Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens informer tous possesseurs de AUDI R8 V10 de première génération à partir de 2009.

Je me suis retrouvé avec un gros problème de casse moteur sur une Gallardo empruntant le même moteur.

J'ai mis en place une procédure judiciaire car Lamborghini ne voulait rien prendre en charge pour un remplacement à 40 000€.

Résultat des courses, après plus de deux ans d'expertise, la faute vient du fabriquant (AUDI) sur une mauvaise fabrication des bielles entrainant une faiblesse par le temps et une casse inévitable.

Les avocats de Lamborghini et d'Audi m'empêche de divulguer cette information en me menaçant de porter plainte, mais le monde doit savoir. Des casses inexpliquées et très dangereuse (car blocage des roues) ne peuvent rester comme cela.

J'ai mis en ligne une video embarqué au moment de la casse sur youtube https://youtu.be/T8yWAB1kdoo

Posté(e)

J'ai vu cela ce matin sur le forum ,c'est impressionnant.

Quelles sont tes chances que ta plainte aboutisse ? c'est Hallucinant qu'ils ne veuillent pas reconnaitre leur tort

Posté(e)

Eh bien à ce jour la bataille ce passe entre Audi et Lambo. Moi dans tous les cas je ne veut pas récupére ce véhicule avec ce type de moteur qui présente un défaut de fabrication Generale. Je ne veux pas que ceci puisse m'arriver à nouveau car la prochaine fois je ne pourrais peu etre plus témoigner

Posté(e)

Impressionnant. :reflexion:

Mais ça peut toucher tous les moteurs de ce type, y compris les V8. Les pièces doivent être identiques.

La Gaillardo avait combien de kilomètres au moment du bris du moteur ?

Posté(e)

Je ne sais pas si on a les meme bielle sur le V8.

La voiture avait 40 000km et quatre ans. Aucune violence enregistrer sur l'électronique. D'ailleurs les expert signale aucune maltraitance mécanique

Posté(e)

Je suis désolé de qui t'arrive. Mais pourquoi faire de ton cas particulier une généralité ? Selon moi, ton intervention sur ce forum pour déclarer qu'il s'agit d'un défaut "général" affectant ce moteur pourrait te nuir dans ta négociation voire même du point du vue du droit.

Je veux dire que des incidents de ce type arrivent sur tous moteurs, à tous kilométrages. Quel que soit le procédé de fabrication et les contrôles opérés, nul constructeur ne peut garantir une fiabilité à 100%.

Je te laisse la paternité du terme "vice caché". Au mieux, il y a défaut de conception. Plus vraisemblablement un défaut de fabrication. Est-il largement répandu ? Concerne-t-il une série particulière ? Ou bien est-ce un incident isolé ? Sans biscuit, il s'agit de diffamation pure est simple.

Au delà de ça, je ne comprends pas pourquoi Lamborghini a refusé toute prise en charge même partielle du changement de moteur. Quels sont les arguments exposés par le Service Clients Lamborghini ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec ton message mais je les ai prévenu que si il n'allais pas dans mon sens je divulguerai cette information. Jai en cours un dossier de presse média qui ce finalise d'ailleurs. On m'interdit de divulguer. pourquoi ??? Si le probleme n'étais pas si important je n'aurais jamais eu C menace. Il y a derrière tout ceci des choses plutôt louche. Imaginez que pour Audi et Lambo, etre obligé de rappeler tout les véhicules en circulation pour vérification ou remplacement de ces bielles. On peut facilement dénombrer plus de 20 000 voitures à rappeler avec une intervention extrêmement coûteuse.

Posté(e)

On t'interdit de divulguer car toute information de cette nature est susceptible de nuire à l'image de la marque Lamborghini et du groupe VAG. C'est une procédure normale et non une menace.

Je répète : ton problème est de parvenir à démontrer qu'il s'agit d'un défaut affectant toutes les bielles montées sur tous les moteurs V10 du groupe et non qu'il s'agit d'un incident isolé, entrant dans les statistiques normales de fiabilité.

Sans preuve, il s'agit d'un incident isolé autour duquel la marque refuse toute communication jugée alors diffamante, donc attaquable.

J'ai parcouru un peu les forums américains pour chercher des remontées analogues, aucun cas de ce type n'a été recensé. Bonne chance...

Posté(e)

Triste affaire en tout cas....

Je suis souvent sur les forums de R8 et je n'ai jamais entendu de pareils choses sur le V10.

C'est curieux que l'on t'ai dit de garder silence sur ce point...Je me rappelle des premières 458 qui brulaient sans raisons et dont les images inondaient la toile sans restrictions...

En tout cas courage dans tes démarches..

Posté(e)

Il est vrai que l'on trouve rien là dessus. Peu être que je fais partie des premiers. Peu être que d'autre à qui ceci est arrivee non tout simplement pas parler. Peu être que d'autre à qui cest arrivee ne peuvent plus parler.

