Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Probleme de neiman voiture qui démarre , et roule mais plus d essuie glace et de chauffage et ventilation l ancien proprio dit que c à cause du neiman .pourriez vous m éclairée

Probleme de neiman voiture qui démarre , et roule mais plus d essuie glace et de chauffage et ventilation l ancien proprio dit que c à cause du neiman .pourriez vous m éclairée svp . C un tdi 1.9 /90cv /290000 km de 1995 merci d avance c est ma premiere audi

Posté(e)

Bonjour,

Il est possible que ce soit un contacteur de neiman qui t'embête...

Mais avant d'en arriver là, commence par remplacer le relais qui commande les composants que tu as cité.

Je ne me souviens plus du numéro de ce relais, mais si tu as un schéma électrique tu pourras vite l'identifier.

Ce relais se trouve sous le volant, au-dessus du pédalier. Il y a un cache à démonter pour y accéder.

Posté(e)

Salut,

Voici le schéma électrique en question :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&cad=rja&uact=8&ved=0CHcQFjAN&url=http%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Fdownload.php%3Fid%3D530004&ei=k-lhVNXAEdLLaKzegMAD&usg=AFQjCNHeo5-rv26NPEChbSLSAfV6R6jtwg&bvm=bv.79189006,d.d2s

En étudiant les diagrams 8 (ventilation) et 9 (essuie glace) :

Il est fort possible que ce contacteur soit la cause de tes problèmes (problème au niveau du contact électrique qui permet d'acheminer le 12V depuis la borne 30(direct batterie) vers la borne 75.

Pour être sur que le contacteur de Neiman est bien en cause, il faudrait que tu dépose l'habillage sous le volant /

VERIFIE TOUT D'ABORD QUE LA COSSE DU FIL JAUNE/NOIR EST BIEN RACCORDEE A LA BORNE 75 SUR LA PLATINE.

C'est cette borne qui permet d'alimenter le moteur d'essuie glace et le moteur de ventilation d'habitacle.

Ensuite, tu mesures au voltmètre la présence ou non du 12V lorsque le contact est mis au niveau de cette borne 75 (fil couleur jaune / noir) sur la platine électrique sous le volant.

Si le 12V est absent, c'est que le contacteur de Neiman est certainement la cause du problème;

Nota : Ce contacteur de Neiman est représenté par le carré rose N°4 sur les schémas 8 et 9 et permet d'acheminer le 12V depuis la borne 30 vers la borne 75.

Pour accéder au contacteur de Neiman, il faut déposer les 2 demi coquilles de comodos derrière le volant, débrancher le connecteur rond branché sur le contacteur de Neiman, retirer le vernis de scellement rouge qui masque les 2 vis qui maintiennent en place le contacteur et enfin extraire le contacteur et le remplacer.

Voici où te procurer ce contacteur de Neiman :

https://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-valeo-256569-460707-813-p

En continuant l'analyse de la panne avec le schéma N°9 (diagram 9)relatif au fonctionnement des essuie glace, tu peux constater que le moteur d'essuie glace est commandé comme suit depuis la borne 75 au travers :

1) du relais R1 (contact relais X) qui permet d'alimenter plus en aval la borne 75X (voir également si cette borne est bien raccordée à sa position). ce relais porte en théorie le N° 213 ou 370 inscrit dessus. Voir sa référence et ses caractéristiques 12V/50A ou 12V/60A, ce qui détermine la bonne référence en cas de remplacement (voir cet éclaté / repère 8):

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1995-93720-central-electrics-fuse-box-relay-carrier-relays/

C'est manifestement une de 2 références suivantes (X relais) / Attention de bien choisir le bon ampérage :

- 8D0951253 relay; for relief relay x contact; relay location/code no.:; to be used for code no.:; 12V/50A; (N° inscrit sur le relais :370 ou 213)

allure du relais et où on peut se le procurer:

http://www.priceminister.com/offer/buy/530455652/relais-bitron-audi-8d0951253-12v-50a.html

https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find

ou

- 443951253J relay; for relief relay x contact; relay location/code no.:; 12V60A; (N° inscrit sur le relais : 213)

2) du fusible F24 (F224) sur la platine à fusible sur le côté G de la planche de bord : voir si ce fusible est grillé (ce qui m'étonnerait vu que tu as d'autres pannes sur le moteur de ventilation notamment ).

Position des fusibles : voir page 2 du schéma électrique que je t'ai indiqué en début de message.

Fais déjà toutes ces premières investigations...après on avisera.

