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Quoi d'indispensable pour sa nouvelle RS6?


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Ca y est la nouvelle RS6 est arrivée dans le garage, passé l'euphorie il faut bien s'approprier le nouveau jouet...

 

Phase1: Apprentissage du manuel utilisateur

 

Nous y sommes tous passés, manuel utilisateur sur la table de chevet avec pour les plus acharnés des aller/retour dans le garage en pyjama pour vérifier que notre précieux avait bien l'option décrite dans le manuel... Ca prend du temps mais au moins ça permet de bien comprendre le fonctionnement de la voiture. Je n'ai jamais réussi à trouver le CD Rom du manuel utilisateur. Si quelqu'un à une info a ce sujet je suis preneur...

 

Phase 2: Mise à jour MMI et navigation

 

C'est tout de même assez rare de tomber sur une voiture avec le MMI et la navigation à jour. Même entretenu chez Audi, je n'ai pas souvent vu de MMI à jour... La deuxième étape consiste donc à mettre à jour le MMI et d'acheter (ou télécharger) le DVD europe 2016. Pour la mise à jour MMI version 5.5.70 c'est par là: http://a6retrofit.com/mmi-software-update-4l0-998-961-5570-5-5-70/

 

Phase 3: Streaming audio (c'est quand même sympa de diffuser la musique de son iphone dans la voiture)

 

Bien que disponible sur des Renault Laguna à la même époque, Audi à attendu longtemps avant de proposer le streaming audio A2DP. Après pas mal d'essais et de recherche la meilleure option c'est le Tune2air WMA1000 de Viseeo avec le câble AMI Audi référence 4F0051510L. Malheureusement le WMA1000 n'est plus fabriqué mais on le trouve encore sur Amazon ou eBay. Attention le WMA3000 ne marche pas à cause du câble AMI intégré qui n'est pas compatible. Ceci est pour ma RS6 qui est une pre facelift avec MMI 2G High. Pour les facelift je crois qu'il faut autre chose pour faire du streaming audio A2DP.

 

Phase 4: VCDS et retrofit

 

A ce stade on commence à bien connaitre la RS6 et il est frustrant de ne pas avoir certaines options... Avant de pouvoir bricoler son RS6 il faut certains outils. Pour la RS6 c'est VCDS et prise diag: http://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-VAG-COM-Compatible/dp/B00JI20E0C

il y a pas mal de tutos et de forums qui décrivent les différentes étapes pour effectuer certaines tâches:

 

- Lire les codes défauts du véhicule

- Activer le menu caché du MMI

- Activer la TV en roulant

- Désactiver le signal sonore et visuel des ceintures non attachées

- Activer l'extraction du DVD de navigation pour pouvoir le mettre à jour

- Et pas mal d'autres choses... comme par exemple activer le TPMS de l'ABS

- Installer un TPMS avec valves: https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a6/a6-4f/tpms-tire-pressure-monitoring-retrofit-audi-a6-4f?tab=anleitung

 

Phase 5: Mettre des Whats.

 

C'est pas qu'il en manque mais quand même...

 

- Demi ligne Miltek ou HMS

- Eventuellement modification des turbos chez TTE http://www.audi-sport.net/xf/threads/tte850-performance-upgrade-turbochargers-rs6-c6-5-0t-v10.235101/

- Filtres à air

- Cartographie et éventuellement programmation de la boite

 

Par contre avec tout ça sous le capot, le Coyote ne suffira plus, il faudra un équipement plus efficace...

 

Phase 6: Personnalisation

 

A ce stade franchement ça devient une obsession, il y a pas mal de choses sympa en carbone chez: https://carbon-designz.com/audi/a6-s6-rs6/a6-c6-4f.html,

 

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salut

sympa ton post

et tu as fait quoi dans tout ça?

j’aurais un peu peur de changer les turbos sans toucher aux pistons et aux bielles

activer la TV en roulant? c'est sans doute une option au départ ou tout le monde peut le faire?

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salut

sympa ton post

et tu as fait quoi dans tout ça?

j’aurais un peu peur de changer les turbos sans toucher aux pistons et aux bielles

activer la TV en roulant? c'est sans doute une option au départ ou tout le monde peut le faire?

 

J'en suis à la phase 5 :yawn:

 

Le remplacement des bielles et des pistons n'est pas nécéssaire sauf si tu veux mettre encore plus de whats...

 

La TV ne marche pas quand la voiture roule, c'est verrouillé pour une raison de sécurité... Tout le monde peu déverrouiller en utilisant VCDS, le tuto est ici: https://trick77.com/tools/mmi2g_vimcode.php

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tu es au stade de la ligne? tu as fais ton choix?

le hms est térrible mais t'es pas discret avec :ripeer:

 

Miltek sans silencieux intermédiaires (juste aprés le cata). Le bruit est sympa et reste tout de même discret. J'ai aussi fait la cartographie qui donne 619 Ch aux roues (un peu plus de 800 Ch moteur en valeur estimé par le logiciel du banc de puissance). Ça marche vraiment fort.

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Joli paquet de modifications! Je ne savais pas qu'on pouvait streamer de la musique via l'AMI et un adaptateur BT. Ça marche seulement avec les produits Apple ou aussi avec Android?

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Joli paquet de modifications! Je ne savais pas qu'on pouvait streamer de la musique via l'AMI et un adaptateur BT. Ça marche seulement avec les produits Apple ou aussi avec Android?

 

Tune2air fonctionne aussi avec Android...

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merci pour ton lien accobra48, mais j'ai un MMI 3G je crois, pas certain que ce soit la même procédure?

 

C'est plus ou moins pareil en fait, il y a quelques différences dans la manière de procéder mais avec VCDS et la prise diag tu peux faire la même chose. Pour le streaming par contre il faut un autre appareil: http://a2dp4audi.com/ , si non il parait que le Tune2air WMA3000 fonctionne bien avec le MMI 3G, ce qui est certain c'est qu'avec le MMI 2G ça ne marche pas (j'en ai acheté un pour rien).

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