Si cette casse ne m'étais pas arrivé à 70km/H dans une cote importante, j'aurais eu des circonstances d'accident que je n'ose imaginer. C'est traumatisant je vous promet.

Dans cette affaire, une fois la cause trouvée et ceci à ete un hasard car je vous passe le nombre de pièce mâchés par la casse, eh bien comme par hasard Lambo à commencer à négocier en OFF. Je suis peu être un peu casque à boulon mais je n'ai pas accepté. On vous enfonce pendant 2 ans et la comme par hasard on vous appel pour étouffer cette affaire. A cette époque il avait même pris les devant auprès de l'expert judiciaire pour qu'il ne fasse pas l'analyse des pièces car négociation il y avait en cours. Donc jai décliné leur offre jugé bien en dessous de la réalité du préjudice. Alors jai relancé la procédure.

Posté(e)

Mon mécano à une s8 en atelier pour le même type de casse... Il a retrouvé des morceau dans le collecteur d'admission.

Posté(e)

C'est fait, la voiture est restée 1 an chez Audi mais il avait monté un kit éthanol donc il n'a aucune chance...

En tous cas ce n'est pas le premier cas que j'entends... Une connaissance avait une s6 et du jeu au niveau des bielles avait été détecté.

Posté(e)

Il y a clairement un soucis avec certains V10... En effet, il semble que le soucis ne touche que certaines séries de V10. Il y a un topic ouvert à ce propos dans la section S6/RS6 C6.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Alors pour info, effectivement, il y a des casses sur le V10 Lambo mais la version 5.0, qui équipait aussi les S6.

Le problème est récurrent et bien connu.

Jclambo, ta Gallardo est une 5.0 (500 ou 520) ou bien une 560 ?

Dans le cadre de la R8, ce moteur n'a jamais été monté, le 5.2 qui est une variation de ce bloc a été fiabilisé chez Audi, à ce jour ce moteur est d'une grande fiabilité et aucune casse officielle n'a été répertoriée.

Posté(e)

je viens de voir la vidéo, impressionnante et sur une LP560, tu dois être le premier, c'est un truc de fou......car autant le 5.0l a été problématique, autant le 5.2l est une horloge suisse, c'est vraiment hallucinant....désolé pour toi...

Posté(e)

merci Carpeo pour tes messages.

Il est clair que je suis peu être le premier mais certainement pas le dernier.

Je commence à remettre en route ce dossier épineux. J'ai plusieurs actions qui sont encore prévu.

Affaire a suivre

• :: beheme a changé le titre en : Casse Moteur R8 V10 (vice caché d'AUDI)
Posté(e)

J'aurais aimé acheter une R8 mais là, ça ne me donne pas envie...

Le V8 est-il plus fiable ?

@+ 🤔

Posté(e)

Ne va sur aucun forum d'aucune voiture sinon tu n'achèteras jamais rien....

Des témoignages négatifs tu en as sur tous les produits même les meilleurs.

Crois-tu que les centaines ou milliers de proprio qui roulent en GT  sans aucun soucis viennent crier leur joie sur le forum ? 

Ben non, quant tu as un pb ou du mécontentement forcément c'est plus partagés.

Moi aussi j'ai hésité avant d'acheter mon R8 puis à chaque sortie et même à la veille de m'en séparer , je me dis ....

" j'ai bien fait de sauter le pas, ce sera un souvenir d'un plaisir inoubliable."

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, elle est sympa cette voiture...

Je partage pleinement les propos de Laurent. Je pense exactement comme lui.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 20/02/2016 à 09:46, allroadusa a dit :

Je suis désolé de qui t'arrive. Mais pourquoi faire de ton cas particulier une généralité ? Selon moi, ton intervention sur ce forum pour déclarer qu'il s'agit d'un défaut "général" affectant ce moteur pourrait te nuir dans ta négociation voire même du point du vue du droit.

Je veux dire que des incidents de ce type arrivent sur tous moteurs, à tous kilométrages. Quel que soit le procédé de fabrication et les contrôles opérés, nul constructeur ne peut garantir une fiabilité à 100%.

Je te laisse la paternité du terme "vice caché". Au mieux, il y a défaut de conception. Plus vraisemblablement un défaut de fabrication. Est-il largement répandu ? Concerne-t-il une série particulière ? Ou bien est-ce un incident isolé ? Sans biscuit, il s'agit de diffamation pure est simple.

Au delà de ça, je ne comprends pas pourquoi Lamborghini a refusé toute prise en charge même partielle du changement de moteur. Quels sont les arguments exposés par le Service Clients Lamborghini ?

Posté(e)

Bonjour, ben oui il y a des mécaniques plus vulnérable que d autres et ce même au sein  du même modèle . Parcontre, il est vrai que j ai entendu des problèmes d usinage sur le culasses de v10 provenant d Italie.  Signes constatés, hausse du régime moteur au ralenti . Prise d air au joint de culasses.