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Petites questions


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Salut a tous,

Je suis l'heureux possésseur d'une RS6 C5 depuis 6 ans et je songe a passer au V10 (on ne se refait pas).

J'ai une question qui va peut être vous paraître stupide mais bon....

Quels sont les problèmes connus et pièges a éviter sur ce modèle, hormis le problème fuite moteur que je connais?

Le DRC tient-il le coup?

La boite?

Les freins?

Les échangeurs?

 

D'avance merci de vos réponses :marcelpoire:

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Salut,

 

Pour ma part:

- Feux led arrières ne fonctionnent plus ou très faible (ceux du hayon ok). Démontage et nettoyage des connexions prévues et changement si pas de résultat.

- Problème de voilage des disques. Réglé après de nombreuses péripéties et 6000 €.

- Allumage automatique d'un des phares avant capricieux. Démontage et nettoyage des connexions prévues.

- Capteur de niveau d'huile HS. Changement à prévoir mais surement en concession (Devis Audi 450 €).

 

Pas d'autres pb mécanique ou suspension (90 000 km). Peut être bientôt pb de joint de pompe à huile (si j'ai bien compris vers 90 000 km)

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De mon côté:

68000 km - ph2

- suspension AR changée (1700 avec mo chez audi)

- un capteur de dépassement changé également (1000 chez Audi avec mo)

 

C'est "tout" pour moi...

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ton topic m'intéresse car je vais faire l'acquisition d'un RS6 également.

 

je me permets de poser une question, y a t-il des séries MTM ou ABT produites en allemagne ?

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ton topic m'intéresse car je vais faire l'acquisition d'un RS6 également.

 

je me permets de poser une question, y a t-il des séries MTM ou ABT produites en allemagne ?

 

Il n'y a pas de série MTM ou ABT mais ces préparateurs ont un catalogue de pièces et des programme d'optimisation (moteur, boite, échappement, carbone,...). Sur la mienne j'ai des jantes MTM qui sont vraiment trés sympa: http://forums.audipassion.com/topic/181431-une-audi-et-une-autre-audi-qui-nen-est-pas-une/?do=findComment&comment=3607289.

 

Si tu cherches à préparer la RS6, je pense que le minimum c'est d'installer une demi ligne Miltek ou HMS et des filtres à air. Ensuite avec une bonne cartographie tu peux sortir plus de 600 Ch aux roues (d'origine il y a pas tout à fait 400 Ch aux roues, il y a pas mal de perte avec une transmission intégrale...). Pour les cartographies: http://forums.audipassion.com/topic/181968-quelle-puissance-pour-nos-rs6-c6/?do=findComment&comment=3621943

 

Ensuite tu peux faire une modification des turbos pour un budget raisonnable et sortir plus de 850 Ch aux roues... La modification du programme de la boite est aussi un truc à faire, elle est tout de même assez lente en montant les rapports, avec plus de whats ça devient indispensable.

 

Concernant la fiabilité, je roule avec depuis peu de temps et en plus elle n'a que 23 000 Kms. Il n'y a rien eu dans l'historique. J'ai remplacé les deux disques avant par ceux de la C7 que j'ai trouvé d'occasion (3500€ tout de même) car l'un de deux était sérieusement abimé. Le choix entre céramique et acier est aussi un dilemme.

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Certains qui ont des céramique , les changent pour des acier; c'est dire le budget; pour moi ce sera acier; on les trouve en allemagne a des prix raisonnables.

Pour les repros moteur-boite , demander au garage De Vincy.

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Certains qui ont des céramique , les changent pour des acier; c'est dire le budget; pour moi ce sera acier; on les trouve en allemagne a des prix raisonnables.

Pour les repros moteur-boite , demander au garage De Vincy.

 

Les disques céramiques c'est tout de même plus efficace que les disques acier. C'est vrai que si tu vas chez Audi pour les faire changer (normalement au troisième changement de plaquettes ou après un choc sur le disque) c'est hors de prix (20 000€ environ). Cependant, les disques céramique ça se refait à neuf pour un budget de 2000€ la paire, à mon avis c'est un bon compromis.

