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http://www.cjoint.com/c/FBwnluwdM7A

http://www.cjoint.com/c/FBwnoniailA

Alors donc, voici comme réclamées quelques photos de ma belle; comme vous le voyez , elle fut Italienne achetée a 53500km (Audi a confirmé lors de la vidange que je viens de faire à Obernai).

Ma V8 a été reprise et va se retrouver sur le marché

http://www.cjoint.com/c/FBwnCLLD4sA

 

http://www.cjoint.com/c/FBwnTPF7gjA

 

 

 

http://www.cjoint.com/c/FBwnWluxylA

 

http://www.cjoint.com/c/FBwnX3tixDA

 

http://www.cjoint.com/c/FBwnZCnrYgA

 

http://www.cjoint.com/c/FBwn0xKuCIA

 

 

J'aurai bien sûr quelques conseils a vous demander , en commençant par comment mettre a jour le GPS sans passer par la case Audi a 350€?

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http://www.cjoint.com/c/FBwnluwdM7A

http://www.cjoint.com/c/FBwnoniailA

Alors donc, voici comme réclamées quelques photos de ma belle; comme vous le voyez , elle fut Italienne achetée a 53500km (Audi a confirmé lors de la vidange que je viens de faire à Obernai).

Ma V8 a été reprise et va se retrouver sur le marché

http://www.cjoint.com/c/FBwnCLLD4sA

 

http://www.cjoint.com/c/FBwnTPF7gjA

 

 

 

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http://www.cjoint.com/c/FBwn0xKuCIA

 

 

J'aurai bien sûr quelques conseils a vous demander , en commençant par comment mettre a jour le GPS sans passer par la case Audi a 350€?

 

Mise à jour MMI et navigation:

 

https://a6retrofit.com/

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belle auto!!! une black édition en plus, bravo

quelques détails m'intriguent quand même!!!

une black édition (tour de calandre, de pare brise, de portes, plus echapts noirs mais jantes 19' grises et retros gris?????? théoriquement tout est noir!

ton volant 4 branches?

pas de démarrage sans clef, pour une phase 2 très étrange

console et plaques de porte pas en carbone? je pensais que c’était d'origine

mais c'est du détail, qui ne genera en rien le plaisir que tu vas avoir au volant de ta belle

 

voila une black édition française

393580853232photo41.jpg

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Oui , je sais que les Italiennes ont le volant rond; perso ça me va très bien!

Les jantes sont en 19, je vais finir les pneus et ensuite les monterai en hiver; et passerai pour l'été aux 20 pouces noires.

D'ailleurs si uelqu'un a une bonne adresse pour des jantes de qualité

Je lui ai fait faire un entretien chez Audi Obernai; ils m'ont dit qu'ellel était clean.

Elle a aussi le DRC , mais je ne peux pas le régler via le MMI; ça se fait automatiquement.

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Mes 20" sont a vendre si intéressé pneus neuf et pour toi si intéressé je laisse les capteurs de pressions des pneus. Belle achat alors ton ressenti par rapport au v8?

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Oui , je sais que les Italiennes ont le volant rond; perso ça me va très bien!

Les jantes sont en 19, je vais finir les pneus et ensuite les monterai en hiver; et passerai pour l'été aux 20 pouces noires.

D'ailleurs si uelqu'un a une bonne adresse pour des jantes de qualité

Je lui ai fait faire un entretien chez Audi Obernai; ils m'ont dit qu'ellel était clean.

Elle a aussi le DRC , mais je ne peux pas le régler via le MMI; ça se fait automatiquement.

 

Le DRC ne se règle pas automatiquement, il y a trois positions que tu sélectionnes via le menu "CAR". C'est étrange cette histoire de volant rond pour les "Italiennes", il me semble que les RS6 type Europe sont toute les mêmes.

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Merci , et une fois téléchergé on le transfert sur un DVD pour l'insérer dans l'auto?

