Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je change de section pour venir faire un petit (voir long...) tour dans votre section.

Fan d'Audi depuis toujours, j'ai passé ma commande pour un Q3 :

150 tfsi s-Tronic S line

Gris Daytona

Pack extrérieur S_line

Jantes 19" 10 branches titanes

Pack esthétique noir

Barres de toit noires

Gps

Parking System plus

Pack éclairage

Hayon éléctrique

Airbag supléméntaire à l arrière

Suppression identification moteur

J'ai déja commandé 4 Audi mais c'était pour moi et là celui-ci est pour ma femme et ce sera sa première Audi, je garde mon Q7 mais je sens que je vais fréquemment lui piquer ses clés :secret: ...

Véhicule en précommande Audi depuis fin novembre commandé le 19/01/2016 date extrême de livraison 29 juin, ça fait long déjà pour moi, alors imaginez pour elle... Elle commence déjà à compter les jours ou plutôt les mois !!! (plus on vieillit moins on arrive à attendre....) :mur:

J'espère que ce véhicule va nous satisfaire, oups, "la" satisfaire et que 150 ch vont être suffisants( ça c'est pour moi).

Bon j'avoue c'est elle qui a choisi le modèle mais j'ai pas mal participé au choix des options :roi: . On a déjà un q7 blanc donc on allait pas lui prendre une petite soeur en blanc et ce sera ma premiere audi dans cette couleur, elle a l'air jolie. Ma femme a craqué pour le pack noir, j'en ai jamais vu en vrai j'espère ne pas être déçu Et pour les jantes je voulais du 20" mais Madame voulait quand même un peu de confort et puis on l'avait essayé en 18" et elle avait bien aimé le confort de conduite..

A très bientôt et merci d'avoir pris le temps de me lire...

Posté(e)

Felicitations très bon choix et excellente config. Le 150 ch est tout à fait suffisant pour un usage tranquille ; ce moteur est tres agreable surtout avec la boite S-tronic

Perso j'aurais rajouté l'advanced key , très pratique à l'usage

Bon courage pour la (longue) attente :)

Posté(e)

Excellent choix doctorlud.

Tu as pris la fermeture électrique du hayon et c'est indispensable mais Kiki a raison l'advandced key c'est top aussi (je l'ai depuis longtemps), la clé c'est vraiment ch....!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je me suis pas mal questionné sur l'advanced key, en effet ça n'a pas l'air mal mais compte-tenu que je ne l'ai pas sur mon autre auto , je pense que ça m'aurait perturbé, et puis ce n'est qu'un deuxieme vehicule.

Mais en effet cela a l'air assez pratique... Mon beau père l'a de serie sur son Captur et il en a l'air content...

J'ai encore la possibilté de modifier mon véhicule, vous me mettez le doute du coup...surtout si vous me dites que c'est aussi indispensable que le hayon électrique.

Je passe en mode réflexion. :reflexion:

Posté(e)

Belle commande ! Il est quasiment similaire au mien que je viens de recevoir ce mois-ci (après 7 mois d'attente). Le pack extérieur noir est super, je trouve qu'il rajoute une vrai touche sportive sur les Audi.

Tu trouveras quelques photos ici :

http://forums.audipassion.com/topic/181850-q3-fl-sline-tfsi-150ch-livre/

Bonne attente et courage, après c'est que du bonheur !

Posté(e)

belle config , depuis peu le volant à méplat est dispo à la commande (en option ) au cas ou

Posté(e)

salut Jerry 33

Ouais c'est grâce à tes photos que j'ai passé le cap, ton q3 me faisait très envie. En plus tes photos sont nickel. Y a juste que toi t'es en 20"...

Ouais Hugo j'ai vu pour ton volant méplat sur ton post, elle est à combien ton option??

Posté(e)

c 'est dc31 qui à communiqué l'info , le prix doit etre +/- 135 € comme sur le reste de la gamme . à conseiller pour le look et l'ergonomie qu'apporte cette particularité.

Posté(e)

L'advandced key c'est plus de clé à chercher continuellement dans la poche droite... non la gauche :reflexion: Plus besoin de se baisser et de faire le contorsionniste pour la mettre dans le Neiman.

Ouverture les deux mains libres, il suffit d'avoir l'advandced key (qui est une clé chez Audi !) dans une poche ou dans le sac à main (pour ton épouse). Tu mets la main dans une des poignées avant et la voiture s'ouvre, uniquement celles à l'avant car chez Audi on est quelque peu rapiat :sic: Chez Renault c'était les 4 portes !!!

