Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petites questions


Messages recommandés

01/2010

Quelqu'un sait-il quelle type d'huile faut il mettre pour la DA sur ce véhicule?

Elle a 56000 pas 150000, alors la fuite d eDA fait ch.....

 

Franchement à ta place je mandaterai un expert, si tu as l'assistance juridique avec ton assurance automobile cela ne te coutera rien. Il y a trop de choses qui ne sont pas normales sur ta voiture. Une fuite de DA c'est impossible à ce kilométrage. Le changement de volant est le premier truc à faire pour rafraichir une voiture et faire croire qu'elle a moins de kilomètres... Si c'est une black edition (la calandre et les barres de toit sont noirs) tu devrait avoir des jantes noires et des capots de rétroviseurs noirs... et un volant d'origine.

 

La fuite de DA et le DRC absent ou non fonctionnel, rien que ça ce sont des vice cachés donc tu peux attaquer le vendeur sur cette base. Je n'ai pas vu la voiture, ce sont des suppositions... Par précaution une expertise est vraiment conseillée et justifiée par le DRC et la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voici ce que je trouve dans le coffre

http://www.cjoint.com/c/FBykPynVW7A

 

http://www.cjoint.com/c/FBykSRVPx4A

 

En revanche, derrière le moteur je trouve ça

 

 

http://www.cjoint.com/c/FBykT6QpR7A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ce ne sont que des papiers collés!

Ca me plairaît tout de même de trouver le n° frappé a froid quelque part sur le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a fait un tour sur le pont; on a ajouté 0.75l d'huile de DA mais trouvé aucune fuite si ce n'est un léger suintement moteur.

D'après mon mécano , il se pourrait qu'il y ait eu une intervention et qu'ils n'aient pas remis d'huile ou pas suffisamment , puis qu'il a dû

la remettre petit a petit, le niveau baissant très lentement.

Je l'ai remisée dans mon garage avec un carton dessus (et sans la protection bien sûr) pour voir dans deux trois jours en la faisant tourner tous les jours; a suivre.

Pour les amortos, ils sont bien reliés hydrauliquement à l'auto , vers un boitier.

A priori elle n'a pas le DRC mais la suspension adaptative , du reste j'ai un voyant a côté du line assist qui s'est allumé.

Voilà pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a fait un tour sur le pont; on a ajouté 0.75l d'huile de DA mais trouvé aucune fuite si ce n'est un léger suintement moteur.

D'après mon mécano , il se pourrait qu'il y ait eu une intervention et qu'ils n'aient pas remis d'huile ou pas suffisamment , puis qu'il a dû

la remettre petit a petit, le niveau baissant très lentement.

Je l'ai remisée dans mon garage avec un carton dessus (et sans la protection bien sûr) pour voir dans deux trois jours en la faisant tourner tous les jours; a suivre.

Pour les amortos, ils sont bien reliés hydrauliquement à l'auto , vers un boitier.

A priori elle n'a pas le DRC mais la suspension adaptative , du reste j'ai un voyant a côté du line assist qui s'est allumé.

Voilà pour ce soir

 

Tu as certainement un problème avec le DRC et le vendeur a tout viré du MMI pour masquer le problème. En toute amitié je ne peux que te conseiller d'engager une action juridique. Il y a trop de trucs louches. DRC non fonctionnel, intervention sur la direction à 50 000 kilomètres c'est juste impossible (j'imagine que ça ne figure pas dans l'historique), volant pas d'origine,... sur le long terme ça peut vraiment te couter trés cher. Suintement d'huile dans le compartiment moteur à 50 000 kms?

 

En ce qui me concerne, vice caché c'est avocat direct... Je te parle en connaissance de cause, il y a quelques années j'avais acheté un Range Rover Vogue Super Charged d'occasion chez Range Rover, j'ai eu un problème électronique (voyant allumé) et j'ai fait venir un expert direct (bien que tout le monde me disait qu'un Range Rover c'est capricieux et qu'un problème électronique c'était normal).

