Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, après un accident de moto et deux mois sans démarrer la titine, ma batterie à rendu l'âme après 10 années de bons et loyaux services.
J'ai pris la même que Kique et me lance dans le changement ce soir. Je vous tiendrais au courant! :)

Posté(e)

Bon, c'est Plug n play avec la Varta 12V 110ah 920A.

Ca marche nickel chrome et plus de problèmes de démarrages intempestifs.
Par contre les deux batteries (l'ancienne et la nouvelle) sont trèèèèès lourdes! 30Kg pour celle d'origine et 25kg pour la nouvelle.

Je n'ai même pas eu besoin de reprogrammer la clé, par contre j'ai eu besoin de refaire les butées de fenêtre.

L'ESP s'est allumé au redémarrage pour s'éteindre après quelques kilomètres de roulage.

Merci aux initiateurs du topic :)

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 17/02/2016 à 10:22, Daniel a dit :

Je trouve que la batterie d' origine est vraiment fiable....10 ans et toujours aucun signe de faiblesse..

çà y est, ma batterie est en fin de vie ! 14 ans de bons et loyaux  services, quand même ! 

Démarrages manquants de pep's, même après 48 heures de  recharge, un élément HS ( reste dans le

rouge avec le pèse acide ),

Après passage à la caisse...j' ai donc reçu ma batterie neuve ce matin....et remplacée cet après midi.

Branchement d' une batterie de moto en parallèle pour ne pas perdre de données ou de réglages....

J' en ai profité pour installer un contrôleur bluetooth pour surveiller la batterie...Trop de la balle cet

accessoire, vu que la voiture roulera beaucoup moins qu' avant....

batteriers41.jpg

batteriers42.jpg

batteriers43.jpg

batteriers44.jpg

batteriers45.jpg

ctek1.jpg

ctek2.jpg

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

pas mal ce truc Cteck 👍🏻 Par contre ça doit consommer du courant si c’est un émetteur Bluetooth et sa portée doit être limitée 🤔

Modifié par dump
Posté(e)

Consommation non mesurable avec mon multimètre...( moins de 1mA suivant la notice );

Je suis dans mon salon à 10 mètres de la voiture et çà marche !  :AP-Smiles_35:

Posté(e) (modifié)

Oui, trop utile pour une voiture qui ne roule plus autant qu'  avant... AP-Smiles_u1F62C.png

Allez cadeau, une photo de ma voiture tunée...avec un éclairage qui m' a bien plu...Quelle belle BERLINE

classieuse ! .:AP-Smiles_35:

rs4saint jean.jpg

Et une capture du CTEK hier soir.... VIVE le tuning.....DISCRET !    :AP-Smiles_4:

ctek94.jpg

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Effet d'optique ou tu as mis les baguettes de bas de porte de s-line?AP-Smiles_u1F62C.png

Je vois pas trop l'intérêt non plus du module de gestion de la batterie mais bon chacun son délire moi c'est défoncer le dessous de caisse avec mon rabaissement tuning de mauvais goût AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par befa
Posté(e)

Nom de Zeus! Par la barbe de Merlin! C'est la caisse de Daniel AP-Smiles_u1F60A.png

Fab, rajoutes un capteur en touffe bleue sous ta caisse, comme ça tu sauras si ça crains.AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, befa a dit :

Effet d'optique ou tu as mis les baguettes de bas de porte de s-line?AP-Smiles_u1F62C.png

Je vois pas trop l'intérêt non plus du module de gestion de la batterie mais bon chacun son délire moi c'est défoncer le dessous de caisse avec mon rabaissement tuning de mauvais goût AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F62C.png

ça y ressemble en effet...  tuning sa caisse qui disait AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Il y a 23 heures, befa a dit :

...... moi c'est défoncer le dessous de caisse avec mon rabaissement tuning de mauvais goût

Tu as oublié aussi la destruction des supports de boites, aussi !    :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Et toi tu n'as pas répondu à ma question concernant tes baguettes de bas de porte?AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

Oui, oui, pas de pb....j' ai deux jeux de baguettes en gris Daytona....celles d' origines sont en mode rénovation.

..suite à la " rouille " intégrée dans la baguette passager avant..qui gondolait donc....

Les 3 autres sont nickel encore.

Prévoyez dès maintenant l' achat d' autres baguettes car elles vont devenir très rares !   AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Daniel a dit :

erreur...quelque connerie cette non possibilté d' effacer notre post, nous même !

Ou alors, il y a une astuce ?  :AP-Smiles_5:

Modifié par Daniel
Posté(e)
Le 22/10/2020 à 18:02, Daniel a dit :

.....vu que la voiture roulera beaucoup moins qu' avant....

Et passage de l' assurance en promenade exclusivement....400 euros de moins...pas négligeable....  AP-Smiles_u1F609.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je le trouve intéressant ce module ctek. Perso, pas utile car la voiture est sur chargeur d'entretien H24.