Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance.

Pour ceux qui ont suivi ma présentation : ça y est, elle est là !!! :winner: Et je vais essayer de faire vivre ce topic qui sera le sien à elle. Mettre des photos, essayer de faire des tutos, etc ...

Je peux la décrire : Audi A6 avant - Multitronic - 2.5 TDI - 163Cv - Grise métallisée - finition : ? (Allemande) - 196000 kms - 09/2002

Problème : au minimum poussoirs hydrauliques, au pire rectification de soupape (mais là, ça serait pas de chance) et rotule de suspension haute avant droit. Sans compter les petites bricoles à droite et à gauche.

De série, bin pas full option, ni cuir ni GPS ni aide au stationnement ni commandes aux volant ni ordinateur de bord ni phares ou essuies-glace automatiques MAIS toit ouvrant et heure radio pilotée, ils sont bizarres ces Allemands. Carrosserie quasi parfaite. Intérieur comme neuf hormis l'usure connue des commodos. J'ai aussi le Audi Concert.

Depuis qu'elle est arrivée : nettoyage complet car même si propre, j'avais besoin de la nettoyer. Réparation de la plage arrière qui ne s'enroulait plus, révision complète (oui avant d'attaquer les travaux moteur mais j'avais un certain optimisme qui me disait, on ne sait jamais, ça pourrait résoudre les problèmes ... ), identifications des envies de changement et achats de pièces.

Ce qui est déjà acheté : antenne radio requin et tous les commodos (merci aliexpress de vous dépêcher), huile Castrol Egde (il parait que c'est la plus meilleure du monde), filtre à air sport, VagCom en route.

Le projet : relancer le moteur à sa pleine capacité puis le faire reprogrammer (je l'avais fait moi-même sur ma C5 Citron mais là j'ose pas), vidange de la boite, peindre les bas de caisse couleur carrosserie, transformer ma tablette 7 pouces en autoradio GPS connecté, installer l'aide au stationnement, l'équiper de jantes en 18 pouces et mettre des suspensions sport, teinter les vitres dans les limites de la légalité. Liste non exhaustive.

Posté(e)

Son arrivée :

65e17220fb5678d95ff786cc6ef9a94c.jpg

705b426e44d6989236c00280f5458c1b.jpg

Sa première nuit:

9f6e0e69d2617eb3eabe1069a0f416c6.jpg

Au petit matin:

c6bbfa841ae8c9ff65cc20d0cf40de5e.jpg

f52ef2fc9eeab87d0d235e34b77db0a5.jpg

f2b814733c636de51039b685c0cc8c65.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir,

:bienvenue:

Elle à l'air très propre cette titine.

Posté(e)

Salut, :bienvenue: à l'auto :)

Au plaisir de suivre ton projet : c'est une belle liste que tu prévois.

Posté(e)

Merci !!!! :icon_smile:

Bon, aujourd'hui, dernier jour de vacances avec les enfants donc pas pu m'occuper de ma belle à fond.

Mais j'ai pu voir deux problèmes : j'ai trois clés, l'empreinte et les deux plips d'ouverture à distance. Un plip sur deux fonctionne alternativement. L'autre pas du tout, j'ai essayé deux méthodes de réapprentissage mais rien à faire hormis que celui qui fonctionnait moyennement ne fonctionne plus que une fois sur 6...

L'autre problème est la jauge à carburant (tiens, il parait que c'est habituel :mur: ) : la jauge indique 1/4 de plus que sa contenance quelque soit le niveau de carburant.

J'ai bon espoir de résoudre ces 2 soucis minimes avec le VagCom qu'un jour la poste me livrera.

Posté(e)

Voici le cœur du problème de ma titine :

https://vimeo.com/157758248

D'après mes recherches sur internet, le toc toc viendrait d'un ou plusieurs poussoirs voir d'un linguet qui aurait sauté... Mais tout avis sera le bienvenu

Posté(e)

Bonjour Djajdi, le toc toc dont tu parle et ce bruit sourd avec un son grave auquel tu fais référence.....???? si tu as accélère le bruit ce fait il plus rapide .....???

Posté(e)

Bonjour Jaguard,

Oui tout à fait, un son sourd et qui accélère avec la montée en régime.