 

De Vincy a trés bonne réputation, je ne les connais pas mais j'irai chez eux pour la prochaine révision. Ils font faire les cartographies chez MRC?

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C'est ça!

Vas y de la part de Pierre-Yves!!

 

La cartographie c'est déjà fait, j'ai fait un post sur ça: http://forums.audipassion.com/topic/181968-quelle-puissance-pour-nos-rs6-c6/

 

Par contre pour la révision assurément j'irai chez eux. J'en ai eu pour 2600€ chez Audi à la dernière révision et en plus ils ont mal fait la mise à jour des boitiers électroniques (ils ont mis à jour q'un seul des deux boitiers, il manquant plus de 40 Ch...).

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par contre le magnétic ride sur le RS6, n'a pas de fuite à la longue? j'ai déjà entendu ça...

 

je reviens sur les céramiques, si la voiture en possède, veut mieux changer les disques par un kit upgrade ? brembo par exemple?

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par contre le magnétic ride sur le RS6, n'a pas de fuite à la longue? j'ai déjà entendu ça...

 

je reviens sur les céramiques, si la voiture en possède, veut mieux changer les disques par un kit upgrade ? brembo par exemple?

 

Pas de problème sur la mienne avec la suspension DRC, l'option est vraiment utile à mon avis et le risque de panne concerne beaucoup plus les C5 que les C6.

 

Céramique à 1000%, si tu les as déjà garde les. Quand les disques seront usés tu auras le choix entre les refaire faire, les remplacer ou monter des disques acier. Les plaquettes coutent plus cher, j'ai monté des Pagid qui semblent meilleures que les Audi.

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ok pour le DRC, je viens d'avoir 2 meme confirmations

les freins céramique si j'en ai pas, pas grave, je suis pas un pistard ni un fou de vitesse, meme s' il faut arrêter les 2 tonnes lors d'excès

les pagid je confirme

 

en tout cas c'est ce que je voulais savoir, merci de tes réponses

j'ai parcouru ton topic, chapeau tes modifs et futurs modifs,

 

me reste à trouver maintenant,

elle sera sans reprog, mais avec des modifs visuelles ;)

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J'en ai une en vue qui vient d'Italie, peu kilométrée et historique Audi limpide d'après De Vincy à qui j'ai demandé

avec le n° chassis, mais ce qui me fait peur , c'est que c'est un marchand non Audi, elle sera guarantie , mais pas sûr que cette garantie prenne joints moteur ou DRC; a voir :reflexion:

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Pour les céramique faut arrêté moi je les voulais absolument de 1: esthétiquement c'est plus jolie 2: une rs6 n'ai pas fait pour faire du circuit toujours même débat 3: en concession on ma jamais dit qu'au bout de 3 changement de plaquettes fallait changer les disques c'est donner pour 300000 km il me semble donc autant dire la vie de la voiture pour une personne comme moi qui fait pas 50000 km par moi 4:le freinage est plus efficace que les aciers est heureusement vu le prix de l'option. Pour le drc oui quelques fuite mais pas du au manque de fiabilité juste de l'usure un amortisseurs pour toutes voiture confondu ça ne dure pas 200000 km est ça les gens on tendance a oublié sinon voiture au top

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t'as raison plus noir, j'ai téléphoné chez Audi pour savoir,

c'est toujours le meme débat oui certainement, en tout cas si j'en trouve une avec, aucuns soucis

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Pour les céramique faut arrêté moi je les voulais absolument de 1: esthétiquement c'est plus jolie 2: une rs6 n'ai pas fait pour faire du circuit toujours même débat 3: en concession on ma jamais dit qu'au bout de 3 changement de plaquettes fallait changer les disques c'est donner pour 300000 km il me semble donc autant dire la vie de la voiture pour une personne comme moi qui fait pas 50000 km par moi 4:le freinage est plus efficace que les aciers est heureusement vu le prix de l'option. Pour le drc oui quelques fuite mais pas du au manque de fiabilité juste de l'usure un amortisseurs pour toutes voiture confondu ça ne dure pas 200000 km est ça les gens on tendance a oublié sinon voiture au top

 

On est d'accord sur les céramique, ça freine plus fort plus longtemps et encore heureux vu le prix du matos... On est aussi certainement d'accord sur le fait que de rouler avec ce type de voiture nécessite un suivi différent de celui d'une Golf TDI... En achetant une RS6 il faut prévoir le budget maintenance qui va avec et le fait d'avoir à remplacer des éléments de suspensions et des joints de pompes à huile est tout à fait normal.