Ouverture du coffre dés que tu mets la main sur le système d'ouverture et dans ce cas, ça n'ouvre que le coffre.

Fermeture des ouvrants en "caressant" une des poignées avant.

De plus, pas de risque de te retrouver avec les clés dans le coffre et la voiture fermée quand même :unhappy: car avec l'advandced key, la fermeture des ouvrants est impossible (de l'extérieur) si la clé est détectée dans l'habitacle (coffre ou autre).

Sinon, en plus, c'est une clé comme les autres, avec les mêmes boutons, tu peux l'utiliser comme telle.

Moi j'ai ce système depuis presque 15 ans et je ne m'en passerais pour rien au monde. Mais bon ça vaut de l'ordre de 500 euros...

Posté(e)

Ah oui, j'allais oublié, l'advandced key c'est moderne, c'est en quelque sorte être geek :icon42:

La clé seule c'est has been, c'est vieillot, j'irais même jusqu'à dire dépassé. Ça va générer des commentaires, tant pis... :icon_razz:

Sur nos voitures ça devrait là aussi être de série comme la fermeture électrique du coffre devrait l'être aussi...

Posté(e)

Je module ton propos en disant que c'est sur le Q3 que seules les 2 portières avant permettent d'ouvrir/fermer, sur le Q5, entre autres, c'est sur les 4 :roi:

Sincèrement c'est honteux ce comportement de la part d'un constructeur premium ....

Posté(e)

Avec ce système on a tendance à oublier que les clefs existent... mais on s'en souvient quand on se trouve devant la voiture et qu'on les a laissées au bureau :-)

Posté(e)

Ah oui, j'allais oublié, l'advandced key c'est moderne, c'est en quelque sorte être geek :icon42:

Un jour ça deviendra has been d'être geek... :roi:

Posté(e)

Bon va falloir que je me décide rapidement sinon vous allez tous me chi.. dessus :ripeer: ,

Y en a t-il comme moi qui sont des futurs ex-geek, qui l'ont ou qui l'on eu et qui se disent mouais sans plus, parce que je pense que je vais passer mon temps à regarder ce q3 et à ne pas louper le cligontant de fermeture pour être sur qu'il soit bien fermé, et donc reprendre ma clé et rebipper sur celle-ci pour être bien assuré qu'il soit fermer car voir ces clignotants fonctionner en plein soleil c'est pas franchement évident ...

Posté(e)

Est-ce un système bien fiable?? Ou quelqu'un a t'il déjà des soucis électroniques avec cette clé??

Posté(e)

Pour moi li y a un réel plaisir à mettre tranquillement la clé de contact dans le Neiman et la tourner pour démarrer.

Gagner quelques secondes est-il si primordial dans la vie ? Et pour faire quoi de ces quelques secondes ?

Posté(e)

Pour moi li y a un réel plaisir à mettre tranquillement la clé de contact dans le Neiman et la tourner pour démarrer.

Gagner quelques secondes est-il si primordial dans la vie ? Et pour faire quoi de ces quelques secondes ?

Quelques précieuses secondes de plus à refaire le monde avec le barman du Harry's bar autour d'une bonne VB bien frappée par exemple :je_sors:

Posté(e)

Avec ce système on a tendance à oublier que les clefs existent... mais on s'en souvient quand on se trouve devant la voiture et qu'on les a laissées au bureau :-)

Un proverbe dit : " Quand on a pas de tête, on a des jambes" et de toute façon, un peu d'exercice n'a jamais fais de mal à personne au contraire :icon_smile2:

:ck1: pour de bon cette fois...

Posté(e)

salut Jerry 33

Ouais c'est grâce à tes photos que j'ai passé le cap, ton q3 me faisait très envie. En plus tes photos sont nickel. Y a juste que toi t'es en 20"...

Ouais Hugo j'ai vu pour ton volant méplat sur ton post, elle est à combien ton option??

Félicitations pour ta commande :) très belle config.

c 'est dc31 qui à communiqué l'info , le prix doit etre +/- 135 € comme sur le reste de la gamme . à conseiller pour le look et l'ergonomie qu'apporte cette particularité.

exactement ! pour être plus précis l'option est à 190€ :marcelpoire:

Posté(e)

Est-ce un système bien fiable?? Ou quelqu'un a t'il déjà des soucis électroniques avec cette clé??

Jamais en 2 ans de Q3 et 2 ans de SQ5 avec l'option

Posté(e)

Ok je me tate toujours, ça fait encore 470 roros en plus quand même, c'est pas comme si le q3 était pas cher. Je suis déjà à 46K€ brut avant remise quand même. A 30 € près, c'est pile poil le prix de la taxe co2 :meanie:.

