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belle affaire effectivement et coup de poker

on se sent bien dans ces conditions

 

tu as mis du temps à la trouver?

 

C'est le stress quand la voiture arrive ;) Je me souviens quand le chauffeur m'a dit qu'il était à côté de chez moi et qu'il arrivait je me suis dit que j'allais passer une bonne soirée ou vraiment pas...

 

En fait ça faisait plus de deux ans que j'avais mis une veille sur les moteurs de recherche pour une RS6 Plus... Je n'étais pas pressé, je voulais vraiment les options de la Plus (céramique, baquets, série limitée). Franchement l'importation Europe c'est vraiment pas compliqué c'est presque aussi simple qu'un achat en France. Les seuls papiers à fournir en plus c'est l'attestation fiscale (TVA) que tu obtiens le jour même et le certificat d'origine que tu peux acheter sur internet (le vendeur l'avait déjà dans le dossier donc je n'ai pas eu à l'acheter). La carte grise se fait en ligne ou à la préfecture. En fait, on a pas besoin de mandataire ou d’intermédiaires pour ça.

 

En Belgique il y a des bonnes affaires car il parait que ça leur coûte un bras d'immatriculer en Belgique une occasion de grosse cylindrée. Le vendeur n'arrivait pas à vendre sa voiture car il ne répondait pas aux e-mails écrits dans une autre langue que la sienne...

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excellent ton retour

 

Merci et bonne chance pour ta recherche, c'est vraiment une super voiture et pour avoir roulé avec les deux, je préfère (de loin) le V10...

 

pour la petite histoire je n'avais tout de même pas passé une bonne soirée car je n'avais rien dit à ma femme au sujet de cette acquisition (ni pour la bécane que je m'étais fait livré en douce trois jours avant et qui était planquée dans l'atelier...). Quand elle a vu arriver la voiture j'ai vraiment passé un sale quart d'heure :mur: et tant qu'on y étais, j'en avais profité pour lui montrer la moto (au moins comme ça c'était fait) :race: L'excuse à deux balle "une voiture c'est moins pire qu'une maîtresse" n'est pas trés bien passée non plus. Bref on ne se refait pas :ripeer:

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lol, comment t'es mortel

normal qu'elle a dit son mot :icon_lol: meme si finalement on en fait a notre tete, mais la j'avoue t'as fais fort

et c'est vrai, je te rassure on a tous une excuse à 2 balles! " c'est mieux que d'etre au café PMU tous les jours....etc" mdr

enfin, j'espère trouvé mon bonheur, meme si les modèle 2009 sont pas très à ma portée en ce moment, je ne veux pas trop le modèle 2008 car le MMI 2G je n'aime pas trop. Après pour le reste "joints pompes" , pas de soucis j'ai un très bon garage à coté de chez moi qui fait de la qualité ;), de toute manière faudra le faire, j'ai envi à la réception du véhicule de le faire direct meme si elle est sans fuite et le reste c'est du consommable

 

Je vais en visité une semaine prochaine si le vendeur et moi trouvons une créneau

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Quand j'ai cherché la mienne, il n'y avait rien de bien placé en France (plus cher d'au moins 15 000€). L'avantage de la Belgique c'est le "Car pass" qui te donne une meilleure probabilité d'avoir un kilométrage réel. Monaco c'est pas mal aussi, les voitures sont bien entretenues et n'ont pas beaucoup été utilisées en général.

 

Je pense qu'il faut vraiment une voiture avec un historique complet et limpide, le kilométrage n'est pas vraiment important bien que l’accastillage d'une voiture qui a 20 000km est plus plaisant qu'une voiture qui en a 200 000km (Sièges, cuir, caoutchoucs des portes, commodo,...). Raisonnablement tu peux penser trouver une bonne occasion avec 50 000 Km pour moins de 50 000€:

 

En berline mais je trouve qu'elle est vraiment sympa:

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/282226123

 

Ou plus classique (il y en a certaines qui semblent foireuses):

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/270921057

http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Audi/RS6/-BITURBO-V10-QUATTRO-TIPTRONIC-FULL--p5bdtrvj?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

http://www.leboncoin.fr/voitures/915566937.htm

http://www.cuboauto.it/annunci/auto-usata-audi-rs-3211919.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27001135.html

Lesquelles te parraissentt foireuses? Il y en a une que je vise dans le lot.