 

Oui il faut graver le DVD et l'insérer dans le lecteur qui est dans le coffre. Si le DVD me sort pas c'est que la concession ne l'a pas déverrouillé (brigade "Transport" pour éviter que le DVD ne soit volé pendant le transport entre l'usine et la concession). Pour déverrouiller il faut le logiciel VCDS et la prise Diag... J'ai fait un sujet qui regroupe tout ce qui peut (ou doit) être fait après l'acquisition d'une RS6 ;) http://forums.audipassion.com/topic/182658-quoi-dindispensable-pour-sa-nouvelle-rs6/

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Et pourtant , chez Audi ils m'ont bien affirmé après l'avoir mise sur le pont pour la vidange , que le DRC y était!

Mais je n'ai rien dans CAR.

Il y a un lecteur dans le coffre??? Ce n'est pas le lecteur qui est dans la boite a gants?

Pour tes jantes Plus Noir; elles sont comment? Je les aimrais noir justement; surtout si ça t'est pas trop préssé parce que

entre l'achat , les impôts et la CG , je suis un peu fauché là.......

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J'ai mis une annonce dans la section et elle sont sur leboncoin la couleur et titane et pour le rendu comme elle est comme la mienne ça sera le même rendu. Écoute je suis pas trop pressé vois de ton côté ;)

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Et pourtant , chez Audi ils m'ont bien affirmé après l'avoir mise sur le pont pour la vidange , que le DRC y était!

Mais je n'ai rien dans CAR.

Il y a un lecteur dans le coffre??? Ce n'est pas le lecteur qui est dans la boite a gants?

Pour tes jantes Plus Noir; elles sont comment? Je les aimrais noir justement; surtout si ça t'est pas trop préssé parce que

entre l'achat , les impôts et la CG , je suis un peu fauché là.......

 

Si la voiture est équipée du DRC tu dois pouvoir sélectionner les 3 modes via le MMI, si tu ne peux pas c'est que le MMI est mal configuré.

 

Lecteur dans la trappe côté gauche (à l'intérieur de l'aile arrière gauche).

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Si la voiture est équipée du DRC tu dois pouvoir sélectionner les 3 modes via le MMI, si tu ne peux pas c'est que le MMI est mal configuré.

 

Lecteur dans la trappe côté gauche (à l'intérieur de l'aile arrière gauche).

Tu as une idée comment le configurer correctement?

J'ai le Vag com mais ne suis pas un informaticien émértie.

cool ton achat RS6 V8

elle est belle, efficace c'est le principal ;)

Merci

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Je regarderai dans la doc, j'avais perdu le menu de la pression des pneus après la mise à jour, je l'ai remis via le menu caché (menu vert). Active Le menu caché via me VAGCOM, ce sera plus facile.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Comment active-t-on ce menu vert avec le Vag Com?

D'avance merci

 

Je viens d'aller regarder dans la trappe à l'arrière gauche; je ne vois que le système Bose mais pas de lecteur?

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Comment active-t-on ce menu vert avec le Vag Com?

D'avance merci

 

Je viens d'aller regarder dans la trappe à l'arrière gauche; je ne vois que le système Bose mais pas de lecteur?

 

VAGCOM:

 

Adresse 17 instruments

Byte 4 ; bit 4 : Dynamic Ride Control (DRC) installed

 

Source: http://www.gerritspeek.nl/diversen/vag-com_audi-a6-4f_coderingen.pdf

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VAGCOM:

 

Adresse 17 instruments

Byte 4 ; bit 4 : Dynamic Ride Control (DRC) installed

 

Source: http://www.gerritspeek.nl/diversen/vag-com_audi-a6-4f_coderingen.pdf

 

C'est MMI 2G ou 3G ta RS6? Pour la mise à jour Nav GPS je t'ai donné les infos pour le MMI 2G (celui que j'ai).

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Je ne parviens pas a accéder au menu vert :mur:

 

Pour MMI 3G

 

Activation du menu caché: http://mr-fix.info/mmi-hidden-green-menu-2g-3g/

 

Activation du menu suspension: http://mr-fix.info/audi-mmi-3g-hidden-green-menu-description/

 

Tu vas dans le menu caché pour vérifier ce qui doit être coché

 

- menu "CAR"

- menu "CARDEVICELIST"

- menu "carprotocollswitch"

- menu "carmenuoperation"

 

J'ai pas vérifié car j'ai un MMI2G...

