'auto

tu trouves pareil ?

Posté(e)

Salut confrere, le trou à 2000 c'est normal c'est avant le declenchement du turbo, donc pour moi aucun rapport avec le debimetre. dry.gif

Après est-ce que ton ralenti est stable ? As-tu un trou à l'acceleration plus haut dans les tours avec un sentiment de coup de pied au cul ? dry.gif

Sinon y'a un bon moyen de savoir si il y'a un probleme diablotin.gif

Fais une Vmax en Allemagne, à moins de 250 kms/h compteur tu as un probleme. hot.gif

ck1.gif

Posté(e)
Salut confrere, le trou à 2000 c'est normal c'est avant le declenchement du turbo, donc pour moi aucun rapport avec le debimetre. dry.gif

Après est-ce que ton ralenti est stable ? As-tu un trou à l'acceleration plus haut dans les tours avec un sentiment de coup de pied au cul ? dry.gif

Sinon y'a un bon moyen de savoir si il y'a un probleme diablotin.gif

Fais une Vmax en Allemagne, à moins de 250 kms/h compteur tu as un probleme. hot.gif

ck1.gif

283239[/snapback]

lol

Bonjour confrère! biggthumpup.gif J'aime quand tu dis comme ça!

Bref, le trou à 2000 est normal ??? blink.gif

Le ralenti est stable sans être stable ( oui je sais c'est clair bigsmile.gif ) : donc le régime ralenti est normal ( 700 t/min environ, soit un peu moins de la 3ème graduation ), mais il varie, mais vraiment très très très peu ( peut être de +/- 50t/min ), donc je ne sais pas si l'on peut parler de ralenti instable... smile.gif

Autrement, le moteur tourne parfaitement comme une horloge.

Mais sinon, comme je l'ai deja dis sur un autre topic, la voiture "broutte" un peu à froid, enfin il y a des petits à-coups sur les 2 premiers kilomètres; une fois le moteur chaud, tout est OK.

Je me demande si tout cela n'est pas en rapport avec les bobines... unsure.gif

Posté(e)
filip67>  coucou.gif

voila les temps de ma S3 ( mesure compteur)

80 à 120 en 3 :  4.1s

80 à 120 en 4 :  5.2s

test sur chaussée bien plate , clim coupée, à deux dans l'auto

tu trouves pareil ?

283216[/snapback]

Je ne sais pas, j'ai pas pu essayé avant, il a commencé à pleuvoir ! Et surtout les bouchon du vendredi soir, même du coté allemand, sur l'autoroute! smile.gif

Posté(e)

La proposition de mulenragée me plait bien. T'es pas loin de l'Allemagne. diablotin.gif

Posté(e)
Oui, mais...tout le monde me dit qu'il pense...mais en être vous vraiment certain ? ? Ou peut on trouver les chiffres des perfs d'une CS220cdi automatique contre une S3 en reprise à 70/80km/h ? ? ? ( moi j'étais en 4ème et lui en Drive ).

( Je sais qu'il avait une boite auto car il y a eut un feu rouge à un moment il a passé sur "P" car les feux de marche arrières se sont allumés )

282660[/snapback]

si tu etais en 4eme a 70/80 et que tu as fait une reprise avec un bon turbo-zout (220CDI = +30mkg de couple) il est normal que tu te fasses deposer car les diesels modernes sont tres performants en reprises a regimes faibles/moyens mad.gif .

ça aurait ete en acceleration pure (ex : toi en 3e dans les tours), tu l'aurais enfumé (sans cracher du noir...) biggthumpup.gif

Je pense que ta voiture marche tout a fait normalement

coucou.gif

Posté(e)
lol

Bonjour confrère!  biggthumpup.gif  J'aime quand tu dis comme ça!

Bref, le trou à 2000 est normal ??? blink.gif

Le ralenti est stable sans être stable (  oui je sais c'est clair bigsmile.gif ) : donc le régime ralenti est normal ( 700 t/min environ, soit un peu moins de la 3ème graduation ), mais il varie, mais vraiment très très très peu ( peut être de +/- 50t/min ), donc je ne sais pas si l'on peut parler de ralenti instable... smile.gif

Autrement, le moteur tourne parfaitement comme une horloge.

Mais sinon, comme je l'ai deja dis sur un autre topic, la voiture "broutte" un peu à froid, enfin il y a des petits à-coups sur les 2 premiers kilomètres; une fois le moteur chaud, tout est OK.