Posté(e)

Ok ce bruit par sa résonance me fait penser à un son de boite à air qui n'est plus étanche, je m'explique si tu enlève ton boitier de filtre à air complet et que tu fait tourner le moteur cela occasionne le même type de bruit, je te conseille de contrôler les serrages de tes pipes d'admission et ce jusqu'au filtre à air, par contre le bruit n'est pas caractéristique d'un poussoir hydraulique défectueux, en effet le son serrai beaucoup plus "clair" (moins sourd) et plus métallique, tiens moi au courant

@+

Posté(e)

Merci du conseil, je vais regarder ça cet après-midi, ça ne coûte que de l'huile de coude.

Posté(e)

Après, en y réfléchissant, si un linguet d'admission a sauté, ça peut engendrer ce bruit peut-être ?

Posté(e)

OUI complètement c'est typique, pour exemple lorsque je préparai mes voitures de course et que l'ont déboitaient les boites à air ce bruit nous amusais énormément, l'impression d'avoir un gros moteur avec un gros bruit sourd qui résonnait......bon ok les voisins appréciaient moyennement... :malades:

Posté(e)

Bon bin sauf si j'ai rien vu, il n'y a rien du côté des pipes d'admission.

J'ai enlevé la boite à air, histoire d'enlever la résonance parasite afin d'écouter d'où vient le toc-toc plus précisément, j'ai pas pu déterminer.

Il est clair que ce bruit vient d'un retour d'air de l'admission mais de quel côté ça vient ?????????? Culasse de gauche ???? Culasse de droite ???? :nixweiss:

Reste à démonter :shakehead:

Posté(e)

N'ayant pas tous reçu les outils pour pouvoir commencer le moteur, aujourd'hui c'était atelier collage:

Un peu de style carbone, pas parfait mais idéal pour tester ma patience

30bd98c477fe2fd974dbe5d95861c1f9.jpg

Et je trouvais cet autocollant très en adéquation avec le bruit du moteur, un monstre se cache sous le capot

939aacbd26154f63e4e412912e74fb50.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Un peu de news pour dire pas de news. J'ai beau guetter le facteur, la boite aux lettres, courir vers celle-ci : rien au courrier :mur:

Toujours en attente des outils me permettant de travailler sur ma voiture. Pas de VagCom, pas de clé dynamométrique, pas de RTA ...

Bref, je suis en vacances et je jardine, je bricole mais je ne fais rien sur ma belle.

Posté(e)

Nos amis chinois m'ont donné de leurs nouvelles, alors cet après-midi, montage des nouveaux commodos :

Les outils

7df4af454942d96ee09e4fad8be41d66.jpg

Les boutons

3e5188062680d996b32dd421dee401f5.jpg

Y a plus qu'à

On voit comme c'était abîmé

e0621327129de6585b4ed39a46582be2.jpg

01e72c9efe2cd411cab6132498c95f63.jpg

Et c'est plus joli après

636f8e5f77453a8bfa7e4089edcc7556.jpg

9286b4ac67cc364ab25c4b5ee2e3332c.jpg

J'en ai profité pour changer tous les lèves vitre

f16b02c0ec5aae3f124432378c0805c2.jpg

Sinon j'ai reçu aussi mon VagCom et les outils manquants.

Première analyse de VDCS : une erreur sur la clim et une erreur sur le G80. Rien d'autre.

Posté(e)

Le commodo de phare n'est pas identique à l'origine ça fait neuf mais vraiment cheap il y avait peut être un poil plus cher sur eBay mais moins cher qu'en concession. Si ça te conviens c'est le principal je dirais

Posté(e)

Le comodo neuf est un phase 1 alors que la voiture est une phase 2

Posté(e)

Le commodo de phare n'est pas identique à l'origine ça fait neuf mais vraiment cheap il y avait peut être un poil plus cher sur eBay mais moins cher qu'en concession. Si ça te conviens c'est le principal je dirais

En fait, c'est le vendeur qui s'est trompé. Il a envoyé un modèle au lieu d'un autre. Donc, je suis en discussion avec lui pour voir ce qu'on peut faire. C'est vrai qu'au début j'ai été déçu par le rendu "cheap". Seulement rendu car la qualité est vraiment au rendez-vous, c'est du bon matos et limite les actions sur les boutons sont plus agréables, on les sent mieux, on sait quand on appuie ou tir, disons que c'est moins doux ou édulcoré, je préfère, comme c'est ma première allemande de qualité, je suis sans doute encore trop habitué aux boutons rugueux des françaises :zoumzoumzeng: .