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Je suis parvenu a entrer dans le menu vert; comment se nomme le DRC dans ce menu?

 

Je te l'ai écrit plus haut:

 

- menu "CAR"

- menu "CARDEVICELIST"

- menu "carprotocollswitch"

- menu "carmenuoperation"

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Alors , maintenant l'ACC apparaît bien sur le MMI mais en gris et pas moyen de changer le réglage.

J'ai aussi le combiné d'instruments qui apparaît en gris :reflexion:

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aucun doute, tu as un 3G, les 2G n'ont pas le joystick sur la molette

de plus tu as une phase 2, donc obligatoirement 3G

donc, tu n'as pas de lecteur dvd dans le coffre mais 2 emplacements pour carte Sd dans la boite a gants

la mise a jour de navigation se fait par 3 cartes Sd (en vente sur la bay... pour bien moins cher que chez audi) que tu charges l'une après l’autre dans l'emplacement de gauche

le 2eme emplacement de Sd sert a écouter la musique que tu veux, ça remplace la prise usb

en tout cas, dans la mienne ça se passe comme ça

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Alors , maintenant l'ACC apparaît bien sur le MMI mais en gris et pas moyen de changer le réglage.

J'ai aussi le combiné d'instruments qui apparaît en gris :reflexion:

 

Ok donc on avance ;) A mon avis le DRC est soit absent soit déconnecté pour une raison ou pour une autre. Quand tu fais le diag avec VAGCOM, si tu n'as pas de code erreur vérifie les paramètres suivants:

 

Adresse 17 instruments

 

Byte 4 ; bit 4 : Dynamic Ride Control (DRC) installed

Byte 5 ; bit 0 : Adaptative Air Suspension installed

 

Le point suivant normalement tu y a eu accès via le menu caché, vérifie quand même:

 

Address 5F: Information Electr

 

Bit 4 = car > cardevicelist > Air suspension

Bit 3 = car > carprotocollswitch > Air suspension

 

Si après ça tu as toujours le menu grisé c'est que tu as des suspensions normales à la place du DRC.

 

Le gars de chez Audi qui t'a dit que ton DRC se réglait automatiquement te raconte vraiment n'importe quoi. Si tu as acheté la voiture avec l'option précisée dans le contrat de vente, dis leur qu'il y a un problème et retourne toi contre eux. C'est pas normal de récupérer une voiture et être obligé de fouiller dans le VAGCOM pour essayer de réparer. A mon avis je pense qu'il y a un problème avec ton DRC et que le défaut a été masqué. Le fait de supprimer le menu dans le MMI est une opération volontaire et je suis de plus en plus convaincu qu'il y une raison pour que le vendeur ait fait ça...

 

En réactivant le DRC si tu as un défaut qui s'affiche au moins tu seras fixé

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Au plus simple regardes tes amortisseurs

 

Il doivent être connecté a ta voiture avec une durite d huile et un connecteur Electrique si drc présente sur la voiture

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Bon, je viens de tout activer , mais ça reste gris :reflexion:

En plus je viens de voir que le liquide de DA est plus bas que le mini, et enfin je ne trouve pas le n° chassis sur la voiture.

Il y a bien l'autocollant du coffre et le n° derrière le pare brise , mais rien d'autre; là je commence à m'inquiéter!!!

Sur le MMI , ils disent qu'il y en a un sur la barre transversale à l'arrière du moteur, mais je vois pas.

Vous l'avez a cet endroit vous?

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Bon, je viens de tout activer , mais ça reste gris :reflexion:

En plus je viens de voir que le liquide de DA est plus bas que le mini, et enfin je ne trouve pas le n° chassis sur la voiture.

Il y a bien l'autocollant du coffre et le n° derrière le pare brise , mais rien d'autre; là je commence à m'inquiéter!!!

Sur le MMI , ils disent qu'il y en a un sur la barre transversale à l'arrière du moteur, mais je vois pas.

Vous l'avez a cet endroit vous?

 

C'est pas trés rassurant tout ça... Le numéro de châssis est frappé à froid, les autocollants ne sont que des rappels. Je crois me souvenir que c'est sur le longeron droit dans le coffre (sous la trappe prêt du compartiment pour la bombe anti crevaison, directement frappé sur la tôle). Tu devrais aussi l'avoir dans le compartiment moteur sur un autocollant il me semble qui regroupe plusieurs informations.