Je me demande si tout cela n'est pas en rapport avec les bobines...  unsure.gif

283337[/snapback]

tongue.gif

Salut, écoute je suis le roi du débimètre HS !! avant de le faire changer il était à 40 grs ! le ralenti était instable à froid puis régulier à chaud, j'avais pas trop de patate en dessous de 4000 trs mais après, l'impression d'allumer un réacteur ! un coup de pied monstrueux et faire gémir la transmission !

avec le nouveau débimètre ds les 190 grs, ralenti stable et couple partout super linéaire juste l'effet turbo de la prépa ves les 2500 trs.... hot.gif

les effets d'un débimètre HS sont bizarres comme le dit Oufmen

biggthumpup.gif

Posté(e)
tongue.gif

Salut, écoute je suis le roi du débimètre HS !! avant de le faire changer il était à 40 grs !  le ralenti était instable à froid puis régulier à chaud, j'avais pas trop de patate en dessous de 4000 trs mais après, l'impression d'allumer un réacteur ! un coup de pied monstrueux et faire gémir la transmission !

avec le nouveau débimètre ds les 190 grs, ralenti stable et couple partout super linéaire juste l'effet turbo de la prépa ves les 2500 trs.... hot.gif

les effets d'un débimètre HS sont bizarres comme le dit Oufmen

biggthumpup.gif

283638[/snapback]

Bon mais, je veux le faire tester chez AUDI lors de ma révision des 75000 km. ( soit dans une semaine ) wink.gif

C'est "payant" de le faire tester ? lol

Posté(e)
Bon mais, je veux le faire tester chez AUDI lors de ma révision des 75000 km. ( soit dans une semaine ) wink.gif

C'est "payant" de le faire tester ? lol

283644[/snapback]

dry.gif

Un truc gratuit chez Audi..........

Si il est HS le diag doit être gratuit, en tout cas moi c'était mon cas.....

mais ils m'aiment bien à la concession depuis que j'y laisse des tas de roros !

tongue.gif

Posté(e)
dry.gif

Un truc gratuit chez Audi..........

Si il est HS le diag doit être gratuit, en tout cas moi c'était mon cas.....

mais ils m'aiment bien à la concession depuis que j'y laisse des tas de roros !

tongue.gif

283651[/snapback]

lol

Oui mais c'est vrai, ma question est con : un service n'est pas gratuit...

Pourquoi le diag serait - il gratuit s'il est HS ?

D'autre part, j'ai cru lire que depuis octobre 2004, le débimètre ainsi que la MO pour le changer était entièrement pris en charge, c'est vraie? smile.gif

Posté(e)
lol

Oui mais c'est vrai, ma question est con : un service n'est pas gratuit...

Pourquoi le diag serait - il gratuit s'il est HS ?

D'autre part, j'ai cru lire que depuis octobre 2004, le débimètre ainsi que la MO pour le changer était entièrement pris en charge, c'est vraie? smile.gif

283664[/snapback]

Oui c'est reconnu comme un defaut par Audi, donc prise en charge integrale pour les véhicules de moins de 100000kms et 6 ans. bien.gif

Par contre est-ce que quelqu'un sait si les new debimétres sont differents de ceux d'origine et si ils peuvent retomber en panne (j'ai mon ralenti qui est instable à froid)? dry.gif

Posté(e)
Oui c'est reconnu comme un defaut par Audi, donc prise en charge integrale pour les véhicules de moins de 100000kms et 6 ans. bien.gif

Par contre est-ce que quelqu'un sait si les new debimétres sont differents de ceux d'origine et si ils peuvent retomber en panne (j'ai mon ralenti qui est instable à froid)? dry.gif

283754[/snapback]

Bon ça va, ça fait plaisir ! biggthumpup.gif

Masi comment être sur que AUDI ne me raconte pas des conneries par rapport au débitmètre ( vu qu'il savent qu'ils bosseront gratuit bigsmile.gif ) ?

Existe - t'il d'autres organisme aptent à tester ce débitmètre? smile.gif

Posté(e)

283754[/snapback]

dry.gif

Différent, franchement je ne sais pas !

Mais n'oublie pas que tout changement de pièce chez audi est garanti 2 ans, donc il suffit de le faire vérifier àchaque révision et quand il donne des signe de faiblesse - changement sous garantie- ! bien.gif

Posté(e)
Bon ça va, ça fait plaisir !  biggthumpup.gif

Masi comment être sur que AUDI ne me raconte pas des conneries par rapport au débitmètre ( vu qu'il savent qu'ils bosseront gratuit  bigsmile.gif  ) ?

Existe - t'il d'autres organisme aptent à tester ce débitmètre? smile.gif

283790[/snapback]

Il faut que tu trouves quelqu'un qui a un Vag-com dans ta région (lance un appel, si audi n'a pas bien repondu à ta question). smile.gif

dry.gif

Différent, franchement je ne sais pas !

Mais n'oublie pas que tout changement de pièce chez audi est garanti 2 ans, donc il suffit de le faire vérifier àchaque révision et quand il donne des signe de faiblesse - changement sous garantie- ! bien.gif

283830[/snapback]

C'est ce que je ferais à la prochaine révision ou avant si les signes s'agravent. biggthumpup.gif