Posté(e)

Ne serait ce que pour éviter de poser des sacs ou autres quand on arrive chargé et qu'on doit fouiller pour sortir la clé est un plus indéniable.

La clé reste toujours dans mon "cartable" ou sac de sport je ne m'en préoccupe jamais.

Posté(e)

Entendu ce matin sur RTL : les voitures avec ce genre de clé seraient encore plus faciles à voler "à la souris" que les autres...

Et comme on dis, je dis ça, je dis rien.

Quoi qu'il en soit, la frénésie qui pousse à être de plus en plus "connecté" ne s'accompagne pas de plus en plus de sécurité, dans quelque domaine que ce soit.

Posté(e)

:icon40:

J’ai toujours été moi aussi un inconditionnel du style de vie des Amish, cette vie en lien avec la nature, ce refus de la technologie, cette solidarité qui trouve sa source dans la communauté, J’aime :lover:

J’aime ces charrettes tractées par des chevaux, c’est très esthétique, très kitch aussi. Le cheval lui n’est jamais en panne d’essence, pas besoin de code sophistiqué pour qu’il soit partant si tant est qu’on lui donne son seau d’avoine. Bon c’est vrai, ce n’est pas un moyen de transport des plus rapide mais bon, on a le temps, tout notre temps… Y’a pas le feu au lac comme disent nos voisins Suisses…

Les temps changent qu’on le veuille ou non, en bien et aussi en mal, c’est la vie. Tout est question d’évolution et d’adaptation comme aurait dit Darwin.

Je dis ça, je dis rien, seulement comme témoin.

Posté(e)

:icon40:

Jai toujours été moi aussi un inconditionnel du style de vie des Amish, cette vie en lien avec la nature, ce refus de la technologie, cette solidarité qui trouve sa source dans la communauté, Jaime :lover:

Ah, les voitures plus faciles à "piquer" que d'autres : la bonne blague... Je suppose qu'ils ont trouvé cela tout seuls chez RTL ? Le démarrage/antidémarrage se fait par transpondeur : alors rien de sorcier, il suffit d'un matériel adéquat. Sans clef ou non d'ailleurs car ce n'est pas la liaison sans clef qui est la plus vulnérable mais bien la voiture elle-même de toutes façons, sans parler de toi-même, alors autant se faire plaisir avec un "advanced key" sans vivre dans la terreur.... Un récent numéro d'Auto-xxxxxx (aïe pardon... (excellent) journal disponible en salle d'attente chez tout bon CC Audi-VW :icon_biggrin: ) nous faisait aussi un "bon" reportage sur des petits engins de "mouse jacking" venus tout droit de Chine et disponibles sur le Net (histoire de donner des idées à quelques c...)

:icon_lol: Tu as raison Christo90 : en ce qui me concerne je ne m'arrête jamais de marcher dans la rue, j'ai trop peur qu'on me pique mes chaussures... Tout cela depuis que le Q3 ne quitte plus le premier sous-sol de mon bunker sécurisé où Médor (affamé pour plus d'efficacité) monte la garde sans merci... Quant à l'A6, elle est au deuxième sous-sol, avec une équipe de mercenaires Sud-Africains... :ph34r:

Posté(e)

Un petit "gadget" utile, je le rappelle, est un verrou de prise OBD.

Pour 30€ environ, il se met sur ladite prise et la verrouille.

Ca n'empêcherait pas les enc***s de voleurs de tout casser pour l'enlever, mais c'est solide et surtout ça les retarderait.

Je peux redonner le lien pour ceux intéressés.

Posté(e)

Un petit "gadget" utile, je le rappelle, est un verrou de prise OBD.

Pour 30€ environ, il se met sur ladite prise et la verrouille.

Ca n'empêcherait pas les enc***s de voleurs de tout casser pour l'enlever, mais c'est solide et surtout ça les retarderait.

Je peux redonner le lien pour ceux intéressés.

Voilà une réponse intelligente, qui fait suite à d'autres inutiles... à défaut d'être amusantes je dis ça je dis rien...

Oui, pourquoi pas le lien, Thierry... Merci d'avance.

Posté(e)

Voilà une réponse intelligente, qui fait suite à d'autres inutiles... à défaut d'être amusantes je dis ça je dis rien...

Oui, pourquoi pas le lien, Thierry... Merci d'avance.