 

Elle vient d'où déjà cette voiture?

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A mon avis tu n'as tout simplement pas le châssis sport réglable.

 

Le problème c'est qu'en décodant son VIN il trouve bien l'option DRC... Je pense aussi que le DRC n'y est pas ou qu'il est déconnecté volontairement histoire de masquer un défaut. A moins que le VIN ne corresponde pas au véhicule (ce qui serait quand même étonnant, le vendeur serait vraiment débile de vendre une doublette).

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Elle vient d'Italie!

Et pour la DA , quelqu'un a déjà eu une fuite?

J'imagine qu'en cas de fuite , c'est dépose moteur-boite?

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Elle vient d'Italie!

Et pour la DA , quelqu'un a déjà eu une fuite?

J'imagine qu'en cas de fuite , c'est dépose moteur-boite?

 

Fuite de DA ça peut arriver c'est pas forcément grave, tu peux avoir une durite qui fuie un peu au niveau d'un raccord, fait le niveau et contrôle de temps en temps. Au fait, elle ne sortait pas de révision ta voiture? Contrôler les niveaux c'est la base pour une révision quand même. Je dis ça mais quand j'ai pris la mienne j'ai fait faire la révision chez Audi et ils ont foiré la mise à jour des boitiers. Ensuite j'avais une micro fuite d'huile sur le circuit de refroidissement des turbos, il fallait juste enlever le carter de protection en plastique et resserrer un écrou avec une clé de 10... Je l'ai fait moi même...Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est marqué Audi sur le garage que les gens à l'intérieur du garage savent ce que c'est qu'une Audi (et encore moins une RS6...)

 

Pour revenir au problème, dans le VAGCOM tu dois avoir le numéro de châssis, ce numéro doit être identique à celui indiqué sur tes papiers et sur le numéro frappé à froid sur le châssis.

 

Le DRC aurait pu être démonté par l'ancien propriétaire, pas mal de gens l'ont fait suite à une panne car le prix du système en pièce détachée est vraiment excessif.

 

Le truc qui me turlupine le plus c'est ton volant rond. A ma connaissance (je me trompe peut être), il n'y a pas eu de RS6 avec un volant rond, j'ai fait des recherches sur les codes options et je n'ai rien trouvé. Le code option pour le volant d'origine c'est 2FU, si tu as ce code dans ton décodage VIN c'est que tu dois avoir le volant RS6 à méplat.

 

Ne t'inquiète pas trop quand même, si tu avais un problème sérieux tu aurais des codes erreur sur le VAGCOM, le principal c'est que la voiture soit saine et qu'elle n'ait pas eu un gros crash dans son historique.

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Ils m'ont facturé de l'huile ref 004000M2, un quart de litre; je pense que ça devait être pour la DA , donc elle doit en perdre.

Si quelqu'un peut me dire exactement ou ces n° sont frappés , ça m'arrangerait bien et me rassurerait

Merci Accroba, t'es gentil ;-)

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Ils m'ont facturé de l'huile ref 004000M2, un quart de litre; je pense que ça devait être pour la DA , donc elle doit en perdre.

Si quelqu'un peut me dire exactement ou ces n° sont frappés , ça m'arrangerait bien et me rassurerait

Merci Accroba, t'es gentil ;-)

 

C'est beaucoup 250 cl de perdu en si peu de temps. Dans le meilleur des cas c'est peut être les joints à remplacer (environ 50€ la pochette de joints + du temps libre, c'est pas compliqué à faire) dans le pire des cas une crémaillère et la pompe. C'est bizarre ce genre de problème à 150 000 Kms. Dans un premier temps tu peux essayer un produit du style "stop fuites DA" ça marche bien pour les petites fuite.

 

Je crois me souvenir que numéro est dans le coffre sous le plancher à l'emplacement du compartiment "roue de secours" sur le longeron droit.

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01/2010

Quelqu'un sait-il quelle type d'huile faut il mettre pour la DA sur ce véhicule?

Elle a 56000 pas 150000, alors la fuite d eDA fait ch.....

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