Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de mettre en vente mon rs6 c5 !

Et je me demandais sur quoi pouvoir repartir !

Une fois sortie de ce genre de voiture a part le rs6 c6 je ne vois pas trop autre chose ;)

J'ai pu lire un peux vos topic, apparement la galère qui reviens a chaque fois c'est les joint de pompe à huile.

Qu'un a déjà essayé de faire prendre en charge par Audi ??

Normalement une pompe à huile est faite pour durée la vie de la voiture ??

En regardant un peux les poste j'ai vue aussi les prix d'achat de certain il y as quasi 2 ans, et aujourd'hui quand je regarde sur le marché on dirais que les prix n'on pas baisse !

Donc vous qui avez déjà acheté votre bolide ou déjà vendu quel est à votre imble avis le juste prix ?

Sachant que je veux mini le toit ouvrant, la drc 2 choses primordiale pour moi !!

J'ai vue aussi qu'il y en as certaine avec le mmi 2g et d'autre en mmi 3G !

Quel est la différence entre ces 2 mmi ??

Et à part ces joints de pompe à huile il y as t'il d'autre défaut reçurent ??

Merci par avance de vos réponse ;)

Posté(e)

Hello Dan!

Il y a 3 version de la RS6 C6:

-celle de 2008 qui a connu les soucis de joints et MMI 2.

-celle de 2009 que l'on appelle Facelift avec MMI 3(évolutif) et forcément moins de soucis.

-celle de 2010 en version limitée PLUS.

Ce type de véhicule haut de gamme est surtout chère en entretien. Il faut donc faire attention à l'historique et vérifier la cohérence des bornes et privilégier les entretiens AUDI bien que certaines concessions soient un peu à la traîne sur ce type de voiture...

Après le problème principal sur ce type de voiture c'est "l'autre"!

Une fois passé les appréhensions d'usage c'est un véhicule FORMIDABLE...la capacité d'un OGRE et les perfs d'une ultra sportive...

S'il fallait la résumer, c'est le genre de voiture qu'on achète plus facilement car toutes les femmes n'aiment pas rouler en Porsche et toutes les Porches ne peuvent contenir ton sac de golf avec les bambins derrière.

C'est la voiture idéale à partir d'un enfant car tu passes pour un bon père de famille mais qui en a sous la pédale...

Mais vu que tu es issu de la génération précédente, tu le sais déjà!

Sinon à toi de mesurer le risque à l'achat...si tu achètes chez un particulier tu devras sérrer plus les fesses car l'entretien doit être irréprochable.

Chez un pro tu auras plus de recours en cas de pépins mais tu la paieras forcément plus chère.

Bonne recherche!

Posté(e)

Le budget entretien et conso je pense qu'il ne dois pas être très loin entre le c5 et le c6

Après chez un pro pas forcément plus chère qu'un particulier au prix pratique !!

Aujourd'hui franchement quand je vois se qu'il y as en vente à prix résonnable j'en vois pas qui peuvent m'intéresse !

Après faut regarder celle qui sont en vente depuis un moment et négocie le prix

Posté(e)

Hello Dan!

Il y a 3 version de la RS6 C6:

-celle de 2008 qui a connu les soucis de joints et MMI 2.

-celle de 2009 que l'on appelle Facelift avec MMI 3(évolutif) et forcément moins de soucis.

-celle de 2010 en version limitée PLUS.

Ce type de véhicule haut de gamme est surtout chère en entretien. Il faut donc faire attention à l'historique et vérifier la cohérence des bornes et privilégier les entretiens AUDI bien que certaines concessions soient un peu à la traîne sur ce type de voiture...

Après le problème principal sur ce type de voiture c'est "l'autre"!

Une fois passé les appréhensions d'usage c'est un véhicule FORMIDABLE...la capacité d'un OGRE et les perfs d'une ultra sportive...

S'il fallait la résumer, c'est le genre de voiture qu'on achète plus facilement car toutes les femmes n'aiment pas rouler en Porsche et toutes les Porches ne peuvent contenir ton sac de golf avec les bambins derrière.

C'est la voiture idéale à partir d'un enfant car tu passes pour un bon père de famille mais qui en a sous la pédale...

Mais vu que tu es issu de la génération précédente, tu le sais déjà!

Sinon à toi de mesurer le risque à l'achat...si tu achètes chez un particulier tu devras sérrer plus les fesses car l'entretien doit être irréprochable.

Chez un pro tu auras plus de recours en cas de pépins mais tu la paieras forcément plus chère.

Bonne recherche!

Il y a eu aussi celle de 2008 en version limitée PLUS. D'ailleurs j'ai une 2008 PLUS...

Pour le reste d'accord avec toi c'est une bonne auto multi tâches et suffisamment discrète pour aller voir un client sans être obligé de se prendre une remarque à la con du genre "Ca va les affaires, vu ce que tu factures tu peux me faire une remise..."