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Excellente ton histoire accobra48 :icon_lol:

 

Il y a un RS6 C6 gris Monza chez Aecars qui est d'ailleurs dans la liste d'accobra. (mon tts vient de chez eux)

Il y a aussi un C7 chez eux mais c'est pas le même budget :sweat:

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Lesquelles te parraissentt foireuses? Il y en a une que je vise dans le lot.

 

J'ai failli prendre celle d'AEcras, en fait elle était mon deuxième choix... Le seul truc qui ne me convenait pas c'était les freins aciers et le fait que ce n'était pas une "plus" C'est assurément une bonne auto et négociable à mon avis, elle est là bas depuis au moins 8 moins. La RS6 bleue en haut de ma liste est top aussi et je pense qu'elle est clean.

 

Cele qui me semble foireuse c'est la RS6 noire belge, dommage c'est une "plus" mais le fait de prendre en photo une voiture sale pour la vendre est pour moi rédhibitoire, c'est peut être idiot de ma part mais je me dis que si le propriétaire est capable de photographie (voir même se rouler) dans une voiture sale ça ne laisse pas présager quelque chose de bon pour le reste.

 

L'italienne me parait plus kilométrée qu'il n'y parait, c'est une intuition en voyant la photo des sièges. Je me trompe peut être mais je ne l'achèterai pas sans la voire...

 

Celles de la centrale et du bon coin rien à dire de particulier mis à pat qu'elles n'ont pas assez d'options et qu'elles sont trop chères.

 

Donc conclusion pour mon choix:

 

http://ww3.autoscout...ified/282226123 (J'aime bien mis à part le choc sur la jante qui peut se refaire pour 200€). J'en proposerai 45 000€ pour voir, les berlines se vendent encore moins facilement.

http://gocar.be/fr/a...ign=conversions (Belle auto, dommage qu'elle n'ait pas les céramiques...). J'en proposerai 41 000€

 

Les autres je passe mon tour.

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Excellente ton histoire accobra48 :icon_lol:

 

Il y a un RS6 C6 gris Monza chez Aecars qui est d'ailleurs dans la liste d'accobra. (mon tts vient de chez eux)

Il y a aussi un C7 chez eux mais c'est pas le même budget :sweat:

 

Ils ont l'air sérieux chez AEcars... Je trouve la C6 un peu aseptisée mais la C7 pour le coup je la trouve totalement artificielle. Je l'ai essayée et je ne l'aime pas du tout. C'est malheureusement le ressenti que j'ai avec la plupart des voitures trés récentes, sans parler des dispositifs qui simulent le bruit d'un gros moteur dans les hauts parleur intérieurs et même extérieurs de la voiture (Engine Sound System) Je trouve que là vraiment on touche le fond. Le bruit d'un 4 cylindre peut être sympa, c'est pas la peine de faire croire que c'est un V8 en diffusant du son dans les HP...

 

En fait je n'aime pas trop l'électronique intrusive, j'ai un Grand Cherokee pour les déplacements professionnels et c'est une abomination sur terre cette voiture, quand j'oublie de déconnecter le système anti collision elle freine (pile) toute seule quand je me rapproche trop prêt d'une voiture. Je me suis fait surprendre sur des dépassements serrés et ça ne m'a pas fait du tout rire. Cette bagnole n'arrête pas de sonner pour un oui ou pou un non, d'afficher des témoins d'urgence quand une voiture est dans l'angle port par exemple, et le pire en conduisant un peu sport l'ESP n'arrête pas d'intervenir n'importe comment. Non franchement, les voitures modernes c'est pour la plupart des saucisses sur quatre roues.