@+

Posté(e)

J ai trouver la cause des pannes des clignotants et ventilation . Des fils mal serrée dans la cosse au neiman mais tjrs probleme anti démarrage donc je démarre au fils. Reste les essuies glaces merci à vous tous et par contre j espère y arriver pour les essuies glaces

Posté(e)

Salut , ce matin je m y mets . J ai remarquer que je n ai plus de lumière à l allume cigare et au plafonnier ,je vois sur le document que wauzzz m à poster que ça fait parti des cosses du contacteur évidemment celles ci ne sont pas souder et ont ete bricoler et ne tiennent pas .le neiman a ete changer c sur mais ils ont coupés les fils comme des porcinet enfin ma question : es ce que sur le contacteur en dessous du neiman les fils avec les cosses ont une places bien precise

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris, les fils ont été bidouillés sur le connecteur rond branché sur le contacteur de démarrage N°4:

Sur ce connecteur, tu dois avoir d'inscrit le N° de chaque borne (30, 15, 86s...):

Voici la couleur du fil correspondant à chaque borne du connecteur rond :

- 30 : rouge (grosse section)

- 75 : jaune avec tirets noirs

- P : gris avec tirets jaunes

- 15 : noir

- 50 : rouge avec tirets bleus

- 50b : bleu

- 86s : rouge (section de fil normalement plus petite que pour la borne 30)

Je te conseille de débrancher la cosse - de la batterie avant de tripatouiller ces fils afin de ne pas provoquer un court-circuit en retirant les broches.

@+

Posté(e)

re mon ami est sur le forum aussi et a vu le carnage et me dit de faire des point de soudure a l etain et de mettre de la gaine thermo retraquable et je pense que ca devais etre ca avant mais ce matin la centralistion ne marche plus et la trape de gasoil c fermer et je peux plus mettre du gasoil . sinon j ai remis des fusibles neufs pour les essuies glaces (2) et le lave glaces marche nickel mais des que mets les balais en route le fusible claque direct .

Posté(e)

mais par contre je comprends pas que je demarre la voiture aux fils ( les 2 rouges)et la clef enfin anti demarage se bloque

Posté(e)

Salut

Comme a dit WAUZZZ, commence par débrancher la batterie et bien isoler tous les fils, étant donné que le faisceau a été saccagé.....

Le fait qu'un fusible grille indique une surintensité très certainement due à un court-circuit.

Posté(e)

Parce qu'à priori le neiman a été remplacé, et que le transpondeur ne reconnait pas la nouvelle clé.

Posté(e)

je comprends pas je les acheter hier et elle demarrer avec la clef sauf que je devais apuyersur celleci pour demarrer mais la ventilation et clignotant ne marcher pas

et la ca marche mais je n arrive pas a mettre des photos comment faire

Posté(e)

As-tu essayé de démarrer avec la clé éloignée de l'auto ?

Les fils avec lesquels tu démarres shuntent peut être l'anti-démarrage, pas évident de diagnostiquer si le faisceau a été bidouillé.

Posté(e)

Ok, je n'avais pas suivi,

donc hier elle démarrait à la clé mais tu avais des soucis d'accessoires, et aujourd'hui plus de soucis de ce côté là, mais la clé n'actionne plus le démarreur.....

le contacteur du neiman semble en cause, du moins les fils câblés dessus....

Posté(e)

bon ben c reparer j ai remis les fils comme m a dis wauzzz c bon il y avais inversion sinon j ai enlever le contacteur avec les vis cacher en rouge d ailleurs celui ci est casser au bout je vois un ressort et le plastique est casser maintenant il faut que je trouve le court circuit pour les balais essuis glace et que j arrive a degarnire ma porte conducteur pour huiller mon mecanisme de fermeture centraliser merci wauzzz!!! et les autres forumistes

Posté(e)

Pour la garniture de porte, quand tu auras démonté les vis, il faut faire coulisser le panneau vers le haut, ne tire pas dessus !

Posté(e)

Attention en retirant la garniture de porte de ne pas arracher les fils au niveau du HP inférieur.

@+

Posté(e)

Avec un tournevis il faut faire levier sur le cache au niveau de la poignée

Posté(e)

bon ben j ai fais une grave erreur : nettoyer le plafond plein de gaudron du a un conducteur qui a fumer dedans mais ma mousse a bien nettoyer mais a decoller le tissus du toit je l ai vu trop tard du coup une petite partie c est decoller comment je peux rattraper ma connerie ?

Posté(e)

Salut,

La réfection d'un ciel de toit est une vraie galère à faire à moins qu'un autre membre ait une solution miracle que celle ci-après :

Il faut déposer le ciel de toit, ce qui implique de déposer une grande partie des garnitures plastique intérieures.

La toile est selon moi irrécupérable car il y a une espèce de mousse orange interposée entre la toile et le support cartonné. cette mousse orange est horrible à retirer; je préfère t'avertir d'avance.