Ne prends pas ombrage Alacorde : faire de l'humour n'est pas forcément inutile sur un sujet mais, par contre, se cacher derrière un antivol aujourd'hui est un peu... inutile. Prendre des précautions, certes. Mais pendant que tu bosses sur ce que tu sais faire de mieux, d'autres en font autant toute l'année sur le vol de bagnoles et c'est leur (sale) "métier". Je ne parle pas des petits c... qui essaient de piquer une caisse le samedi soir pour aller faire un rodéo, le vrai problème est ailleurs : ce sont des gangs organisés et déterminés avec des "investisseurs" en matériels très sophistiqués : alors ton ODB...

Ce que te dis (en substance et sans inutilité) Christo90, c'est que l'évolution de la technologie se fait symétriquement chez les constructeurs et les voleurs et que tu ne peux hélas pas faire exister l'une sans l'autre... Donc, inutile de se gâcher la vie si l'on veut se faire plaisir avec du matériel pratique tel que l'advanced key, vulnérable certes mais surtout pour des "pros" et certainement pas plus que toi si tu te fais braquer "à l'ancienne" dans ton Q3 par deux cagoulés à la sortie du supermarché... (ton antivol ODB te sera alors d'une utilité flagrante...). ;)

Posté(e)

Comme on parlait initialement de vol à la souris, je donnais ma modeste contribution :roi:

Je redonne le lien mais il semble que le vendeur (qui est aussi le concepteur) soir devenu ... gourmand !

95$ alors que je l'ai payé 30 il y a 2 ans ....

http://shop.autocyb.com/products

------------

Invoice #: 0000001207

Order Date: Sun, Feb 23, 2014 08:20:53

Payment:
Your order balance is $45,75 which will be paid via PayPal Express Checkout.

Order Contents:

-----------------------------------------------------------
Qty | Description | Price Each | Total Price
1 | AUTOcyb™ CRASH-GUARD® | $30,00 | $30,00
Subtotal $30,00
Tax $0,00

Posté(e)

Merci Erick, tu as su extraire l'essence première de mes propos sans les dénaturer. Qui plus est, avec beaucoup d'humour comme à ton habitude. Bravo... :bien:

Posté(e)

Désolé les gars, je ne fais pas partie de la génération des béats qui achètent tout ce qu'on leur propose pour être à la mode.

Je ne crache pas pour autant sur certains outils pour dénicher à l'autre bout du monde une rareté des sixties, fût elle hors de prix.

Mais ça Thierry le sait depuis longtemps. Merci pour le lien.

Posté(e)

Au moins une chose qui nous rassemble ici Alacorde, je dirais même qui nous unit : notre Q3 qui est un super véhicule, peu importe son niveau de finition, ce qu'il y a dedans ou pas, son moteur TFSI ou TDI.

Il nous apporte beaucoup de satisfactions au quotidien et voilà bien l'essentiel.

Posté(e)

Tu peux aussi reprendre un boulier pour compter. Toujours un bonheur d'appuyer sur le "Start engine".
Posté(e)

Rien à redire, le niveau de ce forum Q3 est excellent (donc celui de ses membres)

Il est réellement agréable de vous lire et cela crée véritablement une valeur ajoutée au plaisir de posséder ce véhicule.

Posté(e)

Nooooooooooon mon compagnon Lorsi est revenuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Toujours accompagné de sa bouteille de vitriol je vois :roi:

Posté(e)

J'apprécie cette discussion très enrichissante en tous points en tout cas, merci pour toutes vos critiques et contributions à ce sujet dans ce forum très actif, ça me change de la section Q7. :marcelpoire:

Ce qui me rassure est votre plaisir unanime à conduire ce Q3, mon achat se voit ici bien confirmé.

Posté(e)

Ok je me tate toujours, ça fait encore 470 roros en plus quand même, c'est pas comme si le q3 était pas cher. Je suis déjà à 46K€ brut avant remise quand même. A 30 € près, c'est pile poil le prix de la taxe co2 :meanie:.

Et.. as-tu fini ?

J'apprécie cette discussion très enrichissante en tous points en tout cas, merci pour toutes vos critiques et contributions à ce sujet dans ce forum très actif, ça me change de la section Q7. :marcelpoire:

Ce qui me rassure est votre plaisir unanime à conduire ce Q3, mon achat se voit ici bien confirmé.

Mais au final, qu'as-tu décidé : avec ou sans advanced key ?

Posté(e)

Tu peux aussi reprendre un boulier pour compter. Toujours un bonheur d'appuyer sur le "Start engine".

Quel humour léger venant d'ailleurs... Ah il faut quand même appuyer quelque part... Je suis déçu.