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lol, comment t'es mortel

normal qu'elle a dit son mot :icon_lol: meme si finalement on en fait a notre tete, mais la j'avoue t'as fais fort

et c'est vrai, je te rassure on a tous une excuse à 2 balles! " c'est mieux que d'etre au café PMU tous les jours....etc" mdr

enfin, j'espère trouvé mon bonheur, meme si les modèle 2009 sont pas très à ma portée en ce moment, je ne veux pas trop le modèle 2008 car le MMI 2G je n'aime pas trop. Après pour le reste "joints pompes" , pas de soucis j'ai un très bon garage à coté de chez moi qui fait de la qualité ;), de toute manière faudra le faire, j'ai envi à la réception du véhicule de le faire direct meme si elle est sans fuite et le reste c'est du consommable

 

Je vais en visité une semaine prochaine si le vendeur et moi trouvons une créneau

 

J'ai fait comme toi, elle est passé par la case Audi à Paris pour faire une grosse révision (remplacement de tous les fluides avec purge intégrale freins, radiateurs, huile...) C'est une manière de vérifier que tout va bien. Par contre en faisant la mise à jour des boitiers ils ont merdé... Ils ont oublié de mettre à jour le boitier esclave et il manquait plus de 100 cv (sans paler de la consommation qui était délirante). On s'en est rendu compte en la passant au banc. Le préparateur à tout remis en config d'origine pour faire la reprogrammation et au final avec la préparation ça marche vraiment bien.

 

J'ai aussi changé les deux disques céramiques, l'un d'entre eux avait un choc assez prononcé.

 

MMI 2G ou 3G ce n'était pas un critère pour moi, j'utilise pas trop ces trucs dans la voiture, du moment que je peux streamer la musique de l'Iphone le reste je ne m'en sert pas. Je te donne l'info car j'ai cherché un moment, le streaming AD2P ça marche bien avec le module Tune2air de Viseeo (via AMI). Pour 2G il te faut le WBA1000 et le câble d'origine Audi (impératif si non ça ne marche pas). Pour 3G il parait que le BA3000 marche bien (il ne marche pas sur 2G j'ai testé...)

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Ils ont l'air sérieux chez AEcars... [...] sans parler des dispositifs qui simulent le bruit d'un gros moteur dans les hauts parleur intérieurs et même extérieurs de la voiture [...]

 

Oui, ils sont sérieux et la concession est vraiment sympa.

+1 pour les artifices.

 

Tu m'as l'air d'avoir un sacré garage accobra :icon_biggrin:

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Oui, ils sont sérieux et la concession est vraiment sympa.

+1 pour les artifices.

 

Tu m'as l'air d'avoir un sacré garage accobra :icon_biggrin:

 

En effet, j'en quelques autos, surtout des anciennes avant les années 80. J'ai eu la chance d'acquérir pas mal de voitures très peu chères il y a quelques années, quand personne n'en voulait et surtout avant que les spéculateurs et les banquiers ne s'intéressent à ce marché. Aujourd'hui le prix des autos de collection c'est vraiment devenu n'importe quoi. C'est bien dommage il y en a encore quelques une qui me plairaient bien mais c'est hors de porté (sans parler de ma femme qui pour le coup se barrerait vraiment :ripeer: )

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tu n'as pas tord pour le MMI, le 3G s'est une question d'habitude car je l'ai eu sur mes 2 audi mais pour le coup mon bof a une A6 avec le 2G et je n'aime pas.

la reprog change énormément? as tu changé ta ligne?

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tu n'as pas tord pour le MMI, le 3G s'est une question d'habitude car je l'ai eu sur mes 2 audi mais pour le coup mon bof a une A6 avec le 2G et je n'aime pas.

la reprog change énormément? as tu changé ta ligne?

 

- Demi ligne Miltek

- Filtres à air ITG

 

Début mars je fais:

 

- Suppression des catas

- préparation des turbo chez TTE en Allemagne

- Reprogrammation

- Reprogrammation boite auto

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tu n'as pas tord pour le MMI, le 3G s'est une question d'habitude car je l'ai eu sur mes 2 audi mais pour le coup mon bof a une A6 avec le 2G et je n'aime pas.

la reprog change énormément? as tu changé ta ligne?

 

J'avais posté la courbe de puissance aprés reprogrammation:

 

http://forums.audipassion.com/topic/181968-quelle-puissance-pour-nos-rs6-c6/

 

La RS6 marche déjà pas mal mais la ligne et la reprogrammation ça apporte vraiment beaucoup, Environ 620 Ch aux roues ça se ressent un peu mais c'est surtout l'agrément moteur qui est amélioré (plus de couple plus tôt).