J'ai refais 2 cieux de toit et j'avais utilisé ce que l'on appelle de la suédine (vendu en magasin de tissus).

Pour coller le tissus, j'avais utilisé de la colle néoprène en spray (bien encoller les 2 faces).

@+

Posté(e)

Si c'est juste sur une petite surface et que tu ne veux pas te lancer dans un boulot dingue, utilise une seringue pour injecter un peu de colle sous le tissu sans rien démonter.

Posté(e)

Je vais essayer à la seringue . Franchement je suis vert j avais fais un essai et ca c décoller après .puff ma femme me dis de trop cafouiller voilà ce qui arrive je suis blasés A4 été nickel sinon niveau esthétique bon je sais po quoi prendre comme colle j aurai bien essai de la colle pour toile de verre ? Néoprène ça craint trop si ca transpire c mort

Posté(e)

Bon ben je pense changer le contacteur rebelotte ce matin plus de cligno etc

Posté(e)

Petite question es ce que les amortisseurs de 2.5 tdi v 6 phase 2 1999 vont sur ma tdi 90 1995

Posté(e)

Salut,

quattro ou non ce V6 ?

Amortisseurs arrières d'un quattro sur traction impossible et inversement.

Les amortisseurs complets (avant et arrière) se montent indifféremment d'une phase 1 à phase 2. Mais je dis bien complets parce que les vérins d'une phase 2 sont différents d'une phase 1, donc mixage de pièce impossible entre les deux phases.

De plus, tu n'as évidemment pas le même tarage de ressort entre un V6 un 4 cylindres et à voir aussi s'il s'agit d'un pack sport ou non ..... Bref, beaucoup de paramètres à prendre en compte !

Posté(e)

Cette histoire de ciel de toit, franchement ça me déçoit pour Audi. Entre nous, il y a exactement le même problèmes sur les B3 et B4 soit depuis au moins...1986 !

A l'époque ou j'avais mon Audi 80 B3 (de 1989), j'avais échappé à ce phénomène car j'étais l'heureux proprio d'un toit ouvrant seconde monte : tout avait déja été refait et donc ça ne bougeait pas.

Au vu des nombreux messages depuis quelques temps sur les forums, et de ce que Fred et WAUZZZ nous en disent, ils ont conservé la même m**de orange pour les B5 donc à priori, d'ici à ce que chacune des notres passe les 20 ans, et ben on y aura tous droit c'est certain

Posté(e)

Je voudrais savoir es ce que c conseiller de mettre du wd40 dans les serrures de mon audi

Posté(e)

Probleme trouver sur un tuto La pompe de centralisation gère les clignotants les phares la ventilation et les vitres avec un relais confort ... Je pense que c ça il me faudrait la ref pour la commander Sur eBay et si quelqu un peux m envoyer une photo de l endroit de cette pompe

Posté(e)

Il me semble que la pompe de centralisation se trouve dans le coffre sous la trappe à essence

Posté(e)

Salut,

Confirmation de ce qu'a dit Fredmurphy, dans le coffre à droite derrière le capitonnage... La pompe de verrouillage est très particulière, il te faut exactement la même référence que ta pompe sinon tu auras des ennuis avec la nouvelle donc la seule façon est de défaire le capitonnage et de prendre la référence exacte sur la vieille pompe... A la moindre lettre de variation ca sera galère

Posté(e)

Salut,

Le module de centralisation ne gère pas du tout les clignotants !

Le module de clignotants est intégré directement dans le bouton des warnings implanté sur la console centrale.

Si tu as constaté que le contacteur de Neiman est endommagé, commence par remplacer cette pièce

De plus, as-tu investigué sur le relais X marqué 213 ou 370 sous le volant comme je te l'avais conseillé ? Tu dois pouvoir sentir s'il colle en mettant le contact

La référence de la pompe de centralisation a une référence du type 8D0 862 257 K ou 8L0 862 257 K

La dernière lettre de la référence de la pompe est très importante car elle définit les options installées (verrouillage à distance notamment).

Les pompes avec verrouillage à distance incorporé ont un fond blanc alors que les autres ont un fond noir.

@+

Posté(e)

Je suis aller chez Audi je dois changer contacteur neiman et pour la pompe on me dis 4a0862257p .chez Audi 890€ puff trop cher

Posté(e)

J ai demander au garage et la voiture n a pas d option merci à bientot bonne soiree

Posté(e)

Bon les portes se ferme toutes avec la serure passager mais pas avec la serrure conducteur que faire

Posté(e)

Salut,

Le connecteur électrique est-il bien branché au niveau du mécanisme de serrure de porte passager ?

@+