Posté(e)

Oui le budget réparation est très proche peut etre un peut plus chère pour le c6 mais moi qui est eu le rs6 c5 la c6 a quand même mois de maladie que l'ancienne. Mise a par les joints pas de gros soucis. Les options pour moi qui était obligatoire toit ouvrant drc et keyless go .

Posté(e)

Pour la fuite au pompe à huile je doute que le problème soit résolu sur les facelift car quand les miens on était changer je leurs est dit j'espère que le joints à était modifié pour pas recommence dans 50000 km et ils m'ont répondu que la référence n'a pas changer. Eux ils changent le joint puis ils mettent une pâte a joints en plus pour plus que ça fuit même au long terme.

Posté(e)

Mmi 3g pour les phases 2

Feu de recul plus grands

Posté(e)

l ODB central est different entre la phase 1 et 2

Posté(e)

Merci à tous pour ces précision !!

Par contre vous savez à partir de quand commence les phase 2 ?

Si vous avez des annonce sympa au alentour des 35 000 n'hésitez pas ;)

Posté(e)

C'est une phase 2

Mmi 3G et non 2 g

Oeut être un import en Allemagne elles etait dispo tout debut 2009 voir fin 2008 ....

Posté(e)

Oui je l'es vue celle la !

Apparement pas de toit ouvrant !

Et comme tu dis proc pas apport au bornes...

Mais quand on regarde bien en ce moment pas grand chose sur le marché

Posté(e)

Oui je l'es vue aussi elle pourrais être pas mal !

Mais c'est vrai que l'annonce ne donne pas envie de se penche dessus peut être à tord me diras tu

Posté(e)

Je l'avais vu aussi et je suis du même avis que vous elle donne pas envie. Surtout que le mec met juste une photo pour moi c'est un premier signe qui est louche ensuite il écrit céramique sur l'annonce mais le rs6 en photo ne les as pas la.

Posté(e)

échappement akra sur une C6 ???

Posté(e)

dan69, j'ai déjà téléphoné lors de ma recherche, numéro bizarre :icon_evil:

aucunes réponses enfin, je trouve ça pas très net

Posté(e)

Sa y est tu as trouvé la tienne ?

Si c est pas indiscret en mp au pire tu peux me dire se que tu as trouvé ?

Tarif option entretien ?

Posté(e)

akra n'a jamais fait d’échappement pour la C6

par contre, un moyen pratiquement infalsifiable pour différencier une ph.1 et une ph2. c'est l' indication de rapport engagé

ici une ph 1, on voit toutes les possibilités et celui engagé est en surbrillance, quand une position de route est engagée, les vitesses 1 à 6 sont affichées et le rapport engagé est en surbrillance

757132dsc0418.jpg

ici une ph2, seule l'indication du mode de sélection est indiqué (D, S ou M) avec le rapport engagé (ici en M et 6eme vitesse engagée)

970607Capture.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une fois sortie de ce genre de voiture a part le rs6 c6 je ne vois pas trop autre chose ;)

T'as pense a une E63 AMG ? :icon_biggrin:

Je dis ca juste parce que je suis de passage ici pour me remettre en quete d'une RS6 apres avoir fait un escale de 2 ans chez AMG. C'est vraiment une voiture exceptionnelle (je parle de la version V8 6.2L 514ch).

Posté(e)

Oui j'y est pensé mais bon !

Mon rs6 pars cette semaine la personne viens la chercher mercredi ou jeudi !!

Et la j'ai peut être un bon coup sur un ml 63 amg justement ou un Cayenne turbo !!

On me propose ces 2 voiture bien en dessous du prix du marché !

Et franchement quand je vois les prix que les mec demande pour certain rs6 ils vont rester en vente un moment !!

Donc je vais attendre tranquillement de trouver la remplaçante et si un des 2 vehicule que j'ai cité au dessus, me sors vraiment as un bon tarif je passerais par la case d'un des 2 je pense et viendrais après sur le rs6 ;)

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !!

Non pas de post dessus enfin pas sur le fofo.

Et de quel merde tu parle vivian ?

C'est un turbo phase 2 le 4.8 pas le 4.5 qui est bourre de soucis.

Les 3 problèmes récurrent dessus sont les bobines qui fissures, changer par mes soins avec les bougies au moment de l'achat facture de 330 euros.

Le palier d'arbre de transmission qui lâche entre 100 000 et 150 000, changer de aussi parles soins 100 euros.

Et le 3 eme soucis le compresseur de suspension qui lâché de temps à autre, que je n'ai pas fais temps qu'il fonctionne, le kit de réparation complet coûté dans les 200 euros.

Après pour le reste c'est fiable, pas comme les 4.5 qui avaient les culasse ou les cylindres rayer

Posté(e)

pour les bobines, il y a une révision dessus si mes souvenirs sont bons

Posté(e)

Effectivement les soucis les plus récurent sont ceux que tu as citée et anticipée☺

Je sais pas sur ph2 mais sur ph1 apparement beaucoup ont eu des soucis électronique mais je ne saurais t'en dire plus