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80 kg.m, la ça parle

dommage que tu es loin je serais venu voir le monstre ;) meme si je me rapproche la semaine prochaine du sud :icon_razz:

la ligne tu l'as acheté sur quels site?

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t'en pense quoi de celle ci

1er proprio, entretien, siègesF1 :nixweiss:

 

http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Audi/RS6/50i-BiTurbo-V10-40v-FSI-Quattro-Tiptr-qbbgu9r6

 

le noir m'embête mais bon, si le véhicule est respecté

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80 kg.m, la ça parle

dommage que tu es loin je serais venu voir le monstre ;) meme si je me rapproche la semaine prochaine du sud :icon_razz:

la ligne tu l'as acheté sur quels site?

 

http://www.demon-tweeks.co.uk/performance/exhaust-systems/car/audi/rs6/2008/5-0-twin-turbo/milltek-2-75-cat-back-exhaust-system-quad-outlet--ec-approved

 

Le commercial Nick est super cool, j'avais déjà passé commande mais il m'a conseillé de prendre la version sans les silencieux intermédiaires, il m'a fait un petit avoir et m'a offert les filtres ITG: [email protected]

 

Echangeurs: http://www.kwe-racing.de/Audi/Audi-S6/RS6/Performance-Intercooler-for-Audi-RS6-4B::707.html

 

Préparation turbos: http://www.audi-sport.net/xf/threads/tte850-performance-upgrade-turbochargers-rs6-c6-5-0t-v10.235101/

 

Pompe à essence haute pression: http://www.loba-motorsport.com/#hpfp

 

Reprogrammation: BR Performance, MRC, MTM si tu veux payer plus cher...

 

Quelques photos de la mienne: http://forums.audipassion.com/topic/181431-une-audi-et-une-autre-audi-qui-nen-est-pas-une/

 

t'en pense quoi de celle ci

1er proprio, entretien, siègesF1 :nixweiss:

 

http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Audi/RS6/50i-BiTurbo-V10-40v-FSI-Quattro-Tiptr-qbbgu9r6

 

le noir m'embête mais bon, si le véhicule est respecté

 

Elle a l'air pas mal, j'adore les sièges F1 c'était pour moi un critère de sélection avec les céramiques. Si tu peux négocier celle de AECars dans les 40 000€ je pense que ça vaut plus le coup... Sur celle là tu auras peut être les disques et plaquettes à changer, joint pompe à huile, vidange de la boite... Bref une grosse révision qui peut vite monter à 5000€

80 kg.m, la ça parle

dommage que tu es loin je serais venu voir le monstre ;) meme si je me rapproche la semaine prochaine du sud :icon_razz:

la ligne tu l'as acheté sur quels site?

 

Avec plaisir, mais je ne suis pas trés souvent en France, Expatrié depuis 11 ans... Je profite pas souvent de mes voitures c'est pour ça que je les aimes toujours autant.

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1 seul proprio, c'est pas mal.

Elle a l'air propre.

 

"Très beau véhicule en parfait état et très bien entretenu chez DIETEREN Mail ou chez AUDI a Losch, appartenant à un entrepreneur belge travaillant beaucoup avec nos pays limitrophes (beaucoup d'autoroute)"

 

Ps. chez Aecars, c'est chaud, j'ai rien eu et pourtant, je fais ça tous les jours (négocier)...

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Celle de Miramas , je l'ai vue , essayée, contrôlé par Audi le kilomètrage qui paraît cohérent!

les sièges sont mieux que sur la photo ; je pense faire affaire la semaine prochaine.

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Ayé, j'ai craqué; je pars demais en Alsace ; je ferai la présentation de là bas.

Quelques petites questions?

Je trouve les cliquetis très présents capot ouvert; les votres aussi?

Que mettez vous comme huile?

Quel liqide de refroidissement?

Comment utiliser l'iphone pour écouter la musique en blutooth?

Elle est censé avoir la suspension pilotée mais je trouve pas dans car.

Un gars de chez VW m'a dit que parfois tout se fait automatiquement?

En effet , en roulant cool , elle est très souple et semble se durcir quand je m'enerve.

 

Merci

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Ayé, j'ai craqué; je pars demais en Alsace ; je ferai la présentation de là bas.

Quelques petites questions?