 

Concernant les céramiques, le disque s'use et franchement 300 000 Km me parait vraiment par réaliste. Je roule en céramique depuis très longtemps (2004) et par expérience je peux te dire que les plaquettes se remplacent tous les 15 à 20 000 Km en fonction du véhicule (En tous cas pour moi, avec ma manière de conduire). L'usure des disques est d'environ 1 pour 1000 Kms. Donc, l’espérance de vie des disques est de moins de 100 000 Km, ce qui revient à changer de disques au troisième jeux de plaquettes. Avant cela coutait cher mais depuis que certains prestataires font de la rénovation de disques pour un budget raisonnable, c'est devenu beaucoup plus retable de rouler en céramique. Aujourd'hui plus qu'hier je ne me pose pas la question, c'est freins céramique. L'idée de démonter les céramiques pour monter de l'acier me parait être une idée saugrenue.

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La mienne a 167000 km est je peux te dire que mes céramique sont en très bon état aucune usure prématurée est ils sont a plus de 3 jeux de plaquettes dans la section rs4 certains on des céramiques et personne les a changé a 100000 km ou changer tout court.

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La mienne a 167000 km est je peux te dire que mes céramique sont en très bon état aucune usure prématurée est ils sont a plus de 3 jeux de plaquettes dans la section rs4 certains on des céramiques et personne les a changé a 100000 km ou changer tout court.

 

Tout dépends de l'utilisation du véhicule et du style de conduite. En moyenne pour mes voitures équipées de céramiques, depuis 2004 je change les plaquettes après 20 000 Kms et les disques au troisième jeux de plaquettes. Avec des disques aciers je n'imagine même pas le résultat. je veux bien me confesser et avouer que je roule comme un bourrin et que je tape dans les freins comme un sourd, Mea Culpa... Si je roule en céramique c'est pour ne pas être obligé de changer les freins aciers toutes les semaines. J'ai tellement voilé de disques aciers (voir même cassé deux disques sur une Ferrari 575) que franchement, la céramique a été pour moi une vraie révolution. C'est efficace, plus ça chauffe et plus ça freine et on peut taper dedans sans limites. C'est vraiment pas pour rien que j'ai passé beaucoup de temps à rechercher un prestataire pour refaire mes disques céramiques. Avec un budget de 20 000€ la paire, ma femme aurait divorcé depuis longtemps ou m'aurait fait interné dans un asile psychiatrique... Tout ça pour dire que: Ok je bouffe du frein mais c'est aussi parce que j'envoie du bois :race: et qu'une RS6 c'est pas fait pour rouler à 90 sur l'autoroute.

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Bon,

Je suis allé en voir une qui me plaît bien.

Le vendeur m'assure qu'il y a le DRC; on a pas été foutu de le trouver.

Quelle est la marche a suivre dans le menu?

Il m'annonce chassis sport code 2MS.

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Bon,

Je suis allé en voir une qui me plaît bien.

Le vendeur m'assure qu'il y a le DRC; on a pas été foutu de le trouver.

Quelle est la marche a suivre dans le menu?

Il m'annonce chassis sport code 2MS.

 

J'ai vérifié sur la mienne qui est de 2008 avec MMI 2G, le code pour l'option DRC c'est 2MC:

 

"SPORTS SUSPENSION WITH VARIABLE SHOCK

ABSORPTION \ SHOCK ABSORPTION/SUSPENSION, CHASSIS"

En vérifiant sur http://igorweb.org/equidec.aspx le code 2MS donne la même description...