 

Résultat des courses, le rapport de l'expert mentionnait: Une forte suspicion de kilométrage trafiqué, les radiateurs d'huile et d'eau à changer (Micro fuites mais fuite quand même), une crémaillère de direction à remplacer, le compresseur des suspensions adaptatives fatigué, un suintement d'huile au niveau moteur (joint spi de villebrequin nécessitant la dépose du moteur et de la culasse), les rotules de direction et roulements fatigués. Bref la voiture avait au moins 100 000 Kms de plus... et pourtant elle paraissait propre. (à l'époque j'étais novice dans les voitures...)

 

Suite à l'expertise j'ai fait faire un devis pour tout remettre à neuf (plus de 22 000€). J'ai envoyé le devis au vendeur via mon avocat et bien entendu le concessionnaire refusa de prendre en charge les réparations. Je suis allé au tribunal et après la contre expertise qui n'a fait que valider le rapport du premier expert, j'ai fait faire les réparations chez le concessionnaire Range Rover qui m'avait fait le devis. J'ai attendu presque deux ans pour avoir le jugement qui m'a été favorable. Le concessionnaire qui m'a vendu la voiture a été condamné à me rembourser les réparations et à me payer une indemnité journalière d'immobilisation (de l'ordre de 15€ par jours, au bout de 12 mois ça chiffre...).

 

Tout ça pour dire que tu as acheté une voiture de bonne fois et que tu n'as pas a subir ces désagréments. Tu es en droit d'avoir une voiture en parfait état de marche et sans vices cachés. A la lecture de nos échanges je suis de plus en plus convaincu qu'il y a une grosse anguille sous roche. Le fait de te dire en plus que la suspension adaptative est automatique est, pardonne moi l'expression, du "foutage de gueule".

 

Il est préférable d'arrêter les dégâts avant que ça empire. Si tu touches trop à la voiture le vendeur dira que c'est toi qui a tout cassé. Acte les choses par écrit avec un recommandé AR au moins. Tu peux penser que je suis parano et procédurier mais j'ai déjà vécu ça alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec accobra

 

Je confirme que c'est également la 1ère fois que je vois un rs6 avec volant 4 branches...et pourtant je le connais bien ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas surpris pour le volant j'en ai déjà vu plusieurs donc pour moi aucun souci. Chez Audi Allemagne ou Italie tu peux vraiment avoir ta configuration que tu veux en France moins car y te vendent avec des pack et encore mais rien d'anormal se volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code option du volant avec méplat c'est 2FU.

 

Le code option du volant rond doit être indiqué sur la liste d'options que "RS6 V8" à décodé sur la base de son VIN. C'est le meilleur moyen d'être fixé sur cette subtilité qui nous aurait échappée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le kilométrage n'était pas bon , comment se fait il que Audi puisse me montrer les entretien qui ont été faits et aux bonnes dates à l'écran?

C'est ce qu'ils ont fait lorsque j'ai fait ma vidange en Alsace.

Pour le suintement moeteur , d'après Michel(De Vincy) elles y ont touts droit entre 60 et 100000.

Le volant a même un bouton derrière (que je n'avais pas vu) pour enclencher le volant chauffant avec rappel à lOBD.

Vous pensez qu'il y aurait ça si il y avait bidouille?

J'ai éxigé une garantie d'un an ; si il y a un loup , je me demmerderai pour que ce soit pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le kilométrage n'était pas bon , comment se fait il que Audi puisse me montrer les entretien qui ont été faits et aux bonnes dates à l'écran?

C'est ce qu'ils ont fait lorsque j'ai fait ma vidange en Alsace.

Pour le suintement moeteur , d'après Michel(De Vincy) elles y ont touts droit entre 60 et 100000.

Le volant a même un bouton derrière (que je n'avais pas vu) pour enclencher le volant chauffant avec rappel à lOBD.

Vous pensez qu'il y aurait ça si il y avait bidouille?

J'ai éxigé une garantie d'un an ; si il y a un loup , je me demmerderai pour que ce soit pour eux.