Je trouve les cliquetis très présents capot ouvert; les votres aussi?

Que mettez vous comme huile?

Quel liqide de refroidissement?

Comment utiliser l'iphone pour écouter la musique en blutooth?

Elle est censé avoir la suspension pilotée mais je trouve pas dans car.

Un gars de chez VW m'a dit que parfois tout se fait automatiquement?

En effet , en roulant cool , elle est très souple et semble se durcir quand je m'enerve.

 

Merci

 

Félicitations ;)

 

Cliquetis pas spécialement. Quel kilométrage?

Pour écouter la musique en streaming j'ai fait un post pour expliquer ce qu'il faut faire: http://forums.audipassion.com/topic/182658-quoi-dindispensable-pour-sa-nouvelle-rs6/

Si tu as la suspension pilotée tu dois impérativement avoir dans le menu CAR l'écran suivant:

 

DRC.jpg

 

Automatiquement? Si tu n'as pas le menu c'est que tu n'as pas le DRC ou qu'il y a un problème de configuration du MMI. Avec le numéro de chassis tu peux trouver le détail de toutes les options du véhicule, comme ça au moins tu sauras si tu l'as ou pas...

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J'ai pas ça à l'écran et pourtant elle a le code options ???

L'auto a 53600km

 

Ma doc MMI est en Italien , je suis perdu

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Si tu as les drc tu dois obligatoirement avec la config dans car sinon comme dit accobra peut être un souci de mmi ou d'amortissement. Vérifie que les amortisseurs ne sont pas des combinée fillette ça peut être possible aussi. Pour les cliquetis je l'entend aussi capot ouvert mais pas anormalement. Faudra nous faire entendre .

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Et si il y un souci de MMI , comment je touve?

 

Le seul moyen de vérifier les options c'est dé décoder le numéro de chassis: http://www.autodna.com/

 

Avant d'acheter la mienne j'ai acheté tous les rapports pour avoir une garantie du kilométrage, historique, absence de déclaration d'accident, fichier interpol des véhicule volés... et les options d'origine.

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J'avais fait ça avec un autre site ; sur celui là, elle sort avec approx 94000km alors qu'en prenant les renseignements chez Audi + les entretien , elle a bien 53600

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J'avais fait ça avec un autre site ; sur celui là, elle sort avec approx 94000km alors qu'en prenant les renseignements chez Audi + les entretien , elle a bien 53600

 

Les kilomètres c'est des statistiques sauf pour les véhicules Belges qui ont le car pass... Le rapport payant te donne par contre la liste de tous les codes usines de la voiture (toute la configuration en fait). Pour la mienne j'ai les codes qui correspondent à la configuration détaillée de la voiture. J'ai pris ça pour être certain que la voiture correspondait au détail de l'annonce.

 

J'ai mis une partie du fichier en pièce jointe pour te donner une idée de ce que le décodage du VIN peut donner comme info.

Liste des options.pdf

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Sur le papier elle a le 2MS

J'ai beau chercher dans le MMI rien; aurais je acheté une doublette?

 

A mon avis,

 

Soit tu n'as pas les bons papiers (tu parles de quel papier d'ailleurs?)

Soit tu n'as plus le DRC (remplacé par des combinés)

Soit le menu a été viré du MMI pour une raison ou une autre (Il se passe quoi quand tu appuie sur le bouton CAR?)

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Plein de propositions sauf DRC

Le papier c'est AutoDNA

 

Ok si tu as décodé le VIN et que tu as bien l'option 2MS indiquée c'est que ta voiture avait bien le DRC à l'origine. Il reste donc deux possibilités, le MMI qui déconne ou les amortisseurs remplacés (raison pour laquelle le menu du MMI serait modifié). Il y a pas mal de propriétaires de RS6 qui ont supprimé le DRC suite à une panne ou pour d'autres raisons. Tu as le menu vert activé?

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C'est a dire le menu vert?

Quelq'un aurait-il la gentillesse de me photographier les pages concernant le niveau d'huile (comment faire et dans quelles conditions)?

merci

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Pour le niveau d'huile moteur chaud température de l'huile entre 100° et 110° faire tourne 2 à 3 minutes au ralentit couper le moteur attendre 4 à 5 minutes et faire le niveau.

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