Pour accéder à l'écran de réglage du DRC il faut appuyer sur la touche "CAR". Si la voiture est équipée de l'option tu dois avoir le menu de réglage. Pour être sur des options que tu as tu peux aller sur http://www.autodna.com/ et en saisissant le numéro de série de la voiture tu auras toutes les infos. J'ai fait ça avant d'acheter la mienne pour voir si elle n'avait pas été accidentée ou volée et si les options étaient bien présentes. J'ai même pu vérifier la conformité du kilométrage car en Belgique les véhicules ont un "car pass" et le site donne aussi l'information.

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Pouvez vous me dire ce qu'il faut utiliser comme huile?

Je sais que c'est de la 5w30 mais quelles spécifications? je ne veux pas de LL

Auriez vous aussi la ref audi du filte à huile?

Si je la récupère la semaine prochaine , c'est le prmier truc que je vais faire.

Aucune confiance au réseau!!

Autre question: quelles sont les montes d'origine niveau pneus et jantes y compris le déport.

 

Merci

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j'en profite :race:

et pour les véhicules d'imports, au prix de vente il faut ajouter la taxe CO2 donc le RS6 si je me trompe pas c'est classe G +8000€ avec carte grise environ 2500€ et com de l'importateur

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index?searchString=&brand=audi&category=break&range=break+de+luxe&model=a6&transmission=A&energy=G&maxconso=&carbu%5B%5D=es&RechercherL=Rechercher

 

le mieux finalement, c'est l'achat en france?

merci pour vos réponses ;)

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j'en profite :race:

et pour les véhicules d'imports, au prix de vente il faut ajouter la taxe CO2 donc le RS6 si je me trompe pas c'est classe G +8000€ avec carte grise environ 2500€ et com de l'importateur

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index?searchString=&brand=audi&category=break&range=break+de+luxe&model=a6&transmission=A&energy=G&maxconso=&carbu%5B%5D=es&RechercherL=Rechercher

 

le mieux finalement, c'est l'achat en france?

merci pour vos réponses ;)

 

Le calcul de la taxe CO2 est plus subtil...

 

Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué. On entend par année entamée, chaque période de 12 mois débutée depuis la première mise en circulation du véhicule à l ‘étranger jusqu’à la date de première immatriculation en France.

 

Exemple de calcul pour ma RS6 achetée en Belgique :

un véhicule ayant fait l’objet d’une réception communautaire, immatriculé pour la première fois en Belgique le 06/03/2008, est introduit et immatriculé en France en Mars 2016.

Une période de 12 mois complète est écoulée (du 06/10/2008 au 06/10/2009), puis suivent 6 autres périodes jusqu’au 06/10/2014 et enfin une dernière période entamée du 06/10/2015 à Mars 2016.

 

Nous totalisons donc 8 périodes entamées de 12 mois soit un abattement de 8/10.

Ce véhicule émet 333 grammes de CO2 par kilomètre.

 

Calcul du Malus :

 

Selon le tableau ci dessous (Il manque 2 600€ au delà de 250g sur la période 2008 à 2009), si le véhicule avait été immatriculé en France lors de l’achat en 2008, le malus se serait élevé à 2 600€.

 

La réduction du montant de la taxe s’élève à : 2 600-€ x 8/10, soit 2 080€.

Le montant de la taxe s’élève donc à : 2 600€ – 2 080€ = 520€ (et pas 8 000€)

 

malus.png

 

Carte grise dans le 38 pour RS6 de 2008 importée de Belgique: 2 193€ + 2,76€ + 520€

 

Vérification faite en ligne: http://www.votre-carte-grise.com/

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super accoubra pour ta réponse personnalisé

hier après avoir posté le message, je me suis souvenu de l'abattement des dixièmes par années :mur:

la tu l'explique bien, c'est nickel

merci ;)

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Je ne l'avais pas vu non plus :reflexion: Ça m'aurait évité pas mal de recherche. Sur ton tableau il y a la même erreur que sur le mien pour l'année 2009 (2 600€ au delà de 250g)...

