Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon retour d'expérience sur ma panne pompe à huile + turbo .

Suite à un manque de pression d'huile ,voyant huile allumé ,j'ai changé mon turbo .

J'ai profité pour changer les courroies accessoires et de distribution ( coût 1200)😢

Puis j'ai attaqué la pompe ( pompe à pignon et chaîne ).Audi m'annonce qu'il faut changer tout le bloc ,il ne font que les pignons en cascade ( coût 1700😢😰😭 de pièces ,avec la main d'uvre 5500 total ).😭😭😭

Il faut savoir que comme toute les Audi de cette série c'est uniquement la tige 6 pans et l'arbre d'équilibrage qu'il actionne qui est abîmé😖😖😡 .

Après quelque recherche sur la toile ,je fait la connaissance de philippe qui refait l'arbre d'équilibrage (coût 320 arbre + tige 6 pans de 10 cm contre celle d'origine de 70 cm)😂😂😀,je profite pour le remercier pour son bon travail et les conseils.

Après repose de tout le bloc ,il a fallut faire un nettoyage de la vanne EGR et du boîtier papillon .

C'est un boulot très fastidieux ,mais ça vaut le coup de revoir sa tutur ronronner .

Posté(e)

Merci pour ton retour, très positif.

Posté(e)

J'ai fait des photos pour faire un tuto plus tard .

Pour ceux qui ce pose des questions qu'il n' hésite pas .

Posté(e)

super merci pour ton retour interessant pour les photos, tu peu les poster sur le forum.

Posté(e)

J'ai essayer mais ça passe pas .

Une idée sur comment faire ?

Posté(e)
Posté(e)

Os : merci helioman pour l'info ,"ces simple "comme dit la pub

Posté(e)

Oui beaucoup de 2.0 tdi " injecteurs pompe" sont de vraies catastrophes en terme de fiabilité .

Culasses poreuses , injecteurs , pompe à huile , volants moteurs , egr etc...

La palme revient au 2.0 tdi type " bkd" , j'en ai eu un sur une Leon II 2.0 tdi 2007 !!!!

Le 2.0 tdi common rail semble bien meilleur en terme de fiabilité .