 

Pour la garantie tu peux déjà leur demander de prendre en charge le DRC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a des RS6 phase 2 avec volant rond, kit alu et jantes en 19

presque la même que la tienne

je viens de voir celle là en Suisse

 

http://www.tots-parts.com/audi_web/internes/eindruecke/bilder/2015/01.htm

 

d’après ton N° de châssis tu as un modèle 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , a part la couleur des pots , cerclage des vitres , vitres (mais ça ça a dû être ajouté), c'est la même!

Au moins on a confirmation pour le volant.

La mienne est bien de janvier 2010 , date de fabrication nov 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je me permets d'intervenir car je me renseigne également sur une future acquisition de RS6 V10 version Plus de 2010.

Concernant le volant 4 branches, c'est une option possible qui permet d'avoir le chauffage du volant. Et oui même sur ce type de véhicules équipés d'origine du volant méplat, on peut demander un volant 4 branches en option...

Dans la liste d'options ci-dessous tu verras que les retros peuvent également être colori alu.

Par contre pour le DRC je rejoins également mes camarades, c'est pas normal, si l'option est dans la liste d'origine AUDI tu dois l'avoir, sinon c'est un vice cache...

J arrive pas à vous mettre le raccourci mais tapez Auto Plus Audi RS6 Plus 2010 et vous aurez accès aux options....merci si qq pouvait le mettre.

 

 

Je rebondi d'ailleurs car il serait intéressant de répertorier les RS6 PLUS produites en 2010 avec leur numéro de série et les options principales, ce qui aiderait ceux qui sont à la recherche de ce type de véhicules...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet l'option Pack esthétique noir ne comprends pas les rétros noirs...ce serait effectivement gênant si ta voiture n'est pas noire...

 

C​'est un équipement de série qu'il faut choisir et qui est fourni dans le colori de la caisse sinon elle est livrée avec les coques alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , pour la DA , a priori , ils n'avaient juste pas bien rempli...

Pour le DRC , maintenant que je l'ai réactivé , j'ai un voyant au tableau de bord + code défaut calculateur de DRC ; pas de communication

Ci joint le log

Log-VW-000-VW-WUAZZZ4F5AN900447-55860km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RS6 V8!

 

C'est toi qui fait toutes les manips diagnostics?

La sur le DRC je peux pas t'aider mais tu as une garantie meme sur une occasion non?

Ca donne quoi la fiche d'interrogation du véhicule chez AUDI? L option DRC est bien dessus?

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien avancé sur le sujet, pour les options j'ai même appris qu'il y avait des différences de configurations en fonctions des pays même en Europe... Pour le DRC je n'ai pas trouvé á quoi correspond le code erreur. J'ai vu dans ton LOG qu'il y avait d'autres erreurs notamment sur le régulateur de vitesse adaptatif il me semble. Demande une prise en charge dans le cadre de la garantie pour le DRC, ça peut coûter cher une panne de DRC.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça peut être dangereux de rouler avec un code défaut?

A tout hasard, j'ai la doc en italien; quels sont les fusibles qui gèrent le DRC et le régulateur adaptatif de vitesse, et ou les trouve-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et sans être trop négatif c'est au vendeur de régler ce type de pb...

Et oui ca peut être dangeureux de rouler avec un code défault. Sans compter que tu peux endommager irrémédiablement la voiture. Et ca pourrait se retourner contre toi.

Demande une prise en charge surtout si c'est Audi qui te l'as vendue...ils doivent te la garantir 12 mois et elle doit être en état de marche!

Bon courage!


Et même si tu l'as cherché à l'étranger la garantie AUDI est valable sur toute l' Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une occasion ya beaucoup trop de défauts sur le diag...je te conseille de faire jouer l'assurance car c'est pas normal tous ces défauts sur une voiture comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je roule avec un code défaut; je pense que le DRC a été supprimé , mais bon , ça tient super bien ....en attendant d'avoir le temps de monter voir de Vincy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un code défaut; je pense que le DRC a été supprimé , mais bon , ça tient super bien ....en attendant d'avoir le temps de monter voir de Vincy.

 

Tu ne peux pas faire jouer la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être trop indiscret, ta garantie est pas éternelle...plus vite tu l enclenches mieux c'est...

Le jour ou tu revends ta caisse elle aura sûrement plus de valeur avec le DRC actif que sans non?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...