 

J'ai trouvé aussi un texte de loi qui parle d'une autre taxe qui serait applicable pour les véhicules qui émettent plus de 200g:

 

2€ par gramme de CO2 entre 200g et 250g puis 4€ au delà de 250g soit pour la RS6: 100€ + 332€ = 432€ de surtaxe... La préfecture que j'ai contacté dans mon département ne semble pas au courant ils n'appliquent que la taxe fiscale et l'écotaxe. Bref le bordel administratif à la française

 

:MdrDevil:

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sérieux david j'ai complètement zappé :icon41:

 

j'avais pas vu la subtilité sur ta localisation lol "sud de l'ile" :applaudit:

 

au fait tout à l'heure j'ai croisé un RS6 C7 gris mate, serieux ça tabasse sévère, surtout les petits retours, la pétarade c'est magique

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par contre je lorgne sur la suisse, quelqu'un à déjà fait un import ou connait le truc car il y a beaucoup de choses floues sur le net :(

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oui je vois ça,il y a des taxes douanières de 10% + TVA, et ainsi que les plaques d'immat provisoire.

Après en france j'ai l'impression qu'on se gave également, au meme prix oui mais moins kilomètrés je trouve, vous etes pas du meme avis?

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Oui après c'est un moteur v10 pas un 4cylindre turbo de 580cv... Tu peut avoir une voiture avec 80000km mais si l'entretien n'a pas était fait ou mal ou les mec on fait des rodéo avec la voiture . le km oui faut regarder mais faut pas en faire une fixete. Apres chacun a sa façon de voir les choses.

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tout à fait,

un V10 c'est costaud d'après mes recherches

un vaisseau comme le tiens avec 168000kms ça ne me dérangerais pas sachant que l'on connait ton suivi et ta rigueur mais c'est pas le cas chez tout les vendeurs des sites spécialisés. ça reste le jeu de la roulette russe. Le kilométrage et l'entretien sont les 1ers points lors d'une recherche. honnêtement je sais que j'achèterais une kilométrées car j'ai pas 40000€, et pour un modèle 2009 d'autant plus.

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Quand j'ai cherché la mienne, il n'y avait rien de bien placé en France (plus cher d'au moins 15 000€). L'avantage de la Belgique c'est le "Car pass" qui te donne une meilleure probabilité d'avoir un kilométrage réel. Monaco c'est pas mal aussi, les voitures sont bien entretenues et n'ont pas beaucoup été utilisées en général.

 

Je pense qu'il faut vraiment une voiture avec un historique complet et limpide, le kilométrage n'est pas vraiment important bien que l’accastillage d'une voiture qui a 20 000km est plus plaisant qu'une voiture qui en a 200 000km (Sièges, cuir, caoutchoucs des portes, commodo,...). Raisonnablement tu peux penser trouver une bonne occasion avec 50 000 Km pour moins de 50 000€:

 

En berline mais je trouve qu'elle est vraiment sympa:

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/282226123

 

Ou plus classique (il y en a certaines qui semblent foireuses):

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/270921057

http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Audi/RS6/-BITURBO-V10-QUATTRO-TIPTRONIC-FULL--p5bdtrvj?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

http://www.leboncoin.fr/voitures/915566937.htm

http://www.cuboauto.it/annunci/auto-usata-audi-rs-3211919.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27001135.html

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ok pour ton retour,

pour l'achat en belgique tu es passé par qui?

 

J'ai trouvé l'annonce sur autoscout mais c'était en Flamand... Le propriétaire de la voiture était un concessionnaire Audi dans le nord de la Belgique, il ne parlait ni anglais, ni Français. J'ai galéré par email avec les traductions hasardeuses de Google... Au final un fournisseur avec qui je bosse en Hollande m'a donné un coupe de main pour finaliser le deal et me traduire le contrat. On a tout fait par email, contrat de vente, et virement bancaire. Ensuite j'ai fait transporter la voiture jusqu'à Lyon chez moi.

 

Je n'avais ni vu ni essayé la voiture, c'était un petit coup de poker... Au final c'est je pense une super affaire (mis à part le petit problème avec les céramiques qui n'a pas été trop grave finalement), la voiture est juste parfaite (22 000 Km) c'est une RS6 Plus dans la configuration que je recherchai et pour 39 000€HT...

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